[Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
+9
C-VS
C-VINCE
Titanium
C-citroen
C-MARCO
C-Addict
Kékho
BX-Forever
Tophe89
13 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II :: C5 II des membres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Voila, c'est fait. Je suis allé la chercher hier soir.
Voici les premières photos :
Voici les premières photos :
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
wouahou,elle est superbe elle est vraiment belle,les jantes alu aussi lol
Kékho- Apprenti
- Nombre de messages : 2355
Localisation : Thionville (57)
Voitures : DS3 SportChic
Date d'inscription : 13/10/2007
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Sublime achat. Bravo et félicitations.
N'hésite pas à poster d'autres photos encore pour notre plus grand plaisir .
N'hésite pas à poster d'autres photos encore pour notre plus grand plaisir .
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
trop belle cette couleur, c est gris thorium c est ca ?
Au fait l autre fois j ai suivi une C5 et elle na pas de feux a diode a l arrière mais bien des empoules pour les clignotant car quand ca clignotte on voit que c est comme les empoules c est plus doux et l allumage et l extinction sont progressif.
Au fait l autre fois j ai suivi une C5 et elle na pas de feux a diode a l arrière mais bien des empoules pour les clignotant car quand ca clignotte on voit que c est comme les empoules c est plus doux et l allumage et l extinction sont progressif.
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Tres belle voiture et tres bon choix d'avoir pris cette C5 au lieu de la ford mondéo
Quelles sont les premieres impressions positives et négatives ?
Quelles sont les premieres impressions positives et négatives ?
Invité- Invité
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Moi je trouve quelle 10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000sur 10
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Merci pour vos messages.
Je confirme c'est bien gris THORIUM.
J'ai un week-end très chargé, dans la semaine je vous fais un paquet de photos et vous donnerez mes premières impressions.
Je confirme c'est bien gris THORIUM.
J'ai un week-end très chargé, dans la semaine je vous fais un paquet de photos et vous donnerez mes premières impressions.
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Félicitations pour l'achat de cette C5, elle est superbe.
Titanium- Apprenti
- Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Félicitations Trés belle voiture
C-VINCE- Apprenti
- Nombre de messages : 566
Age : 47
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Comme promis des nouvelles photos (difficile de prendre des photos de qualité au niveau de l’ODB) + un petit bilan des premières impressions.
Escapade dans la campagne
Ecran central quand on monte dans la voiture
Ecran moteur en marche, avec la molette de gauche sur le moyeu fixe on peut changer d’écran pour ne pas afficher la vitesse ou visionner les fenêtres de consommation de deux trajets.
L’affichage au dessus de l’autoradio peut être différent de plus il sert pour définir des fonctions de celui-ci.
Le moteur 1.6 HDI 110.
Le fameux bouchon à gasoil à clé ! Remarquez, ils ont tout de même prévu un support pour recevoir le bouchon sur la trappe (Je me souviens que dans un post, quelqu’un s’insurgeait sur le fait que l’on était obligé de poser le bouchon sur la carrosserie ou sur la pompe)
Accoudoir central arrière
PREMIER PETIT BILAN
Ce week-end j’ai testé la voiture par une petite escapade en Puisaye (route nationale, autoroute et petites routes de campagne sinueuses) où j’ai croisé une nouvelle C5 noire à Noyer sur Serein. Nous avons eu droit au soleil mais aussi à la pluie orageuse et venteuse.
Nous étions 4 adultes et un enfant. La première chose qui ressort de cette voiture c’est le confort et le silence.
Le confort :
La suspension mécanique (dans mon cas), joue bien son rôle, elle filtre bien les défauts de la route. Elle est moins ferme que ma mondéo et s’avère beaucoup plus agréable.
Les sièges ont une bonne tenue et sont confortables. Mes trois passagers arrière (2 adultes et un enfant) se sont sentis à l’aise.
Le silence :
Le moteur 1.6 HDI 110 est très très discret même en poussant les régimes, lors d’arrêt à un stop par exemple, on peut se surprendre à se poser la question : le moteur est arrêté ? , de plus dans le véhicule on ne ressent pas de vibration de celui-ci.
Dynamisme du moteur :
Pour l’instant je ne suis pas déçu, je trouve qu’il remplit bien sa tâche, ce n’est pas un moteur anémique comme j’ai pu lire dans une certaine presse. Les accélérations sont convenables et on se retrouve rapidement aux limitations de vitesse (si on respecte). Ce n’est effectivement pas une voiture sportive, mais on peut doubler sur nationale sans se faire de frayeur si l’on ne conduit pas comme un « quéqué ». Pour info, l’ordinateur annonce à vitesse stabilisée de 90 km/h sur du plat une consommation de 4.7 L/100. J’attends les vacances pour avoir une idée plus précise de la consommation.
Comportement routier :
Sur autoroute le must, confort et silence règnent. Il suffit de mettre en route le régulateur de vitesse (très simple d’utilisation, j’en avais pas avant) un petit cd de musique et c’est parti pour avaler du bitume. J’en profite pour dire que je trouve le son audio de bonne qualité.
Sur nationale, le confort étant bien présent, on a l’impression de ne pas avancer, le pire c’est quand on traverse des zones limitées à 50 km/h, où la, le sentiment de se traîner est terrible.
Sur petite route de campagne sinueuse, bosselée, la voiture est agile, les mouvements de caisses sont bien contrôlés, on est rapidement à l’aise, elle est collée au sol (j’avoue cependant que je n’ai pas osé pour le moment la pousser de trop dans ses retranchements).
La direction assistée s’avère agréable à l’usage et je n’éprouve aucune difficulté avec la boîte de vitesses. Si j’avais trouvé les freins très mordants la première fois que j’avais essayé la C5 chez le concessionnaire, à l’utilisation on s’habitue et du coup cela n’est pas une gêne.
Circulation en ville :
Pour ce qui est de se garer en ville ou les passages dans des rues étroites, pour l’instant j’appréhende encore. La ceinture de caisse étant haute, j’ai du mal à évaluer la position des trottoirs. Je trouve un peu déstabilisant le radar de recul (j’en avais pas avant) car cela couine rapidement alors qu’il reste de la marge, même avec ces barres qui s’affichent sur l’ordinateur de bord au niveau du pare-chocs arrière.
L’ergonomie :
Une petite explication par le commercial lors de la prise en main du véhicule + une lecture du manuel d’utilisation le lendemain et on trouve rapidement ses marques, c’est franchement pas compliqué (déstabilisant peut être pour les moins jeunes). La seule fonction que je n’ai pas testée pour le moment est le bluetooh. Le volant à moyeu fixe ne pose pas de difficulté particulière à l’utilisation (attention tout de même de ne pas prendre le volant par l’intérieur lors des manœuvres car ça coince). L’argument de certain de dire que c’était gênant d’utiliser les commandes du moyeu pendant la rotation du volant n’est pas fondé, car en utilisation conduite le volant tourne sur une faible valeur angulaire hormis pour les manœuvres.
Ce que j’aime :
Les essuies glace automatiques ainsi que les feux. C’est certainement banal pour un bon nombre mais c’est la première fois que j’ai un véhicule qui possède ces dispositifs. Quand nous avons essuyé une pluie orageuse tout s’est mis à fonctionner tout seul et je n’ai pas eu besoin de gérer la vitesse des essuies glace. Les feux se sont allumés. On s’habitue vite à ce genre de système.
Les rétros extérieurs sont grands et permettent un bon rétro vision.
Ce que j’aime moins :
Le frein à main trop proche de la console centrale, ce qui fait que lors de l’utilisation parfois le bout de mes doigts touche la console quand je veux saisir la poignée de celui-ci.
Les 2 rangements en bas de la console sont ridiculement petits.
Finition :Pour le moment je n’ai pas constaté sur mon véhicule de défaut de finition ou d’assemblage.
A la fin de semaine nous partons en vacances en Bretagne, je ferai un bilan après le séjour sur la consommation entre autre
Escapade dans la campagne
Ecran central quand on monte dans la voiture
Ecran moteur en marche, avec la molette de gauche sur le moyeu fixe on peut changer d’écran pour ne pas afficher la vitesse ou visionner les fenêtres de consommation de deux trajets.
L’affichage au dessus de l’autoradio peut être différent de plus il sert pour définir des fonctions de celui-ci.
Le moteur 1.6 HDI 110.
Le fameux bouchon à gasoil à clé ! Remarquez, ils ont tout de même prévu un support pour recevoir le bouchon sur la trappe (Je me souviens que dans un post, quelqu’un s’insurgeait sur le fait que l’on était obligé de poser le bouchon sur la carrosserie ou sur la pompe)
Accoudoir central arrière
PREMIER PETIT BILAN
Ce week-end j’ai testé la voiture par une petite escapade en Puisaye (route nationale, autoroute et petites routes de campagne sinueuses) où j’ai croisé une nouvelle C5 noire à Noyer sur Serein. Nous avons eu droit au soleil mais aussi à la pluie orageuse et venteuse.
Nous étions 4 adultes et un enfant. La première chose qui ressort de cette voiture c’est le confort et le silence.
Le confort :
La suspension mécanique (dans mon cas), joue bien son rôle, elle filtre bien les défauts de la route. Elle est moins ferme que ma mondéo et s’avère beaucoup plus agréable.
Les sièges ont une bonne tenue et sont confortables. Mes trois passagers arrière (2 adultes et un enfant) se sont sentis à l’aise.
Le silence :
Le moteur 1.6 HDI 110 est très très discret même en poussant les régimes, lors d’arrêt à un stop par exemple, on peut se surprendre à se poser la question : le moteur est arrêté ? , de plus dans le véhicule on ne ressent pas de vibration de celui-ci.
Dynamisme du moteur :
Pour l’instant je ne suis pas déçu, je trouve qu’il remplit bien sa tâche, ce n’est pas un moteur anémique comme j’ai pu lire dans une certaine presse. Les accélérations sont convenables et on se retrouve rapidement aux limitations de vitesse (si on respecte). Ce n’est effectivement pas une voiture sportive, mais on peut doubler sur nationale sans se faire de frayeur si l’on ne conduit pas comme un « quéqué ». Pour info, l’ordinateur annonce à vitesse stabilisée de 90 km/h sur du plat une consommation de 4.7 L/100. J’attends les vacances pour avoir une idée plus précise de la consommation.
Comportement routier :
Sur autoroute le must, confort et silence règnent. Il suffit de mettre en route le régulateur de vitesse (très simple d’utilisation, j’en avais pas avant) un petit cd de musique et c’est parti pour avaler du bitume. J’en profite pour dire que je trouve le son audio de bonne qualité.
Sur nationale, le confort étant bien présent, on a l’impression de ne pas avancer, le pire c’est quand on traverse des zones limitées à 50 km/h, où la, le sentiment de se traîner est terrible.
Sur petite route de campagne sinueuse, bosselée, la voiture est agile, les mouvements de caisses sont bien contrôlés, on est rapidement à l’aise, elle est collée au sol (j’avoue cependant que je n’ai pas osé pour le moment la pousser de trop dans ses retranchements).
La direction assistée s’avère agréable à l’usage et je n’éprouve aucune difficulté avec la boîte de vitesses. Si j’avais trouvé les freins très mordants la première fois que j’avais essayé la C5 chez le concessionnaire, à l’utilisation on s’habitue et du coup cela n’est pas une gêne.
Circulation en ville :
Pour ce qui est de se garer en ville ou les passages dans des rues étroites, pour l’instant j’appréhende encore. La ceinture de caisse étant haute, j’ai du mal à évaluer la position des trottoirs. Je trouve un peu déstabilisant le radar de recul (j’en avais pas avant) car cela couine rapidement alors qu’il reste de la marge, même avec ces barres qui s’affichent sur l’ordinateur de bord au niveau du pare-chocs arrière.
L’ergonomie :
Une petite explication par le commercial lors de la prise en main du véhicule + une lecture du manuel d’utilisation le lendemain et on trouve rapidement ses marques, c’est franchement pas compliqué (déstabilisant peut être pour les moins jeunes). La seule fonction que je n’ai pas testée pour le moment est le bluetooh. Le volant à moyeu fixe ne pose pas de difficulté particulière à l’utilisation (attention tout de même de ne pas prendre le volant par l’intérieur lors des manœuvres car ça coince). L’argument de certain de dire que c’était gênant d’utiliser les commandes du moyeu pendant la rotation du volant n’est pas fondé, car en utilisation conduite le volant tourne sur une faible valeur angulaire hormis pour les manœuvres.
Ce que j’aime :
Les essuies glace automatiques ainsi que les feux. C’est certainement banal pour un bon nombre mais c’est la première fois que j’ai un véhicule qui possède ces dispositifs. Quand nous avons essuyé une pluie orageuse tout s’est mis à fonctionner tout seul et je n’ai pas eu besoin de gérer la vitesse des essuies glace. Les feux se sont allumés. On s’habitue vite à ce genre de système.
Les rétros extérieurs sont grands et permettent un bon rétro vision.
Ce que j’aime moins :
Le frein à main trop proche de la console centrale, ce qui fait que lors de l’utilisation parfois le bout de mes doigts touche la console quand je veux saisir la poignée de celui-ci.
Les 2 rangements en bas de la console sont ridiculement petits.
Finition :Pour le moment je n’ai pas constaté sur mon véhicule de défaut de finition ou d’assemblage.
A la fin de semaine nous partons en vacances en Bretagne, je ferai un bilan après le séjour sur la consommation entre autre
Dernière édition par Tophe89 le Jeu 17 Juil 2008 - 10:53, édité 5 fois
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Merci pour ce compte rendu encore un satisfait par Citroen
Pour la route des vacances ca sera le must ! Bravo pour cet achat
Pour la route des vacances ca sera le must ! Bravo pour cet achat
Invité- Invité
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Merci pour ce super premier bilan qui en dit long.
Je suis aussi agréablement surpris de ce que tu nous dit par rapport au performance du moteur pour le 1.6 HDi 110. Avec l'énorme prise de poids, je m'attendais a ce que ce soit un veau ce moteur.
Apparement non ou du moins pas tant que cela.
Je dois dire, tant mieux .
En tout cas merci à toi pour nous donner tes impressions, et encore bravo pour ton très bon achat .
A bientot et bonnes vacances en Bretagne.
Je suis aussi agréablement surpris de ce que tu nous dit par rapport au performance du moteur pour le 1.6 HDi 110. Avec l'énorme prise de poids, je m'attendais a ce que ce soit un veau ce moteur.
Apparement non ou du moins pas tant que cela.
Je dois dire, tant mieux .
En tout cas merci à toi pour nous donner tes impressions, et encore bravo pour ton très bon achat .
A bientot et bonnes vacances en Bretagne.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Comme toujours tout est relatif, mais franchement ce n'est pas un veau. Moi ce moteur je le trouve correct, silencieux, souple et apparemment sobre, il remplit sa fonction honorablement et on prend plaisir à conduire. Je suis conscient que pour les gens qui aiment avoir de fortes accélérations, il est insuffisant. En ce qui me concerne, j’ai plutôt une conduite père tranquille. Pour finir, oui ce n’est pas une formule 1 et non ce moteur n’est pas limite pour cette voiture, il permet de rouler en toute quiétude sans se dire est-ce que je peux oui ou non doubler.Brato a écrit:Je suis aussi agréablement surpris de ce que tu nous dit par rapport au performance du moteur pour le 1.6 HDi 110. Avec l'énorme prise de poids, je m'attendais a ce que ce soit un veau ce moteur.
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Très bien. De toute manière, rien ne sert d'avoir une voiture super puissante maintenant en France avec toute la répression que l'on fait sur nos routes, et je dois dire que c'est tant mieux, car on est pas sur une piste de formule 1 ou de rallye sur la route.
Bref en tout cas, le principale c'est que cette voiture t'apporte tout ce dont tu as besoin ce qui est semble t'il le cas.
Par contre petite question concernant ta Mondéo, il s'agit de quelle génération ?
Bref en tout cas, le principale c'est que cette voiture t'apporte tout ce dont tu as besoin ce qui est semble t'il le cas.
Par contre petite question concernant ta Mondéo, il s'agit de quelle génération ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Avant dernière génération. C'était une bonne voiture, mais il est vrai qu'en changeant pour une nouvelle C5 je fais vraiment un bon avant sur le confort, agrément de conduite et qualité de finition. Le moteur c'était un DI 115, un bon moteur bruyant avec le fameux overboost que je situe un poil au dessus du 1.6 HDI 110 d’un point vue accélération mais nettement en dessous au niveau souplesse (à-coups dus à l'overboost).Brato a écrit:Par contre petite question concernant ta Mondéo, il s'agit de quelle génération ?
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Je tiens a te feliciter pour ton achat! Elle est magnifique
Et les 17" lui vont tres bien!
Bref que du bonheur!
Et les 17" lui vont tres bien!
Bref que du bonheur!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Très bel achat et merci pour le compte rendu. Certains sur d'autres forums devraient le lire (ou au moins essayer la voiture...) avant de critiquer ce genre de moteurs..Merci
Invité- Invité
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Un grand merçi pour ce compte rendu, mais j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode, sur la confort, c'est hydractive pas méttalique ..... ou alors il y a un couac quelque part
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
L'hydractive commence à partir du 138 HDI pour la confort.C-itroën a écrit:Un grand merçi pour ce compte rendu, mais j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode, sur la confort, c'est hydractive pas méttalique ..... ou alors il y a un couac quelque part
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Re: [Tophe89] C5 1.6 HDI 110 - Confort
Eucalyptus38 a écrit:Très bel achat et merci pour le compte rendu. Certains sur d'autres forums devraient le lire (ou au moins essayer la voiture...) avant de critiquer ce genre de moteurs..Merci
Depuis je viens de parcourir près de 2000 km (3 adultes, un enfant + le coffre plein) et je suis satisfait de ce moteur. Il s’avère très souple, silencieux, sobre (j’arrive à une moyenne de 5.9 l au 100 km pour ce parcours de 2000 km constitué de 1/3 d’autoroute, 1/3 de réseau routier 110 km/h et le reste de nationale et de ville). Les performances ne sont pas ridicules et comme je l’ai déjà dit si on fait partie des personnes qui respectent le code de la route et qui ne sont pas Fangio, ce moteur est suffisant. J’ai pris plaisir à conduire cette semaine et à aucun moment je me suis dis c’est un veau ce moteur comme certains le pensent (d’ailleurs j’ai pensé à eux en voyant les risques inconsidérés que certains prennent pour doubler sous prétexte de puissance et que l’on retrouve plus tard au carrefour suivant ou bien encore qui accélèrent comme des malades pour freiner 20 m plus loin!)
Je suis très satisfait , la voiture est vraiment très CONFORTABLE, elle est plus sobre en consommation, elle reste dans la même catégorie d’un point de vue assurance que mon ancien véhicule, elle est beaucoup mieux finie et en plus elle a de la gueule .
Depuis le bilan précédent :
Un mot pour commencer sur le coffre, j’ai pu rentrer tous mes bagages comme je pouvais le faire précédemment sur ma mondéo. Je constate en pratique, que j’en mets autant et qu’il me reste de la place, le volume est un peu moindre, mais en réalité cela se joue sur la hauteur bref pour dire que j’était agréablement surpris quand j’ai remplis le coffre.
J’ai plus d’aisance pour circuler en ville.
J’ai constaté un défaut de finition (je suis curieux de voir si les possesseurs de C5 on constaté la même chose) que je signalerai à Citroen lors du contrôle des 2500 km (ils vont me prendre pour un « chieur » " longdesc="14" /> ). Lorsque que l’on reprend le véhicule qui a stationné tout un après midi sous le soleil, l’insert imitant le carbone (alu pour finition dynamique) du tableau de bord qui se trouve sur toute la longueur (au dessus boite à gants) n’est plus parfaitement ajusté avec celui-ci (il se déforme sous la chaleur, désaffleurement de l’ordre d’un millimètre). L’ajustement redevient parfait à température ambiante.
Dernière édition par Tophe89 le Lun 28 Juil 2008 - 7:19, édité 1 fois
Tophe89- Débutant
- Nombre de messages : 88
Age : 55
Voitures : Kia Picanto, Nouvelle C5 110 HDI Confort
Date d'inscription : 27/04/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Tophe89] C4 II e-hdi 110 BVM exclusive blanc banquise
» [RCZ] Citroën C5 HDI 140 ch confort
» -C4 II- vti 120 CONFORT
» [C-VINCE] C52.0 HDI 138 - Confort
» [VDS] Citroën C4 Confort 1.6 HDi 90
» [RCZ] Citroën C5 HDI 140 ch confort
» -C4 II- vti 120 CONFORT
» [C-VINCE] C52.0 HDI 138 - Confort
» [VDS] Citroën C4 Confort 1.6 HDi 90
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II :: C5 II des membres
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum