C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[Information] Citroën - Par ici les news...

+35
Cielo
Nabaztag33
Roger L
Raph
ewen
citromatt
oscorp666
crispat
adrian0107
youyou56
gilles17
totox
citrroeniste44
seth
Drien19
C-Bigone974
C-citroen
alex-trem
C-VS
Alvar
c-dolu
seldor
Nikoxx
c-vrai
Mad Max
Chapron Rouge
C-MARCO
Lyrks
C-VINCE
KLEEV
C-Addict
C-itroën
Le-Flo
Tourer 59
Kékho
39 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 19:49

c-dolu a écrit:Oui mais plus difficile de révolutionner l'automobile, comme la DS en son temps, à notre époque! :D

Nous sommes bien d'accords. Pour qu'une voiture marque l'Histoire, il faut qu'elle s'inscrive en rupture avec les autres voitures de son temps : Traction, DS, 2CV, Mini, 500... et plus récemment Twingo et Smart. La première voiture tout électrique, à longue autonomie devrait compléter cette liste... Espérons que ce sera la Cactus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par Invité Mar 24 Fév 2009 - 20:28

La Cactus, si elle reprend l'audace de la DS et la simplicité de la 2CV fera date, ça c'est certain. Et le HDG Citroen, si elle revient sur le devant de la scène devra, pour percer et s'installer réinventer ce concept de HDG, plus de design, plus de propreté, de nouvelles formes...

La future C6, si elle joue sur la baisse du poids, la technologie et l'hybride peut réussir là ou presque toutes ses mamans ont gagné. Traction, DS, CX et même SM (pour l'image) et XM pour la technologie. Il n'y a que la C6 qui ne réussisse pas pour l'instant.

Je fais confiance à Citroen, avec une liberté, une confiance retrouvée et un Ploué aux commandes pour nous étonner. Citroen n'existe QUE par celà. Déranger voir dérouter les gens et sortir des sentiers battus, le voilà le vrai Citroen, c'est ça l'essence même de notre marque nationale. (plus qu'une simple conception du design..qui évolue forcément dans le temps)

Entre un nom de Citroen sur la tour Eiffel et une C4 dansante, je retrouve bien cette essence qui construit le double chevron. Innovation, créativité, audace et surtout un brin d'arrogance un peu française qu'on traduirait plus ici par un esprit culotté. La DS3 est assez culotté, elle dérange avec son design qui reprend de Mini à la sauce Citroen ; l'intention de Citroen de faire du HDG, mais qu'elle prétention!! Et c'est justement ça qui fait le succès de Citroen ( 2CV, DS, CX, Ami, C5, C3, C4, C4 Picasso, Traction, Xantia, XM...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par C-citroen Mar 24 Fév 2009 - 23:21

Beau Discour Ecap!! :D cheers
C-citroen
C-citroen
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 13:01

Pas sûr que la DS3 dérange grand monde... De ce que l'on a vu d'elle, le concept-car est vraiment dans l'air du temps et personnellement, je ne me réjouis pas franchement que Citroën s'inspire d'autres constructeurs.
J'attends de voir la version de série, mais certains détails me dérangent beaucoup... par exemple, la baguette chromée qui souligne une bouche qui gagnerait à être cachée : sa jonction avec la barette des chevrons est vraiment peu harmonieuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par Kékho Mer 25 Fév 2009 - 14:10

Citroën ne copie pas les autres constructeurs, il utilise les codes qui fonctionnent. Premièrement pour bénéficier à gagner en crédibilité sur le segment souhaité, ensuite parce que tout n'est pas modulable à souhait. Chaque clientèle a ses propres attentes, qui peuvent demeurer fixes, et donc chaque constructeur se doit d'y coller sous peine de faire un flop.

Si BMW peut s'aventurer hors des sentiers battus sur l'univers du HDG avec son X6, idem pour Mercedes et Audi, c'est parce que leur crédibilité dans le HDG n'est plus à prouver, et que la clientèle est donc acquise à l'image du produit et de la marque.

Il en est tout autre pour Citroën qui n'a pas encore le Pedigree premium...
Kékho
Kékho
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par c-dolu Mer 25 Fév 2009 - 19:16

psyko, je ne vois pas qui la DS3 copie! Elle ne ressemble qd même pas à une mini!

kéblo, oui, ils enfantent même des montres, comme précisément ce X6... :silent:
c-dolu
c-dolu
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 19:59

c-dolu a écrit:psyko, je ne vois pas qui la DS3 copie! Elle ne ressemble qd même pas à une mini!

kéblo, oui, ils enfantent même des montres, comme précisément ce X6... :silent:

Bien sûr qu'elle ne ressemble pas à la mini, mais elle se veut être la Mini de Citroën. Pourquoi pas, mais la Mini doit son succès à ses gènes et pas seulement à son patronyme.
Ces appellations DS sonnent un peu artificielles... je pense d'ailleurs que le client lambda risque de ne plus rien comprendre à la gamme Citroën... La gamme commence à être confuse : C+chiffre / C+Chiffre+Nom / C-C... / DS+chiffres / C+chiffres+C si coupés il y a. Le même problème chez Peugeot avec les séries double 00

Au moins chez Renault, la gamme est claire et inchangée !

Selon moi, Citroën se (ré)inventera vraiment à la sortie de la Cactus. Ce n'est peut être pas un hasard, s'ils communiquent beaucoup dessus et nous la resserve à chaque salon... On sent qu'ils espèrent que cette cactus modernisera autant le monde de l'automobile que la DS en son temps. En la voyant pour la 1ère fois, j'ai compris que ce ne serait pas un concept car comme les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par C-MARCO Mer 25 Fév 2009 - 20:13

Kékho a écrit:Citroën ne copie pas les autres constructeurs, il utilise les codes qui fonctionnent. Premièrement pour bénéficier à gagner en crédibilité sur le segment souhaité, ensuite parce que tout n'est pas modulable à souhait. Chaque clientèle a ses propres attentes, qui peuvent demeurer fixes, et donc chaque constructeur se doit d'y coller sous peine de faire un flop.

Si BMW peut s'aventurer hors des sentiers battus sur l'univers du HDG avec son X6, idem pour Mercedes et Audi, c'est parce que leur crédibilité dans le HDG n'est plus à prouver, et que la clientèle est donc acquise à l'image du produit et de la marque.

Il en est tout autre pour Citroën qui n'a pas encore le Pedigree premium...

entierement d accord a 150% ! voila une bonne analyse
C-MARCO
C-MARCO
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1371
Age : 40
Localisation : Vendée
Voitures : Citroën C5 II HDI 140 Exclusive
Date d'inscription : 16/10/2007

http://www.planetoscope.com/widget.php?id=1337&f=4

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par Invité Mer 25 Fév 2009 - 22:52

Mais la Cactus réinvetera l'automobile, c'est son ambition. Mais pour cela, Citroen doit avoir une bonne image.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par Tourer 59 Ven 27 Fév 2009 - 19:25

Difficile en effet de révolutionner le monde de l'automobile aujourd'hui comme l'a fait la DS en son temps.
Que se soit pour Citroën ou pour une autre marque je pense qu'aucune voiture ne marquera plus que la traction ou la DS ou la SM, mais j'espère me tromper.
Il serait en effet sympa que la c-cactus devienne un symbole fort de l'automobile mais attention depuis qu'elle a été dévoilée jusqu'au moment de sa sortie elle peut être copier par une autre marque qui sortirait un plagiat avant Citroën, c'est ce que je crains.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 12:53

Après l’arrière de la voiture, en attendant l’avant, la nouvelle déco. des camions [Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 101246
[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Decoca10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 15:56

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Brevet10

PSA Peugeot Citroën vient d'être désigné par l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) comme le premier déposant français de brevets pour la seconde année consécutive, avec 961 brevets publiés en 2008.

Les brevets publiés en 2008 sont essentiellement issus des programmes intensifiés dans le cadre du plan CAP 2010, et orientés selon 4 axes :

- l'amélioration des motorisations thermiques essence et diesel,
- le déploiement de la technologie Stop and Start de 2nde génération dès 2010,
- le déploiement d'une offre full hybride HDi dès 2011,
- l'accélération des développements en matière de véhicule électrique, de technologies hybride Plug-in, et ZEV -Zero Emission Vehicle.

Sont également à noter les brevets portant sur la structure des véhicules et des carrosseries, recherchant tant l'allègement global des véhicules que l'amélioration de la résistance aux chocs et la sécurité.

En 2008, le groupe a consacré 2,1 milliards d'euros à la R&D, soit 5,1% du chiffre d'affaires de la branche automobile, en hausse de 300 millions d'euros par rapport à 2007.

Source : Copyright (c) 2007 Cercle Finance – 02/03/2009

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par C-VS Lun 2 Mar 2009 - 18:29

961 brevets en 2008 pour PSA ?? Hey beh !! Il doit y avoir des choses minim dans le lot.
C-VS
C-VS
Expert
Expert

Nombre de messages : 3634
Localisation : Devant mon écran, sur ma chaise pourquoi ?
Voitures : Xsara 2 VTS HDi 110, ZX Volcane TD 112, C4 Exclusive HDi 16 138 ch FAP BVM 6
Date d'inscription : 03/12/2007

http://leschevronsfous.fr-bb.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Information] Citroën - Par ici les news... - Page 9 Empty Re: [Information] Citroën - Par ici les news...

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 19:28

C3 picasso, la PUB ! :| Dommage que ce ne soit pas une grosse Lag... à la place de la voiture jaune du début :diablo: :D La musique va attirer l'attention... par contre, je m'attendais à mieux... Un peu courte en plus