[GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
+18
fanouperso
Pilu67
FDA1
CITRON.
PVA
Nico-59
tusman
Six troncs
C-vava
TheGerm
STEPPE 91
Katy
Lulu'
C-Benjamin
Tourer 59
Le-Flo
C-Addict
barsyl
22 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
4 phares et un pare-buffle
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
A Thessalonique (Grèce)
Par andisopi
Par andisopi
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
la 2cv en Angleterre
La 2 CV anglaise, première de toutes les « étrangères ». Elle y sera construite de 1953 à 1964. En effet, jusqu'en 1953 les 3mines anglaises" n'autorisaient pas les véhicules dont les freins n'étaient pas "aux roues". La 2 CV qui en résulte est un drôle de mélange : pour une partie Française, châssis, suspension, mécanique et pièces de carrosseries, sans le système directionnel celui-ci, étant monté sur place, à Slough, près de Londres (conduite à droite oblige). Les glaces, sièges, garnitures, baguettes, enjoliveurs en tous genres, système électrique, pneus, etc. sont fabriqués aussi sur place. Ce qui donne, à l'arrivée, des transformations plus ou moins heureuses, exemples : les glaces arrière s'ouvrent comme les glaces avants, un système d'accroche ayant été prévu, le coffre arrière est isolé. Elle sera proposée dans différents coloris (noir, crème, blanc, vert, marron, ou gris), et une mascotte de capot avec le texte Citroën Front Drive ainsi que des flèches directionnelles (comme sur les 203 Peugeot), phares, feux arrière, enjoliveurs de roues et pare-chocs spéciaux, etc, seront disponibles. Tous cela n'était pas du goût de Paris, mais les Anglais n'en tinrent jamais compte.
Prix de base de la 2 CV 1953 : 398 livres. (539.00 euros)
Dernière édition par FDA1 le Ven 1 Mai 2015 - 16:37, édité 1 fois
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
Superbe trouvaille cette photos !
Oui une 2cv anglaise ( remarquer les flèches sur les côtes) et derrière c'est quoi ?
La bijou une idée géniale sur une base 2cv super sympa mais échec commercial
Oui une 2cv anglaise ( remarquer les flèches sur les côtes) et derrière c'est quoi ?
La bijou une idée géniale sur une base 2cv super sympa mais échec commercial
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
Effectivement pascal il y a des flèches et pas de clignotants surement la legislation britannique du moment , derrière il me semble que ce sont des citroën 2 cv Bijou
on distingue bien la flèche sur cette beige.
la Bijou
on distingue bien la flèche sur cette beige.
la Bijou
Dernière édition par FDA1 le Ven 1 Mai 2015 - 14:45, édité 2 fois
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
Belle couverture d'auto plus collection
Je sais pas si les vitres AR sont d'origines d'option ou d'accessoires ,
Mais j'ai déjà vu en vrai
Tiens codes vitres AR qui s'ouvrent une idée d'option pour les DS 3 DS 4 ,
Je sais pas si les vitres AR sont d'origines d'option ou d'accessoires ,
Mais j'ai déjà vu en vrai
Tiens codes vitres AR qui s'ouvrent une idée d'option pour les DS 3 DS 4 ,
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
Le 18 février 1926, une usine du constructeur automobile français Citroën a été ouverte en Slough par son fondateur, pour la fabrication de ses voitures pour le marché britannique. Les raisons étaient les droits de McKenna sur les voitures importées et l'obligation d'avoir les volants sur la droite pour circulant à gauche, la règle de la route aux Îles Britanniques.
Quelques voitures célèbres de la compagnie étaient fabriquées ici :
En addition, une voiture très rare, la Citroën Bijou, était aussi fabriquée à Slough. En 1965, l'usine est fermée et le site est devenu les offices britanniques de Citroën1.
Photos de 2cv Slough 1954
les glaces levantes AR étaient bien d'origine
on remarque bien les trafficators (flèche)
il y avait des rétros sur les ailes
et un ornement sur le capot, j'ai l'impression que la ventilation moteur est plus importante et monte plus haut sur le capot.
Autres différences par rapport aux voitures françaises était inclus le 12 volts électrique Lucas, un ornement de capot une «Traction Front ',des pare-chocs chromés avec butoirs à l'avant, enjoliveurs chromés, jantes de phares chromés, le coffre AR est isolé, un matériau de toit différent en utilisant un tricoté plutôt qu'un tissé étant imperméabilisé avec une substance appelée Everflex et les fenêtres d'ouverture des portes arrière la fixation d'ouverture ayant été prévue.
intérieur d'une SAZ 1956
le Pick-up AZP, dont il sera construit 363 exemplaires. Aucune des 72 Type AZP Pickup, ne sera exportée et 65 d'entres elles allèrent aux Royal Marines Commandos sur les bâtiments HMS Bulwark et HMS Albion, De couleur olive camouflage, elles reçoivent de petites portes et glaces, question de poids. Car son poids fait de la 2 CV,l'instrument idéal pour être héliportée en un temps record.
Quelques voitures célèbres de la compagnie étaient fabriquées ici :
- la Traction Avant ;la 2 CV ;l'Ami 6.
En addition, une voiture très rare, la Citroën Bijou, était aussi fabriquée à Slough. En 1965, l'usine est fermée et le site est devenu les offices britanniques de Citroën1.
Photos de 2cv Slough 1954
les glaces levantes AR étaient bien d'origine
on remarque bien les trafficators (flèche)
il y avait des rétros sur les ailes
et un ornement sur le capot, j'ai l'impression que la ventilation moteur est plus importante et monte plus haut sur le capot.
Autres différences par rapport aux voitures françaises était inclus le 12 volts électrique Lucas, un ornement de capot une «Traction Front ',des pare-chocs chromés avec butoirs à l'avant, enjoliveurs chromés, jantes de phares chromés, le coffre AR est isolé, un matériau de toit différent en utilisant un tricoté plutôt qu'un tissé étant imperméabilisé avec une substance appelée Everflex et les fenêtres d'ouverture des portes arrière la fixation d'ouverture ayant été prévue.
intérieur d'une SAZ 1956
le Pick-up AZP, dont il sera construit 363 exemplaires. Aucune des 72 Type AZP Pickup, ne sera exportée et 65 d'entres elles allèrent aux Royal Marines Commandos sur les bâtiments HMS Bulwark et HMS Albion, De couleur olive camouflage, elles reçoivent de petites portes et glaces, question de poids. Car son poids fait de la 2 CV,l'instrument idéal pour être héliportée en un temps record.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
FDA1 a écrit:
Elle est jolie cette couleur !
_____________________________________________________________________________________________________________________
TheGerm- Modérateur
- Nombre de messages : 4188
Age : 27
Date d'inscription : 24/03/2010
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
Lulu' a écrit:
via Citroën C4 Cactus Polska Fanklub
La 2CV Soleil par Citroën Italie
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
C'est quand même grave qu'en 2015 ils fassent plus de séries spéciales autour de la 2CV et de la DS qu'autour des modèles de la gamme actuelle.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
Au Japon!
via www.602cc.tumblr.com/
via www.602cc.tumblr.com/
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
en plus c'est vraiLulu' a écrit:C'est quand même grave qu'en 2015 ils fassent plus de séries spéciales autour de la 2CV et de la DS qu'autour des modèles de la gamme actuelle.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
la James bond 007
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
www.markovsky.pro/
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
Croisée avant hier, comme neuve
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
très belle
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
Sur l'Ile d'Yeu, tout d'abord une rare Mehari d'avant 1970, dans son jus, avec clignotants sur les ailes, dans les ailettes, et baguette chromée sur le coffre :
A côté d'une 4L "Gordini".
Ensuite une qui m'a bien fait rire avec ses dames qui semblaient faire salon à l'arrière :
Une vraie Azur :
Puis des 2CV :
A côté d'une 4L "Gordini".
Ensuite une qui m'a bien fait rire avec ses dames qui semblaient faire salon à l'arrière :
Une vraie Azur :
Puis des 2CV :
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [GALERIE] La 2CV et la Méhari en photos
Bravo Citro tu merite des galons d'expert méhari !
Oui bien vu la premiere est une vrai 69 (oui annéé ..) bien vu des analyses sur la face arrierre (pour info la baguette chromée est issue de l'ami6)
pour la face avant (changée helas on ne la trouve pas en refab) les clignotants sont ceux de la rare 2CV Export
Pour la derniere oui une vrai Azur pur jus ... modéle preserie 83 avec les retro noirs. Les decoupes de la capote sont arrondies (le transparent) et non a angle droit ....
Bonne pioche merci
Oui bien vu la premiere est une vrai 69 (oui annéé ..) bien vu des analyses sur la face arrierre (pour info la baguette chromée est issue de l'ami6)
pour la face avant (changée helas on ne la trouve pas en refab) les clignotants sont ceux de la rare 2CV Export
Pour la derniere oui une vrai Azur pur jus ... modéle preserie 83 avec les retro noirs. Les decoupes de la capote sont arrondies (le transparent) et non a angle droit ....
Bonne pioche merci
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Sujets similaires
» [GALERIE] L'E-Mehari en photos
» [Galerie] La Méhari en photos
» [GALERIE] La E-Méhari en vidéos
» [Galerie] Les séries spéciales des 2CV/Dyane/Méhari
» [PHOTOGRAPHIE] Galerie Citroën de Chris
» [Galerie] La Méhari en photos
» [GALERIE] La E-Méhari en vidéos
» [Galerie] Les séries spéciales des 2CV/Dyane/Méhari
» [PHOTOGRAPHIE] Galerie Citroën de Chris
Page 12 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum