C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[INFORMATION] Le DAKAR 2016

+3
C-Benjamin
tusman
FDA1
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Sam 9 Jan 2016 - 10:20

Effectivement merci de cette précision.. :bye:  

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 648x415_sebatien-loeb-victime-crevaison-8-janvier-2016-dakar-bolivie

  • AFP-Mis à jour le 09.01.2016 à 10:03

C’est aussi ça, le Dakar. Enfin, c’est surtout ça : Sébastien Loeb en a fait l’expérience vendredi, après avoir été victime de deux crevaisons et d’un ennui mécanique. « Je sais que ça fait partie du Dakar. On avait 8 minutes d’avance, on est repassé derrière. Pas loin, on reste au contact. Puis ça repart à zéro demain (samedi). On va repartir à l’attaque », a commenté l’Alsacien, à peine descendu de sa 2008 DKR.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Sam 9 Jan 2016 - 10:48

Etape 7 - Samedi 9 Janvier 2016

Uyuni > Salta 
[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 DAK_2016_0800_A_STAGEMAPS


Dernière édition par FDA1 le Sam 9 Jan 2016 - 19:48, édité 1 fois
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Sam 9 Jan 2016 - 19:48

Etape 7 - Samedi 9 Janvier 2016


Autos : Au tour de Sainz.

Après Sébastien Loeb et Stéphane Peterhansel c'est au tour de Carlos Sainz de s'imposer aujourd'hui au terme de la 7e étape du rallye. Le pilote Espagnol offre un sixième succès consécutif au constructeur sochalien sur ce 38e Dakar. Il devance pour l'heure Sébastien Loeb de 38 secondes et Stéphane Peterhansel de 3'27''.

L'Espagnol s'est imposé pour 38 secondes devant son équipier français Sébastien Loeb, qui reprend ce soir la tête du général à la faveur de sa deuxième place. L'ancien leader, Stéphane Peterhansel, échoue lui au pied du podium à plus de trois minutes du vainqueur du jour. C'est le 6e succès d'affilée pour Peugeot


Sauf que pour 5 secondes d'avance sur Stéphane Peterhansel, Nasser Al Attiyah (Mini) s'intercale entre les pilotes Peugeot et empèche un nouveau triplé pour la marque au lion. Reste que le vainqueur en titre du Dakar termine à plus de 3 minutes de Sainz



[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 G0_2871-copie


Dernière édition par FDA1 le Sam 9 Jan 2016 - 21:28, édité 4 fois
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par Thomasd Sam 9 Jan 2016 - 20:50

Avantage psycologique évident pour Sébastien Loeb, que d'occuper la tête du Dakar de nouveau avant d'attaquer la 2ème semaine de compétition ;)

Ceci dit comme souvent, 2'20 d'avance sur une épreuve de rally-raid ce n'est rien, tant de choses peuvent faire perdre plus de temps que ça  roll

Sans manquer de respect à Sainz et Peterhansel, j'aimerais beaucoup que Loeb s'impose sur ce Dakar 2016, l'impact médiatique que cela apporterait à Peugeot serait très important ;)

Thomasd
Expert
Expert

Nombre de messages : 7268
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par tusman Sam 9 Jan 2016 - 21:00

Justifié par la qualité de l'auto [INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 537264

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Sam 9 Jan 2016 - 21:45

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Accident-dakar-2016-auto-moto-dakar_e98bb35ca2f4c0972a5947197ab0b3e8
Un homme âgé de 63 ans est décédé samedi après avoir été percuté par la voiture pilotée par le Français Lionel Baud lors de la spéciale de la 7e étape du Dakar entre Uyuni, en Bolivie, et Salta, en Argentine, ont annoncé les organisateurs. "Un accident est survenu au kilomètre 82 de la spéciale du jour en territoire bolivien où le concurrent auto N.409, Lionel Baud, a percuté un homme de 63 ans qui se trouvait isolé sur la piste. Le service médical de l'organisation n'a malheureusement pu que constater le décès de la personne accidentée", écrivent les organisateurs dans un communiqué.
[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 1356873372_B977532525Z.1_20160109205914_000_GF45UQ5NC.2-0

"Les autorités boliviennes (...) se sont rendues sur place avec un hélicoptère de l'organisation, afin de déterminer les circonstances de l'accident", conclut le texte. La 38e édition du Dakar avait déjà été marquée par un accident survenu lors du prologue au départ de Buenos Aires il y a une semaine. La voiture pilotée par un équipage chinois, Guo Meiling et Min Liao, était sortie de piste et  venue percuter un groupe de spectateurs, faisant dix blessés, dont trois graves.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Dim 10 Jan 2016 - 17:43

REPOS du dimanche 10 janvier

Elle est la bienvenue. Les participants du Dakar 2016 vont pouvoir profiter, ce dimanche, d’une journée de repos bien méritée au terme d’une première semaine mouvementée et riche en rebondissements, qui a vu Sébastien Loeb virer en tête. Et l’Alsacien fait désormais figure de grand favori à la victoire finale.


[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 A-a-a-africa-camion-jacibto-bord-de-mer


Si elle représente un premier objectif pour beaucoup cette étape de repos n'a de repos que le nom. Certes les concurrents privés ne seront pas sur la piste mais beaucoup d'entre eux vont passer un temps conséquent au chevet de leur véhicule. Dans les équipes officielles se seront les équipes techniques qui seront sur le pont pour remettre "à neuf" les véhicules.
Bref, si coté mécanique tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne, coté préparation des étapes à venir, la matière grise sera plus durement sollicitée chez les hommes de pointe, enjeux obligent. Comme quoi tout n'est pas forcément plus simple chez les officiels...




[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 561406da70451Salta
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Lun 11 Jan 2016 - 13:29

Etape 8 - Lundi 11 Janvier 2016


91 équipages Auto au départ et 51 camions
Salta > Belen

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 DAK_2016_0900_A_STAGEMAPS

 On repart de zéro ou presque !

Cette première étape, 'de reprise' après la journée de repos, bascule ce 38e Dakar dans une autre course. Un peu à l'image de ce qui se passe sur le Tour de France, où la vérité de la plaine n'est plus celle de la montagne, cette dernière semaine de course va radicalement changer de physionomie. Place désormais à la navigation et aux franchissements. Cette 8e étape, longue de 766 kilomètres dont 393 de spéciale, sera un avant gout de celle de demain. Les concurrents vont être confrontés aux premiers secteurs de dunes et aux subtilités de navigation introduites cette année. Bouleversement en vue ? Premier éléments de réponse ce soir.

Après le décès accidentel du spectateur, Lionel Baud, «très affecté», a décidé de se retirer du Dakar, hier «J'ai tenté de tout faire au volant pour éviter le berger que j'ai aperçu au dernier moment, surgi soudainement sur notre droite, tête baissée par terre, a raconté le pilote. Nous avons immédiatement appelé les secours. Ils sont intervenus rapidement. Suite aux investigations sur place, le procureur a dégagé toute responsabilité de ma part», a expliqué Lionel Baud.


A 8heures

Toyota : arbitre du match Peugeot Mini ?

Si le team officiel ne manque pas d’ambition, ses débuts dans ce millésime 2016 ne sont pas forcément exceptionnels mais loin d’être catastrophique. Pour preuve, De Villiers, Poulter et Alrajhi pointent respectivement aux 6e, 7eet 8erang du général. Un tir groupé qui pourrait faire la différence, notamment face à Mini dans les prochaines étapes. Car si l’on peut penser que potentiellement les Pick Up Toyota sont, un peu, moins performants que les Mini et les Peugeot, l’expérience de De Villiers, vainqueur en 2009 et deuxième l’an passé, pourrait s’avérer une arme redoutable face aux « nouveaux venus » qui le précèdent au général. Bref, le match en tête de la course ne peut certainement pas se résumer qu’à un duel Peugeot Mini.

A 9h30

Motos et Quads : tous en spéciale

Tous les concurrents admis au départ ce matin pour la catégorie Motos Quads sont engagés actuellement dans la spéciale.On compte donc 112 motos et 36 quads à l'assaut de cette 8e étape.


10h 30
Les autos dans la spéciale.
C'est parti pour la course autos. Carlos Sainz s'est élancé à l'heure dans la spéciale. Il précède son coéquipier, Sébastien Loeb, et Nasser Al Attiyah (Mini).


Dernière édition par FDA1 le Lun 11 Jan 2016 - 15:10, édité 1 fois
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Lun 11 Jan 2016 - 14:54

11h30..

Autos :Al Attiyah devant, Peterhansel retardé

Au passage du premier Way Point 1, la course autos bouge et promet bien du spectacle aujourd'hui. Pour l'heure, Nasser Al Attiyah (Mini) est le plus rapide devant Sébastien Loeb et Carlos Sainz (Peugeot). Leeroy Poulter (Toyota) pointe à la quatrième place. Grosse surprise à ce pointage, Stéphane Peterhansel est en retrait et concède déjà 3'32'' à Al Attiyah et 3'26'' à Loeb.


[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Dakar-2016-dunes-buggy-auto-moto-dakar_c2c542572e61aa772430b2bdf002c97d


Au passage du deuxième Way Point de la journée, il se confirme que Nasser Al Attiyah a décidé de frapper fort aujourd'hui. En effet, le pilote Mini est pointé en tête avec 1'04'' d'avance sur Sébastien Loeb et 1'52'' sur Sainz.
 Hirvonen est quatrième à 2 secondes de l'Espagnol et confirme que les Mini sont à l'attaque. 
Les affaires de Stéphane Peterhansel ne s'arrangent pas. Le quintuple vainqueur de l'épreuve accuse désormais un retard de 6'01'' sur Nasser Al Attiyah et 4'57'' sur Loeb.
Les quatre roues motrices des MINI vont elles faire une différence dans les dunes.... [INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 230430
[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 P90203843-nasser-al-attiyah-qat-mathieu-baumel-fra-mini-all4-racing-x-raid-team-dakar-2016-11-2015-600px

16 heures (Paris)

Auto : Les Mini veulent manger du Lion

A la sortie de la première spéciale, la tendance du jour est avérée. Les Mini ont visiblement retrouvé le rythme qui leur a fait défaut en première semaine. Nasser Al Attiyah caracole en tête devant Sébastien Loeb (Peugeot) alors que Mikko Hirvonen (Mini) pointe désormais en troisième position aux dépends de Carlos Sainz (Peugeot). Voilà qui annonce une belle bagarre dans la deuxième spéciale de la journée où les premières dunes devraient pimenter cette étape qui tient toutes ses promesses.
Suite à une crevaison...Stephane Peterhansel,roule dans la poussière d'Hirvonen
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Lun 11 Jan 2016 - 20:27

Incroyable CARLOS
Point 9, dernier passage avant l'arrivée de la spéciale, Carlos Sainz vient de passer en tête de la course. Il est remonté sur Nasser Al Attiyah et le devance désormais de 47 secondes. 

Coup dur pour Sébastien Loeb. qui occupait la tête du classement général a fait plusieurs tonneaux à 30km de l'arrivée. le nonuple champion du monde de rallye voit ainsi ses chances de s'imposer dès sa première participation au Dakar s'évanouir. Loeb et Elena ont finalement pu procéder eux-mêmes à des réparations et repartir mais avec une heure de retard franchissent la ligne d'arrivée.
Arrivée étape
1) 303 DKR SAINZ
2) 300 Mini  ATTIYAH
3) 302 DKR  PETERHANSEL
7) 314 DKR  LOEB
[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 2720139lpw-2720141-article-topshots-jpg_3314932_660x281
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Mar 12 Jan 2016 - 11:25

Dakar : accident de Sébastien Loeb, qui a fait plusieurs tonneaux

Pour la victoire, c'est mort", estime Sébastien Loeb

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 1_163211

Sébastien Loeb, qui occupait la tête du classement général, a fait plusieurs tonneaux hier lors de la 8e étape, entre Salta et Belen en Argentine. Il voit ainsi s’évanouir ses chances de s’imposer dès sa première participation au rallye-raid.

Après son tonneau, le nonuple champion du monde des rallyes n'est plus en mesure 

de se battre pour gagner le Dakar, alors qu'il était bien placé.


[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 2_acci10

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Loeb-2008-dkr-accident-auto-moto_977ad9d96da541d9134360383526b7c9

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 4845507_6_2867_sebastien-loeb-peugeot-qui-occupait-la_8fe5adf2bac4727e67b85fb93d09ce13

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 3_daka10

Loeb et Elena ont finalement pu procéder eux-mêmes à des réparations et repartis après une heure de galère




Etape 9 - Mardi 12 Janvier 2016


Belen > Belen (396 km)

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 DAK_2016_1000_A_STAGEMAPS

Si l'étape peut paraitre simple vu le faible kilomètrage à parcourir, elle risque de mettre encore une fois les nerfs des concurrents à vif. La spéciale de 285 kilomètres se disputera en effet quasiment en hors piste total. Autant dire que les rebondissements pourraient être nombreux au retour à Belen.Les motos et les quads seront en étape marathon et rentreront dans un bivouac isolé. Outre la navigation, cette 9e étape pourrait être marquée par de fortes chaleurs aux alentours des 36-38 degrès,la moindre séance de désensablage risque de tourner à l'épreuve de force.de quoi éprouver encore un peu plus les organismes.  Voilà qui ne va pas arranger les affaires des concurrents au prise aujourd'hui avec les dunes. 

C'est parti pour les 105 motos au départ ce matin,


Dernière édition par FDA1 le Mer 13 Jan 2016 - 0:30, édité 2 fois
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Mar 12 Jan 2016 - 13:52

 Autos : C'est parti pour AlAttiyah



Nasser Al Attiyah (Mini) vainqueur hier, vient de s'élancer dans la spéciale du jour. Le Qatari a promis hier au soir à l'arrivée de tout faire dans les deux prochaines journées pour aller chercher les Peugeot au général. Le voila donc au pied du, premier, mur.

15h

Autos : Les Peugeot dominées

Grosses surprises en catégorie autos au Way Point 1 et à plus d'un titre. Orlando Terranova (Mini) est crédité du meilleur chrono devant Leeroy Poulter (Toyota) à 31 secondes. Mais le plus surprenant concerne le classement provisoire des Peugeot dominées par une armada de Mini. Despres, le plus rapide des DKR, est 5e à 1'01'', Peterhansel 8e à 2'38'' et Sainz 9e à 3'50 !!!


15h30   

La course est arrêtée au CP2

On attendait une course difficile aujourd'hui compte tenu de la physionomie de l'étape. Les dunes de Fiambala et la chaleur ambiante annonçaient en effet une journée compliquée. Une crainte vérifiée très rapidement et devant le nombre de concurrents déjà en difficulté, notamment chez les motos, la direction de course a pris la décision qui s'imposait. Afin de garantir une sécurité maximale à l'ensemble du plateau, la course est donc arrètée à hauteur du CP2.

17H

 Autos : la bonne affaire de Sainz.


Crédité du meilleur temps au CP2, Carlos Sainz remporte une nouvelle étape, sa 29e, pour le compte de Peugeot. L'Espagnol redresse la barre de l'équipe Française qui semblait mal embarquée dans cette journée après le CP1. Mais comme hier Sainz a semble t'il pu fournir le coup de reins nécessaire pour inverser la tendance. Derrière lui, on trouve un surprenant Erik Van Loon(Mini) à seulement 10 secondes et Mikko Hirvonen (Mini) à 17 secondes. Peterhansel, pointé à 9'12'' de son équipier espagnol, perd les commandes de la course au profit de Sainz désormais en avance de 7'03 sur le Français.

A 18H 
Malgré la course terminée au CP2 seulement 25 voitures sur les 90 au départ sont passées au CP4 à une petite centaine de Km de l'Arrivée et 85 motos sur les 105. Galère ,Galère

  [INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 665865      Carlos Sainz remporte l'étape chez les autos  [INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 108667
 L'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot) qui a pourtant essuyé pas moins de trois crevaisons,a remporté, lui cette 9e étape du Dakar 
  entre Belen et Belen
. Une étape raccourcie suite aux fortes chaleurs actuellement en Argentine. Crédité du meilleur temps au CP2, le vainqueur du Dakar 2010 signe ainsi sa deuxième victoire cette année et la 29e de sa carrière dans cette course. 
Il prend au passage la première place au général. [INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 465974


[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Carlos-sainz-et-son-co-pilote-lucas-cruz-auto-moto_78026a5c51ec761fdc01f880d53ac584

Dernière minute,

      study il y a une plainte contre Peterhansel : Le torchon brûle entre Mini et Peugeot  :euhh:
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par C-Benjamin Mar 12 Jan 2016 - 22:54

Une photo qui résume bien la galère du tandem aujourd'hui

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 CYjQo-2WEAAMOf2

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Mer 13 Jan 2016 - 1:07

Je viens de regarder le reportage TV Bivouac qui retraçait la souffrance de  Daniel Héléna (ta photo) dans les désensablages successifs.. A la limite de la rupture avec son pilote S.LOEB
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par C-vava Mer 13 Jan 2016 - 10:38

loeb mal acquis ne profite pas :P

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Mer 13 Jan 2016 - 13:26

Tu viens déja de l'écrire dans un autre post confused    Je trouve ton commentaire déplacé et tu est fatiguant à toujours taper sur Peugeot.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Mer 13 Jan 2016 - 14:04

Etape 10 - Mercredi 13 Janvier 2016


Belen > La Rioja (763 km)


[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 DAK_2016_1100_A_STAGEMAPS


Pas de pénalité pour Peterhansel (Peugeot), Mini fait appel !

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Dakar-dakar-2016-stephane-peterhansel-peugeot-sport

Les commissaires de course ont décidé de ne pas pénaliser Stéphane Peterhansel, suite à la réclamation déposée par Mini pour 'ravitaillement effectué dans une zone non autorisée'.Pas vraiment satisfaite de cette décision, l'équipe Mini a annoncé qu'elle allait faire appel auprès de la Cour d'appel internationale de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). Cette dernière devrait statuer sur la recevabilité de la requête d'ici trois jours, soit avant l'arrivée du rallye à Rosario. Stéphane Peterhansel, recordman des victoires sur le Dakar (11 victoires) est actuellement deuxième au général à 7'02'' derrière son coéquipier chez Peugeot, Carlos Sainz.

Le départ est retardé.

Les orages de la nuit entrennent un retard de la spéciale. Un rio en cru empêche actuellement le passage de la course dans le premier secteur chronométré, la direction de course a donc décidé d'attendre l'évolution avant de lacher les concurrents.

8H:17 : C'est parti !

La course est lancée ! Les cinq premières motos sont actuellement dans la spéciale et la première voiture, Carlos Sainz (Peugeot) vient de s'élancer à son tour

08:39 : Autos : Van Loon déjà arrété !

Auteur hier d'une superbe étape, Erik Van Loon (2e) serait arrété après seulement 5 kilomètres dans la spéciale09:01 : Autos : Sainz commence mal.

10:21 : Autos : Peter et Despres ont 'sauté' De Rooy

Partis ce matin derrière le premier camion du classement général, Cyril Despres et Stéphane Peterhansel, les deux coéquipiers de chez Peugeot, ont réussi à prendre l'ascendant sur Gérard De Rooy peu après le CP1.

 Autos : Sainz ne lache rien.

En dépit de ses petits soucis de navigation en début de spéciale, il semble que Carlos Sainz (Peugeot) soit reparti sur un rhytme très élevé. Au CP2, il est pointé avec plus de 7 minutes d'avance sur Giniel De Villiers (Toyota). Il va falloir attendre encore un peu pour savoir quel écart sépare l'Espagnol de Peterhansel, son coéquipier et poursuivant au général.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par C-vava Mer 13 Jan 2016 - 15:24

j'aime bien quand j'asticote et que ça coure cheers ptdr

d'un autre coté on est sur une forum DS & Citroën d’ailleurs on voit combien sont intéressé par le Dakar de peugeot! roll

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Mer 13 Jan 2016 - 16:58

Heu  détrompe toi  j'ai noté plus d'une centaine de passage depuis l'ouverture du post..et c'est à peu près régulier chaque jour. Mais si tu pouvais éviter de pourrir cette édition dun Dakar et des Peugeot DKR [INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 465974 ce serait sympa prosterne

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Cl-31510
mon dakar


Dernière édition par FDA1 le Mer 13 Jan 2016 - 19:41, édité 1 fois
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Mer 13 Jan 2016 - 17:08

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Logo_r12

A midi

La course arrétée au CP5

En raison des gros orages de la nuit passée, qui ont déjà retardé le départ de la spéciale du jour, l'arrivée de cette dernière sera jugée pour l'ensemble des concurrents au niveau du CP5 (Km 244,7). En effet un rio en cru quelques kilomètres après ce point de passage empéche toute progression.


Autos : La tornade Peterhansel !

Stéphane Peterhansel est en train de frapper un gros coup sur cette 10e étape du Dakar. En effet au CP3 (Km 174) le Français compte 20 minutes d'avance sur Carlos Sainz. Leader ce matin au départ de Belen pour 7'02'' l'Espagnol a donc à cet instant de la course perdu la tête du classement provisoire au profit de son coéquipier.


13h: Autos : 
Cyril Despres dans les traces de Peterhansel
Malchanceux en début de rallye, Cyril Despres (Peugeot) est lui aussi en train de réalisé une très grosse étape aujourd'hui. Au CP3, il est actuellement en 2e position à 8'55'' de son coéquipier Peterhansel.  S'il termine l'étape sur ce rythme, le Français devrait effectuer une sacrée progression au classement général.


17h00; cheers
Les trois DKR sont passées en tête au CP5 c'est donc une victoire d'étape Peugeot et une sacré remontée au général 1) Peterhansel- 2) Despres- 3) Sainz ........... la Mini d'Al-Attiyah pointe à la 7ème place.     


[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Stephane-peterhansel-2
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par C-vava Mer 13 Jan 2016 - 17:30

j'ai noté plus d'une centaine de passage depuis l'ouverture du post..et c'est à peu près régulier chaque jour
on les voit les retraités  rire

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Mer 13 Jan 2016 - 19:12

Et oui faut faire des vacations je n'ai pas la retraite des enseignants :xp:

toi qui en est à 26046 messages tu m'expliquera quand tu travail ?? hiiii hiiiii
[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Logo_r13 

Rebondissement sur la liaison de fin d'étape:

Autos : Sainz attend son assistance

La galère n'est pas prête de se terminer pour Carlos Sainz. Stoppé au kilomètre 213 à 65 km de l'arrivée, suite à la casse de l'entretoise entre le moteur
 et la boite de vitesse, le pilote Peugeot attend désormais son assistance pour pouvoir repartir.


 Roma et Loeb dans le top 5 au CP3

Nani Roma et Sébastien Loeb reprennent des couleurs sur la deuxième partie de l'étape. L'espagnol pour Mini et le Français pour Peugeot se classent 
respectivement quatrième et cinquième à 11'51'' et 17'16'' de Peterhansel.


Dernière édition par FDA1 le Sam 16 Jan 2016 - 15:37, édité 1 fois
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par C-vava Mer 13 Jan 2016 - 20:03

dans mes salles tout les postes sont équipés d'ordinateurs donc même à la maison le travail se fait aussi sur ordi.
et puis je travaille vite :D

_____________________________________________________________________________________________________________________
[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par tusman Mer 13 Jan 2016 - 20:50

Bon [INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcS5QBY21MQu7YMuvlYoHUwD4uAUDtkezQPXoHtfnvZjnIQNu0WQSA les anciens ami svp

Je suit le sujet plus par intérêt pour la suite des aventures de Sébastien Loeb que pour le rallye en lui même (ce n'est vraiment plu la même aventure (arrêter pour cause d’inondation  :shock:   :D   )) et du coup je remarque que dans les derniers rapports de course... plu aucune nouvelle !

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par FDA1 Mer 13 Jan 2016 - 21:07

Autos :Loeb cinquième de l'étape

Belle performance de Sébastien Loeb aujourd'hui qui termine cinquième de cette étape. Relégué à 17'40'' de Stéphane Peterhansel, 
son coéquipier, l'Alsacien doit regreter les dix minutes perdues lors d'un ensablement. Indiscutablement le Français apprend vite


Classement général auto après la 10e étape :
1. Stéphane Peterhansel (FRA)-Jean-Paul Cottret (FRA)Peugeot32h44m59s
2.  Nasser Al Attiyah (QAT)-Matthieu Baumel (FRA)Peugeotà 1 heure 00
3. Giniel De Villiers (AFS)-Dirk Von Zitzewitz (ALL)Toyotaà 1 heure, 12 minutes et 31 secondes
4. Mikko Hirvonen (FIN)-Michel Perin (FRA)Minià 1 heure, 23 minutes et 51 secondes
5. Leeroy Poulter (AFS)-Robert Howie (AFS)




9.314[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 FRALOEB SEBASTIENTEAM PEUGEOT TOTALPEUGEOT - 2008 DKR35:12:3002:27:31
Toyotaà 1 heure, 33 minutes et 58 secondes

[ltr]   [/ltr]



Dernière édition par FDA1 le Sam 16 Jan 2016 - 15:37, édité 3 fois
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[INFORMATION] Le DAKAR 2016 - Page 2 Empty Re: [INFORMATION] Le DAKAR 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum