「SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Japon
4 participants
Page 1 sur 1
「SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Japon
J'ai fais une petite recherche en Japonais sur google pour avoir brièvement ce qui est dit de Citroën ici.
Je ne vais pas détailler tous les articles que je n'ai eu le temps que de survolé mais plutôt un seul qui pour moi s'est révélé complet.
Partie I : Le nouveau visage de Citroën :
- Ventes Citroën en 2017 : 3152 ( +156,9% )
- Ventes Citroen au S1 2018 : 2051 ( +127;9% )
- Dans l'imaginaire collectif c'est la DS, 2CV et BX.
- Gamme actuelle : C3, C4, C4 Picasso et Grand C4 Picasso (la Cactus n'est plus vendu ici depuis le restylage).
- La C3 s'est vendu à 2553 unité depuis son lancement mi 2017 dont 1429 depuis le début de l'année.
- La C3 va représenter cette année 71 des ventes et est véhicule donc bien le nouveau visage de Citroën.
Partie II : Le fashion français.
- Le principale attrait est le style intérieur et extérieur (très Français)
- le 3 cylindre est suffisant.
- Le prix est compétitif pour un modèle importé (ici les véhicules importés ont de lourdes taxes et le prix de la C3 débute à plus de 15 000 euros pour monter vers les 20 000 et doit surement être proposé qu'en essence).
- Le modèle à un gros potentiel par son style Français et son tarif, ce qui explique les bonnes performances.
- La C3 est vu comme un succès en Europe.
Partie III : Les concessionaires.
- Seulement 55 concessions dont 5 à Tokyo laissent des régions entières avec seulement des réparateurs agréés mais sans point de ventes (il n'y a pas de concession à Kyoto ville d'1 400 000 habitants par exemple, et pourtant on y voie des Citroën).
- Les gens qui achètent Citroën sont des fan ou des achats coup de coeur qui arrive à passer outre le manque de réseau, donc il y a encore du potentiel pour Citroën.
- Citroën va-t-elle continuer à vendre ici avec une si faible part de marché ? (A peine plus d'1% du marché des importé qui lui même représente moins de 10% du marché Japonais, il me semble même plutôt 5%).
- Arnaud Belloni était au Japon et ils l'ont interviewé et l’expansion au Japon va continuer et s’appuie sur trois points :
le premier : de nouveaux concessionnaires avec l'introduction de la maison Citroën.
Partie IV : L'offensive au Japon
le second : introduction du C3 Aircross et C5 Aircross en 2019 et au vu du succès du SUV 3008 et du design de la C3, ils peuvent très bien se vendre.
le troisième : la relation client avec Citroën Advisor.
Enfin Citroën ne quittera pas le Japon.
Il a également annoncé que la marque pourrait dépasser les 1 200 000 ventes cette année, à rappeler les fortes progression en Europe et en Chine et indiqué que la marque continuera d'être présente au selon de Tokyo.
Référence : https://www.webcg.net/articles/-/39384 publié le 3 septembre 2018
Je ne vais pas détailler tous les articles que je n'ai eu le temps que de survolé mais plutôt un seul qui pour moi s'est révélé complet.
Partie I : Le nouveau visage de Citroën :
- Ventes Citroën en 2017 : 3152 ( +156,9% )
- Ventes Citroen au S1 2018 : 2051 ( +127;9% )
- Dans l'imaginaire collectif c'est la DS, 2CV et BX.
- Gamme actuelle : C3, C4, C4 Picasso et Grand C4 Picasso (la Cactus n'est plus vendu ici depuis le restylage).
- La C3 s'est vendu à 2553 unité depuis son lancement mi 2017 dont 1429 depuis le début de l'année.
- La C3 va représenter cette année 71 des ventes et est véhicule donc bien le nouveau visage de Citroën.
Partie II : Le fashion français.
- Le principale attrait est le style intérieur et extérieur (très Français)
- le 3 cylindre est suffisant.
- Le prix est compétitif pour un modèle importé (ici les véhicules importés ont de lourdes taxes et le prix de la C3 débute à plus de 15 000 euros pour monter vers les 20 000 et doit surement être proposé qu'en essence).
- Le modèle à un gros potentiel par son style Français et son tarif, ce qui explique les bonnes performances.
- La C3 est vu comme un succès en Europe.
Partie III : Les concessionaires.
- Seulement 55 concessions dont 5 à Tokyo laissent des régions entières avec seulement des réparateurs agréés mais sans point de ventes (il n'y a pas de concession à Kyoto ville d'1 400 000 habitants par exemple, et pourtant on y voie des Citroën).
- Les gens qui achètent Citroën sont des fan ou des achats coup de coeur qui arrive à passer outre le manque de réseau, donc il y a encore du potentiel pour Citroën.
- Citroën va-t-elle continuer à vendre ici avec une si faible part de marché ? (A peine plus d'1% du marché des importé qui lui même représente moins de 10% du marché Japonais, il me semble même plutôt 5%).
- Arnaud Belloni était au Japon et ils l'ont interviewé et l’expansion au Japon va continuer et s’appuie sur trois points :
le premier : de nouveaux concessionnaires avec l'introduction de la maison Citroën.
Partie IV : L'offensive au Japon
le second : introduction du C3 Aircross et C5 Aircross en 2019 et au vu du succès du SUV 3008 et du design de la C3, ils peuvent très bien se vendre.
le troisième : la relation client avec Citroën Advisor.
Enfin Citroën ne quittera pas le Japon.
Il a également annoncé que la marque pourrait dépasser les 1 200 000 ventes cette année, à rappeler les fortes progression en Europe et en Chine et indiqué que la marque continuera d'être présente au selon de Tokyo.
Référence : https://www.webcg.net/articles/-/39384 publié le 3 septembre 2018
Invité- Invité
Re: 「SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Japon
Merci pour ces informations très intéressantes!
C'est donc la C3 qui est responsable de ce redécollage au Japon... Si la version PHEV du C5 Aircross est commercialisée au Japon, elle pourrait permettre à la marque de continuer son ascension sur un marché où les véhicules qui marchent le mieux sont des hybrides (Toyota Prius et Aqua, Nissan Note e-Power).
C'est donc la C3 qui est responsable de ce redécollage au Japon... Si la version PHEV du C5 Aircross est commercialisée au Japon, elle pourrait permettre à la marque de continuer son ascension sur un marché où les véhicules qui marchent le mieux sont des hybrides (Toyota Prius et Aqua, Nissan Note e-Power).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 「SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Japon
Interview d'il y a 1 an sur Peugeot Citroen DS Japon ainsi que sur les particularités du marché Japonais :
Invité- Invité
Re: 「SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Japon
L'administration Japonaise est exigeante avec raison sur les normes de sécurité et de dépollution des véhicules importés et fabriqués intra-muros; mais que pensent les consommateurs des ennuis de Toyota?
https://www.lemonde.fr/automobile/article/2018/10/05/toyota-rappelle-plus-de-2-millions-de-vehicules-hybrides_5364988_1654940.html
https://www.lemonde.fr/automobile/article/2018/10/05/toyota-rappelle-plus-de-2-millions-de-vehicules-hybrides_5364988_1654940.html
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 「SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Japon
De Septembre à Décembre, la gamme nippone de Citroën a été ramené de 4 modèles (C3, C4, C4 Picasso, Grand C4 Picasso) à 2 (C3 et Grand C4 Spacetourer). De fait, il n'est pas étonnant que les ventes sont reparties à la baisse, surtout que la C3 a été lancé ici il y a plus d'un an déjà...
Vivement 2019 et le lancement des C3 Aircross et C5 Aircross pour continuer de progresser.
Vivement 2019 et le lancement des C3 Aircross et C5 Aircross pour continuer de progresser.
Invité- Invité
Re: 「SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Japon
Peugeot est entrain de lancer la nouvelle 508 au Japon mais toujours aucune nouvelle des C3 Aircross et C5 Aircross...
Invité- Invité
Re: 「SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Japon
ce sera le C3 aircross ou le C4 aircross?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 「SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Japon
Je suppose le C3 Aircross, les modèles chinois étant industrialisés en Chine, cela m'étonnerait qu'ils sont développés avec une conduite à droite.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 「SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Japon
Europe bien sûr ! Les Japonais font très attentions à la provenance des modèles et donc plus de 90 du marché est détenu par les constructeur locaux produisant localement. le reste est Européen (principalement Allemand) et quelques rares très grosses voitures américaines (Cadillac, ou gros SUV Jeep, Ford ou Chevrolet voir Lincoln). Il n'y a absolument aucune voiture chinoise ou construite en Chine ainsi qu'aucune voiture Coréenne (En 8 mois, pas une Hyundai, Kia, ou autre)...
Invité- Invité
Re: 「SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Japon
Je rentre d'un séjour à Tokyo et je n'y ai vu pratiquement aucune voiture Française... Bien moins qu'à Kyoto, qui est une ville bien plus petite mais qui semble adoré la France et la langue Française...
Sinon, petite correction : il y a bien un modèle fabriqué en Chine et vendu au Japon : la Volvo S90, et peut être bientôt la future DS8 j'imagine...
Sinon, petite correction : il y a bien un modèle fabriqué en Chine et vendu au Japon : la Volvo S90, et peut être bientôt la future DS8 j'imagine...
Invité- Invité
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Inde
» [SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Australie
» [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» [SUJET OFFICIEL][INDE PACIFIQUE] - Australie
» [INFORMATION] Citroën/DS Inde et Pacifique - Les News
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum