[SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C4 Aircross
5 participants
Page 1 sur 1
[SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C4 Aircross
La version Chinoise du nouveau C3 Aircross
Diphilus2 ( ) WS
Diphilus2 ( ) WS
Dernière édition par tusman le Ven 30 Mar 2018 - 11:06, édité 1 fois
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C4 Aircross
Il a droit au Airbumps là-bas... Et ça lui va plutôt bien!
Va comprendre Charles!
La version est-elle rallongée???
Va comprendre Charles!
La version est-elle rallongée???
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C4 Aircross
airbumps mais pas de persienne de custode
comme quoi les miniatures prouvent qu'ils avaient prévu ça depuis longtemps et prouve que les raisons évoquées en Europe sont bidons comme on le savait (rappel: pour ne pas surcharger leC3 aircross!)
comme quoi les miniatures prouvent qu'ils avaient prévu ça depuis longtemps et prouve que les raisons évoquées en Europe sont bidons comme on le savait (rappel: pour ne pas surcharger leC3 aircross!)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C4 Aircross
Oui C-vava mais à mon avis en Europe ça doit être lié à l'usine de Saragosse pour peut-être les raisons invoquées par la marque (pas adapté à la technologie des airbumps car nécessite une étape supplémentaire), mais peut-être également car c'est une usine Opel et ce constructeur appartenait encore quelques mois avant le lancement commercial du C3 Aircross et donc après le début de l'industrialisation du modèle à GM. Et étant donné que Citroën se vante que la technologie des airbumps est brevetée, peut-être ne voulaient-ils pas industrialiser cette technologie dans l'usine d'un autre constructeur.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C4 Aircross
j-krock a écrit:
Le C3 Aircross devient C4 Aircross en Chine à l'occasion de sa présentation au salon de Pékin. Il est allongé d'une dizaine de centimètres dont 6 sur l'empattement
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C4 Aircross
et se pare d'airbumps
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C4 Aircross
Pour moi la logique tient la route : le C3 Aircross étant moins allongé, les Airbumps auraient proportionnellement pris plus de place. Avec les persiennes et les rappels de couleur sur les barres de toit et les phares, il est déjà assez chargé en petits détails. Le C4 Aircross est plus long et n'a pas de persiennes. Ca se tient.
Par ailleurs je pense qu'il y a aussi une logique de positionnement : au-delà de l'appellation Aircross, il ne faut pas oublier que le C3 Aircross remplace directement le C3 Picasso, d'où son gabarit de quasi-monospace et sa banquette coulissante. Retirer les Airbumps aide à lui laisser ce petit côté monospace qui permet aux anciens clients du Picasso de s'y retrouver.
A l'inverse en Chine le C4 Aircross aura pour seule mission d'appuyer l'offensive de Citroën dans les SUV et de seconder le C5 Aircross. Impossible de lui donner une carrosserie spécifique moins "monospace", mais ajouter les Airbumps permet de renforcer son côté baroudeur.
Par ailleurs je pense qu'il y a aussi une logique de positionnement : au-delà de l'appellation Aircross, il ne faut pas oublier que le C3 Aircross remplace directement le C3 Picasso, d'où son gabarit de quasi-monospace et sa banquette coulissante. Retirer les Airbumps aide à lui laisser ce petit côté monospace qui permet aux anciens clients du Picasso de s'y retrouver.
A l'inverse en Chine le C4 Aircross aura pour seule mission d'appuyer l'offensive de Citroën dans les SUV et de seconder le C5 Aircross. Impossible de lui donner une carrosserie spécifique moins "monospace", mais ajouter les Airbumps permet de renforcer son côté baroudeur.
Kookanoodles- Débutant
- Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C4 Aircross
Analyse que je partage .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] C5 Aircross [C84]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2 VTS
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2 VTS
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum