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[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

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[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II - Page 3 Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par fifounet51 Lun 2 Mai 2011 - 21:19

je pense que j'ai erasé une partie du message .. je disais que je distribuai moi-meme des logiciels et que quand je constate une regression dans les otuils modiifés je fais tout mon possible pour atteindre un niveau de satisfaction optimal de mes clients .. ce qui n'est le cas de PSA .. les techniciens sont peut-etre basés en INDE à BENGALOR.. ou en Chine..

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[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II - Page 3 Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Tourer 59 Lun 2 Mai 2011 - 21:20

il ne peuvent pas te remettre l'ancien joliciel ?
Mais alors que se passe til au niveau de la suspension?
elle devient trop molle la C5 fait bateau?
C'est dingue cette histoire [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II - Page 3 200543 [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II - Page 3 916531
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[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II - Page 3 Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par fifounet51 Lun 2 Mai 2011 - 21:29

Cela parait etre une solution pour cela il faudrait qu'il y ait des gens comptetents au niveau De RLC et surtout que quelqu'un daigne se deolacer de la delation technique regionnale .. la suspension fait bateau (roulis et tanguage) et ça tape à l'arrire , j'ai verifié la pression desn pneumatiques tout est OK ... le seul avantage c'est que la contrainte de l'embrayage sur la sortie motuer est si faible (limite patinage en 6eme ) que la consommation a diminué de 15% (6,6 l suer les2000 DERNIERS KILOMETRES AVEC UN COFFRE DE TOIT) impressionnant et apres on me dira que tout est normal Hallucinant cette mauvaise fois collective de tout un reseau... En attendant je pense que je vais reprendre une bonne classe C (des familles) j'en ai trois d'affilé )on sairt pourquoi c'est cher au moins ..

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[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II - Page 3 Empty Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II

Message par Tourer 59 Lun 2 Mai 2011 - 21:39

Je pense que le plus gros effort qu'il reste à faire chez PSA (je ne pense pas que ce soit différent chez peugeot) c'est dans ces cas litigieux, limite dangereux qui perturbe le client et ou on devrait prendre des dédisions efficaces au lieu de se mettre la tète dans le sable.
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Message par fifounet51 Lun 2 Mai 2011 - 21:54

Tourer 59 a écrit:Je pense que le plus gros effort qu'il reste à faire chez PSA (je ne pense pas que ce soit différent chez peugeot) c'est dans ces cas litigieux, limite dangereux qui perturbe le client et ou on devrait prendre des dédisions efficaces au lieu de se mettre la tète dans le sable.


absolumment .. il faut avoir une entrée assez haut placée dans le systeme PSA
je cherche .. en attendant , il faut une sacrée dose de patience et je ne suis pas sur de l'avoir.. pour l'instant je me laache sur ce gentil forum de fideles Citroenistes.. mais cela ne va pas durer

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Message par tom pouce Lun 2 Mai 2011 - 22:19

Hélas même les gens haut placés chez PSA s'arrachent parfois les cheveux, y compris ceux du service qualité, d'après ce que mon père a entendu -et non, pas la peine de me demander de remonter, il a assez de boulot à la direction informatique hélas.
En particulier j'ai entendu parler d'un Picasso réellement pathologique.

Les concessions sont rarement des propriétés de la société, donc PSA donne bien des chiffres, mais s'ils ne sont pas respectés, les concessions et PSA savent que, se séparer de gros points de vente, c'est très difficile, très cher, et c'est difficile d'en retrouver (il est impossible de se priver d'un point de vente majeur dans une grande ville). Donc il y a des sanctions quand les résultats sont mauvais mais les concessions sont en position de force.
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Message par fifounet51 Mar 3 Mai 2011 - 9:49

Moi aussi je suis dans une direction Informatique , et en temps que chef de Projet , je me préoccuppe de mes Clients Internes autant qu'externes.. Cette fameuse mise à jour logicielle , peut tout à fait etre ecrasée et la version anterieure restaurée sur mon vehicule .. il faut simplement qu'un DTR en fasse la demande .. mais voila ... les relations commerciales Citroen sont un peu difficiles à faire bosser efficacement .. je mettrai en ligne la lettre qui m'a été adressée suite au signalement que j'ai adressé


En attendant , bonne journée à ceux qui n'ont pas de souçis avec leur C5

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Message par Le-Flo Mar 3 Mai 2011 - 23:55

fifounet51 a écrit:oui , je pense que le changement de regime moteur ..par la reprogrammation distribué par Citroen , modifie aussi les possibilités de calcul d'assiette de la suspension hydractive ,j'ai connu un phenomene analogue sur une BX c'est ce qui m'avait decide de repasser à une ZX puis à une XSARA .

A +
une BX n'a aucune gestion électronique du système hydraulique. Cela dit, très bon choix la xsara [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II - Page 3 537264
As tu seulement vérifié si les sphère n'ont pas été changé ? Et si les nouvelles sont les bonnes (tarage correcte).

Bon courage pour la suite :jap:
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Message par Tourer 59 Mer 4 Mai 2011 - 8:46

Pourquoi auraient ils changé les sphères alors que tout allait bien?
tu parles de la c5II ou de la BX?
Je pense effectivement qu'il doit y avoir une incompatibilité de gestion entre les lois d'amortissement ancien et nouveau programme.
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Message par Kristof59136 Jeu 5 Mai 2011 - 14:37

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai craqué pour la C5 Tourer Millenium HDI110 en octobre dernier (modèle neuf), des la première régé du FAP, j'ai senti durant toute la phase des accoups moteurs plus ou moins forts selon la température et l'humidité (plus il fait froid et humide plus il y a d'accoups), j'ai l'impression dans certains cas que le moteur va s'étouffer et caler, pas de reprise, impossible de monter au delà de 2500tr en 3è... L'apothéose à eu lieu au retour de sport d'hiver, avec les chaines montées et 10cm de neige dans un franchissement de col, en 2nde à 30km/h, ESP coupé naturellement, la régé qui se met en route, les roues AV qui patinent malgré les chaines du fait des acoups et perte de controle de la voiture qui s'est mise en travers heureusement sans conséquence, mais quand même à moins de 5m d'un ravin...

Je suis en litige avec le SAV, (grosse succursale près de Lille) qui me balade depuis février, l'ODB ne signale aucun défaut, donc pour eux la voiture est conforme... Des régé forcées n'on rien donné d'anormal. Le service relation clientèle de Citroën me renvoi auprès de mon concessionnaire!

A ce jour, le responsable SAV de mon concessionnaire m'a clairement dit de ne plus venir pour ce problème et d'attendre un éventuel correctif logiciel de Citroen... En attendant, la voiture m'a refait une régé après avoir parcouru 100km depuis les deux régé forcées effectuées par le concessionnaire et moins de 400km après la dernière régé "normale" et une autre régé après seulement 300km (essentiellement route et autoroute...)

Bref je suis sur le point de lancer une procédure pour faire valoir les articles du code du commerce relatifs à l'obligation de resultat et à demander l'echange ou le remboursement pur et simple du véhicule pour non conformité vu que le problème est survenu dans les 6 mois suivant l'achat.

Certains d'entre vous connaissent t'ils les mêmes problèmes et/ou des idées pour y remédier?

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Message par tom pouce Jeu 5 Mai 2011 - 20:15

Un logiciel ne résoudra probablement pas un souci isolé... ils ne veulent pas fouiller, hélas ce genre de voiture serait sans doute bien utile à PSA (-Ford ?) si souci il y a (conception, fabrication) susceptible de se reproduire :(...
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Message par Kristof59136 Jeu 5 Mai 2011 - 20:46

C'est ce que je me tue à dire à mon concessionnaire, mais ils ne veulent rien démonter, ni controler le FAP en lui même, ni changer la cérine. Je crains une plus grosse panne sur le long terme, des régé à tout va de la sorte ca ne peut qu'être néfaste au moteur. Le comble c'est qu'aucun voyant ne s'allume et que le diag ne donne aucun défaut... J'ai fais un chèque de 25000€ pour une voiture défectueuse, c'est dur à avaler, et les réponses données font hurler, heureusement que je réagis pas comme celà avec mes clients sinon il y a longtemps que je n'en aurais plus [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II - Page 3 457877

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Message par Tourer 59 Jeu 5 Mai 2011 - 20:52

j'ai déja essayé de poser la question sur le forum, j'ai parfois quelques accoups (3 ou4) puis plus rien
parfois je suis arrêté moteur tournant comme une horloge et d'un coup quelques 3/4 accoups et plus rien parfois lorsque je démarre ça me fait un petit creux parfois je ressent aussi les accoups en roulant 3/4 et c'est tout.
Par contre quand je met la clim je ressent nettement à l'arrêt des vibrations dans la voiture est ce que tu as remarqué cela aussi?

ILs me font rire avec leur console de diagnostique qui ne signale rien.
Depuis quelques temps sur la C3 arrêt du moteur défaut pression d'huile ou defaut antipollution ça arrive même en roulant sur autoroute [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II - Page 3 65322
et bien on tout est normal! on peut avoir un accident et se planter à cause de ce problème (A non, il n'y a pas de problème, c'est le terminal qui le dit) ils s'en foute.
Alors vivement la voiture essentielle ou j'espère il n'y aura plus d'électronique.
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Message par tom pouce Jeu 5 Mai 2011 - 21:05

On ne peut plus faire sans, si on veut passer les normes antipollution par exemple.
Les moteurs Dacia de 2004 ont tous disparu désormais -et déjà, ils avaient une dose d'électronique importante... hélas :(
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Message par Kristof59136 Ven 6 Mai 2011 - 11:39

J'ai moins d'accoups en ce moment lors des rege du fait de la température plus élevée et du temps sec, par contre les régés sont plus rapprochées que durant l'hiver, comme je roule peu (5000 km depuis octobre, j'ai la chance de bosser chez moi), ca contribue à faire trainer. Les petits accoups ressentis moteur au ralentit et clim en marche sont par contre tout à fait normaux, toutes mes voitures dotées de clim me le faisait (2x 307 et C5, la 206 et la Golf de mon père aussi). A chaque mise en route de la clim, le compresseur pompe du jus et fait trésauter le moteur, un peu comme un vieu frigo dans une maison qui peut faire un peu baisser la lumière lors de sa mise en route.

Reste moins de 10 jours à mon concessionnaire pour résoudre mon problème, si à cette echéance une solution technique et/ou commerciale n'est pas trouvée, je sors l'artillerie: avocat, expert (au frais de Citroen car survenu dans les 6 mois suivant l'achat) et tribunal de commerce... c'est quand même dommage d'en arriver là! L'expert tranchera: conforme ou pas, si conforme, je n'ai plus qu'a subir jusqu'au 2 ans de la voiture puis la revendre, si pas conforme, le tribunal astreindra Citroen à faire son boulot!

Un conseil à tous, souscrivez une assurance protection juridique dans votre contrat auto, l'assurance prend en charge tous les frais d'avocat ou de conciliation, ainsi que les frais d'expertise, y compris en cas de litige commercial de ce type, bien sur si la panne est connue avant la souscription, c'est trop tard, mais pour une trentainne d'Euros par an, je crois que c'est devenu indispensable, pour ma part, en 15 ans de permis et 4 voitures, j'ai toujours eu des soucis plus ou moins reconnus par les constructeurs, avec Citroen, c'est comme qui dirait la goutte d'eau,, et pourtant, ils nous font de belles bagnoles [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II - Page 3 385853

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Message par Kristof59136 Ven 6 Mai 2011 - 11:50

Concernant les CT et l'antipollution, mon père vient de se prendre une contrevisite avec sa Golf de 6 ans et 60000km pour dépassement du taux d'emission de particules, elle est équipée d'un FAP... comme quoi...

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Message par tom pouce Ven 6 Mai 2011 - 19:43

Petit rouleur + diesel = problèmes assurés.
Je n'ose pas imaginer dans 5 ou 6 ans le taux de contre-visites avec les HDi 70 FAP des C3/207...

Là, c'est un vrai souci non lié à une erreur à l'achat liée à un marché aberrant, c'est un constructeur/concessionnaire qui se moque ouvertement de ses obligations. Et surtout, contrairement à une vanne EGR colmatée, c'est réellement dangereux.

D'ailleurs ils ont regardé de ce côté ? Je me souviens qu'on avait renvoyé une 407 au bout de 1500km, parce que le moteur avait tendance à faiblir puis caler, en roulant, (les derniers jours elle l'a fait sur autoroute, belles frayeurs).
C'était la vanne EGR qui faisait n'importe quoi; mais le diagnostic antipollution l'avait repéré.
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Message par harrycapt Sam 6 Aoû 2011 - 14:14

La Direction départemental de la cohésion social et de la protection des populations peuvent vous aidez(DDSCPP@(dept).Gouv.fr ).

Voila comment je m'y prendrais dans le cas de votre litige .
Laissez le véhicule au sein d'une gendarmerie avec une main courante de mise en danger d'autrui pour un véhicule ne correspondant pas aux norme d'utilisation en vigueur.
Contactez votre avocat(3 avocats seraient plus serein et afin d'éviter la médiation abusive pour ne pas utilisé un autre mot plus sectaire! [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II - Page 3 78929 )De façon ils seront à la charge du fautif...
Ceux-ci seront en charge de désigné l'expert et le huissier de justice afin de faire valoir la non conformité du véhicule en question et les caractéristiques de mise en danger(extinction moteur,perte d'assistance freinage et de direction,perte de contrôle sur voix public) de votre famille et d'autrui..

Avec un peu de chance ,en laissant le véhicule au sein d'une institution administrative plutôt qu'une concession, un officier judiciare(opj) de la sécurité public (afféré à la prévention routière sera désigné par la DDSCPP )viendra en renfort dans le cas avérer d'une mise en danger public (le constructeur pouvant se retrouvé avec une forte amende ).
Avec humour ,laissez trainer aux oreilles la mise en procédure à votre concessionnaire.il tardera pas a réagir ,mais attention qu'il ne tente pas de sortir le véhicule pour mieux jouer sur le temps et ne tente d'annuler tout simplement la procédure,Faite lui faire un devis de remise en état sur les point désigné par votre expert avant de lui remettre votre confiance .
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