[Information] Citroën - Par ici les news...
+35
Cielo
Nabaztag33
Roger L
Raph
ewen
citromatt
oscorp666
crispat
adrian0107
youyou56
gilles17
totox
citrroeniste44
seth
Drien19
C-Bigone974
C-citroen
alex-trem
C-VS
Alvar
c-dolu
seldor
Nikoxx
c-vrai
Mad Max
Chapron Rouge
C-MARCO
Lyrks
C-VINCE
KLEEV
C-Addict
C-itroën
Le-Flo
Tourer 59
Kékho
39 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
c-dolu a écrit:Oui mais plus difficile de révolutionner l'automobile, comme la DS en son temps, à notre époque!
Nous sommes bien d'accords. Pour qu'une voiture marque l'Histoire, il faut qu'elle s'inscrive en rupture avec les autres voitures de son temps : Traction, DS, 2CV, Mini, 500... et plus récemment Twingo et Smart. La première voiture tout électrique, à longue autonomie devrait compléter cette liste... Espérons que ce sera la Cactus !
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
La Cactus, si elle reprend l'audace de la DS et la simplicité de la 2CV fera date, ça c'est certain. Et le HDG Citroen, si elle revient sur le devant de la scène devra, pour percer et s'installer réinventer ce concept de HDG, plus de design, plus de propreté, de nouvelles formes...
La future C6, si elle joue sur la baisse du poids, la technologie et l'hybride peut réussir là ou presque toutes ses mamans ont gagné. Traction, DS, CX et même SM (pour l'image) et XM pour la technologie. Il n'y a que la C6 qui ne réussisse pas pour l'instant.
Je fais confiance à Citroen, avec une liberté, une confiance retrouvée et un Ploué aux commandes pour nous étonner. Citroen n'existe QUE par celà. Déranger voir dérouter les gens et sortir des sentiers battus, le voilà le vrai Citroen, c'est ça l'essence même de notre marque nationale. (plus qu'une simple conception du design..qui évolue forcément dans le temps)
Entre un nom de Citroen sur la tour Eiffel et une C4 dansante, je retrouve bien cette essence qui construit le double chevron. Innovation, créativité, audace et surtout un brin d'arrogance un peu française qu'on traduirait plus ici par un esprit culotté. La DS3 est assez culotté, elle dérange avec son design qui reprend de Mini à la sauce Citroen ; l'intention de Citroen de faire du HDG, mais qu'elle prétention!! Et c'est justement ça qui fait le succès de Citroen ( 2CV, DS, CX, Ami, C5, C3, C4, C4 Picasso, Traction, Xantia, XM...)
La future C6, si elle joue sur la baisse du poids, la technologie et l'hybride peut réussir là ou presque toutes ses mamans ont gagné. Traction, DS, CX et même SM (pour l'image) et XM pour la technologie. Il n'y a que la C6 qui ne réussisse pas pour l'instant.
Je fais confiance à Citroen, avec une liberté, une confiance retrouvée et un Ploué aux commandes pour nous étonner. Citroen n'existe QUE par celà. Déranger voir dérouter les gens et sortir des sentiers battus, le voilà le vrai Citroen, c'est ça l'essence même de notre marque nationale. (plus qu'une simple conception du design..qui évolue forcément dans le temps)
Entre un nom de Citroen sur la tour Eiffel et une C4 dansante, je retrouve bien cette essence qui construit le double chevron. Innovation, créativité, audace et surtout un brin d'arrogance un peu française qu'on traduirait plus ici par un esprit culotté. La DS3 est assez culotté, elle dérange avec son design qui reprend de Mini à la sauce Citroen ; l'intention de Citroen de faire du HDG, mais qu'elle prétention!! Et c'est justement ça qui fait le succès de Citroen ( 2CV, DS, CX, Ami, C5, C3, C4, C4 Picasso, Traction, Xantia, XM...)
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Beau Discour Ecap!!
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Pas sûr que la DS3 dérange grand monde... De ce que l'on a vu d'elle, le concept-car est vraiment dans l'air du temps et personnellement, je ne me réjouis pas franchement que Citroën s'inspire d'autres constructeurs.
J'attends de voir la version de série, mais certains détails me dérangent beaucoup... par exemple, la baguette chromée qui souligne une bouche qui gagnerait à être cachée : sa jonction avec la barette des chevrons est vraiment peu harmonieuse.
J'attends de voir la version de série, mais certains détails me dérangent beaucoup... par exemple, la baguette chromée qui souligne une bouche qui gagnerait à être cachée : sa jonction avec la barette des chevrons est vraiment peu harmonieuse.
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Citroën ne copie pas les autres constructeurs, il utilise les codes qui fonctionnent. Premièrement pour bénéficier à gagner en crédibilité sur le segment souhaité, ensuite parce que tout n'est pas modulable à souhait. Chaque clientèle a ses propres attentes, qui peuvent demeurer fixes, et donc chaque constructeur se doit d'y coller sous peine de faire un flop.
Si BMW peut s'aventurer hors des sentiers battus sur l'univers du HDG avec son X6, idem pour Mercedes et Audi, c'est parce que leur crédibilité dans le HDG n'est plus à prouver, et que la clientèle est donc acquise à l'image du produit et de la marque.
Il en est tout autre pour Citroën qui n'a pas encore le Pedigree premium...
Si BMW peut s'aventurer hors des sentiers battus sur l'univers du HDG avec son X6, idem pour Mercedes et Audi, c'est parce que leur crédibilité dans le HDG n'est plus à prouver, et que la clientèle est donc acquise à l'image du produit et de la marque.
Il en est tout autre pour Citroën qui n'a pas encore le Pedigree premium...
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
psyko, je ne vois pas qui la DS3 copie! Elle ne ressemble qd même pas à une mini!
kéblo, oui, ils enfantent même des montres, comme précisément ce X6...
kéblo, oui, ils enfantent même des montres, comme précisément ce X6...
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
c-dolu a écrit:psyko, je ne vois pas qui la DS3 copie! Elle ne ressemble qd même pas à une mini!
kéblo, oui, ils enfantent même des montres, comme précisément ce X6...
Bien sûr qu'elle ne ressemble pas à la mini, mais elle se veut être la Mini de Citroën. Pourquoi pas, mais la Mini doit son succès à ses gènes et pas seulement à son patronyme.
Ces appellations DS sonnent un peu artificielles... je pense d'ailleurs que le client lambda risque de ne plus rien comprendre à la gamme Citroën... La gamme commence à être confuse : C+chiffre / C+Chiffre+Nom / C-C... / DS+chiffres / C+chiffres+C si coupés il y a. Le même problème chez Peugeot avec les séries double 00
Au moins chez Renault, la gamme est claire et inchangée !
Selon moi, Citroën se (ré)inventera vraiment à la sortie de la Cactus. Ce n'est peut être pas un hasard, s'ils communiquent beaucoup dessus et nous la resserve à chaque salon... On sent qu'ils espèrent que cette cactus modernisera autant le monde de l'automobile que la DS en son temps. En la voyant pour la 1ère fois, j'ai compris que ce ne serait pas un concept car comme les autres.
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Kékho a écrit:Citroën ne copie pas les autres constructeurs, il utilise les codes qui fonctionnent. Premièrement pour bénéficier à gagner en crédibilité sur le segment souhaité, ensuite parce que tout n'est pas modulable à souhait. Chaque clientèle a ses propres attentes, qui peuvent demeurer fixes, et donc chaque constructeur se doit d'y coller sous peine de faire un flop.
Si BMW peut s'aventurer hors des sentiers battus sur l'univers du HDG avec son X6, idem pour Mercedes et Audi, c'est parce que leur crédibilité dans le HDG n'est plus à prouver, et que la clientèle est donc acquise à l'image du produit et de la marque.
Il en est tout autre pour Citroën qui n'a pas encore le Pedigree premium...
entierement d accord a 150% ! voila une bonne analyse
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Mais la Cactus réinvetera l'automobile, c'est son ambition. Mais pour cela, Citroen doit avoir une bonne image.
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Difficile en effet de révolutionner le monde de l'automobile aujourd'hui comme l'a fait la DS en son temps.
Que se soit pour Citroën ou pour une autre marque je pense qu'aucune voiture ne marquera plus que la traction ou la DS ou la SM, mais j'espère me tromper.
Il serait en effet sympa que la c-cactus devienne un symbole fort de l'automobile mais attention depuis qu'elle a été dévoilée jusqu'au moment de sa sortie elle peut être copier par une autre marque qui sortirait un plagiat avant Citroën, c'est ce que je crains.
Que se soit pour Citroën ou pour une autre marque je pense qu'aucune voiture ne marquera plus que la traction ou la DS ou la SM, mais j'espère me tromper.
Il serait en effet sympa que la c-cactus devienne un symbole fort de l'automobile mais attention depuis qu'elle a été dévoilée jusqu'au moment de sa sortie elle peut être copier par une autre marque qui sortirait un plagiat avant Citroën, c'est ce que je crains.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Après l’arrière de la voiture, en attendant l’avant, la nouvelle déco. des camions
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
PSA Peugeot Citroën vient d'être désigné par l'Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) comme le premier déposant français de brevets pour la seconde année consécutive, avec 961 brevets publiés en 2008.
Les brevets publiés en 2008 sont essentiellement issus des programmes intensifiés dans le cadre du plan CAP 2010, et orientés selon 4 axes :
- l'amélioration des motorisations thermiques essence et diesel,
- le déploiement de la technologie Stop and Start de 2nde génération dès 2010,
- le déploiement d'une offre full hybride HDi dès 2011,
- l'accélération des développements en matière de véhicule électrique, de technologies hybride Plug-in, et ZEV -Zero Emission Vehicle.
Sont également à noter les brevets portant sur la structure des véhicules et des carrosseries, recherchant tant l'allègement global des véhicules que l'amélioration de la résistance aux chocs et la sécurité.
En 2008, le groupe a consacré 2,1 milliards d'euros à la R&D, soit 5,1% du chiffre d'affaires de la branche automobile, en hausse de 300 millions d'euros par rapport à 2007.
Source : Copyright (c) 2007 Cercle Finance – 02/03/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
961 brevets en 2008 pour PSA ?? Hey beh Il doit y avoir des choses minim dans le lot.
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
C3 picasso, la PUB ! Dommage que ce ne soit pas une grosse Lag... à la place de la voiture jaune du début La musique va attirer l'attention... par contre, je m'attendais à mieux... Un peu courte en plus
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
space box je n'aime pas du tout du tout xD trop anglais comme nom
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
belle pub je l'ai vue ce midi
space box m'a fait penser à un routeur ou un truc comme ça, ca fait branché et jeune.
space box m'a fait penser à un routeur ou un truc comme ça, ca fait branché et jeune.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
J'adore la pub. J'avais peur qu'ils nous refassent le coup de la C6 !
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Je ne comprend pas qu'ils aient choisi un C3 picasso noire pour la pub Ces belles lignes sont totalement noyées dans la couleur... Autant je comprends quand Renault montre des Lag noire pour masquer la laideur des lignes, autant pour le C3 picasso, une couleur claire et flashy (le fameux vert) l'aurait valorisé et surtout montré !
Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, on croirait à une grosse masse noire avec 2 chevrons... J'ai fais le test avec des personnes qui ne la connaissaient pas...
Pour ceux qui ne la connaitraient pas encore, on croirait à une grosse masse noire avec 2 chevrons... J'ai fais le test avec des personnes qui ne la connaissaient pas...
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Une couleur flashy n'aurait pas fait sérieux avec ce genre de pub.
Le coté décalé et jouet se ressent déjà à travers la musique et les personnages, maintenant il faut aussi le contraste, la valorisation du véhicule en tant que mini-monospace de qualité, valorisant et classe.
Le tout sans trop en dévoiler sur les lignes et laisser le plaisir de le découvrir en concession.
Le coté décalé et jouet se ressent déjà à travers la musique et les personnages, maintenant il faut aussi le contraste, la valorisation du véhicule en tant que mini-monospace de qualité, valorisant et classe.
Le tout sans trop en dévoiler sur les lignes et laisser le plaisir de le découvrir en concession.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Kékho a écrit:Une couleur flashy n'aurait pas fait sérieux avec ce genre de pub.
Le coté décalé et jouet se ressent déjà à travers la musique et les personnages, maintenant il faut aussi le contraste, la valorisation du véhicule en tant que mini-monospace de qualité, valorisant et classe.
Le tout sans trop en dévoiler sur les lignes et laisser le plaisir de le découvrir en concession.
Tout à fait d'accord avec toi rien a redire à cette pub.
la space box est aussi une façon de dire regardez le c3 picasso c'est un nouveau concept, une nouvelle façon de voir l'automobile.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Moi j'aime bien ce concept de "chasseurs de fantômes" Car leurs supers machines ont une graaaaaaaande capacité à ingurgiter "tout et n'importe quoi". Le message est très clair : Citroen communique bien sur la capacité du coffre, bête noire de la Modus
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Kékho a écrit:Une couleur flashy n'aurait pas fait sérieux avec ce genre de pub.
Le coté décalé et jouet se ressent déjà à travers la musique et les personnages, maintenant il faut aussi le contraste, la valorisation du véhicule en tant que mini-monospace de qualité, valorisant et classe.
Le tout sans trop en dévoiler sur les lignes et laisser le plaisir de le découvrir en concession.
Tu ferais un bon avocat pour plaider la cause de Citroën Sauf que le mérite d'une couleur claire, est de mettre en valeur les lignes d'un véhicule ! Alors personnellement, je trouve dommage de ne pas plus les montrer alors qu'elles sont très réussies.
La couleur noire est très difficile à éclairer. Cette publicité est très découpée par rapport à sa durée. Les plans sur la voiture sont très courts, trop courts pour une si courte durée. Je parierais que d'ici peu, Citroën rajoutera une image fixe du Picasso (avec son prix pê) à la fin du spot... histoire de bien montrer le véhicule !
Quant au côté classe, je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de pub qui donne une telle image. La C5 sous les lustres de cristal, ok. Mais concernant le picasso, Citroën s'adresse clairement à un public jeune : -de 40 ans. Ghostbuster est une référence récente. Alors partant de là, la couleur verte ou bleue aurait été assez cohérente.
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Concernant le spot de pub, c'est une campagne européenne, donc, en Allemagne, notamment, un véhicule noir inspire plus de sérieux et donc de confiance (c'est mon petit avis )
« Citroën anticipe de la croissance en 2009 en Russie et en Chine et estime que le Brésil et l'Inde représentent des relais de croissance significatifs dans le contexte de crise actuel, déclare Jean-Louis Chamla, directeur des opérations internationales de la marque.
"La RUSSIE est très difficile en ce moment, nous avons constaté une baisse de 30% du marché depuis le début de l'année. Pour autant, nous considérons qu'il s'agit d'un pays très important pour Citroën et prévoyons d'y augmenter notre part de marché en 2009", a-t-il dit à Reuters au cours d'une interview accordée à 48 heures de l'ouverture du 79e salon international de l'auto et des accessoires de Genève.
"Nous visons une part de marché comprise entre 0,7 et 0,8% en Russie cette année", a-t-il ajouté. En 2008, celle-ci s'était élevée à 0,4%.
A partir de 2011, le groupe PSA disposera d'une plate-forme dédiée au marché russe à Kaluga, ville située à près de 200 kilomètres à l'ouest de Moscou.
En CHINE, où Citroën vend des véhicules via la coentreprise Dongfeng Motors, Jean-Louis Chamla a souligné que le constructeur tablait sur une progression de ses ventes "d'environ" 10% dans un marché attendu en hausse de 5%. En 2008, la part de marché de Citroën se situait autour de 2%.
Plusieurs analystes ont souligné que les performances de Citroën en Chine étaient faibles. Jean-Louis Chamla a indiqué que la marque était actuellement engagée pour quelques années dans une phase de transition et que son réseau de distribution dans le pays était en cours de modernisation.
"L'INDE est également vue comme un pays potentiellement très intéressant, c'est un marché où le groupe n'est pas présent mais où il y a une réflexion à conduire", a expliqué Jean-Louis Chamla, avant d'ajouter que Citroën misait également sur le Brésil, pays au sein duquel sa part de marché a frôlé 3% en 2008.
Les pays émergents, et notamment ceux regroupés au sein de l'appellation Bric (Brésil, Russie, Inde, Chine), font l'objet de l'attention de tous les grands constructeurs, lesquels parient sur une forte demande automobile dans les années à venir.
La crise économique a néanmoins fortement ralenti la croissance de ces pays et les statistiques témoignent d'un effritement régulier des ventes de voitures dans certains d'entre eux depuis l'été dernier.
Source : Lepoint.fr - Edité par Jean-Michel Bélot – 03/03/2009
--------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'occasion du CeBIT qui se déroule à Hanovre, Allemagne, du 3 au 8 mars 2009, Garmin annonce de nouvelles séries de GPS auto, les nüvi 1200 et 1300, ainsi que notamment un partenariat OEM avec PSA Peugeot Citroën.
Les nouvelles séries nüvi 1200 et 1300 sont des GPS innovants au design ultra fin conçus pour la navigation en voiture et à pied.
Ces produits seront les premiers à offrir des capacités de navigation pédestre grâce à CityXplorer et des cartes optionnelles proposant une sélection de villes à télécharger directement sur le GPS.
Ainsi, grâce au partenariat Garmin - PSA Peugeot Citroën, les acheteurs de la nouvelle Citroën C3 Picasso pourront ajouter en accessoire le GPS nüvi 765 et son support dédié, qui s'intègrent parfaitement au tableau de bord.
Source : Mobifrance.com – 03/03/2009
« Citroën anticipe de la croissance en 2009 en Russie et en Chine et estime que le Brésil et l'Inde représentent des relais de croissance significatifs dans le contexte de crise actuel, déclare Jean-Louis Chamla, directeur des opérations internationales de la marque.
"La RUSSIE est très difficile en ce moment, nous avons constaté une baisse de 30% du marché depuis le début de l'année. Pour autant, nous considérons qu'il s'agit d'un pays très important pour Citroën et prévoyons d'y augmenter notre part de marché en 2009", a-t-il dit à Reuters au cours d'une interview accordée à 48 heures de l'ouverture du 79e salon international de l'auto et des accessoires de Genève.
"Nous visons une part de marché comprise entre 0,7 et 0,8% en Russie cette année", a-t-il ajouté. En 2008, celle-ci s'était élevée à 0,4%.
A partir de 2011, le groupe PSA disposera d'une plate-forme dédiée au marché russe à Kaluga, ville située à près de 200 kilomètres à l'ouest de Moscou.
En CHINE, où Citroën vend des véhicules via la coentreprise Dongfeng Motors, Jean-Louis Chamla a souligné que le constructeur tablait sur une progression de ses ventes "d'environ" 10% dans un marché attendu en hausse de 5%. En 2008, la part de marché de Citroën se situait autour de 2%.
Plusieurs analystes ont souligné que les performances de Citroën en Chine étaient faibles. Jean-Louis Chamla a indiqué que la marque était actuellement engagée pour quelques années dans une phase de transition et que son réseau de distribution dans le pays était en cours de modernisation.
"L'INDE est également vue comme un pays potentiellement très intéressant, c'est un marché où le groupe n'est pas présent mais où il y a une réflexion à conduire", a expliqué Jean-Louis Chamla, avant d'ajouter que Citroën misait également sur le Brésil, pays au sein duquel sa part de marché a frôlé 3% en 2008.
Les pays émergents, et notamment ceux regroupés au sein de l'appellation Bric (Brésil, Russie, Inde, Chine), font l'objet de l'attention de tous les grands constructeurs, lesquels parient sur une forte demande automobile dans les années à venir.
La crise économique a néanmoins fortement ralenti la croissance de ces pays et les statistiques témoignent d'un effritement régulier des ventes de voitures dans certains d'entre eux depuis l'été dernier.
Source : Lepoint.fr - Edité par Jean-Michel Bélot – 03/03/2009
--------------------------------------------------------------------------------------------------
A l'occasion du CeBIT qui se déroule à Hanovre, Allemagne, du 3 au 8 mars 2009, Garmin annonce de nouvelles séries de GPS auto, les nüvi 1200 et 1300, ainsi que notamment un partenariat OEM avec PSA Peugeot Citroën.
Les nouvelles séries nüvi 1200 et 1300 sont des GPS innovants au design ultra fin conçus pour la navigation en voiture et à pied.
Ces produits seront les premiers à offrir des capacités de navigation pédestre grâce à CityXplorer et des cartes optionnelles proposant une sélection de villes à télécharger directement sur le GPS.
Ainsi, grâce au partenariat Garmin - PSA Peugeot Citroën, les acheteurs de la nouvelle Citroën C3 Picasso pourront ajouter en accessoire le GPS nüvi 765 et son support dédié, qui s'intègrent parfaitement au tableau de bord.
Source : Mobifrance.com – 03/03/2009
Invité- Invité
Re: [Information] Citroën - Par ici les news...
Ca me plairait bien, mais malheureusement Citroën ne m'a pas encore contacté.psykokwak a écrit:Tu ferais un bon avocat pour plaider la cause de Citroën
Le positionnement du C3 Picasso est quand même voulu très valorisant, à la manière du C4 Picasso. Lors d'un lancement d'un produit, il faut lui bâtir son image autre que celle que le produit en lui même véhicule : un minispace en l'occurence. Car la concurrence propose la même chose. Il faut le démarquer, lui donner le truc en plus.psykokwak a écrit:Sauf que le mérite d'une couleur claire, est de mettre en valeur les lignes d'un véhicule ! Alors personnellement, je trouve dommage de ne pas plus les montrer alors qu'elles sont très réussies.
Très souvent les pubs pour les produits d'image assez élevée ne montrent que peu le produit en lui même, mais en revanche créaient une véritable "histoire" autour de celui-ci. BMW, Audi ou Mercedes (en plus de ne pas faire beaucoup de pub à la TV) montrent rarement leurs modèles sous tous les angles.
Idem en ce qui concerne les parfums par exemple : on construit l'image de celui-ci à travers des clips, des situations...
Le but de cette pub est de faire savoir qu'il y a un nouveau modèle chez Citroën. La présentation du véhicule, ce n'est pas la pub qui doit le faire (ce n'est pas son rôle) mais les commerciaux dans la concession. Quoi de mieux qu'attirer le chaland dans la concession pour le lui faire découvrir à la place d'une présentation rapide devant sa téloch ? Faut pas trop montrer pour qu'il reste de la surprise.psykokwak a écrit:La couleur noire est très difficile à éclairer. Cette publicité est très découpée par rapport à sa durée. Les plans sur la voiture sont très courts, trop courts pour une si courte durée.
Enfin, les plans rapides sont utilisés pour donner de la dynamique. C'est voulu pour ce modèle : très cubique, compact, pour les enfants, il faut que ça respire le dynamisme et non pas une énième "voiture à papa" qui n'avance pas.
Si tu regardes dans les films, toutes les scènes d'action ou de course poursuite sont faits de plans extrêment courts.
Public jeune ou pas, tout le monde recherche la qualité aujourd'hui. Les temps sont durs, donc lorsqu'on va lâcher dans les 18 000 € pour une voiture, on tient à ce qu'elle soit un minimum fiable, bien construite et valorisante. Le côté classe du noir est là pour contraster avec l'histoire de la pub, de donner la conotation sérieuse et de qualité malgré la pub très décalée.psykokwak a écrit:Quant au côté classe, je ne suis pas sûr que ce soit ce genre de pub qui donne une telle image. La C5 sous les lustres de cristal, ok. Mais concernant le picasso, Citroën s'adresse clairement à un public jeune : -de 40 ans. Ghostbuster est une référence récente. Alors partant de là, la couleur verte ou bleue aurait été assez cohérente.
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Océanie - Les News
» [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
Page 9 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|