2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
+31
axial
C-MARCO
LHM
Romanistan
caen
AutoCro
PVA
beltralexandre
sylvain
Kookanoodles
malgretout
ollychene
stephvdm
Manu95
ForzaLion
olivine972
c-dolu
Lulu'
CITRON.
Dec85
KLEEV
Thomasd
C-Moai
magnoliasforever
Xantia19
j-krock
Mark_v
tusman
youyou56
C-vava
C-Benjamin
35 participants
Page 16 sur 24
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Citroen n'est plus dans l'essentiel cher à F. Banzet, mais piétine les plate-bandes de Peugeot!
qu'importe, l'important étant de faire du cash bien utile pour la R&D et la pérennité de l'entreprise!
Mais à quel prix sera proposé l'hybride rechargeable (PHEV) fut-il en 4x2 ? à 45k€ en finition feel ?
et en version shine avec option autonomie N2 ? 50k€?
qu'importe, l'important étant de faire du cash bien utile pour la R&D et la pérennité de l'entreprise!
Mais à quel prix sera proposé l'hybride rechargeable (PHEV) fut-il en 4x2 ? à 45k€ en finition feel ?
et en version shine avec option autonomie N2 ? 50k€?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
La gamme du C5 Aircross reste 2000 euros en dessous du 3008, et après un rapide coup d’œil semble être au même niveau que les Kadjar, Sportage, CX-5 (pour les hauts de gamme étant donné que le Mazda ne propose pas de moteurs et finition d'entrée de gamme) et légèrement plus cher que les Karoq, Ateca et Qashqai... Ainsi Citroen semble le placer dans le coeur du marché généraliste que Peugeot semble délaisser pour s'approcher de Volkwagen.
Par contre, pour moi, essentiel ne rhyme pas avec Low Cost, et peu même rhymer avec haut de gamme... Et je pense que dans certains choix on retrouvent cette philosophie essentiel, surtout en matière de design assez pure avec ce qu'il faut de complexité pour que ce ne soit pas fade. Simple, mais pas simpliste, ce qui est une grande qualité dans, par exemple, le domaine de l'architecture.
Par contre, pour moi, essentiel ne rhyme pas avec Low Cost, et peu même rhymer avec haut de gamme... Et je pense que dans certains choix on retrouvent cette philosophie essentiel, surtout en matière de design assez pure avec ce qu'il faut de complexité pour que ce ne soit pas fade. Simple, mais pas simpliste, ce qui est une grande qualité dans, par exemple, le domaine de l'architecture.
Invité- Invité
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
le cactus exprimait "l'essentiel" et on a vu qu'il manquait un petit+
Nez en moins, ou néanmoins, où va s'arrêter l'escalade des prix?
cette folle évolution, vu le nombre de 3008 qui se vend, oblige à admettre que beaucoup de gens ont un paquet de blé; et donc il y a de la vache à traire !
Nez en moins, ou néanmoins, où va s'arrêter l'escalade des prix?
cette folle évolution, vu le nombre de 3008 qui se vend, oblige à admettre que beaucoup de gens ont un paquet de blé; et donc il y a de la vache à traire !
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
La philosophie du Cactus est la bonne j'imagine, mais il y a eu de mauvais arbitrages, un positionnement bancale et des airbumbs trop clivant qui lui auront coûté sa carrière...
En prenant l'exemple d'une autre marque que j'aime bien et que j'ai entendu être comparé à Audi et Alfa Romeo, voir présenté comme une marque premium : Mazda ; les voitures, malgré un prix d'appelle élevé car la marque fait l'impasse sur les moteurs et finitions d'entrée de gamme, sont en général au même prix, voir moins chère que ces concurrentes généralistes. Il ne faut pas forcément être chère pour avoir une image de marque valorisante... Ainsi je suis d'accord avec la stratégie de Citroën de vendre leurs voitures au juste prix, au niveau du marché des généralistes... si design, qualité et technologie apportent raffinement, valeurs ajouté et originalité, avec la préservations de ces mots clés que sont : essentiel, simplicité et confort.
En prenant l'exemple d'une autre marque que j'aime bien et que j'ai entendu être comparé à Audi et Alfa Romeo, voir présenté comme une marque premium : Mazda ; les voitures, malgré un prix d'appelle élevé car la marque fait l'impasse sur les moteurs et finitions d'entrée de gamme, sont en général au même prix, voir moins chère que ces concurrentes généralistes. Il ne faut pas forcément être chère pour avoir une image de marque valorisante... Ainsi je suis d'accord avec la stratégie de Citroën de vendre leurs voitures au juste prix, au niveau du marché des généralistes... si design, qualité et technologie apportent raffinement, valeurs ajouté et originalité, avec la préservations de ces mots clés que sont : essentiel, simplicité et confort.
Invité- Invité
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Je me posais une question : savez-vous si le C5 Aircross se vend bien en Chine ?
Xantia19- Apprenti
- Nombre de messages : 1368
Age : 38
Localisation : Oise
Voitures : C3, 2005, 110 essence Sensodrive
Date d'inscription : 24/06/2015
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
T-Rex - ton analyse est objective
Quant à la vente en Chine du C5 Ac, il en serait à quelques dizaines de milliers, ce qui parait bien, mais pas vraiment dans un marché ou au moins cent millions de clients ont la capacité d'en acheter un
Quant à la vente en Chine du C5 Ac, il en serait à quelques dizaines de milliers, ce qui parait bien, mais pas vraiment dans un marché ou au moins cent millions de clients ont la capacité d'en acheter un
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Merci GMT+3
Le C5 Aircross en Chine en chiffre c'est :
- 19 % des ventes de Citroen en 2017 et 20 % de Janvier à fin juillet de cette année.
- Sans lui la hausse de Citroën depuis le début de l'année aurait été de 16% au lieu de 44%
- La troisième meilleurs vente de Citroën derrière C-Elysée et C4 Sedan
- La 6eme du groupe PSA derrière respectivement : 308 sedan, C Elysée, 4008 (notre 3008), 408, C4 Sedan.
(voila pourquoi je suis d'avis qu'il faut et une C Entry et une plus grande berline de segment C qui pourrait s’appeler C5 si celle de segment D s'appelle C6)
Le C5 Aircross en Chine en chiffre c'est :
- 19 % des ventes de Citroen en 2017 et 20 % de Janvier à fin juillet de cette année.
- Sans lui la hausse de Citroën depuis le début de l'année aurait été de 16% au lieu de 44%
- La troisième meilleurs vente de Citroën derrière C-Elysée et C4 Sedan
- La 6eme du groupe PSA derrière respectivement : 308 sedan, C Elysée, 4008 (notre 3008), 408, C4 Sedan.
(voila pourquoi je suis d'avis qu'il faut et une C Entry et une plus grande berline de segment C qui pourrait s’appeler C5 si celle de segment D s'appelle C6)
Invité- Invité
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
C'est un peu hors sujet, mais Alexandre Malval quitte Citroën pour Mercedes...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7253
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
39 150 en finition shine avec le BlueHDI 180 EAT8. sans les options
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
La nouvelle C Aircross d’occasion de 3 ans serait parfait pour moi .
Le temps de terminer mon berlingo.
Le temps de terminer mon berlingo.
ollychene- Débutant
- Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/08/2013
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
oui mais 35000 en blanc, en finition feel hdi 130eat8 et les options drive assist, hayon élec, grip control, connected cam,C-vava a écrit:39 150 en finition shine avec le BlueHDI 180 EAT8. sans les options
C'est beaucoup, dingue même ce prix des bagnolles qui n'en finit pas de grimper
Sur le C5, il y a le niveau 2 d'autonomisation (drive assit à 600€), l'amortissement à butées hydro, les sièges confort, ... donc mieux que le 3008 pourtant plus cher.
et en hybride rechargeable en 4x2, ce niveau feel en EAT8 essence ne devrait pas dépasser 40k€ ...
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Oui tout à fait ce C5 est bien placé en prix !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
ok mais ca pique quand même ca donne a reflechir s'il ne vaut pas mieux attendre la future C4
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Vu que personnes ne peux dire quand la C4 sera commercialisé avec certitude... c'est un peu triste d'attendre. J'imagine que Citroën devrait révélé la suite après la commercialisation du C5 Aircross... Ils ont tendance à faire ça depuis la C3.
Invité- Invité
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
j'imagine fort bien une révélation de cette C4 III pour le centenaire en juin 2019, vu que d'une part sa plate-forme existe en grande partie, celle du C5, et que son développement a commencé probablement lors de son restylage fin 2015
Et Alex Malval s'en va en laissant un projet abouti, à n'en pas douter.
Et Alex Malval s'en va en laissant un projet abouti, à n'en pas douter.
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Je continue d'espérer, même si j'y crois de moins en moins, une CXperience de série pour 2019 car refaire le coup de la DS pour les 100 ans de la marque serait magnifique ! Ou alors ce C6 Aircross ou Spacetourer dont on parle qui pourrait symboliser la voiture de la prochaine décennie, pour la même raison que la CXperience mais dans un segment plus porteur. Mais là ça relève du fantasme. Mais une C4 c'est bien aussi pour assurer les volumes... l'important c'est qu'il y ait quelque chose.
Invité- Invité
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
si on observe les dates de sortie initiale des modèles à renouveler, le C4 Picasso II fut commercialisé en juin 2013 sur la nouvelle EMP2, et restylé en mai 2016; quant au gd C4 Pic, il me semble qu'il est sorti avec un petit décalage, mais en 2013.
Donc, si le gd C4 ST est renouvelé, ce devrait être en 2020, avec le Zafira et sur la base du 5008.
Alors sera-ce Un C5 ST qui arrivera en juin 2019, ou une C4 (idem BM X2) ?
La C4 commercialisé en 09-2010 devrait être renouvelée avant la 308 de fin 2020
et un C5 ST est-il attendu sur la chaîne à la Janay que le 5008 est transféré à Sochaux que l'Opel Grandland X va quitter pour aller à Eisenach...
Donc, si le gd C4 ST est renouvelé, ce devrait être en 2020, avec le Zafira et sur la base du 5008.
Alors sera-ce Un C5 ST qui arrivera en juin 2019, ou une C4 (idem BM X2) ?
La C4 commercialisé en 09-2010 devrait être renouvelée avant la 308 de fin 2020
et un C5 ST est-il attendu sur la chaîne à la Janay que le 5008 est transféré à Sochaux que l'Opel Grandland X va quitter pour aller à Eisenach...
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Il a été clairement dit par Malval (je crois mais ne suis plus sûr" qu'il ne fallait pas s'attendre à retrouver une cxpérience de série, peut être au mieux quelques points spécifiques donc a part (j'espère) les ailes de chevrons qui se termine en queue de requin, rien de la Cxpérience ne transpirera sur la future C5/6 c'est ce que j'ai compris
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
je pense que la Janay aura déja bien fort à faire avec la C5 aircross
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Pour 2019 ce sera soit la grande berline, soit la C4 soit le remplaçant du Grand C4 Spacetourer, soit rien du tout... Et à vrai dire entre ces 4 propositions, le mystère reste entier. J'espère qu'on en saura plus au mondial...
Invité- Invité
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
T-Rex, de tes quatre propositions, retirons le "rien du tout"; Citroen ne peut pas se le permettre, au contraire, ça doit frapper fort.
Et voyons quelles usines sont en capacité d'accueillir un nouveau modèle:
1) Madrid (C4b) est prioritaire car la Cactus a besoin d'aide pour rentabiliser sa production; C.Tavares s'est engagé à pérenniser le site et y investit 144 millions sur trois ans
2) La janay va avoir fort à faire pour satisfaire les clients du C5; mais le départ du 5008 cache l'arrivée d'un autre modèle de moindre volume; on imagine fort bien Un gd C4 ST, ou C5 ST avec le Zafira, venir sur la chaîne du C5 Ac, les 3 modèles utilisant au moins 70% de pièces communes.
3) Mulhouse (Cxp) a des difficultés pour satisfaire les demandes actuelles de 2008, 508 et DS7; donc faut éviter d'en rajouter en 2019; Mme Spilios a dû faire ses valises en août ...
Et voyons quelles usines sont en capacité d'accueillir un nouveau modèle:
1) Madrid (C4b) est prioritaire car la Cactus a besoin d'aide pour rentabiliser sa production; C.Tavares s'est engagé à pérenniser le site et y investit 144 millions sur trois ans
2) La janay va avoir fort à faire pour satisfaire les clients du C5; mais le départ du 5008 cache l'arrivée d'un autre modèle de moindre volume; on imagine fort bien Un gd C4 ST, ou C5 ST avec le Zafira, venir sur la chaîne du C5 Ac, les 3 modèles utilisant au moins 70% de pièces communes.
3) Mulhouse (Cxp) a des difficultés pour satisfaire les demandes actuelles de 2008, 508 et DS7; donc faut éviter d'en rajouter en 2019; Mme Spilios a dû faire ses valises en août ...
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais, les Opel resteront produite en Allemagne je pense car il faut s'appuyer sur la Deutsch Qualität et remplir les usines là-bas aussi...
Invité- Invité
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
C-vava a écrit:je pense que la Janay aura déja bien fort à faire avec la C5 aircross
Sans compter que le 5008 sera encore partiellement assemblé là-bas, pas complètement disparu de Rennes(et comme il est actuellement numéro 1 de sa catégorie en Europe, c'est donc qu'il a clairement une importante demande)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7253
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
La C4 III sera basée sur CMP.GMT+3 a écrit:j'imagine fort bien une révélation de cette C4 III pour le centenaire en juin 2019, vu que d'une part sa plate-forme existe en grande partie, celle du C5.
Tu n'es pas déjà passé sur le forum sous le pseudo de Gédéon ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: 2018 - [FUTUR MODÈLE] [EUROPE] Citroën C5 Aircross [C84]
Enfin qqun qui suit !
j'écrivais par ailleurs le 29 août:la C4 II ayant été commercialisée en2012 2010 pour une durée de vie de 7 ans,+ le développement d'un nouveau modèle prenant désormais 3 ans avec la simulation numérique, + la plateforme CMP étant développée depuis 04-2015 en collaboration avec DFM, ne peut-on pas en conclure que l'étude de la 3ème C4 berline fut lancé fin 2015?
Gédéon était-il souffrant? Fut-il euthanasié?
Que penses-tu d'une sortie de C4 III en juin 19?
j'écrivais par ailleurs le 29 août:la C4 II ayant été commercialisée en
Gédéon était-il souffrant? Fut-il euthanasié?
Que penses-tu d'une sortie de C4 III en juin 19?
GMT+3- Apprenti
- Nombre de messages : 722
Date d'inscription : 22/08/2018
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Sujets similaires
» 2018 - [FUTUR MODÈLE] Citroën Berlingo III [K9]
» 2018 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C1 II Restylée
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 2018 - [FUTUR MODÈLE] DS 3 Crossback [D34]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
» 2018 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C1 II Restylée
» 2017 - [FUTUR MODÈLE] Citroën C3 Picasso II / C3 Aircross
» 2018 - [FUTUR MODÈLE] DS 3 Crossback [D34]
» 201? - [RUMEUR] Citroën C5 III [X8/X9]
Page 16 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|