2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
+31
axial
C-MARCO
LHM
Romanistan
caen
AutoCro
PVA
beltralexandre
sylvain
Kookanoodles
malgretout
ollychene
stephvdm
Manu95
ForzaLion
olivine972
c-dolu
Lulu'
CITRON.
Dec85
KLEEV
Thomasd
C-Moai
magnoliasforever
Xantia19
j-krock
Mark_v
tusman
youyou56
C-vava
C-Benjamin
35 participants
Page 24 sur 24
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
GMT+3 a écrit:le futur C5 Ac hybrid2 sera vendu entre 42k€ et 46k€ compte tenu que le 3008 Hy2 sera commercialisé en version allure à 43800€ et à 48300€ en GT
J'aurais imaginé un écart de prix plus élevé à l'avantage du Citroën compte tenu de la "technologie" du 3008(i-Cockpit)
Mais en tous cas le C5 Aircross devrait être le moins cher des quatre SUV hybridés de PSA(compte-tenu du fait que l'Opel Grandland X aura le moteur le plus puissant par rapport au Citroën)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Pour info, chez PSA, il y a 2 chaînes PHEV quelle que soit la marque, pour 2020:
- hybride 225cv e-EAT8 2 roues motrices 180cv Th + 109 e-cv (C5 et 3008 allure -GT line et GT - 508)
- hybrid4 300cv e-EAT8 4 roues motrices 200cv Th + 2 x 109e-cv (3008 GT - Opel GdLdX - DS7)
- hybride 225cv e-EAT8 2 roues motrices 180cv Th + 109 e-cv (C5 et 3008 allure -GT line et GT - 508)
- hybrid4 300cv e-EAT8 4 roues motrices 200cv Th + 2 x 109e-cv (3008 GT - Opel GdLdX - DS7)
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Oui mais le C5 Aircross n'aura droit qu'au 225ch(contre le 300ch pour le Grandland X)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
ben oui, ce qui confirme que Citroen ne doit pas s'égarer sur des marchés de niche; d'où la certitude que la future E43 (C5?) ne dépassera pas 4,65m (la skoda octavia en 4,68 en 2020 n'est-elle pas une référence pour Citroën?)
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Skoda Octavia : segment C !
C'est la Golf de Skoda, et je pense que Citroën doit avoir une tel berline dans ça gamme, mais ce sera plus la remplaçante des C4 sega et C4L que celle de la C5 et C6...
C'est la Golf de Skoda, et je pense que Citroën doit avoir une tel berline dans ça gamme, mais ce sera plus la remplaçante des C4 sega et C4L que celle de la C5 et C6...
Invité- Invité
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
La golf de Skoda n'est-elle pas la Scala en 4,36m ?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Parenthèse Skoda et similarité possible avec Citroën
Historiquement (et l'Histoire est importante pour connaître l'évolution d'une marque), la gamme Skoda imaginé par Volkswagen était constituée de 3 gammes. Fabia (2000), Octavia (1996) et Superb (2002).
La Fabia, berline de segment B, sera basé sur la Polo, toujours avec un monstrueux train de retard.
La première Superb (segment D) sera grosso modo une passat badgé.
L'Octavia quant à elle sera basé sur la golf et donc la plateforme de segment C du groupe Volkswagen, produisant à l'époque les A3 et Leon. Or, le format tri-corps et l'espace permis dans cette voiture au format contenue, la mettra un peu le cul entre deux chaises (comparée parfois au berline de segment C, sa catégorie d'origine, et aux berlines de segment D, la catégorie où l'on aimerait la mettre de par sa silhouette tri-corps)
La Rapide apparu bien plus tard, cherchera avant tout à produire une berline d'entrée de gamme (comme les 301 et C Elysée) et aura une adaptation Hatchback pour l'Europe qui ne connaîtra pas le succès espéré. La Scala, cherchera à palier le manque de ce type de carrosserie chez Skoda en Europe, et sera présenté comme la Golf (comprendre la C Hatchback) de Skoda. Alors que l'Octavia est plus proche d'une Golf (partage de plateforme, succès, positionnement...)
Je me souviens également d'une interview d'un responsable de chez Skoda qui indiquait que contrairement à la Rapide, la Scala n'aura pas de déclinaison sedan ou break car sur le segment C ces silhouettes sont réservées à l'Octavia ! D'autant plus que sur le site : CarSalesBase qui compile les vente mois par mois des constructeurs aux USA, en Europe et en Chine, l'Octavia est bien une berline de segment C et même sur Wikipedia (version anglaise).
D'où le fait que Citroën aurait pu faire comme Skoda avec :
Berline segment D : C6 Emp2 4m85 comme la Superb
Berline segment C : C5 Emp2 4m65 comme l'Octavia
Hatch segment C : C4 CMP 4m35 comme la Scala (sortant dans la foulé des 208 ou Polo) décliné en sedan C Elysée 4m45 pour la Chine, l'Inde...
Hatch segment B : C3 CMP 3m99 comme la Fabia (sortant dans un second temps des 208 ou Polo)
Plus 3 SUV : C4 Aircross (4m30), C5 Aircross (4m50) et C6 Aircross (4m70)
La Fabia, berline de segment B, sera basé sur la Polo, toujours avec un monstrueux train de retard.
La première Superb (segment D) sera grosso modo une passat badgé.
L'Octavia quant à elle sera basé sur la golf et donc la plateforme de segment C du groupe Volkswagen, produisant à l'époque les A3 et Leon. Or, le format tri-corps et l'espace permis dans cette voiture au format contenue, la mettra un peu le cul entre deux chaises (comparée parfois au berline de segment C, sa catégorie d'origine, et aux berlines de segment D, la catégorie où l'on aimerait la mettre de par sa silhouette tri-corps)
La Rapide apparu bien plus tard, cherchera avant tout à produire une berline d'entrée de gamme (comme les 301 et C Elysée) et aura une adaptation Hatchback pour l'Europe qui ne connaîtra pas le succès espéré. La Scala, cherchera à palier le manque de ce type de carrosserie chez Skoda en Europe, et sera présenté comme la Golf (comprendre la C Hatchback) de Skoda. Alors que l'Octavia est plus proche d'une Golf (partage de plateforme, succès, positionnement...)
Je me souviens également d'une interview d'un responsable de chez Skoda qui indiquait que contrairement à la Rapide, la Scala n'aura pas de déclinaison sedan ou break car sur le segment C ces silhouettes sont réservées à l'Octavia ! D'autant plus que sur le site : CarSalesBase qui compile les vente mois par mois des constructeurs aux USA, en Europe et en Chine, l'Octavia est bien une berline de segment C et même sur Wikipedia (version anglaise).
D'où le fait que Citroën aurait pu faire comme Skoda avec :
Berline segment D : C6 Emp2 4m85 comme la Superb
Berline segment C : C5 Emp2 4m65 comme l'Octavia
Hatch segment C : C4 CMP 4m35 comme la Scala (sortant dans la foulé des 208 ou Polo) décliné en sedan C Elysée 4m45 pour la Chine, l'Inde...
Hatch segment B : C3 CMP 3m99 comme la Fabia (sortant dans un second temps des 208 ou Polo)
Plus 3 SUV : C4 Aircross (4m30), C5 Aircross (4m50) et C6 Aircross (4m70)
Invité- Invité
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
les C5 Ac bleus des gendarmes dans la caravane du tour de France
https://www.youtube.com/watch?v=-UPy4iDpIeo
https://www.youtube.com/watch?v=-UPy4iDpIeo
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
merci pour cette vidéoon peut ajouter
les Citroën Jumper avec Kit Type H
Les deuches
Les Pluriel
C4, C4 Cactus et C4 picasso
les Citroën Jumper avec Kit Type H
Les deuches
Les Pluriel
C4, C4 Cactus et C4 picasso
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Citroën annonce avoir enregistré la commande de son 50 000ème C5 Aircross en 6 mois de disponibilité sur le continent européen
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Ce petit message pour faire le bilan de mon essai du C5 Aircross.
Je vais le comparer à mon grand c4 Picasso shine HDI 120 car j'avais dans l'idée de le remplacer par le C5 Aircross.
Esthétiquement, je le trouve très réussi et je préfère cette face avant à celle des dernières Citroën(s).
Le confort:
Les suspensions filtrent très bien et il est mieux que mon C4 Picasso de ce coté là, idem côté confort des sièges.
Je regrette que la qualité des plastiques soit en dessous par contre.
Sur le dessus de la planche de bord, je dirai que ça m'est bien égal, je ne suis pas sans arrêt en train de la toucher, mais au niveau des contres-portes, ce n'est pas des plus agréable. Là je préfère mon C4 Picasso et même mon ancienne C5 voir Xantia qui elles étaient agréables au toucher... (au niveau du coude).
J'aurai pu fermer les yeux là dessus, mais là ou j'ai été déçu, c'est au niveau de l'habilité arrière. Quel manque de place au niveau des jambes en comparaison au Grand C4 Picasso! Et concernant la place du milieu, même si elle est de même largeur que les autres, le tunnel central avec ses aérateurs prend une place de dingue. Le Pic est beaucoup mieux et ses aérateurs sont sur le montant des portes.
Du coup c'est non! Je ne changerai pas mon Grand C4 Picasso pour le C5 Aircross.
Pourtant j'avais en vu un Shine hybride, mais non je préfère avoir de la place!
Je précise que nous sommes 5...
S'ils avaient fait une version longue en 7 places, ça aurait peut-être été oui... (mais faut garder ça pour Peugeot)
Quand je pense que le C5 Aircross est l'un des plus spacieux de sa catégorie...
Bin les SUV sont alors vraiment un effet de mode car le monospace est beaucoup plus agréable à vivre.
Je vais le comparer à mon grand c4 Picasso shine HDI 120 car j'avais dans l'idée de le remplacer par le C5 Aircross.
Esthétiquement, je le trouve très réussi et je préfère cette face avant à celle des dernières Citroën(s).
Le confort:
Les suspensions filtrent très bien et il est mieux que mon C4 Picasso de ce coté là, idem côté confort des sièges.
Je regrette que la qualité des plastiques soit en dessous par contre.
Sur le dessus de la planche de bord, je dirai que ça m'est bien égal, je ne suis pas sans arrêt en train de la toucher, mais au niveau des contres-portes, ce n'est pas des plus agréable. Là je préfère mon C4 Picasso et même mon ancienne C5 voir Xantia qui elles étaient agréables au toucher... (au niveau du coude).
J'aurai pu fermer les yeux là dessus, mais là ou j'ai été déçu, c'est au niveau de l'habilité arrière. Quel manque de place au niveau des jambes en comparaison au Grand C4 Picasso! Et concernant la place du milieu, même si elle est de même largeur que les autres, le tunnel central avec ses aérateurs prend une place de dingue. Le Pic est beaucoup mieux et ses aérateurs sont sur le montant des portes.
Du coup c'est non! Je ne changerai pas mon Grand C4 Picasso pour le C5 Aircross.
Pourtant j'avais en vu un Shine hybride, mais non je préfère avoir de la place!
Je précise que nous sommes 5...
S'ils avaient fait une version longue en 7 places, ça aurait peut-être été oui... (mais faut garder ça pour Peugeot)
Quand je pense que le C5 Aircross est l'un des plus spacieux de sa catégorie...
Bin les SUV sont alors vraiment un effet de mode car le monospace est beaucoup plus agréable à vivre.
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Là le C5 AC
La le Grand C4 Picasso.
Il est vrai que le C5 fait 4.5 m et un coffre de 580 l à 720 l
le Grand C4 Picasso 4.59m et un coffre de 645 litres et jusqu'à 704
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Je suis d'accord avec toi les monospaces sont beaucoup plus pratiques.
Avec Peugeot, Citroën va bientôt se retrouver avec des plastiques de Dacia
Avec Peugeot, Citroën va bientôt se retrouver avec des plastiques de Dacia
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
d'aprés les bruits de couloir le restylage du C5 aircross va se concentrer surtout sur l'intérieur avec un tableau de bord remanier et des plastiques plus qualitatifs.
Le futur C5 aircross serait quand à lui chargé de remplacer le C4 space tourer et existerait dit on en 7 places.
Le futur C5 aircross serait quand à lui chargé de remplacer le C4 space tourer et existerait dit on en 7 places.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
maximus aime ce message
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
voici une photo du restylage C5 Aircross
j'ai trouvé un sketch auto de Christopher GIROUX qui pourait bien ressembler de plus ou moins loin à ce que l'on distingue sur cette c5 aircross camoufflée, peut être la base de travail du restylage
sur la photo ci dessus on voit que les projecteurs avant sont plus haut qu'avant et qu'en dessous il y a d'autres feux peut être comme sur le sketch des led/clignotants.
même la partie entre les deux projecteurs est plus lisse et verticale comme sur le sketch.
Par contre la partie en dessous du parechoc me fait plus penser à la furute C3 inde
j'ai trouvé un sketch auto de Christopher GIROUX qui pourait bien ressembler de plus ou moins loin à ce que l'on distingue sur cette c5 aircross camoufflée, peut être la base de travail du restylage
sur la photo ci dessus on voit que les projecteurs avant sont plus haut qu'avant et qu'en dessous il y a d'autres feux peut être comme sur le sketch des led/clignotants.
même la partie entre les deux projecteurs est plus lisse et verticale comme sur le sketch.
Par contre la partie en dessous du parechoc me fait plus penser à la furute C3 inde
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
La proposition est très sympa et assoit visuellement encore mieux la voiture !
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Citroën vient de lever le voile sur le C5 Aircross restylé
Pas mal, c'est un restylage bien plus visible que pour les C3 et C3 Aircross
http://www.netcarshow.com/citroen/2022-c5_aircross/
https://www.youtube.com/watch?v=oSCdKrqacjQ
Pas mal, c'est un restylage bien plus visible que pour les C3 et C3 Aircross
http://www.netcarshow.com/citroen/2022-c5_aircross/
https://www.youtube.com/watch?v=oSCdKrqacjQ
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Motorisation de mer.... ou tarif exorbitant. 1,2l Essence 130 ch et diesel de 130 ch cela reste très faible et peu agréable une fois chargé (c'est une familiale ) et un hybride hors de prix au vu des prestations. Mois qui veux changer mon C5, qui roule chargé et qui tracte, je pense m'orienter pour la première fois de ma vie hors citroën: une BMW X1 en 190ch diesel
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
C'est quoi le problème des prestations de la gamme hybride ???
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Je trouve que dépenser 45000 € pour une essence qui pèse 1800Kg (merci les batteries) , qui va consommer 6 à 8l voir plus en charge, avec une autonomie réel de 40 Km en étant super léger du pied (test turbo) avec une charge de 7h à la maison cela est super chère. Finalement une simple essence sera plus efficient. C'est juste mon avis....
sylvain- Débutant
- Nombre de messages : 174
Age : 56
Localisation : Moselle
Voitures : C5 II HDI exclusive
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Citroën sur le point de révéler sous forme de "show car" le nouveau C5 Aircross(en vente en 2025)au Mondial de l'Auto de Paris qui ouvre dans une semaine!
http://www.automobile-propre.com/breves/mondial-de-lauto-2024-un-avant-gout-du-c5-aircross-electrique-chez-citroen/
http://www.automobile-propre.com/breves/mondial-de-lauto-2024-un-avant-gout-du-c5-aircross-electrique-chez-citroen/
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Dévoilé ce matin lundi, le futur millésime 2025 du Citroën C5 Aircross(sous forme de showcar)en direct du Mondial de l'Auto à Paris Portes de Versailles
http://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/salons/mondial-de-lauto-2024/mondial-de-paris-2024-citroen-c5-aircross-concept/
Exactement identique en longueur à son cousin germanique l'Opel Grandland, il sera plus spacieux que le Peugeot 3008, et légèrement plus court que le Peugeot 5008
Reste à savoir ce qui restera de ce concept lors du passage à la série
http://lenouvelautomobiliste.fr/actualites/salons/mondial-de-lauto-2024/mondial-de-paris-2024-citroen-c5-aircross-concept/
Exactement identique en longueur à son cousin germanique l'Opel Grandland, il sera plus spacieux que le Peugeot 3008, et légèrement plus court que le Peugeot 5008
Reste à savoir ce qui restera de ce concept lors du passage à la série
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7454
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Page 24 sur 24 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24
Sujets similaires
» 2018 - [FUTUR MODÈLE] Citroën Berlingo III [K9]
» 2018 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C1 II Restylée
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 2018 - [FUTUR MODÈLE] DS 3 Crossback [D34]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» 2018 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C1 II Restylée
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 2018 - [FUTUR MODÈLE] DS 3 Crossback [D34]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Page 24 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum