2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
+7
ollychene
CITRON.
Lulu'
C-vava
j-krock
tusman
Mark_v
11 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
Salon de Genève 2017 - Citroën C-Aircross Concept : Caradisiac vous dévoile tous ses secrets
http://www.caradisiac.com/salon-de-geneve-2017-citroen-c-aircross-concept-caradisiac-vous-devoile-tous-ses-secrets-112292.htm
http://www.caradisiac.com/salon-de-geneve-2017-citroen-c-aircross-concept-caradisiac-vous-devoile-tous-ses-secrets-112292.htm
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
Aujourd’hui, 1 véhicule sur 4 vendus en France est un SUV. C’est LA catégorie en vogue du moment. Difficile pour les constructeurs de ne pas céder à ses charmes. Cet engouement rejaillit bien évidemment sur les autres segments. Ainsi, celui des minispaces est en train de disparaître progressivement. Beaucoup de marques le désertent, à l’image par exemple de Renault qui a mis fin au Modus, et Citroën va le faire également prochainement avec la mise à la retraite du C3 Picasso.
Même si on ne connaît pas encore le nom définitif de ce nouveau modèle, on peut d’ores et déjà affirmer qui reprendra certains traits de ce concept C-Aircross, qui partage logiquement de nombreux codes stylistiques avec de récents modèles de la marque. Les équipes de Gilles Vidal, le responsable du design chez Citroën, ont ainsi décidé d’abandonner la brutalité de la catégorie. Le C-Aircross mise sur des valeurs chères à la marque : le confort, l’aérodynamisme, la robustesse, la pureté et le côté fun.
1 vue
On retrouve donc une face avant reprenant les projecteurs à 2 niveaux, déjà vue par exemple sur les C4 Picasso, C4 Cactus ou la dernière C3, mais également des feux 3D à l’arrière représentant des anneaux. Le côté robuste voulu par Citroën passe par une ceinture de caisse haute, un petit capot et une surface vitrée réduite.
Pas de risque d’enfermement toutefois puisque les designers ont créé une jalousie au niveau de la custode arrière. Si vous découvrez ce mot pour la première fois, comme moi, vous serez ravi d’apprendre qu’il s’agit d’une sorte de store qui permet de ne pas être vu de l’extérieur tout en laissant passer la lumière. Première originalité mais ce n’est pas la seule. Comme tout SUV qui se respecte, le C-Aircross possède des protections de carrosserie dont les latérales ont reçu un traitement spécifique avec des effets esthétiques proches de celui du carbone. On remarquera également des airbumps implantés sur le bas de la portière mais attention, le premier est en réalité une sortie d’air. Enfin, comme souvent, Citroën a joué avec des couleurs flashy. Le bleu côtoie un rose corail présent au niveau des barres de toit, de la jalousie ou de l’entourage des projecteurs.
Des projecteurs à deux étages, des airbumps, pas de doute, il s'agit bien d'une Citroën
En termes de mensurations, le C-Aircross se situe en plein de la catégorie des crossovers urbains avec une longueur de 4,15 m, une hauteur de 1,63 m et une largeur de 1,74 m ; le tout campé sur des roues de 18 pouces.
Le design est épuré mais les rangements sont très nombreux
Dans le cas du C-Aircross Concept, cela passe bien évidemment par des sièges très enveloppants mais tout d’abord par un accès facilité grâce au recours à des portes à ouverture antagoniste et donc la suppression du montant central. Une fois installé, on découvre une planche de bord très rectiligne se terminant à chaque extrémité par des protubérances accueillant les aérateurs. Le bloc instrumentation est remplacé par un affichage tête haute qui apporte toutes les informations nécessaires à la conduite tandis que le divertissement et la climatisation sont regroupés dans un écran multimédia tactile de 12 pouces.
Des portes antagonistes mais surtout des rangements inédits
La notion de confort passe aussi par les rangements et le C-Aircross en est rempli : certains sont tout simplement inédits comme ceux implantés dans les côtés des assises et du dossier des sièges. On remarquera aussi les deux tiroirs implantés dans la planche de bord creuse, permettant de déposer de nombreux objets comme dans un plumier.
Le high-tech n’est pas oublié avec, en plus de l’affichage tête haute et de l’écran multimédia, la recharge par induction des téléphones et les écouteurs implantés dans les appuie-tête.
Même s’il s’agit d’un concept, ce C-Aircross est animé par un Puretech 130 couplé à la boîte EAT6 mais également au Grip Control et au HADC, ce qui lui permet de revendiquer des capacités en tout-terrain, comme nous avons pu le voir récemment avec le 3008.
Le C-Aircross Concept ne restera pas sans suite. Le modèle définitif qui en dérivera apparaîtra dans quelques mois. Suite au partenariat avec General Motors, il partagera la même plate-forme que le Crossland X qui vient d’être présenté par Opel et que vous avez pu découvrir le 2 février dernier. Même si Citroën arrive en retard dans le segment des SUV par rapport à la concurrence, le constructeur français confirme le renouvellement de sa gamme inauguré par le C4 Cactus puis plus récemment la C3.
Même si on ne connaît pas encore le nom définitif de ce nouveau modèle, on peut d’ores et déjà affirmer qui reprendra certains traits de ce concept C-Aircross, qui partage logiquement de nombreux codes stylistiques avec de récents modèles de la marque. Les équipes de Gilles Vidal, le responsable du design chez Citroën, ont ainsi décidé d’abandonner la brutalité de la catégorie. Le C-Aircross mise sur des valeurs chères à la marque : le confort, l’aérodynamisme, la robustesse, la pureté et le côté fun.
1 vue
On retrouve donc une face avant reprenant les projecteurs à 2 niveaux, déjà vue par exemple sur les C4 Picasso, C4 Cactus ou la dernière C3, mais également des feux 3D à l’arrière représentant des anneaux. Le côté robuste voulu par Citroën passe par une ceinture de caisse haute, un petit capot et une surface vitrée réduite.
Pas de risque d’enfermement toutefois puisque les designers ont créé une jalousie au niveau de la custode arrière. Si vous découvrez ce mot pour la première fois, comme moi, vous serez ravi d’apprendre qu’il s’agit d’une sorte de store qui permet de ne pas être vu de l’extérieur tout en laissant passer la lumière. Première originalité mais ce n’est pas la seule. Comme tout SUV qui se respecte, le C-Aircross possède des protections de carrosserie dont les latérales ont reçu un traitement spécifique avec des effets esthétiques proches de celui du carbone. On remarquera également des airbumps implantés sur le bas de la portière mais attention, le premier est en réalité une sortie d’air. Enfin, comme souvent, Citroën a joué avec des couleurs flashy. Le bleu côtoie un rose corail présent au niveau des barres de toit, de la jalousie ou de l’entourage des projecteurs.
Des projecteurs à deux étages, des airbumps, pas de doute, il s'agit bien d'une Citroën
En termes de mensurations, le C-Aircross se situe en plein de la catégorie des crossovers urbains avec une longueur de 4,15 m, une hauteur de 1,63 m et une largeur de 1,74 m ; le tout campé sur des roues de 18 pouces.
Mise en avant du confort et des rangements dans l’habitacle
Comme annoncé dans le programme Advanced Confort, Citroën revient à ses premières amours : le confort. Mais comme nous avions pu le voir lors de l’essai du précédent concept C-Xperience, cette notion est très vaste.Le design est épuré mais les rangements sont très nombreux
Dans le cas du C-Aircross Concept, cela passe bien évidemment par des sièges très enveloppants mais tout d’abord par un accès facilité grâce au recours à des portes à ouverture antagoniste et donc la suppression du montant central. Une fois installé, on découvre une planche de bord très rectiligne se terminant à chaque extrémité par des protubérances accueillant les aérateurs. Le bloc instrumentation est remplacé par un affichage tête haute qui apporte toutes les informations nécessaires à la conduite tandis que le divertissement et la climatisation sont regroupés dans un écran multimédia tactile de 12 pouces.
Des portes antagonistes mais surtout des rangements inédits
La notion de confort passe aussi par les rangements et le C-Aircross en est rempli : certains sont tout simplement inédits comme ceux implantés dans les côtés des assises et du dossier des sièges. On remarquera aussi les deux tiroirs implantés dans la planche de bord creuse, permettant de déposer de nombreux objets comme dans un plumier.
Le high-tech n’est pas oublié avec, en plus de l’affichage tête haute et de l’écran multimédia, la recharge par induction des téléphones et les écouteurs implantés dans les appuie-tête.
Même s’il s’agit d’un concept, ce C-Aircross est animé par un Puretech 130 couplé à la boîte EAT6 mais également au Grip Control et au HADC, ce qui lui permet de revendiquer des capacités en tout-terrain, comme nous avons pu le voir récemment avec le 3008.
Le C-Aircross Concept ne restera pas sans suite. Le modèle définitif qui en dérivera apparaîtra dans quelques mois. Suite au partenariat avec General Motors, il partagera la même plate-forme que le Crossland X qui vient d’être présenté par Opel et que vous avez pu découvrir le 2 février dernier. Même si Citroën arrive en retard dans le segment des SUV par rapport à la concurrence, le constructeur français confirme le renouvellement de sa gamme inauguré par le C4 Cactus puis plus récemment la C3.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
Vidéo!
https://www.dailymotion.com/video/x5a6db2_citroen-c-aircross-concept-petit-suv-en-approche_auto
https://www.dailymotion.com/video/x5a6db2_citroen-c-aircross-concept-petit-suv-en-approche_auto
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
Merci Mark_v
le communiqué
le communiqué
C-AIRCROSS CONCEPT : LE SUV COMPACT PAR CITROËN
Citroën dévoile aujourd‘hui C-Aircross Concept, un concept car à l’identité forte qui propose une nouvelle vision du SUV compact, incarnant la capacité de Citroën à se différencier, quel que soit le segment. Son design à la morphologie unique ajoute au caractère dynamique du SUV la fluidité d’un traité aérodynamique et la fraîcheur de son jeu de couleurs. A l’intérieur, il illustre une nouvelle étape du programme Citroën Advanced Comfort, avec un habitacle épuré et lumineux, des matériaux chaleureux et une technologie au service de la vie à bord. Présenté en première mondiale au salon automobile de Genève le 7 mars, C-Aircross Concept préfigure l’offensive mondiale de Citroën sur le segment des SUV compacts.
Citroën lève le voile en première mondiale sur un concept car audacieux, à l’identité forte et colorée. Interprétation par la Marque d’un SUV compact, C-Aircross Concept marque pour Citroën une nouvelle étape dans le déploiement de sa stratégie produit. Avec cette silhouette à vocation internationale, la Marque confirme son offensive sur le segment des SUV, initiée avec le concept Aircross. Sa personnalité unique reprend l’état d’esprit de la Nouvelle C3, adapté à un autre segment :
- DESIGN - un SUV affirmé : C-Aircross Concept marque sa différence dans l’univers des SUV par son attitude pleine de force, d’originalité et de fraîcheur. Il présente une morphologie unique et un juste équilibre entre protection et fluidité des lignes. Sa silhouette moderne offre des modelés généreux, contrastant avec des éléments graphiques forts et des ponctuelles colorées. Elle suggère également un habitacle spacieux où le traité Couleurs et Matières favorise une ambiance à la fois technique et détendue dans un style très épuré.
- CONFORT - un SUV moderne : les portes antagonistes du Citroën C-Aircross Concept s’ouvrent sur un habitacle aéré, qui invite à l’aventure en toute sérénité. Le concept offre de l’espace, de larges sièges à effet matelassé, et de la luminosité grâce à son toit ouvrant vitré panoramique. Un intérieur où l’on retrouve les fondements du programme Citroën Advanced Comfort et où la technologie se met au service de la fluidité d’usage, avec par exemple : l’affichage tête-haute couleur sur une lame esthétique en continuité du combiné, le volant mono branche à commandes intuitives, la rétrovision par caméra ou la recharge des smartphones par induction.
« Le concept car C-Aircross préfigure la poursuite de l’offensive produit de Citroën à l’international. Reprenant l’état d’esprit de la Nouvelle C3, il exprime une vision différente des SUV compacts, pleine d’assurance et d’audace. Ce concept incarne aussi pleinement les ambitions du programme Citroën Advanced Comfort avec son espace intérieur source de bien-être. »
Linda JACKSON - CITROËN Brand CEO
01 – DESIGN : UN SUV AFFIRMÉ
De l’assurance en toute décontraction
Résolument optimiste, le concept C-Aircross présente une personnalité singulière et affirmée dans l’univers des SUV. Son design très moderne s’appuie sur une morphologie unique qui lui procure à la fois robustesse et énergie. C-Aircross Concept en impose en toute décontraction et sans agressivité. En termes de posture, le concept se distingue au premier coup d’œil par son capot court et haut perché et sa face avant râblée mais non agressive, un territoire d’expression inédit dans le monde très codifié du SUV. Ce bloc avant haut lui donne un équilibre global horizontal venant couvrir des volumes fluides et musclés. Ses formes rassurantes ainsi que ses modelés de carrosserie très amples intensifient son attitude et lui apportent plein d’assurance et de force.
Au travers du C-Aircross Concept, les équipes du Style Citroën ont su associer la fluidité des lignes avec les attributs d’un SUV, sur un modèle aux dimensions compactes (longueur : 4,15m, largeur : 1,74m, hauteur : 1,63m). Sa silhouette est rehaussée visuellement par des protections qui ceinturent la caisse en partie basse. Paré pour l’aventure, le concept C-Aircross dispose de sabots de protection avant et arrière de couleur Noir brillant, de protections de passages de roues arborant un camouflage furtif revisité, ainsi que des protections latérales, placées en partie inférieure. Et pour accentuer encore son aspect baroudeur, le concept est campé sur des jantes diamantées de 18 pouces au dessin créatif et sculptural, qui suggèrent une position de conduite haute et des aptitudes tout-chemin.
En cohérence avec l’identité de Marque, le concept C-Aircross hérite d’une face avant tout en rondeur dans son traité et pleine d’assurance, ainsi que d’une signature lumineuse à deux étages. Les feux diurnes à LED rattachés à la calandre en partie haute sont séparés de la fonction principale d’éclairage en partie inférieure. L’exécution de la face arrière, pure et graphique, se veut tout aussi affirmée en termes de style. Le concept C-Aircross possède des épaules marquées mettant en valeur de part et d’autre du véhicule des feux arrière 3D constitués de 3 anneaux lumineux flottants très technologiques.
Ce même aspect flottant se retrouve au niveau des décors de custodes et du pavillon. Véritables signatures du concept, les deux custodes arrière flottantes rétroéclairées au contraste graphique fort ont été pensées comme des persiennes aérodynamiques tandis que le pavillon est surmonté d’un toit panoramique en verre permettant de multiplier les sources de lumière. Stylisées et inscrites dans la matière, les custodes de couleur Corail Fluo, permettent de dissimuler l’intérieur du véhicule, sans empêcher la lumière d’y pénétrer. L’importante surface vitrée globale et la grande cabine renforcent le caractère unique de ce concept qui suggère un habitacle spacieux et lumineux.
S’appuyant sur les marqueurs Produit et Style déclinés sur la Nouvelle C3, le concept C-Aircross alterne des surfaces lisses et des contrastes graphiques qui s’animent de ponctuelles colorées. La teinte Bleue habille avec élégance l’ensemble de la caisse et contraste avec le coloris Corail Fluo, utilisé pour chacune des ponctuelles colorées venues souligner l’esprit « fun » de ce concept destiné aux loisirs. On compte parmi ces éléments de personnalisation de couleur Corail Fluo : les contours de phares, les cabochons de roues, les protections latérales ainsi que les barres de toit qui intègrent en leurs extrémités un éclairage à LED.
Autre élément clé dans le développement de ce concept : la prise en compte de l’aérodynamisme. Cela se traduit tout d’abord dans les modelés du concept et son équilibre global. Chaque surface a été pensée en prenant en compte les flux d’air induits. En complément pour accroître son efficience, le concept se dote de prises d’air pilotées dans le bouclier avant, de prises d’air intégrées aux protections de bas de portes latérales « air breather », ou encore d’un diffuseur arrière au service de l’aérodynamisme.
Un habitacle épuré et graphique
Le concept Citroën C-Aircross adopte des portières à ouverture antagoniste pour une meilleure accessibilité à bord. Une cinématique à mettre au bénéfice du confort qui fait écho à celle des précédents concept-cars Aircross et CXperience. Telle une véritable invitation au voyage, C-Aircross Concept dévoile un habitacle fonctionnel, aux volumes agréables et à l’ambiance tonifiante.
A bord, les designers Citroën ont opté pour une planche de bord aérienne très épurée ainsi que pour des sièges comme suspendus. Une architecture intérieure dominée par une lecture horizontale qui procure visuellement une sensation de fluidité, de modernité et d’espace.
En plus d’un volant mono branche à commandes intuitives, véritable clin d’œil à l’histoire de la Marque, la planche de bord gainée de tissu accueille une lame « vision tête-haute » fumée regroupant toute l’instrumentation dans le champ de vision du conducteur. L’affichage des informations en couleur est en parfaite cohérence avec ce SUV au jeu de couleurs fort. Au centre de la planche de bord, trône un large écran tactile 12 pouces à l’univers graphique spécifique mettant en scène différentes informations de conduite et d’infotainment. Il débouche en partie inférieure sur une large console centrale qui s’étend des places avant aux places arrière et fait la part belle aux rangements utiles.
Travaillée tout en nuances dans une alliance de tons Gris clair et Orange vitaminé et sous forme d’un bandeau flottant et épuré, la planche de bord joue les contrastes jusque dans les contre-portes et laisse entrevoir de nombreux espaces de rangements. Une large zone dépose-objet parcourt toute la largeur de la planche et fait office de décor sublimé par sa teinte orangée. Le concept car C-Aircross offre des ponctuelles colorées au niveau des aérateurs et des boucles de ceintures de sécurité. Le Corail Fluo, dominant au niveau du sol et des tapis de sol, crée quant à lui un bel effet ton sur ton.
Cette association chaleureuse et colorée se retrouve également au niveau de la sellerie habillée d’un tissu épais moelleux au toucher. Les sièges à l’esprit banquette reprennent ce même dégradé de teintes grise et orangée dans la largeur. Leur découpage Couleurs et Matières en harmonie avec celui de la planche de bord et tout en horizontalité renforce l’esprit graphique et unique du Citroën C-Aircross Concept.
02 – CONFORT : UN SUV MODERNE
Comme à bord de la Nouvelle C3, le concept C-Aircross s’inscrit pleinement dans le programme Citroën Advanced Comfort. Généreux et pensé comme un véritable cocon et lieu de vie pour son conducteur et ses passagers, il dispose de nombreuses caractéristiques propices au bien-être du corps et de l’esprit.
Des sièges qui invitent au voyage
Dès l’entrée à son bord, une réelle perception de bien-être est ressentie visuellement. C-Aircross Concept génère une sensation de confort immédiat qui se matérialise par quatre assises aux formes douces et enveloppantes. A l’avant comme à l’arrière les sièges larges et accueillants façon sofa sont recouverts de matières chaleureuses et techniques à effet matelassé, en alcantara gaufré. Outre leur confection de qualité, à la fois naturelle et valorisante, ils offrent un maintien unique, inspiré de l’univers de la literie. En s’adaptant à la posture du corps, ils promettent de vivre la route autrement.
Des rangements nombreux et astucieux
Dans une recherche de praticité et de fonctionnalité au quotidien, les espaces de rangements se multiplient dans l’habitacle du concept car C-Aircross. Ils sont généreux, dédiés et visibles. A l’avant le conducteur et les passagers bénéficient d’une zone de dépose originale qui court tout le long de la planche de bord. Un espace dont les picots en clin d’œil au C4 Cactus permettent aux objets de ne pas glisser. Deux tiroirs munis de sangles, là encore en référence à l’univers du voyage et de la bagagerie, font également office de rangements utiles à l’avant. Autres espaces astucieux qui facilitent la vie : les grands vide-poches dans les portières et la zone de dépose pour sacs- à-main à l’abri des regards sous la console centrale. Les designers ont également dessiné des sièges équipés de sacoches de rangement intégrées, dissimulées dans leur dossier et en partie latérale. Enfin la console centrale dispose d’un rangement très profond et d’un premier compartiment dédié à la recharge sans fil par induction à l’avant. Cette même console se prolonge et dispose d’une seconde zone de dépose pour smartphones accessible aux passagers arrière. Ils auront en parallèle le loisir de disposer leur tablette nomade au dos d’un siège pour visionner un film ou de la glisser dans le discret compartiment au centre de la banquette afin de la protéger.
Un espace baigné de lumière
Pour un voyage convivial et en toute sérénité, le Citroën C-Aircross Concept a soigné le lien visuel avec l’environnement extérieur et l’apport de luminosité au sein de l’habitacle. Il peut compter sur sa large surface vitrée latérale et ses innovantes custodes arrière stylisées laissant passer la lumière à travers un effet « persiennes ». Son large toit ouvrant vitré panoramique laisse également aisément pénétrer la lumière du jour à toutes les places. Ces diverses sources de lumière renforcent la sensation d’espace et de bien-être. Elles participent directement au confort de vie des occupants et contribuent à leur offrir une véritable expérience « Feel Good ».
Des technologies au service de l’expérience de conduite
A bord du concept C-Aircross et dans la continuité du programme « Citroën Advanced Comfort » les nouvelles technologies au service de l’usage facilitent également la vie à bord. Utiles, intuitives, et dans l’air du temps, elles profitent à tous les occupants.
Pour fluidifier l’expérience de conduite, les commandes au volant sont intuitives et les informations utiles au conducteur sont projetées dans son champ de vision. Epurée et disposant de graphismes spécifiques, l’instrumentation s’affiche sur une large lame en verre. C-Aircross Concept sublime cette fonction « vision tête-haute » ainsi que la fonction « rétrovision high-tech ». Deux caméras latérales remplacent les traditionnels rétroviseurs extérieurs. Les images sont retranscrites en lieu et place du rétroviseur intérieur. Et pour une visualisation optimale de l’environnement, le concept possède également une caméra arrière située au centre du becquet de toit.
Une hyper connectivité
Le concept C-Aircross dispose d’une interface Homme-Machine intelligente et intuitive. Conducteur et passagers peuvent accéder à de nombreuses fonctionnalités via l’écran central tactile 12 pouces. En véritable centre de commandes de la voiture, il permet de faciliter l’usage et renforce esthétiquement l’impression de largeur et d’espace qui règne à bord. La mise en scène de l’infotainment permet à chacun de bénéficier d’informations sur un trajet grâce à la navigation connectée 3D avec reconnaissance vocale, CITROËN Connect Nav. Chacun peut également choisir sa propre musique ou encore visualiser son film favori. Suivant l’expérience à bord souhaitée, diverses configurations sont possibles : 1/3 -2/3 ou 2/3 -1/3 ou plein écran. Le passager devient ainsi autant acteur du voyage que le conducteur.
Pour rester connecté et en interaction avec le monde extérieur, le concept C-Aircross bénéficie d’un compartiment dédié à la recharge de son smartphone sans fil et par induction, situé au centre de la console centrale.
C-Aircross Concept dispose également de l’application Share with U. Cette application d’un nouveau genre fait la part belle au divertissement de l’ensemble des passagers à bord. Elle fonctionne via le hotspot Wifi embarqué du véhicule et permet de partager avec ses compagnons de voyage ses fichiers médias (jeux, musique, photos, vidéos) et d’en profiter en toute simplicité.
La ConnectedCAM Citroën, caméra HD embarquée inaugurée sur la Nouvelle C3, allie convivialité et tranquillité d’esprit. Située juste derrière le rétroviseur intérieur, elle enregistre ce que le conducteur voit à l’extérieur et l’invite d’un simple clic à partager ses images et vidéos sur les réseaux sociaux.
Pour un vrai confort acoustique, l’attention des designers s’est également portée sur la spatialisation du son dans l’habitacle. Les appuis-tête avant et arrière disposent de haut-parleurs et de micros intégrés, créant à bord du C-Aircross Concept de véritables bulles sonores « sound expérience ». Chacun peut alors choisir de communiquer avec d’autres passagers ou bien de s’isoler.
Des aptitudes tout-chemin
Autre technologie intelligente et dans l’air du temps, permettant au C-Aircross Concept de sortir des sentiers battus : le Grip Control. Destiné à améliorer la motricité, ce système parfaitement adapté au caractère de ce baroudeur des villes et des grands espaces confère au concept car un véritable confort de roulage, quel que soit le terrain. Paré pour les trajets quotidiens en centres urbains mais aussi pour les escapades à la montagne ou en bord de mer, en famille ou entre amis, le Citroën C-Aircross Concept joue la carte de la polyvalence. Un atout pour cet ambitieux SUV tourné vers les loisirs et l’évasion.
Le Citroën C-Aircross Concept qui préfigure l’offensive mondiale de Citroën sur le segment des SUV, vous donne rendez-vous au Salon de Genève sur le stand de la marque Citroën, les 07 et 08 Mars (journées presse) et du 09 au 19 Mars (journées publiques).
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
La vidéo officielle du C-aircross Concept, toutes les photos officielles :
http://passionnement-citroen.blogspot.fr/
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
eh bien, comment dire!
j'adore
Les jantes sont superbes les feux arrières magnifiques mais les aura t'on sur la série
Les barres de toit qui semblent se terminer par la custode j'aime bien aussi mais sur les protos roulant on a pas vu de barres de toit
Bine vu les cerclages de phares
L'arrière est simple et jovial il rappelle les C3 I et II
l'intérieur j'aime un peu moins la forme du tableau de bord ca fait pare choc arrière d'ancienne américaine mais j'aime moins que celui des c4 cactus et C3 mais bien mieux que ce qui se fait de trés classique
Le volant je pense qu'il sera plus conventionnel, dommage la lame de compteur j'y compte pas trop non plus
Ici on a une boite auto sans levier de vitesse j'espère juste que c'est quand même l'EAT 6 (car sur cactus ils lui ont un levier de vitesse )
Les contreportes ont l'air de la trempe au cactus et C3 mais j'espère des plastique plus agréable visuellement et tactilement
bien vu les petits rangements en bas des montants de pare-brise à moins que ce ne soit des aérations et la petite place pour le téléphone
Les vitres sans montants faut oublier aussi!
En tout cas je trouve cette génération plus attirante que l'ancienne
le volant monobranche sera il sur la série?
on peut supposer que le c3 aircross sera comme la C3 personnalisable à souhait (biton et intérieur)
j'adore
Les jantes sont superbes les feux arrières magnifiques mais les aura t'on sur la série
Les barres de toit qui semblent se terminer par la custode j'aime bien aussi mais sur les protos roulant on a pas vu de barres de toit
Bine vu les cerclages de phares
L'arrière est simple et jovial il rappelle les C3 I et II
l'intérieur j'aime un peu moins la forme du tableau de bord ca fait pare choc arrière d'ancienne américaine mais j'aime moins que celui des c4 cactus et C3 mais bien mieux que ce qui se fait de trés classique
Le volant je pense qu'il sera plus conventionnel, dommage la lame de compteur j'y compte pas trop non plus
Ici on a une boite auto sans levier de vitesse j'espère juste que c'est quand même l'EAT 6 (car sur cactus ils lui ont un levier de vitesse )
Les contreportes ont l'air de la trempe au cactus et C3 mais j'espère des plastique plus agréable visuellement et tactilement
bien vu les petits rangements en bas des montants de pare-brise à moins que ce ne soit des aérations et la petite place pour le téléphone
Les vitres sans montants faut oublier aussi!
En tout cas je trouve cette génération plus attirante que l'ancienne
le volant monobranche sera il sur la série?
on peut supposer que le c3 aircross sera comme la C3 personnalisable à souhait (biton et intérieur)
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
Très agréablement surpris! Rien à voir voir avec le Crossland ou même avec un 500L.
Une chose est sûre, il est très bien proportionné. Le design Citroën fait qu'il n'apparaît pas du tout comme frêle ou étroit comme l'Opel. J'attend quand même de voir avec de plus petites roues.
Le rangement sur le côté extérieur des sièges est sympa, j'espère que ce détail sera repris en série.
Une chose est sûre, il est très bien proportionné. Le design Citroën fait qu'il n'apparaît pas du tout comme frêle ou étroit comme l'Opel. J'attend quand même de voir avec de plus petites roues.
Le rangement sur le côté extérieur des sièges est sympa, j'espère que ce détail sera repris en série.
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
pour le rangement dans les sièges je crois pas qu'on le verra
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
dommage on peu pas mettre de commentaire sur le blogj-krock a écrit:
La vidéo officielle du C-aircross Concept, toutes les photos officielles :
http://passionnement-citroen.blogspot.fr/
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
Je ne pense pas d'une part à cause de l'airbag latéral d'autre part à cause des portes qui ne seront sûrement pas antagonistes sur la version de série.Lulu' a écrit:Le rangement sur le côté extérieur des sièges est sympa, j'espère que ce détail sera repris en série.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
Si les commentaires sont acceptés sur le blog, ce doit être une erreur de configuration sur cet article désolé
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
SUPERBE VRAIMENT SUPERBE!
il me tarde de voir la version de série.
CITROËN me surprend toujours
J'en veux encore
il me tarde de voir la version de série.
CITROËN me surprend toujours
J'en veux encore
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
La France éternelle ! ! !
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
Eh bien voila on retrouve le moral !
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
CITRON. a écrit:Je ne pense pas d'une part à cause de l'airbag latéral d'autre part à cause des portes qui ne seront sûrement pas antagonistes sur la version de série.Lulu' a écrit:Le rangement sur le côté extérieur des sièges est sympa, j'espère que ce détail sera repris en série.
L'airbag, c'est ce qu'on disait pour la boîte à gants du Cactus et pourtant...
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
j'aime bien la boite à gants, type "tiroir"
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
Ok, on parie un Kinder Bueno.Lulu' a écrit:CITRON. a écrit:Je ne pense pas d'une part à cause de l'airbag latéral d'autre part à cause des portes qui ne seront sûrement pas antagonistes sur la version de série.Lulu' a écrit:Le rangement sur le côté extérieur des sièges est sympa, j'espère que ce détail sera repris en série.
L'airbag, c'est ce qu'on disait pour la boîte à gants du Cactus et pourtant...
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
J'ai pas dis ce que je pensais ! J'adore tout l'interieur, l'extérieur le devant l'arrière. La seule chose qui me chagrine ce sont les teintes. On me le proprose en vert, en blue lagoon et là j'achète
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
oui, il y a encore un peu à se lâcher sur des couleurs différentes, pétillantes et joyeuses. (en plus et pas forcément pour remplacer l'existant)
On voit quand même des cactus et des DS3 jaune donc sa se vend quand même quand on a l'originalité de le proposer!
On voit quand même des cactus et des DS3 jaune donc sa se vend quand même quand on a l'originalité de le proposer!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
Il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre dans la gamme Citroën DS!
On a plusieurs bleus, plusieurs rouges, du jaune, du orange, du vert, du violet!
On a plusieurs bleus, plusieurs rouges, du jaune, du orange, du vert, du violet!
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
le vert trés pâle et le orange rouille ne sont pas très éclatant le vert métal de la C3II était super mais vite arrêté après Hiroshima
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
Et s'ils reprenaient ce tableau de bord, avec un affichage tête haute tel qu'il est présenté!
Je le trouve top!
juste à ajouter des aérateurs centraux!
Toujours est-il que contrairement au C4 Cactus et à la nouvelle C3, là il y a de quoi s'accrocher au plafond! Pas mal d'ailleurs...
Pour en revenir aux rangements sur les côtés des sièges, c'est inexploitable potières fermées... Donc d'un intérêt limité, surtout pour le surcoût que ça représenterait.
Je le trouve top!
juste à ajouter des aérateurs centraux!
Toujours est-il que contrairement au C4 Cactus et à la nouvelle C3, là il y a de quoi s'accrocher au plafond! Pas mal d'ailleurs...
Pour en revenir aux rangements sur les côtés des sièges, c'est inexploitable potières fermées... Donc d'un intérêt limité, surtout pour le surcoût que ça représenterait.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
je me disais que cette lame de lecture téte haute pourrait se transformer en un écran comme sur la c4 cactus tout simplement !
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2017 - [GENÈVE] Citroën C-AIRCROSS Concept
Et pourquoi ne pas la mettre en série!
Après tout le 3008 a droit à un écran lcd de 12,3 pouces...
Ca permettrait à ce C3 Aircross de bien se différencier des autres SUV .
Allez, il faut oser!
Après tout le 3008 a droit à un écran lcd de 12,3 pouces...
Ca permettrait à ce C3 Aircross de bien se différencier des autres SUV .
Allez, il faut oser!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 2017-[GENEVE] Citroën Spacetourer 4x4 Ë-concept
» 2017 - [SUJET OFFICIEL] C3 Aircross
» 2017 - [REPORTAGE] Reveal C3 Aircross par C-Forum
» [SALON] Genève 2017
» 2017-[GENEVE] Citroën Spacetourer 4x4 Ë-concept
» 2017 - [SUJET OFFICIEL] C3 Aircross
» 2017 - [REPORTAGE] Reveal C3 Aircross par C-Forum
» [SALON] Genève 2017
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum