[Nouvelles immatriculations] Pour ou contre ?
+8
C-VS
Drien19
Kékho
Raph
C-LUDO
C-itroën
Tourer 59
Quentin
12 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vous etes pour ou contre la reforme d'immatriculation?
[Nouvelles immatriculations] Pour ou contre ?
Voila une question sur le sujet des nouvelles plaques pour 2009
pour ma part je suis pour si il y a l'identifiant du département
pour ma part je suis pour si il y a l'identifiant du département
Invité- Invité
Re: [Nouvelles immatriculations] Pour ou contre ?
Oui c'est bien vrai il faut garder cet indentifiant on y est habitué
Invité- Invité
Il faut garder son identifiant régional comme tu le dit cela serai difficile de s'en séparer
Invité- Invité
Vote 2 pour moi:)
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
2 pour moi aussi sinon en vacance c'est plus marrant on ne peu plus dire tiens un gars du pays
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Je suis contre car en tant que passioné d'anciennes c'est vraiment dommage d'avoir une voiture qui a passée tout sa vie dans le département où l'on habite et d'avoir une nouvelle plaque
Tu as raison on devrai excepter le nouveau système au véhicules de plus 20 ans
Invité- Invité
Oui mais avec une plaque blanche, ça le ferait déja mieux ... Sinon, pour les différencier, peut-être utiliser l'ancien système : chiffres et lettres blanc sur fond noir
J'ai voté 2 également.
@ +
Ludo
J'ai voté 2 également.
@ +
Ludo
C-LUDO- Débutant
Voitures : Plus de V.P - Que des V.U
J'ai également voté pour la solution 2.Il était question à une époque de plaques jaunes à l'avant et à l'arrière,mais j'imagine que ce n'est plus à l'ordre du jour,non (j'espère!!)?
Raph- Débutant
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Ce sera Blanc à l'avant et à l'arrière
Pour tout savoir ou presque, Communiqué du Ministère de l'Intérieur du 30 Mars 2008 concernant la nouvelle législation des plaques :
http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/siv/view
@ +
Ludo
Pour tout savoir ou presque, Communiqué du Ministère de l'Intérieur du 30 Mars 2008 concernant la nouvelle législation des plaques :
http://www.interieur.gouv.fr/misill/sections/a_la_une/toute_l_actualite/demarches-administratives/siv/view
@ +
Ludo
C-LUDO- Débutant
Voitures : Plus de V.P - Que des V.U
Contre !
En plus je ne supporte pas les tirets entre les lettres !
Non mais qu'il changent les plaques oui, mais le numéro du département c'est quand même quelque chose à ne pas supprimer. Ou alors ils auraient du faire comme ne Italie, où ce sont les villes chef-lieu qui sont marqués sur les plaques du genre :
Milan : MI
etc
En plus je ne supporte pas les tirets entre les lettres !
Non mais qu'il changent les plaques oui, mais le numéro du département c'est quand même quelque chose à ne pas supprimer. Ou alors ils auraient du faire comme ne Italie, où ce sont les villes chef-lieu qui sont marqués sur les plaques du genre :
Milan : MI
etc
Kékho- Apprenti
Voitures : DS3 SportChic
Pour si il y a l'identifiant du département Sinon je suis contre, s'il y en a pas
C'est sympa lors des longs trajets de s'amuser à voir d'où viennent les voitures que l'on voit défiler
C'est sympa lors des longs trajets de s'amuser à voir d'où viennent les voitures que l'on voit défiler
Drien19- Apprenti
Certain préfets et élus veulent rendre l'identifiant départemental obligatoire
Invité- Invité
Malheureusement, si c'est celui apposé en bleu à l'opposé du F, va faloir une sacrée vue pour réussir à lire le numéro !
Kékho- Apprenti
Ou parra mettre le numero de son départementNouvelle plaque d'immatriculation - La voilà !
La référence géographique est présente - news du 20/05/2008
Vous le savez, dès le 1er janvier 2009, nos voitures utiliseront de nouvelles plaques d'immatriculation. Instauré en 1950, le système actuel ne peut en effet plus absorber les 13 millions de nouvelles immatriculations délivrées chaque année.
D'après le Ministère de l'Intérieur, les avantages seront :
- L'instauration d'un numéro à vie pour le véhicule permettra aux automobilistes de ne pas avoir à changer d’immatriculation en cas de déménagement dans un autre département ou d'achat d'un véhicule occasion ;
- Les cartes grises seront disponibles en tout lieu du territoire, et pas forcément dans la préfecture du lieu de résidence ;
- Les cartes grises pourront être envoyées directement aux domiciles des automobilistes.
Michelle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, apporte également une réponse concernant la polémique des nouvelles plaques. Beaucoup ont en effet manifesté leur mécontentement sur l'absence de référence au numéro de département. En pratique, le petit jeu de deviner le département à partir du numéro semblait vouer à disparaître.
Les autorités ont donc prévu une parade : "Il n'est pas envisagé de supprimer la référence au numéro de département. Le propriétaire pourra librement apposer sur les plaques d'immatriculation de son véhicule le numéro du département de son choix et le logo de la région associée. Il pourra ainsi retenir le numéro de département de son choix et non plus uniquement celui du département où il vit. Pour des raisons d'harmonisation européenne, le numéro du département et du logo de la région figureront obligatoirement sur la partie droite de la plaque d'immatriculation".
Dernier point enfin, les modalités de changement.
Les automobilistes qui ne changent pas ou n'achètent pas de véhicules conserveront leurs plaques actuelles.
Benoît Le Floc'h
Invité- Invité
Suite avec des photos des nouvelles plaques que j'ai rencontré ( sur des citroen les autres je les ai en réservent au cas ou ) !
Invité- Invité
J'ai voté contre pour la simple et bonne raison que les nouvelles plaques sont trop surchargées avec cette configuration et le numéro de département devient illisible mais bon il faut le garder à tout prix.
Mais bon maintenant c'est fait on a plus le choix, à la prochaine il faudra y passer.
Mais bon maintenant c'est fait on a plus le choix, à la prochaine il faudra y passer.
Il faut s'y habituer a mon avis ! mais comme les num de département ne son plus attribues a la résidence ca ne sert plus a rien ! surtout pour les forces de l'ordre
Invité- Invité
Salut
En tout cas je suis heureux d'avoir pu faire les CG de la GSA X1 et de la DS qui garderont leur plaque d'origine !
En tout cas je suis heureux d'avoir pu faire les CG de la GSA X1 et de la DS qui garderont leur plaque d'origine !
Salut.
Contre et encore contre.
Vu mon park je vais être ruiner en plaque pour une raison totalement stupide d'un politicien voulant ce faire remarquer.
On aurais pu encore garder l'ancien système encore longtemps.
On aurais pu encore faire 88 XXXX 88 et encore passer a 8 XXXXX 88 ensuite.
Et c'est quoi la prochaine ânerie qu'il vont nous sortir pour nous faire casquer ?
Le retour de la vignette, une taxe carbone sur notre carburant déjà taxer a 80%, une taxe sur les voitures de plus de 8 ans ..... " longdesc="14" />
Mais c'est pour notre bien qu'ils nous disent.
Et mon 13 mois vas payer ces gens là avec leur logement et leur voiture de fonction.
Contre et encore contre.
Vu mon park je vais être ruiner en plaque pour une raison totalement stupide d'un politicien voulant ce faire remarquer.
On aurais pu encore garder l'ancien système encore longtemps.
On aurais pu encore faire 88 XXXX 88 et encore passer a 8 XXXXX 88 ensuite.
Et c'est quoi la prochaine ânerie qu'il vont nous sortir pour nous faire casquer ?
Le retour de la vignette, une taxe carbone sur notre carburant déjà taxer a 80%, une taxe sur les voitures de plus de 8 ans ..... " longdesc="14" />
Mais c'est pour notre bien qu'ils nous disent.
Et mon 13 mois vas payer ces gens là avec leur logement et leur voiture de fonction.
Nicolas- Débutant
A ces français ils sont si rigides que le moindre changement fait monter tout de suite la " longdesc="14" /> vapeur.
Pour le reste les gars vous avez voté
Je tends mon dos à une éventuelle taxe supplémentaire sur les véhicule de plus de huit ans, pour leur profit ils son capable de le faire.
Le principe de la taxe carbone, je dis pourquoi pas mais ce sont les intentions qui ne sont pas glorieuses.
Si cette taxe était totalement dédiée à la recherche de moyen non polluant je dirais oui mais pour le profit des plus riches NON!
Pour le reste les gars vous avez voté
Je tends mon dos à une éventuelle taxe supplémentaire sur les véhicule de plus de huit ans, pour leur profit ils son capable de le faire.
Le principe de la taxe carbone, je dis pourquoi pas mais ce sont les intentions qui ne sont pas glorieuses.
Si cette taxe était totalement dédiée à la recherche de moyen non polluant je dirais oui mais pour le profit des plus riches NON!
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Comme d'hab' avec un gouvernement de droite...Les français seraient-ils fous au point de voter pour ce qui les énervent le plus?
Peut importe après tout, mais bon on récolte peut être aussi ce que l'on sème...
Peut importe après tout, mais bon on récolte peut être aussi ce que l'on sème...
Invité- Invité
Break 59 a écrit:A ces français ils sont si rigides que le moindre changement fait monter tout de suite la " longdesc="14" /> vapeur.Pour le reste les gars vous avez voté
Somme nous vraiment les seules, je ne suis pas sur que nos voisins Allemand ne réagirais pas pareil.
Les français sont quand même très chiants, très politisés et d'éternels râleurs insatisfaits. Ce n'est pas nous qui le disons, mais les autres.
Kékho- Apprenti
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3