2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
+28
ollychene
C-VINCE
sylvain
STEPPE 91
cereus
Shackler
Stan.P
CITRON.
beltralexandre
areverchon
citromatt
Hydrolover
Xantia19
Six troncs
Val.D
Bébeille
Romanistan
FDA1
Lulu'
Kookanoodles
C-Benjamin
Sm-art
C-vava
Mark_v
Thomasd
soleron
Dec85
tusman
32 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Oui
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Ce concept sert surtout pour DS à montrer qu'ils existe en 2016, qu'ils ont des projets pour 2017/2018, des partenariats sérieux dans la technique et le monde de l’artisanat et de l'art, mais produire aujourd'hui ce bolide en très petite série, c'est admettre que PSA peut perdre de l'argent car aucun constructeur ne gagne de l'argent avec les voitures électriques. Tesla, encore lui je sais, en produit après 5ans d'études, à partir de 2008 et il ne devrait être rentable si tout va bien qu'en 2020!!
Aujourd'hui pour espérer avoir une voiture électrique rentable il faut la produire sur la même ligne de montage que la version thermique. C'est l'orientation de VW, de Mercédes, mais les clients qui payent chère leur voiture verte préfèrent les modèles spécifiques comme BMW ou Renault. Donc, combien faut-il vendre de Clio4 pour rentabiliser la Zoé même en louant les batteries???
Hors, pour un groupe qui vient tout juste de sortir la tête de l'eau, mais qui n'est pas encore sur la berge et donc n'a pas une rentabilité assise, il me parait impensable de produire cette voiture. Pire, une telle décision pourrait avoir un effet négatif sur la future gamme DS en la déclassant par rapport à cette super-car.
Mais, je crains le pire car je ne suis pas certain que DS est bien compris qu'un statu de Premium ne s'achète pas, il se forge, se mérite et demande au moins 3 renouvellements de gamme. J'espère que PSA ne succombera pas aux mauvais démons comme il l'ont déjà fait dans le passé et ne gardera ce super-car que sous forme de concept.....
Aujourd'hui pour espérer avoir une voiture électrique rentable il faut la produire sur la même ligne de montage que la version thermique. C'est l'orientation de VW, de Mercédes, mais les clients qui payent chère leur voiture verte préfèrent les modèles spécifiques comme BMW ou Renault. Donc, combien faut-il vendre de Clio4 pour rentabiliser la Zoé même en louant les batteries???
Hors, pour un groupe qui vient tout juste de sortir la tête de l'eau, mais qui n'est pas encore sur la berge et donc n'a pas une rentabilité assise, il me parait impensable de produire cette voiture. Pire, une telle décision pourrait avoir un effet négatif sur la future gamme DS en la déclassant par rapport à cette super-car.
Mais, je crains le pire car je ne suis pas certain que DS est bien compris qu'un statu de Premium ne s'achète pas, il se forge, se mérite et demande au moins 3 renouvellements de gamme. J'espère que PSA ne succombera pas aux mauvais démons comme il l'ont déjà fait dans le passé et ne gardera ce super-car que sous forme de concept.....
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
N'est-ce pas pour se forger une réputation dans un créneau d'avenir, la mobilité électrique luxueuse, que PSA investit dans un bolide pour montrer un savoir faire, et le faire savoir mieux que ne le ferait un bonne pub qui couterait cher sans avoir la même retombée; me semble-t-il.
Et il est bien certain que cette E.Tense, si elle doit être industrialisée, le sera sur une base EMP2 allégée, sur une chaîne existante; L'essentiel étant de conserver une autonomie d'au moins 300km en cycle mixte, et de proposer les 3 systèmes de recharge: lent, rapide et sans contact.
Et proposer un commercialisation autour de 70k€ à l'égal de La Tesla 70D transmission intégrale; une vraie gageure, et PSA a déjà décidé de le faire ou pas. Le fait de réaliser une exhibition aux invalides le 11/03 est un signe encourageant: n'est-il pas?
Sinon, en arriver là et renoncer ne serait pas bon pour la réputation de DS; maintenant, ils peuvent prendre deux ans pour finaliser la mise en série, le temps aussi qu'un réseau de bornes de recharges rapides soit mis en place par un "associé"
https://www.teslamotors.com/fr_FR/models/design?source=models-features1
Et il est bien certain que cette E.Tense, si elle doit être industrialisée, le sera sur une base EMP2 allégée, sur une chaîne existante; L'essentiel étant de conserver une autonomie d'au moins 300km en cycle mixte, et de proposer les 3 systèmes de recharge: lent, rapide et sans contact.
Et proposer un commercialisation autour de 70k€ à l'égal de La Tesla 70D transmission intégrale; une vraie gageure, et PSA a déjà décidé de le faire ou pas. Le fait de réaliser une exhibition aux invalides le 11/03 est un signe encourageant: n'est-il pas?
Sinon, en arriver là et renoncer ne serait pas bon pour la réputation de DS; maintenant, ils peuvent prendre deux ans pour finaliser la mise en série, le temps aussi qu'un réseau de bornes de recharges rapides soit mis en place par un "associé"
https://www.teslamotors.com/fr_FR/models/design?source=models-features1
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Si j'ai bien pigé, les moteurs électriques sont sur les roues arrière!
Une DS propulsion!
Bin ça me gène un peu!
4 roues motrices avec un THP pour faire tourner celle de devant me plairait plus!
Une DS propulsion!
Bin ça me gène un peu!
4 roues motrices avec un THP pour faire tourner celle de devant me plairait plus!
Mark_v- Apprenti
- Nombre de messages : 2156
Localisation : Haute-Savoie ; Hérault
Voitures : Grand C4 Picasso Shine 120 HDI - Berlingo XTR, C1 1.2 Airscape (C4 Grand Picasso Exclusive 150 HDI, Xantia et C5 2.0 i Exclusive, ZX Volcane, AX Sport avant...) Moto 650 GSF BANDIT S + GSR 750 GP ECSTAR
Date d'inscription : 05/11/2015
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
c'est pas tout à fait ça; mais je n'arrive pas à retrouver la déclaration de T Metroz; si qqun sait où c'est, Merci de redonner le lienDec85 a écrit:Je pense que ce que tu as fais Tus est très bien. On parle de 3 étages ce qui signifierait :
1er étage = concept car Divine
2ème étage = show car E-tense
3ème étage = véhicule de série qui pourrait être comme le dernier shop noir et blanc avec de vrais rétros, des poignées de portes, des jantes plus petites, des dimensions revues à la baisse ...
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
tusman a écrit: T Metroz à déclaré...
" Effectivement, le DS4 Crossback Concept est une première application, simplement 2D, où nous avons reconstitué les formes et les surfaces avec des effets de facettes et de triangulations.
Cela ira ensuite crescendo avec les autres concepts.
Suivra le “deuxième étage de la fusée”, au premier trimestre 2016, puis “la mise en orbite” sera effectivement pour le second semestre avec un concept-car qui sera l’illustration de tout le potentiel de ces nouveaux outils avec tout ce que cela peut apporter en innovations stylistiques tant à l’intérieur qu’à l’extérieur."
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Oui excusez moi j'ai vu l'erreur, l'étage 1 c'est la ds4 crossback et l'étage 2 c'est cette E-tense. Donc le 3ème étage serait un véhicule de série ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Non un troisième concept si je comprends bien TM.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
@Gédéon; Je pense en effet que sortir une voiture électrique Prémium dans 2 ans serait la plus sage et surtout la plus industrialisable des solutions avec un coupé performant. Surtout qu'en parallèle arriverait en 2019 une électrique pour les généralistes du groupe, Peugeot et Citroën basée sur la plateforme CMP pourquoi pas fabriquée en chaine pour tout ou parti du véhicule.
Pour revenir au Supercondenstauers, leurs énormes capacités à stocker et à délivré de l'énergie en quelques secondes dans un volume moins lourd qu'une batterie est un atout important.
Mais le meilleur est à venir dans un futur très proche, grâce à la nano-technologie, on peut dés à présent créer des supercondenateurs en multicouches le tout intégré dans un matériaux.
Cet élément pourrait être intégrè à la structure de la plateforme(plancher par exemple) leur durée de vie étant largement comparable à la structure de la voiture et ainsi participer au fonctionnement de la voiture sans l'alourdir exagérément.
Ainsi la voiture électrique serait un hybride avec la puissance linéaire attribuée à une batterie et la puissance d'accélération attribuée aux supercondensateurs. Toute accélération est suivie d'une période neutre, freinage décélération qui serait instantanément utilisés principalement pour recharger les supercondensateurs mais aussi la batterie.
Je ne suis pas dans la science fiction les recherches de l'UE dans ce domaine sont très avancées et débouchent déjà sur des supercondenstateurs utilisés sur des démonstrateurs automobiles.
Autre point et pour revenir à PSA; PSA utilise déjà des supercondensateurs dans son fonctionnement hybride et le prototype très avancé de la 308 hybrid R en est équipé c'est pourquoi il est capable de recharger sa batterie intégralement sur quelques dizaines de kilomètre et de façon très importante sur les phases de freinage.
Je suis certains que la voiture électrique de demain sera une hybride électrique avec batteries+supercondensateurs, d’où un poids comparable voir inférieur à une voiture thermique d'aujourd'hui et surtout d'un coût très raisonnable car la production des supercondensateurs peut utiliser l'imprimante 3D. On insère déjà des petit supercondensateurs dans les couches des circuits électroniques des prototypes de smartphone.
Pour revenir au Supercondenstauers, leurs énormes capacités à stocker et à délivré de l'énergie en quelques secondes dans un volume moins lourd qu'une batterie est un atout important.
Mais le meilleur est à venir dans un futur très proche, grâce à la nano-technologie, on peut dés à présent créer des supercondenateurs en multicouches le tout intégré dans un matériaux.
Cet élément pourrait être intégrè à la structure de la plateforme(plancher par exemple) leur durée de vie étant largement comparable à la structure de la voiture et ainsi participer au fonctionnement de la voiture sans l'alourdir exagérément.
Ainsi la voiture électrique serait un hybride avec la puissance linéaire attribuée à une batterie et la puissance d'accélération attribuée aux supercondensateurs. Toute accélération est suivie d'une période neutre, freinage décélération qui serait instantanément utilisés principalement pour recharger les supercondensateurs mais aussi la batterie.
Je ne suis pas dans la science fiction les recherches de l'UE dans ce domaine sont très avancées et débouchent déjà sur des supercondenstateurs utilisés sur des démonstrateurs automobiles.
Autre point et pour revenir à PSA; PSA utilise déjà des supercondensateurs dans son fonctionnement hybride et le prototype très avancé de la 308 hybrid R en est équipé c'est pourquoi il est capable de recharger sa batterie intégralement sur quelques dizaines de kilomètre et de façon très importante sur les phases de freinage.
Je suis certains que la voiture électrique de demain sera une hybride électrique avec batteries+supercondensateurs, d’où un poids comparable voir inférieur à une voiture thermique d'aujourd'hui et surtout d'un coût très raisonnable car la production des supercondensateurs peut utiliser l'imprimante 3D. On insère déjà des petit supercondensateurs dans les couches des circuits électroniques des prototypes de smartphone.
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
PSA utilise déjà des supercondensateurs
bin oui, et dés qu'il y a récupération d'énergie au freinage, c'est ce qu'on utilise dans le mild hybride
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
pas de lumière sur le stand?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Nul pas très communicateur comme prise de vue... Entre ça et la miss DS ?
Dernière édition par FDA1 le Lun 29 Fév 2016 - 18:00, édité 1 fois
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
ce n'est pas une photo officielle je pense elle a été prise par une quidam lors de la mise en place au salon.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
dans feu la 3008 Hybrid4 et dans la DS5 hybrid4 aussi, technologie dite full hybrid reprise dans la 308R HyC-vava a écrit:PSA utilise déjà des supercondensateurs
À noter que cette techno d'hybrid non rechargeable peut encore évoluer avec le progrès des supercondensateurs car l'enjeu consiste à recharger très vite la batterie; ainsi la quantité d'énergie embarquée pourra atteindre 2kW/h, donc en ville, une autonomie de presque 30km
Cette E.tense peut bénéficier des progrès de la chimie dans ce domaine, et toutes les voitures électriques; il semble que les constructeurs espèrent un saut technologique industrialisé en 2018
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
le véhicule ne serait pas bâché! Ce serait alors une photo prise volontairement pour entretenir le suspens!C-vava a écrit:ce n'est pas une photo officielle je pense elle a été prise par une quidam lors de la mise en place au salon.
Invité- Invité
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
C-vava a écrit:ce n'est pas une photo officielle je pense elle a été prise par une quidam lors de la mise en place au salon.
Si elle est officielle et accolée sur le compte DS Face de bouc au message suivant il y a 45 minutes:
Demain, à partir de 8h45, suivez en direct la conférence de presse DS du salon automobile de Genève, et découvrez de plus près DS E-Tense !
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Première photo qui permet de mieux se rendre compte de la couleur et des détails que les rendus 3D grâce à nos amis du DS3Spirit.
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
A ce prix là et pas d'antibrouillards
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
C-Benjamin a écrit:Première photo qui permet de mieux se rendre compte de la couleur et des détails que les rendus 3D grâce à nos amis du DS3Spirit.
Comme souvent les surfaces ont l'air beaucoup moins torturées en photo qu'en rendus 3D !
Kookanoodles- Débutant
- Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 25/07/2013
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
et même en vrai ca rend encore autrement
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
moche de chez moche cette vue de profil du Alien maison
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
mode pas content aujourd'hui FDA1
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: 2016 - [GENÈVE] DS E-Tense
Quand je pense à la patte de souris de TUS... ça a de la gueule à côté
Celle-là on a envie de l'acheter au moins.
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Sujets similaires
» [SALON] Genève 2016
» 2016 - [GENÈVE] Citroën SpaceTourer Hyphen Concept
» 2016 - [GENÈVE] Citroën E-Méhari Courrèges Concept
» [Genève] Le Nouveau Berlingo à Genève 2008 !
» [Genève 2011] La DS4 au salon de Genève
» 2016 - [GENÈVE] Citroën SpaceTourer Hyphen Concept
» 2016 - [GENÈVE] Citroën E-Méhari Courrèges Concept
» [Genève] Le Nouveau Berlingo à Genève 2008 !
» [Genève 2011] La DS4 au salon de Genève
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: DESIGN :: CONCEPT CARS
Page 18 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum