2008 - [PARIS] GT by Citroën
+52
STEPPE 91
Fuzion
C-design
Kerhalt
Drawing
C-Matrix
TheGerm
C-Benjamin
KLEEV
Ze_British
camionman
blacktom71
manny edmonds
C-venties
Lulu'
citromatt
RCZ
POLO6
grosmono
youyou56
citrroeniste44
totox
Xers
c-dolu
paulo007x
Mad Max
yeap
Just1
C-MARCO
crispat
Kékho
Nikoxx
C-VINCE
BX-Forever
Chapron Rouge
C-VS
C-itroën
java99
dubost
C-Bigone974
Lyrks
Alvar
C-Addict
seth
c-archi
Le-Flo
C-citroen
Quentin
cavalino
Tourer 59
XtamyR
Drien19
56 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 29 sur 30
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
Moi qui suit plutôt à calmer mes ardeurs, je clame haut et fort que cette fois c'en est trop On le savais tous que ce serait annulé, mais le fait que ce soit officiel rend la pillule encore plus amère.
Vraiment très remonté !
Dites, l'un d'entre vous ne voudrait pas devenir PDG de PSA histoire de clouer le bec une bonne fois pour toute à cette horrible famille ?
Vraiment très remonté !
Dites, l'un d'entre vous ne voudrait pas devenir PDG de PSA histoire de clouer le bec une bonne fois pour toute à cette horrible famille ?
Ze_British- Modérateur
- Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
si j avais pu leur couper l herbe sous le pied au moment du rachat de Citroen en en 1974 ! ce sera un eternel regret... Citroen serai devenu la marque Française de prestige , il n y aurai jamais eu d Axel , de visa
de LN LNA ,mais la Deuche aurait eu une descendante ,decalé , essentiel mais comme un art de vivre ........
Mais c est vrai qu annoncer la fin du reve GT sous pretexe qu il n y avaient pas assez de client est assez pathetique..
Les clients , 6 minimum etaient surement là au debut, mais qui va attendre des lustres de tangiversation , de sois
disant recherche d un moteur , alors que c etait forcement un achat coup de coeur.... Cette voiture conçu sous
l ere Streiff n avait de toute façon aucune chance de lui survivre.... Mais pour qui se prend Citroen !
de LN LNA ,mais la Deuche aurait eu une descendante ,decalé , essentiel mais comme un art de vivre ........
Mais c est vrai qu annoncer la fin du reve GT sous pretexe qu il n y avaient pas assez de client est assez pathetique..
Les clients , 6 minimum etaient surement là au debut, mais qui va attendre des lustres de tangiversation , de sois
disant recherche d un moteur , alors que c etait forcement un achat coup de coeur.... Cette voiture conçu sous
l ere Streiff n avait de toute façon aucune chance de lui survivre.... Mais pour qui se prend Citroen !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
MEME si on s'y attendait un peu (à force de repousser une date éventuele de commercialisation) je suis TRES TRES TRISTE voir dégouté par cette mauvaise nouvelle qui vien de gacher ma journée.le nbre de client potentiel soit disant insuffisant n'est certainement pas la vraie raison, je pense surtout que Peugeot n'a jamais accepté cette idée. si le cas c'était produit pr peugeot d'avoir un super car de reve en concept car,nul doute que la belle aurait été commercialisée.
Bref tout ça pour dires que les dirigeants de Peugeot ne sorte pas grandit dans cett sombre histoire de jalousie industio-commeciale. Heureusement que Citroen jouit encore d'une aura exceptionnelle, mais une GT ça aurait booster encore plus cette idée de citroen pasionnante, dynamique et jeune
Bref tout ça pour dires que les dirigeants de Peugeot ne sorte pas grandit dans cett sombre histoire de jalousie industio-commeciale. Heureusement que Citroen jouit encore d'une aura exceptionnelle, mais une GT ça aurait booster encore plus cette idée de citroen pasionnante, dynamique et jeune
citrroeniste44- Débutant
- Nombre de messages : 238
Voitures : citroen c4 picasso II E HDI, DS3 EHDi
Date d'inscription : 08/04/2008
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
Même avec l'argent, je n'aurais pas acheter cette GT si elle avait été commercialisée...je dois pas être le seul à penser çà...je préfère ma DS3 !
La GT a été un beau concept comme d'autres chez Peugeot avant elle (908 RC...). Je préfèrerai voir une Métropolis dans les rue, là on a un produit qui attaque !
La GT a été un beau concept comme d'autres chez Peugeot avant elle (908 RC...). Je préfèrerai voir une Métropolis dans les rue, là on a un produit qui attaque !
Fuzion- Débutant
- Nombre de messages : 37
Localisation : Mulhouse (68)
Date d'inscription : 28/02/2010
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
en sera t il de même avec la survolt qui elle sera plus accessible au commun des mortel!
se serait sympa mais mal parti encore une fois.
Allez une pour la DSurvolt
se serait sympa mais mal parti encore une fois.
Allez une pour la DSurvolt
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
Citroën n'a pas le droit aux cabriolets CC, au break C4, au coupé C5 ... alors la GT je n'y ai jamais cru
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
d'ici quelques années Citroën n'aura même plus le droit aux Picasso si ça continue
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
Tourer 59 a écrit:d'ici quelques années Citroën n'aura même plus le droit aux Picasso si ça continue
Possible. Citroën a relancer le break M2 avec la ZX ... et maintenant en est privé. Peugeot a maintenant la 50008 alors il ne faut pas se concurrencer à l'intérieur du groupe
Nikoxx- Apprenti
- Nombre de messages : 1008
Age : 46
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
je suis peut etre naif, mais cela veut dire que malgré les bénéfices dégagés sur les ds 3,par rapport à la c3,on préfère privilègier Peugeot ?
il semble que le vrai marché du futur c'est la Chine. Avec une ds3,une ds4 et une ds5 c'est le marché qui décidera: il est heureux que la métropolis soit présenté là bas.
Par ailleurs je n'ai pas du tout aimé le cuir biton bleu de la c6
(assorti au girophare) indigne de la voiture (la qualité était proche de celle du pack execption PE1 de l' Avantime de 2001...) : le traité de l'intérieur de la série 6 chez BMW était autrement plus intelligent. Quand au sticker sur le toit (que j'aime sur ...la ds3), je préfère le traitement du toit sur la cx prestige...
il semble que le vrai marché du futur c'est la Chine. Avec une ds3,une ds4 et une ds5 c'est le marché qui décidera: il est heureux que la métropolis soit présenté là bas.
Par ailleurs je n'ai pas du tout aimé le cuir biton bleu de la c6
(assorti au girophare) indigne de la voiture (la qualité était proche de celle du pack execption PE1 de l' Avantime de 2001...) : le traité de l'intérieur de la série 6 chez BMW était autrement plus intelligent. Quand au sticker sur le toit (que j'aime sur ...la ds3), je préfère le traitement du toit sur la cx prestige...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
le toit de la CX était en vinyle j'en avait un aussi sur ma GSX3 je trouve dommage que ça ne se fasse plus ca donnait un certain caché.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
Rare sur la gs x3 !
je l'ai pas sur ma gsa tuner de 1982 ...doté du moteur de la x3 !
je l'ai pas sur ma gsa tuner de 1982 ...doté du moteur de la x3 !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
je ne sais plus si le toit vinyle était disponible encore disponible sur la GSA ?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
Oui ! J'en ai vu avec !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
En tout cas une chose est sur le toit de la GT l aura jamais !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
Oui enfin je pense que ce serait trop se faire hara-kiri que d'enlever les Picasso à Citröen. Parce que quoi qu'on en dise chez Peugeot sur leur super succès planétaire et qui bat tout le monde d'abord , les 3008 et 5008 ne réussissent que parce qu'ils avaient un objectif extrêmement bas et qu'il est dépassé.
Le 3008 n'est pas trop un monospace et fait à peine mieux que le vieux Picasso un peu partout en Europe. Et le 5008 semble déjà avoir atteint un plafond, alors qu'il est le véritable concurrent.
Je finis le HS mais je pense quand même qu'on panique pour rien, GT servait à cela, c'est à dire à apporté bien plus à l'image, même sans être vendue. Elle a fait penser Citröen aux gens et maintenant la marque peut se vanter d'être en bonne situation. (financière et commerciale)
Le 3008 n'est pas trop un monospace et fait à peine mieux que le vieux Picasso un peu partout en Europe. Et le 5008 semble déjà avoir atteint un plafond, alors qu'il est le véritable concurrent.
Je finis le HS mais je pense quand même qu'on panique pour rien, GT servait à cela, c'est à dire à apporté bien plus à l'image, même sans être vendue. Elle a fait penser Citröen aux gens et maintenant la marque peut se vanter d'être en bonne situation. (financière et commerciale)
Invité- Invité
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
exactement tous les derniers "gros concept" avaient surtout, pour vocation de raviver l'intérêt du public pour Citroën il n'est reste pas moins décevant que des concepts viables comme C-airscape nous ont mis l'eau à la bouche et soient resté sans suite.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
Ils avaient pour vocation 3 choses principales :
Montrer le talent des Designers maison qui ont eu droit de pouvoir s exprimer
sur la plate forme 3 entres autres ,qui pour le reel semble jusqu a preuve du contraire
exclusivement reservé à Peugeot pour les vehicules de niches...
montrer certaines orientation stylistique , L Hynos en a fourni un certain nombre que l on peux voir tres edulcoré meme sur la derniere C4II
Enfin last but not least ! ces concepts tres spectaculaire dont le plus deraisonnable
disont ,etait bien sur feu GT by Citroen , ont surtout servis et bien reservis en etant
exhibé jusqu au dernier moyeu de roue , pour essayé de compenser en urgences
le desert sideral qu a traversé Citroen depuis 1974 en terme d absence total de
vehicule dit d image ( coupé , cabriolet HDG ) ,bien sur l autre marque du groupe
n avait pas besoin de ça , car dejà fort gaté dans ce domaine...
Montrer le talent des Designers maison qui ont eu droit de pouvoir s exprimer
sur la plate forme 3 entres autres ,qui pour le reel semble jusqu a preuve du contraire
exclusivement reservé à Peugeot pour les vehicules de niches...
montrer certaines orientation stylistique , L Hynos en a fourni un certain nombre que l on peux voir tres edulcoré meme sur la derniere C4II
Enfin last but not least ! ces concepts tres spectaculaire dont le plus deraisonnable
disont ,etait bien sur feu GT by Citroen , ont surtout servis et bien reservis en etant
exhibé jusqu au dernier moyeu de roue , pour essayé de compenser en urgences
le desert sideral qu a traversé Citroen depuis 1974 en terme d absence total de
vehicule dit d image ( coupé , cabriolet HDG ) ,bien sur l autre marque du groupe
n avait pas besoin de ça , car dejà fort gaté dans ce domaine...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Tigul- Débutant
- Nombre de messages : 371
Age : 35
Localisation : Lille
Voitures : Rover 414; Austin Healey Sprite; Xsara Picasso 1.6 HDi 92 ch
Date d'inscription : 01/09/2010
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
La GT est actuellement à Madrid!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
Démonstration d'un rendu 3D de la GT by Citroën par Laurent Nivalle :
GTbyCitroën
1st step : Create the background
The final environnement
2sd step : Create the light and put the Gt model
3th step : Create the shaders and the maps
Original final rendering
Final picture after photoshop postprocessing
Source : Laurent Nivalle
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
j'en rajoute une qui n'a pas été vue encore ..
Dite celle la je veux bien la testé ou qu'on me la file(je serais lui trouvé quelques qualité et une boite adéquate à pignon conique emprunté sur un autre modèle .) quand certain petit ajustement de taille auront été réalisé,elle sera très bien pour en faire une table basse dans mon salon . .
(La 2CV Citroën proposait dès 1948 une boîte à 4 rapports alors que la Traction, reine de la route alors n’en disposait que de 3. Aussi, pour rester dans l’esprit de la modestie annoncée, la 4e
sera appelée S (surmultipliée) pour ne pas être considérée comme une
vitesse. L’étagement de cette boîte est curieusement pour l'époque selon
une suite arithmétique (la norme aujourd'hui !), ce qui génère des trous énormes entre 1re, 2e et 3e.
Enfin sa constitution est assez particulière avec 4 arbres deux à deux
coaxiaux et des réductions obtenues avec 1 ou 3 engrenages successifs...)
Mais je suis habitué à ce qu'on me file un tas de ferraille,donc pas de soucis
Dite celle la je veux bien la testé ou qu'on me la file(je serais lui trouvé quelques qualité et une boite adéquate à pignon conique emprunté sur un autre modèle .) quand certain petit ajustement de taille auront été réalisé,elle sera très bien pour en faire une table basse dans mon salon . .
(La 2CV Citroën proposait dès 1948 une boîte à 4 rapports alors que la Traction, reine de la route alors n’en disposait que de 3. Aussi, pour rester dans l’esprit de la modestie annoncée, la 4e
sera appelée S (surmultipliée) pour ne pas être considérée comme une
vitesse. L’étagement de cette boîte est curieusement pour l'époque selon
une suite arithmétique (la norme aujourd'hui !), ce qui génère des trous énormes entre 1re, 2e et 3e.
Enfin sa constitution est assez particulière avec 4 arbres deux à deux
coaxiaux et des réductions obtenues avec 1 ou 3 engrenages successifs...)
Mais je suis habitué à ce qu'on me file un tas de ferraille,donc pas de soucis
harrycapt- Débutant
- Nombre de messages : 124
Age : 55
Localisation : saint nicolas
Voitures : DS5 hybrid 4(noel) en remplacement de BMW ,C5II sans soucis
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
On entend bien le bruit du moteur!
réponse:
Parles plus fort, j'entends rien avec le bruit du moteur
réponse:
Parles plus fort, j'entends rien avec le bruit du moteur
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
La GT chercherait t'elle acquéreur en Russie ?
Polo : après ta mémorable traduction Espagnole, peux-tu nous résumer ce que dit le monsieur Russe ?
Polo : après ta mémorable traduction Espagnole, peux-tu nous résumer ce que dit le monsieur Russe ?
Invité- Invité
Re: 2008 - [PARIS] GT by Citroën
psykokwak a écrit:La GT chercherait t'elle acquéreur en Russie ?
Polo : après ta mémorable traduction Espagnole, peux-tu nous résumer ce que dit le monsieur Russe ?
C'est simplement un essai presse en Russie je pense.
Page 29 sur 30 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30
Sujets similaires
» 2008 - [PARIS] Citroën Hypnos
» 2008 - [PARIS] Citroën C4 HYmotion4
» 1988 - [PARIS] Citroën Activa
» 1998 - [PARIS] Citroën C3 Air
» 1998 - [PARIS] Citroën C3 Lumière
» 2008 - [PARIS] Citroën C4 HYmotion4
» 1988 - [PARIS] Citroën Activa
» 1998 - [PARIS] Citroën C3 Air
» 1998 - [PARIS] Citroën C3 Lumière
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 29 sur 30
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum