[Start and stop] microhybrydes
3 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C3 I
Page 1 sur 1
[Start and stop] microhybrydes
Depuis fin 2004, Citroën propose le système Stop & Start sur sa motorisation essence 1.4i 16V 90 ch. Le système Stop & Start se base sur le principe de l'alterno-démarreur qui associe la boîte de vitesses robotisée à l'alternateur. A l'utilisation, ce système se manifeste par l'arrêt du moteur pendant l'immobilisation du véhicule : dans les bouchons par exemple. Le moteur redémarre, sans surconsommation, au lâché de la pédale de frein. Le Stop & Start réduit ainsi la consommation et les émissions de CO2 d’environ 10 % . Un atout non-négligeable en cette période de flambée de l'or noir.
Il est important de préciser que ce système est essentiellement rentable en cycle urbain. Toutefois la motorisation 1.4 16v 90 ch se montre tout à fait apte à affronter les grands axes et ne rechigne pas à monter en régime.
source caradisiac
Invité- Invité
Re: [Start and stop] microhybrydes
Ils devraient réfléchir à un système du même genre pour le HDI, ça serait pas mal aussi je pense.
Titanium- Apprenti
Ouais, le HDI reste revolussionaire !
HDI
diesel inteligence
DCi
Diesel Con
HDI
diesel inteligence
DCi
Diesel Con
Invité- Invité
MDR j'adore ta définition de DCI
Titanium- Apprenti
Un peu de sérieux Mercicitroplus a écrit:Ouais, le HDI reste revolussionaire !
HDI
diesel inteligence
DCi
Diesel Con
En tout cas le système start and stop permet dans les grandes agglomérations de faire des économies conséquentes 15 %maxi
Invité- Invité
quelqu un a t il vu la pub de la C3 stop and start a la tv ? car sur le site de "musique de pub.tv il décrive le nom de la musique et de la pub. moi je l ai jamais vu, sauf celle sur le net ou tout s arrete, les usines etc.
voici la déscription de la pub:
Le film illustre les caractéristiques de la voiture (la technologie Stop and Start de la C3, système permettant la mise en veille du moteur pendant l'immobilisation du véhicule) en établissant un parallèle entre la C3 et des joggers qui, stoppés dans leur course par des obstacles, perdent de leur énergie à faire du sur-place.
http://www.musiquedepub.tv/fr/?a_ts=new
voici la déscription de la pub:
Le film illustre les caractéristiques de la voiture (la technologie Stop and Start de la C3, système permettant la mise en veille du moteur pendant l'immobilisation du véhicule) en établissant un parallèle entre la C3 et des joggers qui, stoppés dans leur course par des obstacles, perdent de leur énergie à faire du sur-place.
http://www.musiquedepub.tv/fr/?a_ts=new
je l ai trouver la nouvelle pub ! trop bien la comparaison avec les personnes qui font du sur place ! ca me rappelle les pub d'Orange
https://www.dailymotion.com/relevance/search/c3%2Bstop%2Band%2Bstart/video/x4ooc0_pub-citroen-c3-stop-start_ads
https://www.dailymotion.com/relevance/search/c3%2Bstop%2Band%2Bstart/video/x4ooc0_pub-citroen-c3-stop-start_ads
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Au début j'ai trouvé ça un peu lourd et j'ai eu peur que le message soit pas passé...mais en fait c'est tellement évident Les gens se disent en effet quels bandes de c**s à faire du sur place et la phrase est très bien placée, au bon moment. En tout cas j'adore
Invité- Invité