201? - [RUMEUR] Citroën C3 III Racing
+12
Nikoxx
fulminant
FDA1
Sm-art
Six troncs
Le-Flo
CITRON.
Mark_v
tusman
Xantia19
C-vava
C-Benjamin
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
201? - [RUMEUR] Citroën C3 III Racing
Citroën C3 III Racing
Future Citroën C3 Racing (2017) : Fille de C3 WRC
On n’y croyait plus, mais les chevrons ont finalement donné leur feu vert à une déclinaison sportive de la nouvelle Citroën C3, pour légitimer l’engagement en WRC.
Vous l’avez découverte en vidéo sur auto-moto.com , la nouvelle Citroën C3 a renouvelé le genre, à l’occasion de cette troisième génération de citadine. Mais cette dernière ne nous était pas totalement inconnue, puisque sa silhouette a été révélée au printemps sous les traits de sa version WRC. Fin juin, cette Citroën C3 WRC en était à sa troisième phase de tests, sous camouflages, en vue de s’attaquer au championnat du monde des rallyes 2017. Une manière, également, de créer le buzz autour du lancement de la Citroën C3 de série, qui déboulera en concession au mois d’octobre. En revanche, malgré l’engagement en WRC, la promesse d’un modèle sportif au sein de la gamme a rarement été tenue par Citroën. Pour rappel, les Citroën Xsara et C4 WRC, au volant desquelles Sébastien Loeb s’est glorieusement illustré, n’ont connu aucune descendance digne de ce nom, au catalogue du constructeur.
Le doute était donc permis quant à ce qu’une Citroën C3 sportive vienne légitimer l’engagement des chevrons en rallye. D’autant qu’au sein du Groupe PSA, deux citadines se targuent déjà de motorisations puissantes, à savoir les Peugeot 208 GTi et DS 3 Performance, fortes de 208 ch chacune. Et pourtant, il existera bien une déclinaison à sensation de la nouvelle Citroën C3. L’information est venue de Xavier Peugeot, directeur produit Citroën, lors de la révélation de la C3 classique, à Lyon. Mais on en saura pas plus pour le moment. Cependant, on imagine mal Citroën se passer du 1.6 THP de 208 ch, pour espérer concurrencer, outre ses cousines 208 et DS 3, les Renault Clio RS, Ford Fiesta ST ou Volkswagen Polo GTi, pour ne citer qu’elles.
La greffe de ce moteur se ferait sans douleur et à peu de frais, sachant que la nouvelle Citroën C3 repose sur une plate-forme identique à celle de la Peugeot 208. Il lui serait également aisé de profiter des trains roulants de rêve de la GTi sochalienne, équipée du redoutable différentiel autobloquant, qui lui permet d’enchaîner les virages en épingles à un train d’enfer.
Il ne nous reste plus qu’à patienter encore quelques mois avant de découvrir cette Citroën C3 « Racing ». L’année 2017 devrait nous en dire un peu plus sur la genèse de ce modèle. Le prochain Salon de Genève, en mars prochain, pourrait servir d’écrin à cette bombinette tricolore. Côté tarif, avec un positionnement moins premium que Peugeot, elle pourrait se négocier sous la barre des 25 000 €, avec le moteur THP de 208 ch, mais sans le différentiel autobloquant mis au point par Peugeot-Sport.
http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/future-citroen-c3-racing-2017-fille-de-c3-wrc-61621.html#item=1
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Re: 201? - [RUMEUR] Citroën C3 III Racing
il n'ont pas dit quand elle viendrait
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Il n'a pas dit non plus quel moteur elle aurait. Une 208 de 208ch ok mais une C3 faut pas pousser. "Bon aller on va leur faire plaisir on va en faire une version sport, on va lui mettre le THP 156. Et on est généreux on aurait pût garder le 120 et y mettre des autocollants (stickers ça aurait coûté moins cher."
Xantia19- Apprenti
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
au point de vu poids, on sait si elle est plus légère que la 208 cette C3
Pour information; depuis le 04 juillet 2016 la 208 GT Line est vendue avec le THP 165 CV, donc au minimum la C3 devrait bénéficier de ce moteur, mais l'idéal serait le 208 mais peut-être pas le différentiel autobloquant de Peugeot Sport, mais pourquoi pas???
Pour cette version, je pense qu'il faudrait qu'il laisse le choix au client avec ou sans "airbump", car je ne pense pas que la version course en soit équipée. Par contre, dans l'embouti de tôle qui reçoit les "airbump", il pourrait créer des stickers avec différentes options de sérigraphie comme C3 WRC ou Citroën Sport que l'on pourrait retrouver sur le modèle de compétition et pourquoi pas des trompes l’œil, la forme en bas de portière si prête très bien.
Il y a bien des décorations pour le toit, pourquoi pas dans les portières
Pour cette version, je pense qu'il faudrait qu'il laisse le choix au client avec ou sans "airbump", car je ne pense pas que la version course en soit équipée. Par contre, dans l'embouti de tôle qui reçoit les "airbump", il pourrait créer des stickers avec différentes options de sérigraphie comme C3 WRC ou Citroën Sport que l'on pourrait retrouver sur le modèle de compétition et pourquoi pas des trompes l’œil, la forme en bas de portière si prête très bien.
Il y a bien des décorations pour le toit, pourquoi pas dans les portières
Invité- Invité
de même pour les extensions d'ailes, sont elles nécessaire au look sport?
Étonnant cette annonce, ce doit être vraiment récent cette décision car la semaine dernière encore Pierre Monferrini, Responsable des produits futurs Citroën nous affirmait que ce n'était pas prévu, pas impossible dans le future (ils ont le chic pour nous laisser l'espoir) mais pas à l'ordre du jour
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Je viens de voir sur facebook que Citroën confirme, pas de version sportive, au mieux un THP 110 S&S
Je suis pas surpris. Les sportives c'est réservé à Peugeot. Moi ça ne me gêne pas, mais c'est quand même ahurissant. Ils gagnent tout en courses et pas de versions sport
Xantia19- Apprenti
on est bien d'accord.
Il pourrait pousser jusqu'au EB 1.2 THP 130CV sur cette C3!!
La politique de PSA dans le monde du sport m'échappe, il faut dire que dans notre pays le sport automobile est très mal vue maintenant......
La politique de PSA dans le monde du sport m'échappe, il faut dire que dans notre pays le sport automobile est très mal vue maintenant......
Invité- Invité
parce que c'est pas les allemande qui gagnent!
bof, pour rouler à nonante sur les routes régionales et à 130 sur les autoroutes, pas besoin de THP 160! Comme le pense Huon, un puretech 130, oui il le faut, d'autant plus avec le filtre à particules bientôt installé qui va manger quelques bourins pour fonctionner;
et avec la réglementation de 2020, faudra des moulins pas gourmand du tout pour que PSA reste leader des émissions à minima!
Quant aux allemands, chez "voiture du peuple", ils ont du souci à se faire! Et les autres se dépêchent de sortir des hybrides pour ne pas être trop pénalisés
Chez PSA aussi l'hybridation est prévue mais plus par mode que par nécessité
et avec la réglementation de 2020, faudra des moulins pas gourmand du tout pour que PSA reste leader des émissions à minima!
Quant aux allemands, chez "voiture du peuple", ils ont du souci à se faire! Et les autres se dépêchent de sortir des hybrides pour ne pas être trop pénalisés
Chez PSA aussi l'hybridation est prévue mais plus par mode que par nécessité
Dernière édition par Gédéon le Mar 5 Juil 2016 - 15:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Les petits moteurs c'est pas glorieux mais finalement ils vont peut-être se révéler utiles nos petits moulins. Comme tu dis les teutons ont du soucis à se faire surtout si l'idée d'interdire tous les véhicules non électriques, hybrides ou hydrogènes est voté par les parlementaires de Germanie.
Xantia19- Apprenti
La visa a eu sa GT, GTI, GT Tonic, Chrono, l'AX la GT, la SPORT et la GTI, la SAXO la VTR et la VTS, la C2 la VTR et la VTS, alors pourquoi cette C3 n'y aurait-elle pas droit!
On veut cibler une clientèle jeune, alors faut aussi jouer sur la sportivité!
En plus ça peut aussi jouer sur l'image de marque!
je finirai par dire, à quoi va servir la version WRC si derrière la version civile n'a rien de sportif... Et avec le passé de Citroën, que ce soit en rallye raid, en WTC ou WTCC, je crois que la sportivité est toute légitime!
On veut cibler une clientèle jeune, alors faut aussi jouer sur la sportivité!
En plus ça peut aussi jouer sur l'image de marque!
je finirai par dire, à quoi va servir la version WRC si derrière la version civile n'a rien de sportif... Et avec le passé de Citroën, que ce soit en rallye raid, en WTC ou WTCC, je crois que la sportivité est toute légitime!
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
sauf que la Visa, c'était avant! avant la réglementation sur la réduction des conso, du CO2, des NOX, des particules, Avant les embouteillages, avant les cancers, avant les pénalités, avant la COP 21.
il faut même se demander pourquoi les épreuves sportives automobiles sont encore admises! F1, WRC, WRX, WTCC, À quoi ça sert en fait ?
il faut même se demander pourquoi les épreuves sportives automobiles sont encore admises! F1, WRC, WRX, WTCC, À quoi ça sert en fait ?
Invité- Invité
C'est une bonne question Gédéon, mais je crois que l'Histoire nous fournit l'explication "Du pain et des jeux" comme disaient les empereurs romains (je suis pas sûr du tout qu'ils aient dit cette phrase, mais c'est devenue une formule consacrée).
Citroën à la légitimité pour faire des versions sportives, voir même styles rallyes raids, mais ça n'est plus à l'ordre du jour semble t'il. Alors on peut se demander pourquoi ils participent à ces championnats.
Citroën à la légitimité pour faire des versions sportives, voir même styles rallyes raids, mais ça n'est plus à l'ordre du jour semble t'il. Alors on peut se demander pourquoi ils participent à ces championnats.
Xantia19- Apprenti
Ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas à l'avenir une déclinaison sportive de cette C3, malgré ce qu'en disent les responsables de la Marque et les community managers sur FB. Ils devront quand même capitaliser sur le succès (espéré) de la C3 WRC, d'autant plus que le marché des bombinettes du segment B est passé en quelques années de 37 000 à 50 000 exemplaires en Europe !
CITRON.- Modérateur
il fut un temps ou les jeunes commençaient avec une 2cv aujourd'hui, je ne veux pas généraliser mais quand ils ont le permis ils ont tout gagné, il leurs faut du gros et ils roulent comme ils en ont envie.
les voitures puissantes devraient être interdite pour les jeunes conducteurs pendant 3 ans sans accident responsable si non on recule de 3 ans
les voitures puissantes devraient être interdite pour les jeunes conducteurs pendant 3 ans sans accident responsable si non on recule de 3 ans
Moi j'ai commencé en 206 XS... puis xsara VTS... puis xantia activa 150ch puis BX 16s 160ch... jamais eu d'accident, jamais tué personne... C'est pas la puissance qui est dangereuse, c'est la conduite!
On sait très bien que citroen ne fera pas de C3 racing! Maintenant le sport c'est pigeot et éventuellement si ils ont le droit, ds, mais citroen c'est du dacia vu comment ça se présente, et dacia n'a aucune version sport.
On sait très bien que citroen ne fera pas de C3 racing! Maintenant le sport c'est pigeot et éventuellement si ils ont le droit, ds, mais citroen c'est du dacia vu comment ça se présente, et dacia n'a aucune version sport.
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Ok c'est pas la puissance qui est la cause principale mais ça aide.Le-Flo a écrit:Moi j'ai commencé en 206 XS... puis xsara VTS... puis xantia activa 150ch puis BX 16s 160ch... jamais eu d'accident, jamais tué personne... C'est pas la puissance qui est dangereuse, c'est la conduite!
On sait très bien que citroen ne fera pas de C3 racing! Maintenant le sport c'est pigeot et éventuellement si ils ont le droit, ds, mais citroen c'est du dacia vu comment ça se présente, et dacia n'a aucune version sport
Sauf erreur de ma part Dacia produit une Sandero RS au Brésil, sous logo Renault d'ailleurs.
Xantia19- Apprenti
Oui mais chez Renault ils ont peut être pigé que Dacia vend et rapporte de l'argent. D'ailleurs ils n'ont pas viré Alain PROST de son poste d'Ambassadeur de la marque quand il courrait sur la Dacia au trophée Andros contrairement à Citroën avec Seb LOEB!
Visiblement la politique de Renault visa à vis de Dacia et de PSA vis à vis de Citroën n'est pas la même...
Visiblement la politique de Renault visa à vis de Dacia et de PSA vis à vis de Citroën n'est pas la même...
Mark_v- Apprenti
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Sebastien Loeb n'a pas été viré mais a changé de crémerie avec l'accord de la crémière qui voyait que Peugeot poussait le bouchon un peu trop loin; Payer un champion qui passait beaucoup trop de temps chez les cousins ne pouvait pas durer!Mark_v a écrit:Oui mais chez Renault ils ont peut être pigé que Dacia vend et rapporte de l'argent. D'ailleurs ils n'ont pas viré Alain PROST de son poste d'Ambassadeur de la marque quand il courrait sur la Dacia au trophée Andros contrairement à Citroën avec Seb LOEB!
il ne voulait plus faire de rallyes WRC et il était sollicité à tout bout de champ par Peugeot au Dakar, à Pikes peak;
de son côté Citroen hésitait entre WRC et WTCC
la comparaison Citroen Dacia est un peu osée car Peugeot ne badge nul part des modèles Citroen; alors que Dacia ici c'est parfois Renault là-bas, etc
Dernière édition par Gédéon le Mer 6 Juil 2016 - 9:58, édité 1 fois
Invité- Invité
Ok, mais il a quand même été le premier surpris de cette décision...
Il devait faire une année de plus en WTCC normalement!
je tiens cette info de lui! (je le connais un peu)
Mark_v- Apprenti
je ne sais pas ce que tu a comme job, mais essaie de passer du temps chez un concurrent; et tu seras étonné que ton boss te demande de faire un choix ?Mark_v a écrit:Ok, mais il a quand même été le premier surpris de cette décision...
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4