[Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
+5
yeap
C-itroën
Titanium
Isthmus
adrian0107
9 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
[Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
La nouvelle C5 à Bordeaux
Officiellement, la nouvelle C5 arrive dans les concessions CITROËN de la région Bordelaise le week-end du 12/13 Avril 2008, lors des journées des portes ouvertes. Officieusement elle est déjà visible dans les concession de Bordeaux-Mérignac, à Bordeaux-Le Bouscat ainsi qu'à Villenave d'Ornon.
Cet après-midi, j'ai eu l'occasion de la voir pour la première foi "en vrai" dans la succursale CITROËN à Bordeaux-Mérignac. Je tiens d'ailleurs à remercier Monsieur Stéphane Rouzet, Conseiller Commercial, qui a eu la gentillesse de me laisser détailler la nouvelle C5 et qui m'a permis de prendre quelques photos!
L'extérieur
Un peu caché dans un coin du hall on peut en effet découvrir une C5 1.6 HDI 110 Dynamique en Bleu Bourrasque métallisé. Jusqu'à présent, la concession ne dispose pas d'autres C5 et surtout pas de véhicules immatricules! Malheureusement pas d'essai sur route possible donc... Je dois pour l'instant me contenter d'un petit essai "statique":
Première impression: ELLE EST MAGNIFIQUE!
[img][/img][img][/img][img][/img]
Une vraie réussite esthétique et encore plus belle qu'en photo. La voiture est grande et impressionnante. Elle est bien campé sur ses roues et semble presque aussi grande qu'une C6 à côté. Cette couleur Bourrasque métallisé lui va à merveille. La teinte semble virer vers un mauve, vers un vert ou vers un bleu très profond en contournant la voiture.
En ouvrant les portes, on a une agréable impression de lourdeur et de solidité. Le progrès par rapport à l'ancienne C5 est considérable - on croit toucher une Audi ou une BMW! En refermant les portes on s'aperçoit d'un "plop" sourd et solide comme chez la concurrence à étoile! Classe! On comprend mieux maintenant, d'où ils viennent, ces 1'537 kg de poids à vide de cette version de la C5 et on a en même temps de la peine avec le petit moteur HDI de 110 ch... Il faut vraiment voir ce que ça donne sur route!
L'intérieur
Je m'installe au volant. La ceinture de caisse haute comme chez Audi procure un agréable sentiment de sécurité, de solidité et de protection. Un vrai cocon! Je trouve une agréable position de conduite sans aucune difficulté. Tous les commandes tombent parfaitement sous la main. La rétrovision est excellente grâce aux grands rétroviseurs idéalement placés. Le volant à moyeu fixe devrait par contre demander un peu d'adaptation aux non habitués.
[img][/img][img][/img]
On dispose de nombreux petits rangements partout dans l'habitacle - surtout dans cette version sans GPS, avec le frein à main manuel et sans commandes pour la suspension Hydractive 3. Le tableau de bord respire la qualité - tout est agréable à toucher et les plastiques pour la plupart rembourrés et souples semblent de bonne qualité et insensibles aux rayures. Le tout est peut-être un peu austère - le noir domine et les petites touches d'alu ne changent pas grand chose.
[img][/img][img][/img][img][/img]
Les sièges de cette finition Dynamique sont confortables, enveloppants et promettent un excellent maintien. A l'arrière les choses se gâtent un peu. Avec mes 1.86 m je suis assez bien installé sur les places latérales, les sièges sont profondes et l'espace aux jambes largement suffisant mais la tête touche le ciel du toit! Quant à la place au milieu: Elle est inutilisable car l'assise est trop bombée!
Les détails qui font malheureusement râler " longdesc="14" />
Avec la nouvelle C5, CITROËN veut faire de l'ombre non seulement aux concurrents Français, Renault Laguna et Peugeot 407, mais aussi aux références Allemands, VW Passat, Audi A4 et BMW Série 3 et pourquoi pas à la Classe C de Mercedes. C'est sûr, les gros progrès nécessaires en terme de qualité et de finition ont été faits chez CITROËN! Mais est-ce suffisant? En regardant de plus près je découvre des détails qui agacent sur une voiture vendue quand même contre la modeste somme de 27'000.- Euros. Les détails qui me mettent en colère:
- Les plafonniers bas de gamme laissent croire qu'on se trouve à bord d'une Logan...
- Pourquoi la volonté de porter du soin à la présentation de l'habitacle s'est brusquement arrêtée aux montants B? Qui peut m'expliquer, pourquoi le haut des contre-portes arrières est fabrique en plastique dur et vulgaire contrairement à l'avant où on trouve des plastiques souples et moussés?
- La moquette du coffre. J'espère qu'il s'agit d'un accident de présérie mais la finition est franchement décevante! La preuve en image:
[img][/img]
- Est-ce que les ingénieurs CITROËN n'ont jamais ouvert le lourd capot de la belle? Non seulement on ne dispose pas de vérin, la béquille destinée à le tenir est fixée à l'avant du capot même. Pas facile de tenir le capot avec une main et de décrocher la béquille en la tirant vers le bas avec l'autre. Enfin il faut trouver le point d'appui dans le compartiment moteur. Pas pratique du tout - surtout la nuit une lampe torche entre les dents est conseillé!
Dans un segments ou la clientèle est exigente, là ou tous les constructeurs de cette offrent l' agrément d'un vérin (...ou deux), CITROËN fait encore des fausses économies. Ils vont rire, les Allemands...!
[img][/img]
- Certains alignements des éléments de carrosserie me semblent encore perfectible. Sur la C5 que j'ai pu voir, ce sont la malle du coffre et l'aile avant gauche qui semblent avoir échappé aux contrôles de qualité:
[img][/img][img][/img]
Conclusion
Malgré les petits détails qui ternissent un peu l'image, la C5 est une berline extraordinairement belle, spacieuse, confortable et globalement très bien faite! Sa ligne seule me fait craquer! Reste à l'essayer sur route avant de la commander sans hésiter! J'espère donc de bientôt pouvoir me prononcer sur mes impressions de conduite.
Officiellement, la nouvelle C5 arrive dans les concessions CITROËN de la région Bordelaise le week-end du 12/13 Avril 2008, lors des journées des portes ouvertes. Officieusement elle est déjà visible dans les concession de Bordeaux-Mérignac, à Bordeaux-Le Bouscat ainsi qu'à Villenave d'Ornon.
Cet après-midi, j'ai eu l'occasion de la voir pour la première foi "en vrai" dans la succursale CITROËN à Bordeaux-Mérignac. Je tiens d'ailleurs à remercier Monsieur Stéphane Rouzet, Conseiller Commercial, qui a eu la gentillesse de me laisser détailler la nouvelle C5 et qui m'a permis de prendre quelques photos!
L'extérieur
Un peu caché dans un coin du hall on peut en effet découvrir une C5 1.6 HDI 110 Dynamique en Bleu Bourrasque métallisé. Jusqu'à présent, la concession ne dispose pas d'autres C5 et surtout pas de véhicules immatricules! Malheureusement pas d'essai sur route possible donc... Je dois pour l'instant me contenter d'un petit essai "statique":
Première impression: ELLE EST MAGNIFIQUE!
[img][/img][img][/img][img][/img]
Une vraie réussite esthétique et encore plus belle qu'en photo. La voiture est grande et impressionnante. Elle est bien campé sur ses roues et semble presque aussi grande qu'une C6 à côté. Cette couleur Bourrasque métallisé lui va à merveille. La teinte semble virer vers un mauve, vers un vert ou vers un bleu très profond en contournant la voiture.
En ouvrant les portes, on a une agréable impression de lourdeur et de solidité. Le progrès par rapport à l'ancienne C5 est considérable - on croit toucher une Audi ou une BMW! En refermant les portes on s'aperçoit d'un "plop" sourd et solide comme chez la concurrence à étoile! Classe! On comprend mieux maintenant, d'où ils viennent, ces 1'537 kg de poids à vide de cette version de la C5 et on a en même temps de la peine avec le petit moteur HDI de 110 ch... Il faut vraiment voir ce que ça donne sur route!
L'intérieur
Je m'installe au volant. La ceinture de caisse haute comme chez Audi procure un agréable sentiment de sécurité, de solidité et de protection. Un vrai cocon! Je trouve une agréable position de conduite sans aucune difficulté. Tous les commandes tombent parfaitement sous la main. La rétrovision est excellente grâce aux grands rétroviseurs idéalement placés. Le volant à moyeu fixe devrait par contre demander un peu d'adaptation aux non habitués.
[img][/img][img][/img]
On dispose de nombreux petits rangements partout dans l'habitacle - surtout dans cette version sans GPS, avec le frein à main manuel et sans commandes pour la suspension Hydractive 3. Le tableau de bord respire la qualité - tout est agréable à toucher et les plastiques pour la plupart rembourrés et souples semblent de bonne qualité et insensibles aux rayures. Le tout est peut-être un peu austère - le noir domine et les petites touches d'alu ne changent pas grand chose.
[img][/img][img][/img][img][/img]
Les sièges de cette finition Dynamique sont confortables, enveloppants et promettent un excellent maintien. A l'arrière les choses se gâtent un peu. Avec mes 1.86 m je suis assez bien installé sur les places latérales, les sièges sont profondes et l'espace aux jambes largement suffisant mais la tête touche le ciel du toit! Quant à la place au milieu: Elle est inutilisable car l'assise est trop bombée!
Les détails qui font malheureusement râler " longdesc="14" />
Avec la nouvelle C5, CITROËN veut faire de l'ombre non seulement aux concurrents Français, Renault Laguna et Peugeot 407, mais aussi aux références Allemands, VW Passat, Audi A4 et BMW Série 3 et pourquoi pas à la Classe C de Mercedes. C'est sûr, les gros progrès nécessaires en terme de qualité et de finition ont été faits chez CITROËN! Mais est-ce suffisant? En regardant de plus près je découvre des détails qui agacent sur une voiture vendue quand même contre la modeste somme de 27'000.- Euros. Les détails qui me mettent en colère:
- Les plafonniers bas de gamme laissent croire qu'on se trouve à bord d'une Logan...
- Pourquoi la volonté de porter du soin à la présentation de l'habitacle s'est brusquement arrêtée aux montants B? Qui peut m'expliquer, pourquoi le haut des contre-portes arrières est fabrique en plastique dur et vulgaire contrairement à l'avant où on trouve des plastiques souples et moussés?
- La moquette du coffre. J'espère qu'il s'agit d'un accident de présérie mais la finition est franchement décevante! La preuve en image:
[img][/img]
- Est-ce que les ingénieurs CITROËN n'ont jamais ouvert le lourd capot de la belle? Non seulement on ne dispose pas de vérin, la béquille destinée à le tenir est fixée à l'avant du capot même. Pas facile de tenir le capot avec une main et de décrocher la béquille en la tirant vers le bas avec l'autre. Enfin il faut trouver le point d'appui dans le compartiment moteur. Pas pratique du tout - surtout la nuit une lampe torche entre les dents est conseillé!
Dans un segments ou la clientèle est exigente, là ou tous les constructeurs de cette offrent l' agrément d'un vérin (...ou deux), CITROËN fait encore des fausses économies. Ils vont rire, les Allemands...!
[img][/img]
- Certains alignements des éléments de carrosserie me semblent encore perfectible. Sur la C5 que j'ai pu voir, ce sont la malle du coffre et l'aile avant gauche qui semblent avoir échappé aux contrôles de qualité:
[img][/img][img][/img]
Conclusion
Malgré les petits détails qui ternissent un peu l'image, la C5 est une berline extraordinairement belle, spacieuse, confortable et globalement très bien faite! Sa ligne seule me fait craquer! Reste à l'essayer sur route avant de la commander sans hésiter! J'espère donc de bientôt pouvoir me prononcer sur mes impressions de conduite.
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
Tres beau dossier merci
N'hésite pas a te présenter
N'hésite pas a te présenter
Invité- Invité
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
Qui peut m'expliquer, pourquoi le haut des contre-portes arrières est fabrique en plastique dur et vulgaire contrairement à l'avant où on trouve des plastiques souples et moussés?
Celá n´est pas seulement pour le modeles basic?
Isthmus- Débutant
- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 19/10/2007
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
Très beau dossier
Titanium- Apprenti
- Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
Titanium, comment ça se fait que je voit 'laurent-cerrer@hotmail.fr" comment t'a changer de login ???
Invité- Invité
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
citroplus a écrit:Titanium, comment ça se fait que je voit 'laurent-cerrer@hotmail.fr" comment t'a changer de login ???
Je ne comprend pas là, ou vois tu cela ?
Titanium- Apprenti
- Nombre de messages : 503
Age : 39
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 16/10/2007
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
il a du y avoir un beug, car c'était ton pseudo pendant quelques heures:D
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
toutes ces questions se trouvaient dans la boîte à gant de la C5?
yeap- Apprenti
- Nombre de messages : 779
Age : 67
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Date d'inscription : 12/11/2007
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
En effet encore HS Bienvenue chez nous adrian0107
Et merci pour ce témoignage
Et merci pour ce témoignage
Quentin- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 4923
Localisation : Lorraine
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
Derniére question : comment il a fait ? Il s'est pas reeinscirit si ?Will a écrit:Parce qu'il a voulu
Invité- Invité
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
Citroplus, tu viens de lire le message précédent ou pas ? On vient de dire qu'il fallait arréter le HS, mais toi tu continus...
C'est un topic qui présente la nouvelle C5, dont je félicite Adrian0107 pour son intéressante analyse, donc nous ne sommes pas sur le topic vie pratique sur le forum.
Encore une fois, si tu veux raconter ta vie, c'est au topic de la papote qui est ici :
https://c-forum.forumpro.fr/c-detente-f58/sujet-officiel-le-topic-de-la-papote-t224-780.htm
Et pour toutes questions pratiques envers le forum c'est dans la rubrique C-forum.
Donc à bon entendeur. C'est déjà mon deuxième avertissement et j'espère ne pas avoir besoin d'en faire un troisième et dernier...
J'espère que mes explications sont claires.
Sur ce retour à l'essai de cette nouvelle C5 Dynamique.
C'est un topic qui présente la nouvelle C5, dont je félicite Adrian0107 pour son intéressante analyse, donc nous ne sommes pas sur le topic vie pratique sur le forum.
Encore une fois, si tu veux raconter ta vie, c'est au topic de la papote qui est ici :
https://c-forum.forumpro.fr/c-detente-f58/sujet-officiel-le-topic-de-la-papote-t224-780.htm
Et pour toutes questions pratiques envers le forum c'est dans la rubrique C-forum.
Donc à bon entendeur. C'est déjà mon deuxième avertissement et j'espère ne pas avoir besoin d'en faire un troisième et dernier...
J'espère que mes explications sont claires.
Sur ce retour à l'essai de cette nouvelle C5 Dynamique.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 6142
Age : 37
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
Bonne analyse et belles photos !
En tout cas, il semblerait qu'il n'y ait que des 110 ch en concession alors que le meilleur compromis pour moi serait la 138 à suspension hydractive !
En tout cas, il semblerait qu'il n'y ait que des 110 ch en concession alors que le meilleur compromis pour moi serait la 138 à suspension hydractive !
Flaminio- Débutant
- Nombre de messages : 59
Age : 49
Localisation : Aveyron
Voitures : DSuper & C4 BMP 6 pour mai 08
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
Très beau dossier, c'est vrai t'as osé prendre des photos en concession. On a le droit c'est vrai mais on se fait regarder .
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
Tu verrais comment je mitraille lesvoitures avec mon portable, j'essai juste que personne ne soit dans le cadre
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
Ca c'est moins facile, enfin en concess ça va mais dans les expos ou autre... tout le monde passe devant!
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
Moi avec citroen pas de souci il me conaissent
Mais avec les autre c'est une autre histoire
Mais avec les autre c'est une autre histoire
Invité- Invité
Re: [Essai statique] C5 1.6 HDI 110 Dynamique
Will a écrit:Moi avec citroen pas de souci il me conaissent
Mais avec les autre c'est une autre histoire
C'est sur, dans un sens pour eux ce n'es que bénéfique.
Sujets similaires
» [ESSAI] CFORUM et un essai de ds5 hybride
» [QUESTION] Activation éclairage statique d'intersection
» C4 II 1.6 HDI 90 Dynamique Gris Shark
» Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
» [zoom][Berline] c4 pack dynamique 1.6 110
» [QUESTION] Activation éclairage statique d'intersection
» C4 II 1.6 HDI 90 Dynamique Gris Shark
» Essai C5 Tourer 2.2 HDI 170 VTR
» [zoom][Berline] c4 pack dynamique 1.6 110
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum