C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[QUESTION] Ampoules feux diurnes

5 participants

Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par c-vrai Sam 27 Juin 2015 - 10:11

J'aime beaucoup ma nouvelle voiture  :D
Et particulièrement ses projecteurs au Xénon auxquels je tenais car je trouve que ça lui donne un vrai "regard".

En revanche, comme je suis un perfectionniste pathologique assumé, ce qui cloche selon moi, ce sont les feux de position/diurnes.
Avoir de beaux projecteurs à la lumière blanche, c'est sublime. Mais, en journée, avoir des feux jaunâtres, selon moi, ça casse tout.
Vous allez me dire que, par définition, les feux diurnes, je ne les vois jamais. Ce n'est pas faux. Mais, comme indiqué avant, c'est un problème pathologique chez moi  :em:

Je me suis donc intéressé à la question et j'ai trouvé des ampoules de substitution à LED permettant d'avoir le jour (en feux diurnes) et la nuit (en feux de position en plus des Xénon) un éclairage blanc.

Je souhaitais avoir l'avis de la communauté sur ce genre de produit...

http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v-bay15d-p21-5w-stop-veilleuse-feux-jour/216-1-ampoule-led-nikkon-15w-sonar-7-bay15d-culot-compatible-p21-5w-1157-anti-erreur-pour-feux-de-jour-citroen-c4-ii-peugeot-308-3210021688799.html
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par C-vava Sam 27 Juin 2015 - 12:02

Et particulièrement ses projecteurs au Xénon auxquels je tenais car je trouve que ça lui donne un vrai "regard".
c'est surtout plus efficace la nuit.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Ampoules feux diurnes Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par FDA1 Sam 27 Juin 2015 - 13:04

c-vrai a écrit:J'aime beaucoup ma nouvelle voiture  :D

Je me suis donc intéressé à la question et j'ai trouvé des ampoules de substitution à LED permettant d'avoir le jour (en feux diurnes) et la nuit (en feux de position en plus des Xénon) un éclairage blanc.

Je souhaitais avoir l'avis de la communauté sur ce genre de produit...

http://www.cnjy-led.fr/ampoule-led-12v-bay15d-p21-5w-stop-veilleuse-feux-jour/216-1-ampoule-led-nikkon-15w-sonar-7-bay15d-culot-compatible-p21-5w-1157-anti-erreur-pour-feux-de-jour-citroen-c4-ii-peugeot-308-3210021688799.html

Dès la sortie de  cette ampoule Sonar7,j'ai équipé ma voiture

Maintenant voir aussi les conseils de Batgas un super pro C4 sur la TITAN , une ampoule qui est une excellente alternative à nos Sonar7, Quoique le prix est sensiblement identique... par contre, le rendu est un peu différent mais sympa.
 Par exemple, nos amisjacky pourront choisir : feux de jours rouge  / veilleuses bleu
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par c-vrai Sam 27 Juin 2015 - 14:05

C-vava a écrit:
Et particulièrement ses projecteurs au Xénon auxquels je tenais car je trouve que ça lui donne un vrai "regard".
c'est surtout plus efficace la nuit.

C'est pas faux. Mais ce n'est pas incompatible d'être beaux et efficaces ;)

J'ai connu les Xénon directionnels sur la première génération de C4. Seule la fonction "feux de croisement" était au Xénon. J'attend l'hiver avec impatience pour voir le résultat avec ces feux :)
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par c-vrai Sam 27 Juin 2015 - 14:07

FDA1 a écrit:

Maintenant voir aussi les conseils de Batgas un super pro C4 sur la TITAN , une ampoule qui est une excellente alternative à nos Sonar7, Quoique le prix est sensiblement identique... par contre, le rendu est un peu différent mais sympa.
 Par exemple, nos amisjacky pourront choisir : feux de jours rouge  / veilleuses bleu

Je ne suis pas un jacky donc je resterai sobre ;)

Du coup, quel est le rendu en Sonar7 ? La lumière est bien blanche en diurne ? Pas éblouissante non plus ?
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par FDA1 Sam 27 Juin 2015 - 18:51

Déja évoqué largement dans les accessoires C4II des forums.
Il y a pas mieux encore actuellement que cette Sonar 7  pour uniformiser
sans défauts de l'OBD, l'éclairage blanc à l'AV.

voir les détails de  http://www.cnjy-led.fr concernant ces lampes 
ou tuto de Batgas et/ou Bob74 qui est je crois aussi équipé.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par c-vrai Sam 27 Juin 2015 - 19:10

FDA1 a écrit:Déja évoqué largement dans les accessoires C4II des forums.
Il y a pas mieux encore actuellement que cette Sonar 7  pour uniformiser
sans défauts de l'OBD, l'éclairage blanc à l'AV.

voir les détails de  http://www.cnjy-led.fr concernant ces lampes 
ou tuto de Batgas et/ou Bob74 qui est je crois aussi équipé.

Merci FDA1... Je me sens moins seul à avoir ce genre d'idées, du coup  roll
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par FDA1 Sam 27 Juin 2015 - 19:28

[QUESTION] Ampoules feux diurnes 950410
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par c-vrai Sam 27 Juin 2015 - 19:30

Je crois que je vais me laisser tenter :)

Étape suivante et la dernière : le surteintage des vitres. Ce qui, compte-tenu que la partie arrière est déjà légèrement teintée, va me compliquer la tâche. Je pense à un niveau 3 à l'avant et un niveau 2 à l'arrière pour essayer d'avoir quelque chose d'uniforme...
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par FDA1 Sam 27 Juin 2015 - 20:04

La partie AR d'origine est déja très teintée et l'identique c'est trop noir pour L'AV.

Attention le texte législatif  pourrait sortir avant fin 2015 et là les prunes tomberons à la pelle.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par tusman Sam 27 Juin 2015 - 21:39

FDA1 a écrit:La partie AR d'origine est déja très teintée et l'identique c'est trop noir pour L'AV.

Attention le texte législatif  pourrait sortir avant fin 2015 et là les prunes tomberons à la pelle.

Voir la semaine prochaine ;)

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par tusman Sam 27 Juin 2015 - 21:42

Sinon tu peut trouver des feux LED tout aussi efficace en station pour 15/20 euros confused

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par c-vrai Dim 28 Juin 2015 - 9:09

FDA1 a écrit:La partie AR d'origine est déja très teintée et l'identique c'est trop noir pour L'AV.

Attention le texte législatif  pourrait sortir avant fin 2015 et là les prunes tomberons à la pelle.

Euh... Mais de quel texte on parle ??? J'ai sensiblement raté un épisode mais la législation va évoluer sur cette question ??
Parce que dire que les vitres arrières sont déjà trop teintées... C'est loin d'être mon avis...
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par c-vrai Dim 28 Juin 2015 - 9:10

tusman a écrit:Sinon tu peut trouver des feux LED tout aussi efficace en station pour 15/20 euros  confused

En "station" ???
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par tusman Dim 28 Juin 2015 - 21:18

J'en ai trouvé dans une station, du moins dans la boutique du station essence style station essence d' autoroute vers chez moi à environ 18 Euros les deux ;)

Pour le texte de loi :

Tolérance zéro pour les oreillettes

Bernard Cazeneuve a dévoilé une première mesure choc pour améliorer l'attention des conducteurs au volant, avec le téléphone dans la ligne de mire : oreillettes, casques et écouteurs seront interdits.

L'alcoolémie autorisée abaissée pour les jeunes

Les jeunes conducteurs seront contraints à une limite d'alcool de 0,2 g/l de sang (au lieu de 0,5 g/l), soit moins d'un verre d'alcool. Cette mesure concerne les conducteurs ayant moins de trois ans de permis, ou moins de deux ans pour ceux étant passés par la conduite accompagnée.

Le stationnement interdit près des passages piétons

En ville, plus d'un piéton sur trois tué meurt sur un passage piéton. Ces passages peuvent s'avérer très dangereux lorsqu'une voiture ou un camion garé à proximité masque la visibilité des piétons au moment de s'engager sur la chaussée. Le gouvernement va donc interdire le stationnement quelques mètres en amont des passages piétons, et durcir les sanctions réprimant le stationnement sur un passage piétons.

Des débits de boissons mieux contrôlés

Les débits de boissons qui ne mettent pas d'éthylotests à disposition de leurs clients seront davantage sanctionnés. Les cafés, discothèques et restaurants qui ferment après 2 heures du matin et qui ne respectent pas cette obligation pourraient être touchés par une fermeture temporaire ou définitive. La sanction existe déjà, mais elle est rarement appliquée.

Les vitres surteintées dans le collimateur

Selon Le Parisien, 160 000 véhicules s'équipent chaque année de vitres surteintées, qui peuvent empêcher les policiers d'identifier un conducteur sans ceinture ou en train de téléphoner. Le gouvernement va donc modifier la réglementation pour éliminer progressivement les filmages trop opaques.

De nouveaux types de radars

Le nombre de radars – 4150 au total en France – ne devrait pas augmenter. Mais certains d'entre eux vont être remplacés par des radars double face, qui permettent de flasher un véhicule à l'avant et à l'arrière. Ainsi, le contrevenant sera pris en photo, ce qui lui compliquera la tâche pour contester son amende (ou pour la faire passer sur le dos de quelqu'un d'autre pour éviter le retrait de points).

Les obstacles dangereux supprimés

Dans chaque département, les préfets devront faire un état des lieux des obstacles les plus dangereux : arbres, fossés, talus, parois, poteaux, glissières de sécurité... En décembre, le Conseil national de la Sécurité routière avait déjà suggéré d'éloigner ou de protéger les obstacles qui posent problème sur les axes hors agglomération.

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par c-vrai Dim 28 Juin 2015 - 23:35

"Trop opaques"... Là, on va voir comment s'applique cette interprétation...

C'est Glastint qui va faire la gueule ! :/
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : Bretagne
Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par Six troncs Lun 29 Juin 2015 - 8:59

La seule mesure qui sera appliquée est celle qui concerne le durcissement de la radarisation. Les autres ne le seront pas en pratique. Quand on voit le nombre de cons qui circulent en tapant des SMS ou téléphone à l'oreille, c'est pas l'interdiction des oreillettes qui va changer quelque chose. Tant qu'il n'y a personne pour les verbaliser tout va bien.

Quant aux vitres teintées, il y a déjà plein d'artifices tuning qui sont interdits (kit xénon sans correcteur d'assiette par ex, spoiler avant et arrière qui dépassent, etc ...) et qui pourtant se retrouvent là aussi sur les routes, sans contrôles.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Ampoules feux diurnes Empty Re: [QUESTION] Ampoules feux diurnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum