[SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
+20
youyou56
ollychene
C-Moai
Val.D
CITRON.
Romanistan
Hydrolover
caen
Stan.P
Kookanoodles
Mark_v
C-Benjamin
PVA
Xantia19
Lulu'
magnoliasforever
Dec85
tusman
C-vava
Thomasd
24 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
[SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Présentée comme la future "C6 chinoise" l'année prochaine...
http://worldscoop.forumpro.fr/t6124-201-citroen-c6-ii-x81?highlight=citro%EBn+c6/
Si vous avez plus d'infos
http://worldscoop.forumpro.fr/t6124-201-citroen-c6-ii-x81?highlight=citro%EBn+c6/
Si vous avez plus d'infos
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
oui, oui mais on ne dira rien!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Enfin des nouvelles ... mais je ne sais pas pourquoi cela va rester une DONGFENG ou bien rester pour nos amis chinois même avec les chevrons.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Pas dans la nouvelle logique du groupe...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
La nouvelle logique serait de garder une vraie C6 aussi bien en Chine que pour nous européens, mais la cohérence sera-t-elle bien au rendez vous ?
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
J'ai toujours pensé qu'une "petite" haut de gamme se vendrait (on voit ce qu'a donné la DS3 ) de la même façon je pense qu'une grande, non pas lowcost mais essentielle comme le fut l'ID en son temps (comparativement à la DS) aurait aussi un certain succès auprès d'un public.
L'ID d'aujourd'hui ne serait plus une version light d'une DS existante dans le sens ou même sa carrosserie son style son identité lui serait propre et forte.
L'ID d'aujourd'hui ne serait plus une version light d'une DS existante dans le sens ou même sa carrosserie son style son identité lui serait propre et forte.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
L'idée de reprendre les gènes de l'ID et de la transposer aujourd'hui est pour moi presque obligatoire, une belle grosse ID pour remplacer la c5 ça serait pas de refus.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
je pensais même à une C6 car Citroën sait faire sans avoir besoin d'en rajouter
quand je vois la renault qui vient de sortir j'ai le sentiment de voir quelque chose de vieux dépassé auquel on a rajouté plein d'artifices pour essayer de la faire paraitre moderne
Moi ca me rappelle la safrane qui a toujours fait vielle (qu'on aurait essayé d'enjoliver avec des guirlandes.)
quand je vois la renault qui vient de sortir j'ai le sentiment de voir quelque chose de vieux dépassé auquel on a rajouté plein d'artifices pour essayer de la faire paraitre moderne
Moi ca me rappelle la safrane qui a toujours fait vielle (qu'on aurait essayé d'enjoliver avec des guirlandes.)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
L'idée de reprendre la nomenclature ID pour contrer DS et avoir cette fibre avant gardiste me plait.
Allons vers une ID6 ou ID7.
Allons vers une ID6 ou ID7.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
PSA si tu nous lis ...
" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs "...
surtout en marketing .
" Les conseilleurs ne sont pas les payeurs "...
surtout en marketing .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
C-vava a écrit:J'ai toujours pensé qu'une "petite" haut de gamme se vendrait (on voit ce qu'a donné la DS3 ) de la même façon je pense qu'une grande, non pas lowcost mais essentielle comme le fut l'ID en son temps (comparativement à la DS) aurait aussi un certain succès auprès d'un public.
L'ID d'aujourd'hui ne serait plus une version light d'une DS existante dans le sens ou même sa carrosserie son style son identité lui serait propre et forte.
La Skoda Superb joue déjà sur ce terrain, et elle marche très fort (aussi bien en Europe qu'en Chine).
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Citroën comme Skoda moi je dis oui pour le positionnement mais pour le design nada !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Pour une superbe Citroën, je vote "oui".
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
alors que l'on attends des photos d'une c3 camouflée c'est une C6 qui pointe le bout de son parechoc
Il y a quelques mois, Linda Jackson confirmait une nouvelle grande berline Citroën pour la Chine. Celle que l’on nomme déjà Citroën C6, sera plutôt une Dongfeng-Citroën C6, puisqu’elle ne quittera pas la Chine.
Partenaire de PSA en Chine, Dongfeng n’entend pas céder le terrain chèrement conquis sur le marché de la grande berline par Peugeot et Citroën, malgré la réorientation annoncée de la marque Citroën. Une nouvelle grande berline est donc en développement, et devrait à terme remplacer la vieillissante C5.
Le développement s’opère en Chine, au sein de la co-entreprise Dongfeng / PSA, avec les moyens existants. Cette nouvelle « Dongfeng-Citroën C6 » ne sera ainsi pas une toute nouvelle voiture, et ne sera pas non plus basée sur la nouvelle plateforme EMP2. C’est en effet la PF3 qui servira de base, en version allongée.
Comme le montrent les premières photos de prototypes, cette nouvelle C6 semble bien en réalité reprendre comme base la Dongfeng-Fengshen A9 / N°1, elle même basée sur une version allongée de la Peugeot 508. Avec un empattement de 2900 mm (soit l’empattement d’origine de la C6 « I »), elle se posera en véritable berline statutaire, privilégiant les occupants des places arrière. Pas de confirmation pour l’heure quant à une utilisation de la suspension pneumatique, qui avait été évoquée pour la Dongfeng-Fengshen A9, et toujours non confirmée d’ailleurs.
Pour s’intégrer à la gamme Citroën, la C6 adoptera un visage bien distinct, en lieu de place de l’aspect de pseudo Volkswagen Phaeton de la Dongfeng-Fengshen A9. A l’arrière, elle reprendra ce qui est devenu une signature des berlines de la marque, depuis la C6 justement : la vitre concave.
Cette nouvelle Citroën, ou plutôt Dongfeng-Citroën C6 donc, devrait être dévoilée en première au salon de Pékin en avril 2016.
Source : auto.sina
Il y a quelques mois, Linda Jackson confirmait une nouvelle grande berline Citroën pour la Chine. Celle que l’on nomme déjà Citroën C6, sera plutôt une Dongfeng-Citroën C6, puisqu’elle ne quittera pas la Chine.
Partenaire de PSA en Chine, Dongfeng n’entend pas céder le terrain chèrement conquis sur le marché de la grande berline par Peugeot et Citroën, malgré la réorientation annoncée de la marque Citroën. Une nouvelle grande berline est donc en développement, et devrait à terme remplacer la vieillissante C5.
Le développement s’opère en Chine, au sein de la co-entreprise Dongfeng / PSA, avec les moyens existants. Cette nouvelle « Dongfeng-Citroën C6 » ne sera ainsi pas une toute nouvelle voiture, et ne sera pas non plus basée sur la nouvelle plateforme EMP2. C’est en effet la PF3 qui servira de base, en version allongée.
Comme le montrent les premières photos de prototypes, cette nouvelle C6 semble bien en réalité reprendre comme base la Dongfeng-Fengshen A9 / N°1, elle même basée sur une version allongée de la Peugeot 508. Avec un empattement de 2900 mm (soit l’empattement d’origine de la C6 « I »), elle se posera en véritable berline statutaire, privilégiant les occupants des places arrière. Pas de confirmation pour l’heure quant à une utilisation de la suspension pneumatique, qui avait été évoquée pour la Dongfeng-Fengshen A9, et toujours non confirmée d’ailleurs.
Pour s’intégrer à la gamme Citroën, la C6 adoptera un visage bien distinct, en lieu de place de l’aspect de pseudo Volkswagen Phaeton de la Dongfeng-Fengshen A9. A l’arrière, elle reprendra ce qui est devenu une signature des berlines de la marque, depuis la C6 justement : la vitre concave.
Cette nouvelle Citroën, ou plutôt Dongfeng-Citroën C6 donc, devrait être dévoilée en première au salon de Pékin en avril 2016.
Source : auto.sina
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Dommage qu'elle ne soit pas vendue en Europe. Une grande berline pourvue des qualités de ses devancières et des points forts des allemandes aurait marché. Mais si c'est pour reprendre la plateforme de la 508 et ne vendre que quelques centaines d'exemplaires par an, mieux vaut laisser tomber et ne pas se ridiculiser.
Et je persiste à penser que PSA avec une gamme identiques pour ses 3 marques et clairement positionnées DS = Audi, Peugeot = VW et Citroën = Skoda marcherait très bien.
Et je persiste à penser que PSA avec une gamme identiques pour ses 3 marques et clairement positionnées DS = Audi, Peugeot = VW et Citroën = Skoda marcherait très bien.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
les lames de la calandre semblent se terminées dans les phares
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Xantia19 a écrit:Dommage qu'elle ne soit pas vendue en Europe. Une grande berline pourvue des qualités de ses devancières et des points forts des allemandes aurait marché. Mais si c'est pour reprendre la plateforme de la 508 et ne vendre que quelques centaines d'exemplaires par an, mieux vaut laisser tomber et ne pas se ridiculiser.
Et je persiste à penser que PSA avec une gamme identiques pour ses 3 marques et clairement positionnées DS = Audi, Peugeot = VW et Citroën = Skoda marcherait très bien.
Je pense au même positionnement ci dessus. Skoda n'est pas une tare au contraire avec les gènes des doubles chevrons et l'histoire de Méhari et de 2cv ça serait bien.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Je pense qu'ils pourraient même créer une marque à bas coût comme Dacia, baptisée ID ou reprendre le nom de Dyna (Citroën à bien acheté Panhard dans les années 60) et créer une marque jeune et sportive comme SEAT et baptisée SM ou pour faire plaisir à Peugeot, RCZ.
Avec ces 5 marques : DS, Peugeot, Citroën, RCZ/SM, ID/Dyna, correctement positionnées, avec une gamme de produit semblables et des éléments techniques identiques, vendus partout dans le monde je pense que ça peut marcher.
En ce moment ils développent DS, à partir de rien ou presque, ils se développent en Chine, prospectent d'autres pays, redressent leurs finances tout doucement et digèrent les accords avec GM et Dongfeng. Ca leur fait pas mal de boulot. S'ils veulent développer une autre marque ça ne se fera pas avant 2030, si DS marche et que le groupe est encore là.
Avec ces 5 marques : DS, Peugeot, Citroën, RCZ/SM, ID/Dyna, correctement positionnées, avec une gamme de produit semblables et des éléments techniques identiques, vendus partout dans le monde je pense que ça peut marcher.
En ce moment ils développent DS, à partir de rien ou presque, ils se développent en Chine, prospectent d'autres pays, redressent leurs finances tout doucement et digèrent les accords avec GM et Dongfeng. Ca leur fait pas mal de boulot. S'ils veulent développer une autre marque ça ne se fera pas avant 2030, si DS marche et que le groupe est encore là.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
il faut déjà pérenniser DS et la nouvelle orientation de Citroën avant de commencer à penser à autre chose
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Je suis d'accord avec toi. Je pensais au long terme. C'est je pense la meilleure voie à suivre.C-vava a écrit:il faut déjà pérenniser DS et la nouvelle orientation de Citroën avant de commencer à penser à autre chose
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Même quand ils n'avaient que 2 marques, ils n'ont jamais réussi à bien les gérer en même temps...
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
oui mais aujourd'hui il faut aller de l'avant on ne regarde pas derrière
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Aller de l'avant en retenant les leçons du passé.
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
ne pas regarder derrière ne veut pas dire ignorer le passé juste ne y être attaché
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
Les bonnes bases du passé permettent de consolider l'avenir .
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2 VTS
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C-Triomphe
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2 Cross
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C-Triomphe
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2 Cross
Page 1 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum