[Super**Nova] DS 5 restylée So Chic 150ch
+3
Sam101
C-Benjamin
Super**Nova
7 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 5 :: DS 5 des membres
Page 1 sur 1
[Super**Nova] DS 5 restylée So Chic 150ch
Comme demandé par Tusman, je viens présenter ma nouvelle DS5 sur cette page.
Cela fait deux semaines que nous l'avons.
C'est une So Chic, 150 cv, BVM, blanc nacré.
Il y a les options suivantes : jantes alliages, accès et démarrage mains libres, caméra de recul et feux xénon-led.
380 Km au compteur, un plaisir à conduire ! Très souple, très maniable et pas cette impression de lourdeur que l'on peut imaginer en voyant l'engin. Je l'a trouve facile à manœuvrer et même à garer car ce n'est pas une voiture longue.
L'écran tactile est super !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Super**Nova- Débutant
Re: [Super**Nova] DS 5 restylée So Chic 150ch
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Bienvenue en section DS5 !
Cette nouvelle version parait un poil plus viril avec cette calandre .
Alors ces clignotants sur lesquels je jalouse t'en , ça rend bien ?
Si tu es un peu bricoleur , pourrai- tu observé la connectique de ce clignotants , je souhaiterais voir si il s'adapteraient sur la phase 1 , un petit démontage et la s'impose ? merci
Bonne route en
Et dire qu'il y a 4 semaines nous étions sur le bassin d'Arcachon !
Alors ces clignotants sur lesquels je jalouse t'en , ça rend bien ?
Si tu es un peu bricoleur , pourrai- tu observé la connectique de ce clignotants , je souhaiterais voir si il s'adapteraient sur la phase 1 , un petit démontage et la s'impose ? merci
Bonne route en
Et dire qu'il y a 4 semaines nous étions sur le bassin d'Arcachon !
Sam101- Débutant
Voitures : DS5 SPORT CHIC 2L HDI 163CH / DS3 So chic 1,6l HDI 92ch
Bonjour Sam101,Sam101 a écrit:Si tu es un peu bricoleur , pourrai- tu observé la connectique de ce clignotants , je souhaiterais voir si il s'adapteraient sur la phase 1 , un petit démontage et la s'impose ? merci
Désolée mais je ne suis pas bricoLEUSE pour trois sous ! (et oui, moi je suis une fille )
Pas question donc que je démonte quoi que ce soit sur ma voiture pour voir ce qu'il y a dessous... au risque de casser quelque chose ou de ne pas savoir remonter. D'autant qu'il est écrit dans le manuel d'utilisation que pour tout changement de lampes led ou xénon, il faut passer par un garagiste (et j'ai même découvert que le réglage de la hauteur des phares était automatique au démarrage de la voiture, les feux se règlent en fonction de la masse de la voiture et effectivement, on les voit manœuvrer quelques secondes).
Vraiment désolée mais je comprends ton intérêt à savoir si cela peut s'adapter sur ta version.
Demande directement à un garagiste ce sera sans doute plus simple.
Et le Bassin d'Arcachon, tu as aimé ? J'habite à 25 minutes... et moi je suis en congés dans 3 jours
Super**Nova- Débutant
Ah bon , j'avais pas fait attention ! m'excuse .
Pas de souci on finira bien par observé cette connectique , je comprends bien que l'on ne va pas démonter la piece alors que la voiture est neuve !
Alors dit nous en plus sur tes impressions au volant et les équipements , comme par exemple la caméra de recul ?
Je n'ai pas l'écran tactile , c'été pas encore sortie en 2012 , mais la navigation du GPS est top et le téléphone par reconnaissance bluetooth est génial , je n'oublie pas l'USB pour connecté un MP3 ou autre ipod!
Cela fait 3 ans que l'on part en vacance sur le bassin les 2 premieres semaines de Juillet , dans un chalet du domaine a la Teste de Bush ! On adore cette région avec la célèbre Dune du Pilat et les plages de Biscarosse , j'suis même allez jusque Mimizan et Lacanau-Océan... Vivement l'année prochaine , passe trop vite les vacances !
Bonnes vacances a toi ...
Pas de souci on finira bien par observé cette connectique , je comprends bien que l'on ne va pas démonter la piece alors que la voiture est neuve !
Alors dit nous en plus sur tes impressions au volant et les équipements , comme par exemple la caméra de recul ?
Je n'ai pas l'écran tactile , c'été pas encore sortie en 2012 , mais la navigation du GPS est top et le téléphone par reconnaissance bluetooth est génial , je n'oublie pas l'USB pour connecté un MP3 ou autre ipod!
Cela fait 3 ans que l'on part en vacance sur le bassin les 2 premieres semaines de Juillet , dans un chalet du domaine a la Teste de Bush ! On adore cette région avec la célèbre Dune du Pilat et les plages de Biscarosse , j'suis même allez jusque Mimizan et Lacanau-Océan... Vivement l'année prochaine , passe trop vite les vacances !
Bonnes vacances a toi ...
Sam101- Débutant
Alors pour les impressions : sachez que je viens d'une C4 II Collection Hdi 110 cv et que je me demande encore comment j'ai pu croire pendant 4 ans que ma C4 était hyper confortable !
C'est une très bonne voiture, très bien équipée et ergonomique mais niveau confort de suspension, ce n'est pas ça.
Avec la DS5 : très bonne absorption des petits chocs de la route (bouches d'égout entre autre).
Côté insonorisation, c'est mieux que la C4 à grande vitesse ; presque pareil que la C4 à vitesse lente (en ville quoi !).
Nous avions essayé un moteur 160 cv Hdi de l'ancienne Ds5 ; il est effectivement plus discret que le nouveau 150 cv Bluehdi. Ce dernier se fait bien entendre à l'accélération puis se fait oublier. Le 160 lui, m'avait bluffée, c'est vrai.
Niveau équipements : la caméra de recul est efficace et utile je trouve (mais je n'ai pas encore tenté de créneau), les radars avant et arrière aussi (avec dessin très précis qui s'affiche sur la tablette centrale). Les feux led-xénon de nuit sont une grande nouveauté pour nous mais c'était un choix (certes cher en option) lié à mes nombreux trajets nocturnes dans une région "infestée" de gros gibier. La visibilité est vraiment très bonne et sur une distance beaucoup plus grande que les halogènes (je dirai environ 300m de portée, facile).
L'écran tactile est sympa ; il répond très facilement au doigt (par simple effleurement, pas besoin de vraiment appuyer). J'ai déjà sélectionné mes stations de radio préférées, on les retrouve facilement (sinon avec la touche LIST au volant). Le GPS, testé une fois, me paraît très correct.
Les points négatifs immédiatement remarqués :
- absence de poignées au-dessus des portes pour se tenir (notamment pour les personnes âgées),
- boîte à gant qui n'en est pas une : mal agencée, elle est étroite et rien ne passe,
- l'accoudoir central avec un rangement géant mais totalement alambiqué (comment faire pour sortir des CD qui auraient glissé tout au fond ? Ce rangement part sous la console centrale... on peut y passer tout son bras !),
- pas de petit rangement en surface du tableau de bord pour le téléphone portable ;
- absence de tiroirs sous les sièges (la pochette contenant le mode d'emploi et le carnet d'entretien, se range dans une sorte d'encoche faite directement dans la moquette sous le siège passager, sans autre forme de protection. Aberrant !)
- les lève-vitres arrières placés trop bas sur la console centrale ne sont pas à portée de main des passagers arrières (certains devront se détacher pour les atteindre).
- aucun rangement dans le coffre ou même sous le tapis de coffre : ni filet de coffre ni même un élastique sur les flancs du coffre pour ranger/tenir quoi que soit. C'est vrai que le prix du bon vieux élastique de 3 cm de large aurait plombé le prix total du bolide.... Là ça devient vraiment navrant.
- la clef plip ne manœuvre pas la descente des vitres à distance mais seulement leur remontée (moi j'appréciais énormément le système sur la C4)
- les aumônières de sièges en filet élastique font vraiment discount là où un joli soufflet en cuir était attendu...
- mauvaise surprise : la vidange tous les ans (30 000 km ou 1 an seulement) ; grrr " longdesc="14" />
Voilà un petit aperçu de mes premières impressions.
Je pense que je vais faire longue route avec cette auto ; c'est un investissement pour nous en terme de qualité de fabrication et de confort de suspension.
A+
C'est une très bonne voiture, très bien équipée et ergonomique mais niveau confort de suspension, ce n'est pas ça.
Avec la DS5 : très bonne absorption des petits chocs de la route (bouches d'égout entre autre).
Côté insonorisation, c'est mieux que la C4 à grande vitesse ; presque pareil que la C4 à vitesse lente (en ville quoi !).
Nous avions essayé un moteur 160 cv Hdi de l'ancienne Ds5 ; il est effectivement plus discret que le nouveau 150 cv Bluehdi. Ce dernier se fait bien entendre à l'accélération puis se fait oublier. Le 160 lui, m'avait bluffée, c'est vrai.
Niveau équipements : la caméra de recul est efficace et utile je trouve (mais je n'ai pas encore tenté de créneau), les radars avant et arrière aussi (avec dessin très précis qui s'affiche sur la tablette centrale). Les feux led-xénon de nuit sont une grande nouveauté pour nous mais c'était un choix (certes cher en option) lié à mes nombreux trajets nocturnes dans une région "infestée" de gros gibier. La visibilité est vraiment très bonne et sur une distance beaucoup plus grande que les halogènes (je dirai environ 300m de portée, facile).
L'écran tactile est sympa ; il répond très facilement au doigt (par simple effleurement, pas besoin de vraiment appuyer). J'ai déjà sélectionné mes stations de radio préférées, on les retrouve facilement (sinon avec la touche LIST au volant). Le GPS, testé une fois, me paraît très correct.
Les points négatifs immédiatement remarqués :
- absence de poignées au-dessus des portes pour se tenir (notamment pour les personnes âgées),
- boîte à gant qui n'en est pas une : mal agencée, elle est étroite et rien ne passe,
- l'accoudoir central avec un rangement géant mais totalement alambiqué (comment faire pour sortir des CD qui auraient glissé tout au fond ? Ce rangement part sous la console centrale... on peut y passer tout son bras !),
- pas de petit rangement en surface du tableau de bord pour le téléphone portable ;
- absence de tiroirs sous les sièges (la pochette contenant le mode d'emploi et le carnet d'entretien, se range dans une sorte d'encoche faite directement dans la moquette sous le siège passager, sans autre forme de protection. Aberrant !)
- les lève-vitres arrières placés trop bas sur la console centrale ne sont pas à portée de main des passagers arrières (certains devront se détacher pour les atteindre).
- aucun rangement dans le coffre ou même sous le tapis de coffre : ni filet de coffre ni même un élastique sur les flancs du coffre pour ranger/tenir quoi que soit. C'est vrai que le prix du bon vieux élastique de 3 cm de large aurait plombé le prix total du bolide.... Là ça devient vraiment navrant.
- la clef plip ne manœuvre pas la descente des vitres à distance mais seulement leur remontée (moi j'appréciais énormément le système sur la C4)
- les aumônières de sièges en filet élastique font vraiment discount là où un joli soufflet en cuir était attendu...
- mauvaise surprise : la vidange tous les ans (30 000 km ou 1 an seulement) ; grrr " longdesc="14" />
Voilà un petit aperçu de mes premières impressions.
Je pense que je vais faire longue route avec cette auto ; c'est un investissement pour nous en terme de qualité de fabrication et de confort de suspension.
A+
Super**Nova- Débutant
Je suis en tous points d'accord avec toi , autant pour la vie a bord et les désagrément de l'agencement ou certaines finitions ...
Mais bon voila , elle est unique cette DS5 surtout pour toi car c'est la première de la marque DS !
Pour le coffre , j'ai opté pour le filet , pratique et pas chère .
Observe tes boulons de jantes car il te faut absolument les antivols de roues , abordablent tu peux les commander chez ton concessionnaire ou si tu ne connais pas encore tu peux voire
sur www.citroen-auch.com et aussi pour divers accessoires... c'est pratiquement les meme tarifs que j'obtiens avec ma remise collaborateur PSA comme je fais parti du groupe .
J'avais aussi une C4 Coupé VTS , un appuie long puis relâcher et les vitres se referment en même temps que le verrouillage ...
Sur DS , c'est appuie long sans relâcher .
Sur le 2L HDI 138ch de la C4 , c'était 30000kms ou 2ans , pourquoi changer ?
Pour toi tu es sous garanti c'est préférable d'appliquer la recommandation constructeur , moi je fais 15000kms pile a l'année donc pour moi je vois cela tout les 2ans.
N'hésite pas a indiquer tes soucis , pas que bien sur , comme aussi ta conso ...
Mais bon voila , elle est unique cette DS5 surtout pour toi car c'est la première de la marque DS !
Pour le coffre , j'ai opté pour le filet , pratique et pas chère .
Observe tes boulons de jantes car il te faut absolument les antivols de roues , abordablent tu peux les commander chez ton concessionnaire ou si tu ne connais pas encore tu peux voire
sur www.citroen-auch.com et aussi pour divers accessoires... c'est pratiquement les meme tarifs que j'obtiens avec ma remise collaborateur PSA comme je fais parti du groupe .
J'avais aussi une C4 Coupé VTS , un appuie long puis relâcher et les vitres se referment en même temps que le verrouillage ...
Sur DS , c'est appuie long sans relâcher .
Sur le 2L HDI 138ch de la C4 , c'était 30000kms ou 2ans , pourquoi changer ?
Pour toi tu es sous garanti c'est préférable d'appliquer la recommandation constructeur , moi je fais 15000kms pile a l'année donc pour moi je vois cela tout les 2ans.
N'hésite pas a indiquer tes soucis , pas que bien sur , comme aussi ta conso ...
Sam101- Débutant
Conso mixte sur 900 Km : 6,3l /100 (sans dépasser les 2000 tours car petit rodage).
C'est 1,9 litre de plus que les données constructeur... cherchez l'arnaque... Merci Citroën
Qui dit mieux ??
Pas d'autres DS5 nouvelle version sur le forum ?
C'est 1,9 litre de plus que les données constructeur... cherchez l'arnaque... Merci Citroën
Qui dit mieux ??
Pas d'autres DS5 nouvelle version sur le forum ?
Super**Nova- Débutant
Super**Nova ,
Attends quelques milliers de kilomètre enfin 3 ou 4 pleins avant de te faire une mauvaise opinion car ta conso dépend de tes parcours et utilisation de la clim ...
Quand j'ai acquis la mienne au printemps , j'ai fait un plein a 6,5 l , puis 6,2l stabilisé , et 4 pleins pour les vacances dans ta région avec toujours 6,5l chargé et coffre de toit+clim ...
En ce moment depuis le début du mois d’Août , je fais moins de 6litres , et oui même arriver a 5,8 l !
Avec des petits parcours en campagne , des voies express a 90/110 , et quelques sorti de rond point ou entrée de voie rapide avec un bon coup de pédale .
Donc attends un peu , soit patiente ... en te disant qu'avec presque 1500kg , la DS5 n'est pas la plus économique mais très raisonnable tout de même .
Attends quelques milliers de kilomètre enfin 3 ou 4 pleins avant de te faire une mauvaise opinion car ta conso dépend de tes parcours et utilisation de la clim ...
Quand j'ai acquis la mienne au printemps , j'ai fait un plein a 6,5 l , puis 6,2l stabilisé , et 4 pleins pour les vacances dans ta région avec toujours 6,5l chargé et coffre de toit+clim ...
En ce moment depuis le début du mois d’Août , je fais moins de 6litres , et oui même arriver a 5,8 l !
Avec des petits parcours en campagne , des voies express a 90/110 , et quelques sorti de rond point ou entrée de voie rapide avec un bon coup de pédale .
Donc attends un peu , soit patiente ... en te disant qu'avec presque 1500kg , la DS5 n'est pas la plus économique mais très raisonnable tout de même .
Sam101- Débutant
Sam101 a écrit:
Comme la 508 restylée vs la 508 d'avant
Thomasd- Expert
Petit point consommation : sur nos 2300 Km 6,1 litres de moyenne en conso mixte. C'est plus que ce qui est annoncé et je ne vois pas comment descendre aux 4,4 litres annoncés par le constructeur et qui ont vraiment guidés notre choix d'achat.
Sinon, toujours un bonheur à conduire.
Et désormais le chien a aussi adopté sa nouvelle voiture avec un coffre bien spacieux rien que pour lui !
Sinon, toujours un bonheur à conduire.
Et désormais le chien a aussi adopté sa nouvelle voiture avec un coffre bien spacieux rien que pour lui !
Super**Nova- Débutant
4,4l/100kms pour un 150 ch je n'y crois pas !
6 litres restera une bonne moyenne je t'en assure .
N'oublie pas aussi que cela dépend de la taille des roues car souvent les données constructeur c'est en 17" la taille la moins imposante pour les pneumatique et moins lourd donc conso optimisé !
Tu as du 18" me semble t-il ?
Ton chien doit être très heureux et fière a l’arrière de cette nouvelle DS 5 ... mais je t’avouerais que les deux choses qui me feront fuir l'achat d'une occasion c'est bien les poils d'animal ou l'odeur de tabac , bon après tout dépend de l'animal !?
6 litres restera une bonne moyenne je t'en assure .
N'oublie pas aussi que cela dépend de la taille des roues car souvent les données constructeur c'est en 17" la taille la moins imposante pour les pneumatique et moins lourd donc conso optimisé !
Tu as du 18" me semble t-il ?
Ton chien doit être très heureux et fière a l’arrière de cette nouvelle DS 5 ... mais je t’avouerais que les deux choses qui me feront fuir l'achat d'une occasion c'est bien les poils d'animal ou l'odeur de tabac , bon après tout dépend de l'animal !?
Dernière édition par Sam101 le Mar 15 Sep 2015 - 21:46, édité 1 fois
Sam101- Débutant
perso je fais du 6.8 en region parisienne avec l'hybrid.
En tapant dedans sur autoroute j arrive penibelemnt a 7l.
C est plutot bien.
le truc qui m irrite c est l ouverture du coffre arriere...
En tapant dedans sur autoroute j arrive penibelemnt a 7l.
C est plutot bien.
le truc qui m irrite c est l ouverture du coffre arriere...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
C'est encore une questions d'habitude pour l'ouverture du coffre , je privilégie la télécommande de la clé , mais il est vrai que parfois on oublie le bouton ou on confond avec la trappe a essence !
Moi c'est le bouton de démarrage Start/Stop confondu avec le bouton radio , dés fois j'appuie dessus et ça démarre pas !
Moi c'est le bouton de démarrage Start/Stop confondu avec le bouton radio , dés fois j'appuie dessus et ça démarre pas !
Sam101- Débutant
oui , sauf qu avec l acces main libre je laisse la cle dans la sacoche ...
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
5,9 l/100 Km sur les 700 derniers kilomètres. Je crains de ne jamais pouvoir descendre en dessous en conso mixte.
Je persiste donc : on est loin 4,4 l/100Km annoncés par Citroën....
Sinon, oui moi aussi il m'arrive d'appuyer sur le bouton de l'autoradio au lieu du bouton start Ils sont un peu trop près l'un de l'autre.
Pour le reste, toujours ravie de rouler en DS5 !
Sinon, oui moi aussi il m'arrive d'appuyer sur le bouton de l'autoradio au lieu du bouton start Ils sont un peu trop près l'un de l'autre.
Pour le reste, toujours ravie de rouler en DS5 !
Super**Nova- Débutant
700km d'autoroute à 135 ?Super**Nova a écrit:5,9 l/100 Km sur les 700 derniers kilomètres. Je crains de ne jamais pouvoir descendre en dessous en conso mixte.
700km de route à nonente cinq ?
700km de périph dans les bouchons ?
du mixte en conduite calme?
Invité- Invité
5,9 l/100 est un résultat tout à fait correct pour une voiture de cette masse et de cette puissance.
Pour comparaison, avec le HDI 160, ma DS4 fait du 5,7 l/100 de moyenne, logique compte tenu qu'elle a moins de gras sur le bide à traîner. En revanche, en 2011 elle était annoncée à 5,1 l/100 de moyenne officielle, ce qui est déjà moins absurde.
C'est à se demander si entre temps, ils n'auraient pas installé un petit logiciel, pour qu'une voiture de même cylindrée et plus lourde consomme moins, officiellement.
Pour comparaison, avec le HDI 160, ma DS4 fait du 5,7 l/100 de moyenne, logique compte tenu qu'elle a moins de gras sur le bide à traîner. En revanche, en 2011 elle était annoncée à 5,1 l/100 de moyenne officielle, ce qui est déjà moins absurde.
C'est à se demander si entre temps, ils n'auraient pas installé un petit logiciel, pour qu'une voiture de même cylindrée et plus lourde consomme moins, officiellement.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
ça s'appelle l'injection électronique réguléeSix troncs a écrit:C'est à se demander si entre temps, ils n'auraient pas installé un petit logiciel, pour qu'une voiture de même cylindrée et plus lourde consomme moins, officiellement.
Invité- Invité
le profil de la route, le type de trajet (urbain, route, autoroute, mixte), le type de conduite (nerveuse, pépère, en anticipant etc), le nombre de personnes dans la voiture etc... énormément de critères influent sur la consommation d'une voiture.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je l'ai précisé dans mon post : c'est la conso mixte.
Et pour C-Vava : je roule toujours seule, conduite pépère.
Mais je m'améliore : sur les 270Km accomplis cette semaine je suis à 5,7l/100. C'est encore énorme par rapport au 4,4l annoncés par Citroën....
Pourquoi y'a t-il autant de différence d'une voiture à une autre ?
Avec ma C4, 5,4L/100 annoncés, 5,4L réalisés. Pas de mauvaise surprise.
Et pour C-Vava : je roule toujours seule, conduite pépère.
Mais je m'améliore : sur les 270Km accomplis cette semaine je suis à 5,7l/100. C'est encore énorme par rapport au 4,4l annoncés par Citroën....
Pourquoi y'a t-il autant de différence d'une voiture à une autre ?
Avec ma C4, 5,4L/100 annoncés, 5,4L réalisés. Pas de mauvaise surprise.
Super**Nova- Débutant
En général à cause du cycle d'homologation aberrant, il y a toujours un écart de 1 à 2 l/100 de plus par rapport à ce qui est annoncé par le constructeur.
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
on est vite à 30% d'écart et pas par tricherie, mais à cause de tests qui n'évaluent absolument pas le fonctionnement en conditions réellesC-Benjamin a écrit:En général à cause du cycle d'homologation aberrant, il y a toujours un écart de 1 à 2 l/100 de plus par rapport à ce qui est annoncé par le constructeur.
c'est comme les dictées préparées à l'école primaire ...
Invité- Invité
Sans oublier le poids réelle du véhicule et la taille des jantes , en théorie c'est le diamètre le plus petit qui est indiqué sur les tableaux de consommation .
La avec du 235/40/19 , le poids et une certaine prise au vent ne sont pas a négligés !
Pour moi c'est 6,2l et pourtant sur le catalogue il est annonçait une conso mixte a 5,1litres en 18 ou 19" BVM6 !
Plus proche de la conso urbaine établit a 6,4litres et pourtant je fais du 50/50 , entre rurale de campagne et voie rapide autoroute 90/110 !
La avec du 235/40/19 , le poids et une certaine prise au vent ne sont pas a négligés !
Pour moi c'est 6,2l et pourtant sur le catalogue il est annonçait une conso mixte a 5,1litres en 18 ou 19" BVM6 !
Plus proche de la conso urbaine établit a 6,4litres et pourtant je fais du 50/50 , entre rurale de campagne et voie rapide autoroute 90/110 !
Sam101- Débutant
de toute façon même avec un même parcourt l'hiver la voiture sera plus gourmande, même chose un parcourt avec de nombreux arrêt et surtout démarrages donnera quelque chose de totalement différent.
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90