[Information] Les blocs optique
+4
C-itroën
C-Addict
sgiworld
bzh29
8 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
[Information] Les blocs optique
Bonjour tout le monde.
Je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de voir en photo la disposition des ampoules et des LED dans les blocs optique.
Bloc optique avant halogène
Glossaire : ÉVS = Éclairage Virage Statique
Bloc optique avant Xénon
Bloc optique arrière
Je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de voir en photo la disposition des ampoules et des LED dans les blocs optique.
Bloc optique avant halogène
Glossaire : ÉVS = Éclairage Virage Statique
Bloc optique avant Xénon
Bloc optique arrière
Dernière édition par bzh29 le Lun 3 Mar 2008 - 19:29, édité 1 fois
bzh29- Débutant
Voitures : C2 et DS3
Re: [Information] Les blocs optique
Je trouve que le clignotant avant est un peut trop bas, je sais pas si c'est très visible.
Petite question, à quoi correspond les feux diurnes ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Ils m'ont semblé plutôt bien visibles sur le premier Tourer que j'avais pu approcher. En tout cas, cela va permettre de découpler les clignotants des feux de croisement dans lesquels la petite lumière orange se noie la nuit lorsque lesdits feux de croisement sont allumés.sgiworld a écrit:Je trouve que le clignotant avant est un peut trop bas, je sais pas si c'est très visible.
Ce sont des feux de jour (ampoules de 24 W) qui s'allument automatiquement dès la mise en route du moteur (sans que rien d'autre ne s'allume normalement), ce qui existe dans de nombreux pays, nordiques notamment. Et ce système va être rendu obligatoire à partir de 2010 sur tous les véhicules neufs vendus dans l'UE.Brato a écrit:Petite question, à quoi correspond les feux diurnes ?
bzh29- Débutant
OK merci pour l'info Bzh29 .
Cette loi pour 2010 est un peu stupide pour la France à mon gout... Obligation d'allumer ses feux en été, je n'en vois pas l'intéret, surtout au sud notamment. Et je ne pense même à l'Espagne, le Portugal ou l'Italie... Pour le principe d'économie d'énergie, c'est à revoir...Mais bon les lois sont les lois...
Cette loi pour 2010 est un peu stupide pour la France à mon gout... Obligation d'allumer ses feux en été, je n'en vois pas l'intéret, surtout au sud notamment. Et je ne pense même à l'Espagne, le Portugal ou l'Italie... Pour le principe d'économie d'énergie, c'est à revoir...Mais bon les lois sont les lois...
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
Brato>> Les feux diurnes on les voit sur les photos que j'ai prise de la C5
sgiworld>> Les clignotants de la XM aussi sont en bas et on les voit très bien
sgiworld>> Les clignotants de la XM aussi sont en bas et on les voit très bien
Merci BZH29! Incollable que tu deviens
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
C'est fort possible, mais laquelle ?Xsara 167 cv a écrit:petite erreur sur les feux Xénon.
bzh29- Débutant
bzh29 a écrit:C'est fort possible, mais laquelle ?Xsara 167 cv a écrit:petite erreur sur les feux Xénon.
Je pense que ça doit ètre "feux de route" à la place de "feux de position"
@ +
Ludo
C-LUDO- Débutant
Voitures : Plus de V.P - Que des V.U
Exact. Le bloc optique halogène, les feux de position sont à la bonne place. Ils sont à la même place sur les feux Xénon, et les feux de route sur Xénon sont au même endroit que sur le bloc optique halogène.
Voili voilou
Voili voilou
Pourtant des feux au Xénon bi-fonction indiquent que les feux de croisement et de route sont pris en charge par la même ampoule, et surtout je me suis basé sur le site service.citroen.com. On y voit clairement que là où se trouve le feu de route pour le bloc optique standard, ne va qu'une ampoule de 5W (réf 14 sur le schéma) pour le bloc optique Xénon.Xsara 167 cv a écrit:Exact. Le bloc optique halogène, les feux de position sont à la bonne place. Ils sont à la même place sur les feux Xénon, et les feux de route sur Xénon sont au même endroit que sur le bloc optique halogène.
bzh29- Débutant
C'est bizzare
si on prends les optiques du C4 Pic :
On voit que le Bloc optique avec Xénon bi-fonction (1) fait aussi croisement/route mais que l'on a également un Feu de route (2) supplémentaire en ampoule halogène type H7...
à suivre...
@ +
Ludo
si on prends les optiques du C4 Pic :
On voit que le Bloc optique avec Xénon bi-fonction (1) fait aussi croisement/route mais que l'on a également un Feu de route (2) supplémentaire en ampoule halogène type H7...
à suivre...
@ +
Ludo
C-LUDO- Débutant
Cette ampoule supplémentaire sert normalement pour les appels de phare, étant donné que les Xénon étaient donnés pour être trop lents question appel de phare. Citroën a peut-être trouvé la solution pour que cette ampoule supplémentaire ne soit plus nécessaire ?C-LUDO a écrit:On voit que le Bloc optique avec Xénon bi-fonction (1) fait aussi croisement/route mais que l'on a également un Feu de route (2) supplémentaire en ampoule halogène type H7...
bzh29- Débutant
c'est bien des ampoules spécial appels de phares
Au moins ca abime pas les projecteurs xenon
Au moins ca abime pas les projecteurs xenon
Invité- Invité
bzh29 a écrit:Cette ampoule supplémentaire sert normalement pour les appels de phare, étant donné que les Xénon étaient donnés pour être trop lents question appel de phare. Citroën a peut-être trouvé la solution pour que cette ampoule supplémentaire ne soit plus nécessaire ?C-LUDO a écrit:On voit que le Bloc optique avec Xénon bi-fonction (1) fait aussi croisement/route mais que l'on a également un Feu de route (2) supplémentaire en ampoule halogène type H7...
Sur C5 II je sais pas mais sur C4 Pic, elle ne sert pas que pour les appels de phare puisque quand tu est en Feux de route, tu as le Xénons ET les H7 ce qui donne un Excellent éclairage
@ +
Ludo
C-LUDO- Débutant