[INFORMATION] Citroen Asie - Les News
+52
matth21
C-Benjamin
pierrot67
CITRON.
citroNagoya
LHM
blacktom71
citrokyoto
Hydrolover
C-citroen
C-vava
Six troncs
fab81
snoopy7700
tom pouce
Shackler
sylvain
S.Design
mizu
STEPPE 91
tusman
Banjo
KLEEV
caen
Tigul
C-design
c-lohann
C-venties
cyber-world
Kerhalt
camionman
Pluriel75
Ze_British
citromatt
Quentin
Lulu'
Nikoxx
Thomasd
c-dolu
POLO6
youyou56
crispat
C-MARCO
C-itroën
adrian0107
Le-Flo
C-Bigone974
C-VINCE
C-VS
C-Addict
Kékho
Tourer 59
56 participants
Page 9 sur 41
Page 9 sur 41 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Si tout cela permet de produire la Metropolis un jour je suis pour!!
Pluriel75- Apprenti
- Nombre de messages : 523
Localisation : Bordeaux
Voitures : Pluriel, Alfa GT
Date d'inscription : 10/11/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
C-VS a écrit:c-dolu a écrit:Moi, j'ai été surpris au départ (c'est une citroën !) mais maintenant, je le trouve, au contraire, original et plutôt esthétique lorsque la voiture est en mouvement. C'est subtile !
Sur toute la longueur serait plus banal.
C'est exactement ce que j'ai voulus dire.
Moi je trouve que ça rappel plutôt habilement la cassure caracteristique des citroen (XM Xantia C4picasso)
Tu parle de ceux arrières ? il ont déjà des DELC-VS a écrit:POLO6 a écrit:
moi aussi je veux dancer avec le DJ de C Dolu
vont il pour le restylage de C5 en france reprendre les feux façons C5 Chinoise ?
Avec du blanc, peut être à moins qu'ils y mettent des LED.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
c'est quoi des dels comparés au leds
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Appellation DEL "diodes électro-luminescente" en francais
Led c'est la même chose en l'anglais "light-emitting diode"
Led c'est la même chose en l'anglais "light-emitting diode"
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Merci break
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Quand tu sais pas tu me demandes!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
merci break
camionman- Apprenti
- Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Le-Flo a écrit:C-VS a écrit:c-dolu a écrit:Moi, j'ai été surpris au départ (c'est une citroën !) mais maintenant, je le trouve, au contraire, original et plutôt esthétique lorsque la voiture est en mouvement. C'est subtile !
Sur toute la longueur serait plus banal.
C'est exactement ce que j'ai voulus dire.
Moi je trouve que ça rappel plutôt habilement la cassure caracteristique des citroen (XM Xantia C4picasso)Tu parle de ceux arrières ? il ont déjà des DELC-VS a écrit:POLO6 a écrit:
moi aussi je veux dancer avec le DJ de C Dolu
vont il pour le restylage de C5 en france reprendre les feux façons C5 Chinoise ?
Avec du blanc, peut être à moins qu'ils y mettent des LED.
Oui arrière, je veux bien une photo alors.
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Il y a une tourer non loin de chez moins garée sur un parking tous les jours, quand je regarde de près, on distingue les diodes (DEL) mais je te ferai une photo si tu veux. Je parle pas du feux entier, mais de la partie rose du feux, le reste est allumé par ampoules.
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Dongfeng Peugeot Citroen Automobile Company (DPCA), la coentreprise de Dongfeng Motor et de PSA, a annoncé lundi qu'elle a vendu un total de 150.108 nouveaux véhicules durant les cinq premiers mois de cette année, soit une progression de 57 % par rapport à 2009.
Pendant la même période, le marché automobile chinois dans l'ensemble a augmenté de 34 %.
Durant cette période, Citroen a non seulement vendu plus de voitures que Peugeot, mais a également augmenté à un rythme plus rapide.
Dongfeng Citroen a vendu 92.703 véhicules, + 75,8 % /2009,
Dongfeng Peugeot a vendu 57.405 véhicules, +34.02 %/2009,
La Citroën C-Quatre est la voiture la plus vendue par le groupe, devant la Peugeot 307.
PSA a par ailleurs vu le revenu de ses ventes faire un bond de 127,6%.
Source: DS3Spirit
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
ouah que des bonnes nouvelles ! la chine renflou les caisse de PSA Europe ...
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
et la C5 elle marche bien là bas?
Bonne nouvelle effectivement .
Bonne nouvelle effectivement .
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
oui il parail c est pour ca qu il l'on commercialisée peu de temps apres l europe la bas
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
IL leur fallait des voitures récentes plus attrayantes que des ZX
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
c'est sur ça commençai a fair vieux
Kerhalt- Débutant
- Nombre de messages : 283
Age : 48
Localisation : Téritoire de Belfort
Voitures : Bientot DS4
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
j aimerai bien savoir la part de C5
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
l'objectif en année pleine est de 150 000 unités par an mais je n 'ai pas réussi à trouver les ventes réalisées depuis le début de l'année
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Lulu' a écrit:
Dongfeng Citroen a vendu 92.703 véhicules, + 75,8 % /2009,
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
L'objectif (déjà atteint, peut être dépassé?) de la C5 je crois que c'est 5.000 unités par mois au début (en tout cas j'avais ce chiffre en tête). Mais je pense plutôt que ce sera du 10.000 voir même du 15.000 unités de C5 par mois bientôt, ce genre de carrosserie étant assez prisé dans l'Empire du Milieu.
En tout cas c'est de bonne augure, sur un marché neuf Citröen n'aura que peu de mal à se forger enfin une belle image et vendre beaucoup et dans le HDG (je pense qu'on peut espérer une Metropolis làs bas...)
En tout cas c'est de bonne augure, sur un marché neuf Citröen n'aura que peu de mal à se forger enfin une belle image et vendre beaucoup et dans le HDG (je pense qu'on peut espérer une Metropolis làs bas...)
Invité- Invité
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
et puis c'est tout bénef cette C5 rien à modifier ou si peu!
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
et surtout c est celle qui doit rapporter les marges les plus consequentes....
important pour financer la futur Grande berline là bas...
important pour financer la futur Grande berline là bas...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
oui car il doivent moins brader qu en Europe. les offres et opérations commerciales doivent etre minimes
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Chine: Peugeot-Citroën est N°10
C’est une petite surprise dans le top10 des ventes en Chine, en mai: DPCA (DongFeng-Peugeot-Citroën Automobile) pointe au 10e rang. DPCA avait été chassé du top 10 en 2006 et depuis, la joint-venture ne cessait de perdre des rangs.
La place “naturelle” de DPCA est davantage vers le 13e rang. Or, les ventes de Toyota (2 joint-ventures) ont chuté suite à l’affaire de pédales (dont la gestion de la communication en Chine fut déplorable) et Honda (2 joint-ventures) a été victime de grèves tout le long du mois.
DPCA a vendu 29 816 voitures en mai, c’est bien, mais il a donc surtout profité des ennuis des constructeurs qui pointaient devant lui.
Si on examine le détail des ventes (visible ici), on voit que 4 modèles se sont moins bien vendu en 2010, qu’en 2009: la 207 (206+), la 307, la C-Triomphe (C4 4 portes) et l’Elysée. Or, la 207 fut restylée en 2009 (avec adjonction d’une version 4 portes) et la 307 fut restylée en début d’année. Elles devraient donc entamer un cycle de croissance. Quant à l’Elysée, elle était censée être une low-cost moderne (sur base ZX/Fukang) et elle n’arrive pas à s’imposer.
Les best-sellers de DPCA sont la C5, la toute nouvelle 408 et la C4 5 portes. Avec 5 771 ventes dans le mois, la 408 connait un beau démarrage. Il manque tout de même une locomotive à la joint-venture; un modèle qui se vendrait largement plus que les autres.
Historiquement, PSA fut un pionnier en Chine. A la fin des années 80, Guangzhou-Peugeot assemblait des 504 et des 505. Déçu par son partenaire, PSA signa avec DongFeng pour produire des ZX (renommées Fukang.) A l’époque, ce modèle débarquait tout juste en France et c’était même la première fois que l’on produisait une nouveauté en Chine.
Ensuite, DongFeng-Citroën s’est endormie sur ses lauriers. Côté PSA, on s’est plaint d’un état Chinois qui fait des appel-d’offres (à l’époque, il est théoriquement interdit aux particuliers d’acheter une voiture) sur mesure pour VW et du manque de savoir-faire de DongFeng. Côté DongFeng, on évoque davantage des décisions prises depuis la France et des ingénieurs Français expatriés qui vivent en autarcie et ne mettent jamais les pieds hors du village aménagé pour eux par PSA.
Ajoutez-y un constructeur davantage focalisé sur l’Amérique du Sud (Fiat et Renault firent la même chose.) Ce n’est que vers 2005 que quelqu’un s’est dit: “Au fait et si on faisait quelque chose pour la Chine? La ZX y a peut-être fait son temps, non?” Mais c’était déjà trop tard. De nouveauté, la Fukang était devenu ringarde et par extension, elle a ringardisé Citroën en Chine. Alors que SAIC-VW a réussi à pousser discrètement sa propre vieillerie, la Santana, sur la touche et à convaincre les Chinois d’acheter une low-cost moderne, la Lavida.
Aujourd’hui, PSA s’est ressaisi et ils ont de grandes ambitions en Chine. Ils veulent construire une 3e usine et vendre 450 000 voitures dans l’année. De quoi devenir 10e “à la régulière”. Y arrivera-t-il?
Les photos de la 408, heureusement qu'elle n'est pas sortie en Europe...
C’est une petite surprise dans le top10 des ventes en Chine, en mai: DPCA (DongFeng-Peugeot-Citroën Automobile) pointe au 10e rang. DPCA avait été chassé du top 10 en 2006 et depuis, la joint-venture ne cessait de perdre des rangs.
La place “naturelle” de DPCA est davantage vers le 13e rang. Or, les ventes de Toyota (2 joint-ventures) ont chuté suite à l’affaire de pédales (dont la gestion de la communication en Chine fut déplorable) et Honda (2 joint-ventures) a été victime de grèves tout le long du mois.
DPCA a vendu 29 816 voitures en mai, c’est bien, mais il a donc surtout profité des ennuis des constructeurs qui pointaient devant lui.
Si on examine le détail des ventes (visible ici), on voit que 4 modèles se sont moins bien vendu en 2010, qu’en 2009: la 207 (206+), la 307, la C-Triomphe (C4 4 portes) et l’Elysée. Or, la 207 fut restylée en 2009 (avec adjonction d’une version 4 portes) et la 307 fut restylée en début d’année. Elles devraient donc entamer un cycle de croissance. Quant à l’Elysée, elle était censée être une low-cost moderne (sur base ZX/Fukang) et elle n’arrive pas à s’imposer.
Les best-sellers de DPCA sont la C5, la toute nouvelle 408 et la C4 5 portes. Avec 5 771 ventes dans le mois, la 408 connait un beau démarrage. Il manque tout de même une locomotive à la joint-venture; un modèle qui se vendrait largement plus que les autres.
Historiquement, PSA fut un pionnier en Chine. A la fin des années 80, Guangzhou-Peugeot assemblait des 504 et des 505. Déçu par son partenaire, PSA signa avec DongFeng pour produire des ZX (renommées Fukang.) A l’époque, ce modèle débarquait tout juste en France et c’était même la première fois que l’on produisait une nouveauté en Chine.
Ensuite, DongFeng-Citroën s’est endormie sur ses lauriers. Côté PSA, on s’est plaint d’un état Chinois qui fait des appel-d’offres (à l’époque, il est théoriquement interdit aux particuliers d’acheter une voiture) sur mesure pour VW et du manque de savoir-faire de DongFeng. Côté DongFeng, on évoque davantage des décisions prises depuis la France et des ingénieurs Français expatriés qui vivent en autarcie et ne mettent jamais les pieds hors du village aménagé pour eux par PSA.
Ajoutez-y un constructeur davantage focalisé sur l’Amérique du Sud (Fiat et Renault firent la même chose.) Ce n’est que vers 2005 que quelqu’un s’est dit: “Au fait et si on faisait quelque chose pour la Chine? La ZX y a peut-être fait son temps, non?” Mais c’était déjà trop tard. De nouveauté, la Fukang était devenu ringarde et par extension, elle a ringardisé Citroën en Chine. Alors que SAIC-VW a réussi à pousser discrètement sa propre vieillerie, la Santana, sur la touche et à convaincre les Chinois d’acheter une low-cost moderne, la Lavida.
Aujourd’hui, PSA s’est ressaisi et ils ont de grandes ambitions en Chine. Ils veulent construire une 3e usine et vendre 450 000 voitures dans l’année. De quoi devenir 10e “à la régulière”. Y arrivera-t-il?
Les photos de la 408, heureusement qu'elle n'est pas sortie en Europe...
Re: [INFORMATION] Citroen Asie - Les News
Comment la 408 peut-elle mieux se vendre que la C5...y'aurait-il pas un souci dans la production??
Invité- Invité
Page 9 sur 41 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 41
Sujets similaires
» [INFORMATION] Citroën/DS Chine et Asie du Sud-Est - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën Europe - Les News
» [INFORMATION] Citroën/DS Europe - Les News
Page 9 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|