[Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
+17
fifounet51
gillesteve
POLO6
hydrocitron
C-itroën
C-VINCE
gilles_rac13
C-MARCO
Le-Flo
Kékho
andré62
FKM.COM
Drien19
Tophe89
didibur
Tourer 59
C-Addict
21 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
Oui parce que il ne faudrait surtout pas que la C5 ce fasse une image de voiture pas fiable (a la renault..) car la ce serait vraiment la fin une vie à la XM .... très bonne voiture a tous les point mais avec une mauvaise réputation ! pff quel gachi !
Le-Flo- Expert
- Nombre de messages : 5557
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Date d'inscription : 22/10/2007
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
N´en discutons pas trop. Ca ne vaut pas la peine. Jusqu´au moment il reste un seul cas dont en parle.
Sans aucun doute: Citroen doit prouver la fifiabilité de la C5 - comme toutes les marques de voiture. Mais une voiture en panne ca arrive partout.
Sans aucun doute: Citroen doit prouver la fifiabilité de la C5 - comme toutes les marques de voiture. Mais une voiture en panne ca arrive partout.
andré62- Débutant
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
je viens d aller faire un tour sur le forum d audi et g pris la section de la nouvelle A4 et voici les probleme ressencés: Le moteur TDI 140 qui vibre, la boite multitronic qui tombe en panne, probleme sur le TDI 170 : 1/ Démarrage à froid très difficile (été comme hiver, encore plus difficile en hiver bien sûr)
2/ Moteur se mettant en "Fault" (clignotement orange du témoin de chauffe) lorsque l’on demande de la puissance. Dans ce cas, le moteur tourne mais il n’y a plus de chevaux.
3/ Voyant d'huile moteur s'allume alors que le niveau est bon.
4/ Le moteur fait un bruit plus ou moins « horrible »
5/ La consommation instantanée est plus élevée
6/ Parfois, le régulateur de vitesse n’est plus opérationnel
etc... donc vous voyez mais les allemandes ont des problemes
2/ Moteur se mettant en "Fault" (clignotement orange du témoin de chauffe) lorsque l’on demande de la puissance. Dans ce cas, le moteur tourne mais il n’y a plus de chevaux.
3/ Voyant d'huile moteur s'allume alors que le niveau est bon.
4/ Le moteur fait un bruit plus ou moins « horrible »
5/ La consommation instantanée est plus élevée
6/ Parfois, le régulateur de vitesse n’est plus opérationnel
etc... donc vous voyez mais les allemandes ont des problemes
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
bonjour à tous,
Aucun probleme pour le moment sur c5,
celle de la photo est une hydractive III, elles ne le sont pas toutes, l'amortissement classique existe aussi.
peut etre une panne d'essence ...
Aucun probleme pour le moment sur c5,
celle de la photo est une hydractive III, elles ne le sont pas toutes, l'amortissement classique existe aussi.
peut etre une panne d'essence ...
gilles_rac13- Débutant
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
ou une panne des sens
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
Le mec a peut être appuyer sur le bouton pour la mettre en position basse
C-VINCE- Apprenti
- Nombre de messages : 566
Age : 47
Voitures : C5 Tourer HDI 160 Exclusive; DS3 THP 155 Sport Chic
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
Break 59 a écrit:ou une panne des sens
avec les 3 pauvres litres de gazole qu'ils te donnent à la livraion, c'est pas impossible ...
gilles_rac13- Débutant
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/06/2008
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
Bonjour,
A la lecture de cette discussion, je constate que l'on se croirait à une chasse à la sorcière.....
J'ai lu un peu plus haut que l'on faisait allusion à l'hydraulique de la DS. J'espère que c'est une boutade!
Personnellement, étant plus vieux (ou moins jeune.....) que la plupart d'entre vous, j'ai eu parmi mes 43 voitures (eh oui, la 43èm c'est la C5 II ) environ 23 Citroën, dont une vingtaine d'hydraulique. Je suis très attaché à ce confort exceptionnel, bien qu'il se soit dégradé au fil du temps mais revenu à un meilleur niveau avec la C5.
Donc j'ai eu des ID19, DS19, BX, GS, Xantia, CX, DS21, et je parcourais environ 80 000km par an. De plus la société dans laquelle je travaillais (audiovisuel) possédait une flotte impressionnante de DS break car il y avait du matériel électronique fragile.
Dans tout cela, personnellement je ne me suis jamais trouvé en panne d'hydraulique, pas plus avec les voitures du boulot, qui elles étaient conduites par beaucoup de gens, et pas toujours des tendres.
Alors il vaut mieux cesser de brailler au scandale à propos d'un malheureux qui s'est trouvé en panne à un feu rouge avec une suspension affaissée. Il suffit d'ailleurs d'un ennui "électronique", et dieu sait si ces voitures sont complètement gérées par l'informatique, pour se retrouver en position basse et bien entendu en impossibilité d'aller plus loin pour des raisons évidentes de sécurité.
J'ai autour de moi des amis qui roulent avec des voitures Allemandes ou Japonaises, et ils sont loin d'être parfois à l'abri de soucis de fiabilité ou tout simplement de bizarreries qui ne se reproduisent pas obligatoirement.
J'ai lu aussi plus haut que les voitures Allemandes sont plus chères donc plus fiables........pas mal comme raisonnement!!
A la lecture de cette discussion, je constate que l'on se croirait à une chasse à la sorcière.....
J'ai lu un peu plus haut que l'on faisait allusion à l'hydraulique de la DS. J'espère que c'est une boutade!
Personnellement, étant plus vieux (ou moins jeune.....) que la plupart d'entre vous, j'ai eu parmi mes 43 voitures (eh oui, la 43èm c'est la C5 II ) environ 23 Citroën, dont une vingtaine d'hydraulique. Je suis très attaché à ce confort exceptionnel, bien qu'il se soit dégradé au fil du temps mais revenu à un meilleur niveau avec la C5.
Donc j'ai eu des ID19, DS19, BX, GS, Xantia, CX, DS21, et je parcourais environ 80 000km par an. De plus la société dans laquelle je travaillais (audiovisuel) possédait une flotte impressionnante de DS break car il y avait du matériel électronique fragile.
Dans tout cela, personnellement je ne me suis jamais trouvé en panne d'hydraulique, pas plus avec les voitures du boulot, qui elles étaient conduites par beaucoup de gens, et pas toujours des tendres.
Alors il vaut mieux cesser de brailler au scandale à propos d'un malheureux qui s'est trouvé en panne à un feu rouge avec une suspension affaissée. Il suffit d'ailleurs d'un ennui "électronique", et dieu sait si ces voitures sont complètement gérées par l'informatique, pour se retrouver en position basse et bien entendu en impossibilité d'aller plus loin pour des raisons évidentes de sécurité.
J'ai autour de moi des amis qui roulent avec des voitures Allemandes ou Japonaises, et ils sont loin d'être parfois à l'abri de soucis de fiabilité ou tout simplement de bizarreries qui ne se reproduisent pas obligatoirement.
J'ai lu aussi plus haut que les voitures Allemandes sont plus chères donc plus fiables........pas mal comme raisonnement!!
hydrocitron- Débutant
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne
Voitures : C5 II Tourer 138 cv FAP BVM6
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
Salut hydrocitron,
Je ne faisait que relater un fait dont j'ai entendu dire qu'il n'était pas unique et que ça chuaffait en interne pour ça.
Maintenant j'en entends plus parlé donc le sujet est clos.
Apparement ce cas est plutot unique ou est maintenant réglé.
Et comme j'ai dit, mon poste etait juste sujet à de l'information, et non une critique.
Je suis moi-même le premier à vouloir le succès de la nouvelle C5 II donc bon...
Maintenant après sur le débat de la fiabilité, je suis complètement d'accord avec toi, les allemandes sont loin d'être fiable, encore moins que les françaises avec notamment BMW et surtout Mercedes en tête d'affiche.
Donc si mon premier post à été considéré comme de la mauvaise fois et de la mauvaise publicité, j'en suis désolé s'en était pas du tout le but, c'était simplement informer. Maintenant je saurais ne pas informer sur les problèmes des nouveaux modèles donc puisque cela a fait tant débat .
Maintenant moi je dis VIVE l'hydraulique, VIVE Citroën, VIVE la C5 II et que les succès soit avec elle !
Je ne faisait que relater un fait dont j'ai entendu dire qu'il n'était pas unique et que ça chuaffait en interne pour ça.
Maintenant j'en entends plus parlé donc le sujet est clos.
Apparement ce cas est plutot unique ou est maintenant réglé.
Et comme j'ai dit, mon poste etait juste sujet à de l'information, et non une critique.
Je suis moi-même le premier à vouloir le succès de la nouvelle C5 II donc bon...
Maintenant après sur le débat de la fiabilité, je suis complètement d'accord avec toi, les allemandes sont loin d'être fiable, encore moins que les françaises avec notamment BMW et surtout Mercedes en tête d'affiche.
Donc si mon premier post à été considéré comme de la mauvaise fois et de la mauvaise publicité, j'en suis désolé s'en était pas du tout le but, c'était simplement informer. Maintenant je saurais ne pas informer sur les problèmes des nouveaux modèles donc puisque cela a fait tant débat .
Maintenant moi je dis VIVE l'hydraulique, VIVE Citroën, VIVE la C5 II et que les succès soit avec elle !
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
Pareil qu' hydrocitron depuis 1971, je roule sur tapis volant 'dabord dans la voiture de mes parents puis dans les miennes.
La seulle panne Hydraulique c'est mon père qui l'a eu!
La durite HP éventrée en revenant chercher la GS sur un parking, une belle falque d'LHM et une voiture à plat (pas grave et vite réparé)
Je dois dire que j'ai eu plus de problème de suspension avec des seconds véhicules non hydrau: saxo claquement de la suspate à l'avant à chaque tour de volant; xsara un ressort cassé, autre saxo amortisseur ar qui claque.
Quand à cette panne sur la C5, certainement l'électronique qui a commandé la position basse ou le gas qui l'a mise en position basse et qui ne connaissant pas l'hydrau se trouve coincé
Bref pas d'autre bruit de panne fréquente sur C5 et c'est tant mieux.
La seulle panne Hydraulique c'est mon père qui l'a eu!
La durite HP éventrée en revenant chercher la GS sur un parking, une belle falque d'LHM et une voiture à plat (pas grave et vite réparé)
Je dois dire que j'ai eu plus de problème de suspension avec des seconds véhicules non hydrau: saxo claquement de la suspate à l'avant à chaque tour de volant; xsara un ressort cassé, autre saxo amortisseur ar qui claque.
Quand à cette panne sur la C5, certainement l'électronique qui a commandé la position basse ou le gas qui l'a mise en position basse et qui ne connaissant pas l'hydrau se trouve coincé
Bref pas d'autre bruit de panne fréquente sur C5 et c'est tant mieux.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
Ok, il faut pardonner ma réponse un tout petit peu "explosive", mais c'est ma nature, je ne sais pas toujours être diplomate!
Mais c'est vrai que j'ai été tellement heureux de ces suspensions, mais aussi des voitures elles même, tout en sachant qu'elles n'étaient évidemment pas sans reproches!
Non je souhaite que des incidents tels que celui-là ne serviront pas à ternir la cote de cette belle voiture. Je pense d'ailleurs à ma précédente voiture qui était une "Megane II". Quand je l'ai achetée, certains disaient beaucoup de mauvaises choses sur Renault et particulièrement sur la Mégane. Je vous assure que les 45000 km que j'ai faits avec se sont admirablement bien passés, et j'ai vraiment apprécié cette voiture. Si je suis repassé à Renault et non à Citroën, c'est parce que j'ai été très déçu de la forme de la C5 I et de ses petits bruits de mobilier lors des essais; alors j'ai sauté l'étape C5 I pour arrivé à la C5II qui me ravi.
Quel bonheur de faire des déplacements avec cette voiture, dommage que le carburant soit si cher " longdesc="14" /> " longdesc="14" />
Mais c'est vrai que j'ai été tellement heureux de ces suspensions, mais aussi des voitures elles même, tout en sachant qu'elles n'étaient évidemment pas sans reproches!
Non je souhaite que des incidents tels que celui-là ne serviront pas à ternir la cote de cette belle voiture. Je pense d'ailleurs à ma précédente voiture qui était une "Megane II". Quand je l'ai achetée, certains disaient beaucoup de mauvaises choses sur Renault et particulièrement sur la Mégane. Je vous assure que les 45000 km que j'ai faits avec se sont admirablement bien passés, et j'ai vraiment apprécié cette voiture. Si je suis repassé à Renault et non à Citroën, c'est parce que j'ai été très déçu de la forme de la C5 I et de ses petits bruits de mobilier lors des essais; alors j'ai sauté l'étape C5 I pour arrivé à la C5II qui me ravi.
Quel bonheur de faire des déplacements avec cette voiture, dommage que le carburant soit si cher " longdesc="14" /> " longdesc="14" />
hydrocitron- Débutant
- Nombre de messages : 7
Localisation : Bretagne
Voitures : C5 II Tourer 138 cv FAP BVM6
Date d'inscription : 24/08/2008
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
L H ydraulique presente d ailleurs bien des avantages autres que le confort et cette extaordinaire sensation de voiture vivante, malheureusement peu, voir inconnu de beaucoup de gens...Egaré un jour sur un chemin de campagne avec ma BX de l epoque j ai voulu reculé sur un bas coté herbeux pour faire demi tour quand le chassis de l auto c est encastré sur une enorme pierre caché sous l herbe haute. Seule la position haute de la suspension m a permis de m en sortir...avec une suspension metal j aurais du appeler du renfort....Avant hier ,a Paris , un accident a obliger certain vehicule a franchir le muret de separation du couloir de bus pour echapper au bouchon. Ce ne fut que des bruits de longeron et bas caisse qui ont raclé le beton quelquefois severement a l exeception de quelques 4x4 et d une C5
qui n a eu qu a se mettre en position haute pour franchir ce redoutable obstacle pour le commun des voitures...
qui n a eu qu a se mettre en position haute pour franchir ce redoutable obstacle pour le commun des voitures...
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
Un jour en GS on cherchait une place pour ce garer à Lille en pleine braderie et comme il n'y en avait pas en passant devant un petit espace vert bordé de bordure anti passage, je me suis mis en position haute et je suis passé au dessus des bordures.
Quand nous sommes venu rechercher la voiture en fin de journée une autre GS était garée à coté de la mienne.
Quand nous sommes venu rechercher la voiture en fin de journée une autre GS était garée à coté de la mienne.
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
Hmm le passage d'une bordure en position haute a du se sentir pour les occupants ! ^^
problèmes suite
bonjour a tous......
voila moi aussi j'ai qques souci avec ma c5 attraction 110ch HDI gantes en 17 pouces
j'ai acheté cette spendide voiture en decembre 2008 neuve ,à ce jour elle a 60 000 km! rien à dire sur le confort, la conso, ect...
Mais il y a toujours un MAIS!! j'ai deux soucis :
1_ j'ai un bruit a l'acceleration entre 1900 et 2000 tr???surtout en 2 et 3 et 4éme?? sorte de vibrations au niveau boite,embrayage?? le chef d'atelier minimise ce bruit , alors que moi qui roule bcp je le trouve de plus en plus important??
2_ j'ai aussi un bruit de claquement à l'arriere coté reservoir, cela lorsque je prends unn trou, une bosse?? les passagers le remarque aussi ,on dirait que qquechose se promene ds le coffre, mais meme plein ca le fait encore???
voici les deux sujets qui me rendent inquiet sur l'avenir de ma charmante voiture et vu que je roule plus que la normale,et que la garantie est encore d'actualité,j'espere que vos conseils et commentaires vont m'aider à résoudre mes petits soucis ...
je vous remercie par avance.... GILLES
voila moi aussi j'ai qques souci avec ma c5 attraction 110ch HDI gantes en 17 pouces
j'ai acheté cette spendide voiture en decembre 2008 neuve ,à ce jour elle a 60 000 km! rien à dire sur le confort, la conso, ect...
Mais il y a toujours un MAIS!! j'ai deux soucis :
1_ j'ai un bruit a l'acceleration entre 1900 et 2000 tr???surtout en 2 et 3 et 4éme?? sorte de vibrations au niveau boite,embrayage?? le chef d'atelier minimise ce bruit , alors que moi qui roule bcp je le trouve de plus en plus important??
2_ j'ai aussi un bruit de claquement à l'arriere coté reservoir, cela lorsque je prends unn trou, une bosse?? les passagers le remarque aussi ,on dirait que qquechose se promene ds le coffre, mais meme plein ca le fait encore???
voici les deux sujets qui me rendent inquiet sur l'avenir de ma charmante voiture et vu que je roule plus que la normale,et que la garantie est encore d'actualité,j'espere que vos conseils et commentaires vont m'aider à résoudre mes petits soucis ...
je vous remercie par avance.... GILLES
gillesteve- Débutant
- Nombre de messages : 2
Localisation : 24
Voitures : c5
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
tu parles bien de la C5II ? car la C5I à longtemps connu sur certain modele des
claquement au niveau de l arriere et cela fut resolu en mettant une sorte d isolant.
Mais c est la 1er fois que j entends ça sur C5II.
claquement au niveau de l arriere et cela fut resolu en mettant une sorte d isolant.
Mais c est la 1er fois que j entends ça sur C5II.
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
reponse
oui malheureusement c'est bien la nouvelle c5!!
mais elle va en revision pour c'est 60000 km ;alors je vais insister sur c'est default pour en savoir un peu plus???
a bientot merci
mais elle va en revision pour c'est 60000 km ;alors je vais insister sur c'est default pour en savoir un peu plus???
a bientot merci
gillesteve- Débutant
- Nombre de messages : 2
Localisation : 24
Voitures : c5
Date d'inscription : 24/02/2010
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
Perdu ma C5 aprés changement d'embrayage en concession
Perdu son confort
Perdu son agrément de conduite
plus de mode PROMENADE , conduite au frein , plus de frein MOTEUR, fini les petites Ballades sympa, cool avec une bonne routiere....
bonjour les accoups en seconde ,Troizieme , Quatrieme.. et les vibrations
Elle est belle de loin , mais dedans..
Une voiture comme je n'en souhaite à personne... comme je n'en aurai pas acheté si je l'avais essayée telle qu'elle est aujourdhui à 35000Kms Dommage que je la paye encore aussi chere par Mois .. courage encore une vingtaine de mensualités
Mais heureusement elle est sous garantie jusqu'en 2013 .. RLC Citroen va pouvoir me promener longtemps encore
Et m'envoyer de jolies lettres recommandées pour me signaler que malgré tout ma voiture est conforme , mais conforme à quoi .. au dernier telechargement du logiciel MOTEUR incontournable et certainnement buggé...
Perdu son confort
Perdu son agrément de conduite
plus de mode PROMENADE , conduite au frein , plus de frein MOTEUR, fini les petites Ballades sympa, cool avec une bonne routiere....
bonjour les accoups en seconde ,Troizieme , Quatrieme.. et les vibrations
Elle est belle de loin , mais dedans..
Une voiture comme je n'en souhaite à personne... comme je n'en aurai pas acheté si je l'avais essayée telle qu'elle est aujourdhui à 35000Kms Dommage que je la paye encore aussi chere par Mois .. courage encore une vingtaine de mensualités
Mais heureusement elle est sous garantie jusqu'en 2013 .. RLC Citroen va pouvoir me promener longtemps encore
Et m'envoyer de jolies lettres recommandées pour me signaler que malgré tout ma voiture est conforme , mais conforme à quoi .. au dernier telechargement du logiciel MOTEUR incontournable et certainnement buggé...
fifounet51- Débutant
- Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : France
Voitures : 2CV , GSA X3 , BX GT , BX BREAK TDI , ZX Break FUGUE, XSARA Break, C5 TOURER EXCLUSIVE 140
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
bienvenu fifounet
Si je comprend bien ton embrayge a été changé mais pour quelle raison il était mort?
Je sais que c'est arrivé à certains.
perdu son confort? pas de suspension tout de même?
et fait tu as des acoups moteurs, des vibrations qui viennent de où?
Et à la concession ils te disent que tout va bien?
Si je comprend bien ton embrayge a été changé mais pour quelle raison il était mort?
Je sais que c'est arrivé à certains.
perdu son confort? pas de suspension tout de même?
et fait tu as des acoups moteurs, des vibrations qui viennent de où?
Et à la concession ils te disent que tout va bien?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
Tu est tombé sur un mauvais numéro, pas de chance
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
salut Tourer 59
le PB d'embrayage s'est manisfesté avant la revision des 30 000 la voiture est de novembre 2009 , j'en etatis super-content.. j'ai juste signaler en la portant à reviser à la concession la + proche , que j'avais constaté un leger broutement en seconde , troisieme dans certaines conditions .. rien de bien embetant .. verif de la concession .. existence d'un jeu anormal entre le volant moteur et le disque ..probleme recensé par le reseau.. bien que beneficiant d'une garantie supplementaire et d'un contrat d'entretien le receptionnaire me conseille de prendre RDV rapidement avant 40000 Km pour cause de cessationde garantie sur les pieces d'usure. Un embrayage à 3à ààà c'est tres court ;; surtout avec mon mode de conduite coulé. Je suitsleur conseil et une semaine apres je laisse mon vehicule pour echange sous garantie volant motuer et embrayage . je benficie de la fameuse version du logiciel moteur qui est censée accompagner tout changement d'embrayage... dixit le reseau tout entier .. &ere restitution du vehicule un echec total je ne pouvais plus passer la marche arriere el premiere tres difficlement .. un week end de merde 'et pourtant la voiture avait ete essayé autour du "paté de maison " avant de mettre restituée un Vezndredi soir ..Lundi retour à la concession .. diagnostic Pb de diaphragme defectueux .. re changement d'embrayage la voiture est meconnaissable.. elle ne sera plus comme avant .. mais elle est conforme... c'est ce que Citoren m'affirme depuis vacances en ardeche on jai l'habitude de me rendre .. j'ai pris peur sur certaines route dont j'ai l'habitude , mes enfants et mon epouse ne veulent plus monter dans la C5 ,ils ont mal au coeur ..
Enfin voila ... je n'ai plus qu'à pleurer ou vendre cette auto..
le reseau y compris ma concession Picarde de Peronne /Nesle dans la Somme (celle ou j'achete toutes mes Citroen) a une drole d'atittude .. ils comprennent que la voiture n'est plus agreable à conduire mais ils disent tous qu'elle est conforme histoire de fou ou on sent bien qu'il a un gros PB de conception et d'inadequaiton du remede au pb d'aiileurs bien connu dans tous les forums..
je suis à la recherche d'un DTR qui veuille bien avoir l'honneteté de constater le PB apres c'est la phase B et je pense que tout ceci va mal finir .. merci de votre patience à me lire..
Nb : pb supplementaire le volant cuir a du etre changé ,
le moteur de retroviseur gauche qui pilote l'autre et descente des vitres aussi .. il a fallu attendre un an une mise jour pour faire fonctionner le Blue Tooth .. enfin bon...tout ceci est garanti ,miantenant je bouffe de la plaquette et du disque .. merci pourune voiture de ce prix..
le PB d'embrayage s'est manisfesté avant la revision des 30 000 la voiture est de novembre 2009 , j'en etatis super-content.. j'ai juste signaler en la portant à reviser à la concession la + proche , que j'avais constaté un leger broutement en seconde , troisieme dans certaines conditions .. rien de bien embetant .. verif de la concession .. existence d'un jeu anormal entre le volant moteur et le disque ..probleme recensé par le reseau.. bien que beneficiant d'une garantie supplementaire et d'un contrat d'entretien le receptionnaire me conseille de prendre RDV rapidement avant 40000 Km pour cause de cessationde garantie sur les pieces d'usure. Un embrayage à 3à ààà c'est tres court ;; surtout avec mon mode de conduite coulé. Je suitsleur conseil et une semaine apres je laisse mon vehicule pour echange sous garantie volant motuer et embrayage . je benficie de la fameuse version du logiciel moteur qui est censée accompagner tout changement d'embrayage... dixit le reseau tout entier .. &ere restitution du vehicule un echec total je ne pouvais plus passer la marche arriere el premiere tres difficlement .. un week end de merde 'et pourtant la voiture avait ete essayé autour du "paté de maison " avant de mettre restituée un Vezndredi soir ..Lundi retour à la concession .. diagnostic Pb de diaphragme defectueux .. re changement d'embrayage la voiture est meconnaissable.. elle ne sera plus comme avant .. mais elle est conforme... c'est ce que Citoren m'affirme depuis vacances en ardeche on jai l'habitude de me rendre .. j'ai pris peur sur certaines route dont j'ai l'habitude , mes enfants et mon epouse ne veulent plus monter dans la C5 ,ils ont mal au coeur ..
Enfin voila ... je n'ai plus qu'à pleurer ou vendre cette auto..
le reseau y compris ma concession Picarde de Peronne /Nesle dans la Somme (celle ou j'achete toutes mes Citroen) a une drole d'atittude .. ils comprennent que la voiture n'est plus agreable à conduire mais ils disent tous qu'elle est conforme histoire de fou ou on sent bien qu'il a un gros PB de conception et d'inadequaiton du remede au pb d'aiileurs bien connu dans tous les forums..
je suis à la recherche d'un DTR qui veuille bien avoir l'honneteté de constater le PB apres c'est la phase B et je pense que tout ceci va mal finir .. merci de votre patience à me lire..
Nb : pb supplementaire le volant cuir a du etre changé ,
le moteur de retroviseur gauche qui pilote l'autre et descente des vitres aussi .. il a fallu attendre un an une mise jour pour faire fonctionner le Blue Tooth .. enfin bon...tout ceci est garanti ,miantenant je bouffe de la plaquette et du disque .. merci pourune voiture de ce prix..
fifounet51- Débutant
- Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : France
Voitures : 2CV , GSA X3 , BX GT , BX BREAK TDI , ZX Break FUGUE, XSARA Break, C5 TOURER EXCLUSIVE 140
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
c'est tout , tu peux t'abstenir de telle remarque .. un numero a + de 32 000 euros , je t'en souhaite tous les jours
Deusche qualitat .. au fait l'embrayage est hongrois , le mecano.... et le pigeon est content
Deusche qualitat .. au fait l'embrayage est hongrois , le mecano.... et le pigeon est content
fifounet51- Débutant
- Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : France
Voitures : 2CV , GSA X3 , BX GT , BX BREAK TDI , ZX Break FUGUE, XSARA Break, C5 TOURER EXCLUSIVE 140
Date d'inscription : 02/05/2011
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
je ne comprend pas pourquoi tes enfants et ton epouse ne veulent plus monter dans la C5?
Pourquoi ont ils mal au coeur?
La suspension à changée aussi?
Pourquoi ont ils mal au coeur?
La suspension à changée aussi?
Tourer 59- Expert
- Nombre de messages : 19716
Age : 65
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007
Re: [Témoignage] Problèmes sur la nouvelle C5 II
oui , je pense que le changement de regime moteur ..par la reprogrammation distribué par Citroen , modifie aussi les possibilités de calcul d'assiette de la suspension hydractive ,j'ai connu un phenomene analogue sur une BX c'est ce qui m'avait decide de repasser à une ZX puis à une XSARA . Cela n'est pas le cas chez PSA.. Si je n'obtiens aucune olution de la part de Citroen , j'irai squatté l'entrée de PSA à Villacoublay je passe devant tous les jours pour aller à mon bureau..
En plus je pense que les changements intervenus ont modifiés l'etalonnage du compteur de vitesse qui retombe à zero que longtemps aprés l'immobilisation du vehicule..
A +
En plus je pense que les changements intervenus ont modifiés l'etalonnage du compteur de vitesse qui retombe à zero que longtemps aprés l'immobilisation du vehicule..
A +
fifounet51- Débutant
- Nombre de messages : 8
Age : 72
Localisation : France
Voitures : 2CV , GSA X3 , BX GT , BX BREAK TDI , ZX Break FUGUE, XSARA Break, C5 TOURER EXCLUSIVE 140
Date d'inscription : 02/05/2011
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [Comparatif] Nouvelle C5 face à la nouvelle Jaguar XF
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [TEMOIGNAGE] Je l'ai vu!
» [Témoignage] J'ai vu la DS4 rouler!
» [Témoignage] 700 km en Berlingo VU
» [SUJET OFFICIEL] Citroën DS5 [B81]
» [TEMOIGNAGE] Je l'ai vu!
» [Témoignage] J'ai vu la DS4 rouler!
» [Témoignage] 700 km en Berlingo VU
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum