2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
+37
Tigul
nikosc4
RCZ
TheGerm
C-Benjamin
Nabaztag33
c-dolu
adrian0107
Quentin
seldor
Ze_British
Dec85
Gledstone
foxx13
VLMdesigner
dubost
Drien19
Cielo
blacktom71
C-VS
Nikoxx
C-venties
camionman
Thomasd
Kerhalt
KLEEV
Le-Flo
C-Addict
C-Bigone974
C-MARCO
youyou56
Lyrks
Tourer 59
POLO6
Drawing
citromatt
Lulu'
41 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
ok je comprend mieux mais attendons de l'avoir sous les yeux pour ses proportions, les images étant souvent trompeuses.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Tu as raison.
Mon propos était simplement que l'on peut toujours essayer d'imaginer les nouveaux produits en fonction des réalisations passées de ses concepteurs.
Mon propos était simplement que l'on peut toujours essayer d'imaginer les nouveaux produits en fonction des réalisations passées de ses concepteurs.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Ploué est aussi le papa de la Twingo, et je ne pense pas que DS5 en ait les proportions
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Si, c'est une twingo très étirée et comme elle , elle a 4 roues ! Tu vois qu'il y a une ressemblance !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Le Concept car GQ by Citroën est actuellement exposé dans le hall du siège de la Communication, rue Fructidor à Paris.
C’est l’occasion de revenir sur ce concept car né d’un partenariat entre le magazine anglais GQ et une équipe de designers Citroën.
Dylan Jones explique son brief : « Je voulais quelque chose de pratique, de cool et surtout de particulier. Quelque chose qui surprenne et qui ne ressemble pas à un concept-car habituel. La voiture GQ avait besoin de « sex-appeal » de dégager quelque chose qui ne puisse pas laisser indifférent. »
Performance dynamique et responsabilité environnementale étaient également à la base du cahier des charges de GQbyCITROËN. Ce concept-car est donc animé par une chaîne de traction Hybrid plug-in dont le moteur thermique est un 4 cylindres à injection directe de 1,6 L. Cela lui permet entre autre de passer de 0 à 100km/h en 4,5 secondes avec des émissions de CO2 limitées à 80g/km.
Mark Lloyd, designer en chef des projets internationaux Citroën ajoute que si cette voiture correspond si bien à GQ c’est parce qu’elle est très proche des attitudes actuelles de consommation de ses lecteurs : GQbyCITROËN est discrète plutôt que tape à l’œil, élégante plutôt que macho. Il ajoute : « Pour moi ce concept n’est pas une voiture sportive comme nous l’entendons habituellement, elle est plus classe, ses performances ont été étudiées pour le voyage et non pour la compétition. Nous voulions créer quelque chose d’aspirationnel, comme GQ, mais retenant aussi les principes classiques de l’automobile. Nous ne voulions pas une voiture pour tous, mais une voiture pour GQ.»
Ce concept car ne laisse pas indifférent, même s’il semble davantage voué à apparaître dans un jeu vidéo qu’à être produit en grande série.
GQ by Citroën
vu sur Zest2news..
C’est l’occasion de revenir sur ce concept car né d’un partenariat entre le magazine anglais GQ et une équipe de designers Citroën.
Dylan Jones explique son brief : « Je voulais quelque chose de pratique, de cool et surtout de particulier. Quelque chose qui surprenne et qui ne ressemble pas à un concept-car habituel. La voiture GQ avait besoin de « sex-appeal » de dégager quelque chose qui ne puisse pas laisser indifférent. »
Performance dynamique et responsabilité environnementale étaient également à la base du cahier des charges de GQbyCITROËN. Ce concept-car est donc animé par une chaîne de traction Hybrid plug-in dont le moteur thermique est un 4 cylindres à injection directe de 1,6 L. Cela lui permet entre autre de passer de 0 à 100km/h en 4,5 secondes avec des émissions de CO2 limitées à 80g/km.
Mark Lloyd, designer en chef des projets internationaux Citroën ajoute que si cette voiture correspond si bien à GQ c’est parce qu’elle est très proche des attitudes actuelles de consommation de ses lecteurs : GQbyCITROËN est discrète plutôt que tape à l’œil, élégante plutôt que macho. Il ajoute : « Pour moi ce concept n’est pas une voiture sportive comme nous l’entendons habituellement, elle est plus classe, ses performances ont été étudiées pour le voyage et non pour la compétition. Nous voulions créer quelque chose d’aspirationnel, comme GQ, mais retenant aussi les principes classiques de l’automobile. Nous ne voulions pas une voiture pour tous, mais une voiture pour GQ.»
Ce concept car ne laisse pas indifférent, même s’il semble davantage voué à apparaître dans un jeu vidéo qu’à être produit en grande série.
GQ by Citroën
vu sur Zest2news..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Toujours aussi bien ce GQ
Kerhalt- Débutant
- Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Téritoire de Belfort
Voitures : Bientot DS4
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Vraiment incompréhensible que lui reste à l'état de maquette tandis que la Lacoste à droit à un véritable concept-car.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
« Pour moi ce concept n’est pas une voiture sportive comme nous l’entendons habituellement, elle est plus classe, ses performances ont été étudiées pour le voyage et non pour la compétition.
Ca se sont des arguments de poids pour une coquille vide
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
En tous cas cette GQ fait l unanimité dans tous les forum ou on parle d elle
y compris chez des gens peu sensible au charme des Citroen..
y compris chez des gens peu sensible au charme des Citroen..
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Ben histoire de faire le chieur, moi j'accroche pas plus que ça à la GQ by Citroën .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Pour moi, il n'y a que la face avant à revoir. Mais la ligne hummm ! Si elle pouvait se retrouvé sur une ... DS5 si un designer de l'adn m'entend ...
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
C'est un peu trop tard Le-Flo
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Toujours aussi beau "mon" GQ
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Bon ok alors DS6 C6 II, C7 ?? (une C6 coupé) que sais-je encore. J'aimerai tellement voir cette ligne sur nos routes. Aux côté de ses ancêtres, les lignes des, XM, SM, xantia etc...the_british a écrit:C'est un peu trop tard Le-Flo
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
moi je la trouve plus Citroen dans sa forme élancée sa (fausse) surface vitrée latérale que même la C5 ou la C4.
Attention je n'ai pas dit que je n'aime pas C5 et C4 .
Attention je n'ai pas dit que je n'aime pas C5 et C4 .
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Si vous aimez la GQ... vous aimerez la Hyundai Veloster !
dubost- Débutant
- Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
pas grand chose à voir
rien que le mouvement de la vitre latérale arrière qui suit le mouvement de l'aile change tout et l'avant est plus dans l'esprit de la gt
rien que le mouvement de la vitre latérale arrière qui suit le mouvement de l'aile change tout et l'avant est plus dans l'esprit de la gt
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Je faisais surtout référence à la découpe des phares
dubost- Débutant
- Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
l'avant du phare en pointe sur l'une et arrondi sur l'autre change la philosophie de la voiture
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Le GQ a un profil très très proche de la DS5 (hors partie vitrée et inclinaison capot)....
maximus- Débutant
- Nombre de messages : 272
Localisation : NORMANDIE
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
tu as vu DS5 ou c'est une déduction?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
Wow ce que j'aime ce genre de messagesmaximus a écrit:Le GQ a un profil très très proche de la DS5 (hors partie vitrée et inclinaison capot)....
+1 avec tourer.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
des nouvelles de GQ
http://zest2news.blogspot.com/2011/04/gqbycitroen-selon-laurent-nivalle.html
http://zest2news.blogspot.com/2011/04/gqbycitroen-selon-laurent-nivalle.html
citroenniste- Débutant
- Nombre de messages : 9
Voitures : Citroën DS3
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
elle est vivible en vrai au C42.
on a l"impression de portes arrières atrophiées , un peu comme sur la Rx8.
on a l"impression de portes arrières atrophiées , un peu comme sur la Rx8.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2010 - [GENEVE] GQ by Citroen
C'est pas on dirait, c'est bien ça Fred .
Des portes comme sur la Mini Clubman aussi.
Des portes comme sur la Mini Clubman aussi.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Sujets similaires
» 2010 - [GENEVE] Citroën Survolt
» 2010 - [GENEVE] DS High Rider
» 2004 - [GENEVE] Citroën C4 Sport
» 2019 - [GENEVE] Citroën Ami Concept
» 2003 - [GENEVE] Citroën C2 Sport
» 2010 - [GENEVE] DS High Rider
» 2004 - [GENEVE] Citroën C4 Sport
» 2019 - [GENEVE] Citroën Ami Concept
» 2003 - [GENEVE] Citroën C2 Sport
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 17 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|