C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[QUESTION] Equipement C4 Exclusive +

+5
STEPPE 91
Six troncs
tusman
C-vava
c-vrai
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[QUESTION] Equipement C4 Exclusive + Empty [QUESTION] Equipement C4 Exclusive +

Message par c-vrai Sam 20 Juin 2015 - 18:55

Bonjour à tous.

Depuis cette semaine, je suis l'heureux possesseur d'une C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive +, Gris Shark.
Elle date de début 2013.

En choisissant volontairement la finition Exclusive+, je pensais avoir un véhicule avec tous les équipements et définitions disponibles (hors cuir que le premier propriétaire n'avait pas pris).
Or deux choses m'étonnent :
1- Le véhicule n'est pas équipé de l'AFIL ;
2- L'affichage digital du tachymètre ne reprend pas les infos du GPS ou de l'OdB (comme cela figure sur les catalogues de l'époque). Il affiche uniquement... la vitesse.

L'un d'entre vous aurait-il des explications ?

Mille mercis  :)
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Voitures : Citroën C4 II e-HDi 115 BMP6 Exclusive+

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Equipement C4 Exclusive + Empty Re: [QUESTION] Equipement C4 Exclusive +

Message par C-vava Sam 20 Juin 2015 - 19:08

il y a peut être un paramétrage à faire?
voiture achetée chez un concessionnaire Français ou par mandataire?

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Equipement C4 Exclusive + Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

[QUESTION] Equipement C4 Exclusive + Empty Re: [QUESTION] Equipement C4 Exclusive +

Message par c-vrai Sam 20 Juin 2015 - 19:19

Le véhicule a été vendu par une succursale Citroën française.
Je ne crois pas que ce soit un problème de paramétrage car lorsque je regarde de près l'afficheur au soleil, je vois clairement qu'il ne s'agit pas d'un écran multifonction mais simplement d'un affichage digital  :(
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Message par tusman Sam 20 Juin 2015 - 19:59

Je vient de contrôler, l'AFIL est en option à partir de l'Exclusive apparemment...

tusman

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par c-vrai Sam 20 Juin 2015 - 23:09

Merci Tusman.
Sur l'Exclusive, ça me parait normal. Sur l'Exclusive+, j'en suis étonné puisque le principe de cette finition était d'avoir quasiment tout de série...

Et pour l'affichage, une idée ? ça me frustre de voir ce superbe écran multifonction sur les catalogues et les vidéos de démo et un simple affichage sur la mienne alors qu'elle est plus récente...
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Message par Six troncs Dim 21 Juin 2015 - 1:08

De la sortie de la C4 II jusqu'en 2011, elles avaient l'écran multifonction.
Cet écran a disparu en 2011. La cause initiale est à chercher au pays du soleil levant : le tsunami suivi de la catastrophe nucléaire que l'on connaît. Le fournisseur des écrans ne pouvait plus fournir les quantités normales.
-Sur la DS 4 ils ont commencé par remplacer (pendant 3 mois environ) l'écran couleur par un multifonction monochrome. (j'ai ça sur la mienne !) Ensuite, ils ont mis l'écran digital à gros chiffres, jusqu'au retour du multifonction couleur, quelques mois plus tard.
-Sur la C4, ils n'ont jamais remis cet écran multifonction, y compris sur la nouvelle version restylée, alors que depuis, au pire, ils auraient pu trouver un autre fournisseur.

A noter que la DS 5 a eu son écran couleur dès sa sortie et sans interruption (sur version haute uniquement, monochrome sur les versions basses) tout comme la 508... Certains modèles ont semble-t-il été "sacrifiés" pour préserver les autres.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par c-vrai Dim 21 Juin 2015 - 8:47

Six troncs a écrit:De la sortie de la C4 II jusqu'en 2011, elles avaient l'écran multifonction.
Cet écran a disparu en 2011. La cause initiale est à chercher au pays du soleil levant : le tsunami suivi de la catastrophe nucléaire que l'on connaît. Le fournisseur des écrans ne pouvait plus fournir les quantités normales.
-Sur la DS 4 ils ont commencé par remplacer (pendant 3 mois environ) l'écran couleur par un multifonction monochrome. (j'ai ça sur la mienne !) Ensuite, ils ont mis l'écran digital à gros chiffres, jusqu'au retour du multifonction couleur, quelques mois plus tard.
-Sur la C4, ils n'ont jamais remis cet écran multifonction, y compris sur la nouvelle version restylée, alors que depuis, au pire, ils auraient pu trouver un autre fournisseur.

A noter que la DS 5 a eu son écran couleur dès sa sortie et sans interruption (sur version haute uniquement, monochrome sur les versions basses) tout comme la 508... Certains modèles ont semble-t-il été "sacrifiés" pour préserver les autres.

Un grand merci, Six Troncs. Voilà effectivement une raison claire et précise.
Au-delà du tsunami, j'y vois les argentiers de PSA qui ont profité de l'occasion pour économiser quelques euros sur le coût d'achat de ces compteurs...
C'est bien dommage pour nous  :(

J'en profite pour glisser deux autres questions :
- Est-il normal de ne pas être équipé d'un pare-brise athermique ? Les C4 n'en sont-elles pas dotées ?
- Est-il normal que, contrairement aux vidéos de présentation sur YouTube, il n'y ait qu'une seule position de massage, au niveau des lombaires ? 

Et, parce que je dois être un peu bébête depuis que j'ai acheté ma tuture...
- Qu'elle est la manip pour enregistrer des adresses dans le répertoire du GPS ?  :em:
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Message par Six troncs Dim 21 Juin 2015 - 17:28

-A priori, les C4 ne sont pas dotées de pare brise athermique.
-Quelle vidéo de présentation ? A ma connaissance la fonction massage n'agit effectivement que sur les lombaires (pareil sur la DS4). De là à ce qu'un journaliste ait raconté des conneries ? (qui a parlé de pléonasme ?)
-Je ne me souviens plus exactement le chemin à suivre, mais c'est marqué dans le mode d'emploi... j'ai la flemme de descendre au box pour aller le chercher dans la voiture là.

Six troncs
Expert
Expert

Message par c-vrai Dim 21 Juin 2015 - 18:33

- Moi, j'aimais bien le pare-brise athermique  :unsure:

- Concernant le siège massant, j'ai trouvé la vidéo dans la section "Vidéos C4". Voilà celle qui aborde le massage :

Mais on remarque que le modèle présenté dispose de la sellerie cuir et des sièges chauffants. C'est peut être lié à cette histoire de massage étendu... 

- Pour le GPS, je vais me replonger dans la notice. J'ai du louper quelque chose...
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Message par C-vava Dim 21 Juin 2015 - 19:24

les manuels sont maintenant des bibles bien épaisses

_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava
C-vava

Message par STEPPE 91 Dim 21 Juin 2015 - 19:32

sur la ds4, le massage est a une seule position meme avec les sieges electriques.
Puisque nous en sommes au rayon bizarrerie, en voila une autre relative au frein electrique.
Celui de la ds4 , modele produit en janvier 2011 est automatique : il se met et se remet tout seul.
Sur la finition ds5 hybrid sport chic toutes options livre en juillet 2012, le frein electrique est manuel ! En rzvanche on a droit a la camera de recul refusee a la ds4( qui a pris sa revanche avec le tableau de bord qui lui est reserve !).
C est quand meme assez simple de suivre 🙀
STEPPE 91
STEPPE 91

Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx

Message par c-vrai Dim 21 Juin 2015 - 20:08

Pour le répertoire du GPS, il est indiqué dans la notice que seul le répertoire du téléphone en Bluetooth peut être utilisé et à condition que les adresses soient dans un format compatible...

Cela me parait complètement dingue qu'on ne puisse pas au moins mémoriser son domicile...

Un utilisateur peut-il me le confirmer ??
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Message par Six troncs Dim 21 Juin 2015 - 20:49

Pour les sièges massant, c'est vraiment étrange. Elle décrit deux modèles de massages, mais les boutons sur lesquels elle appuie sont certes le mode massage pour le second (celui avec la led verte qui s'allume quand le massage démarre) mais le premier est le bouton de réglage électrique des soutiens lombaires. C'est un bouton à bascule, pour les faire aller dans un sens ou dans l'autre.
Bref, c'est très bizarre et à ma connaissance, aucune* C4 ni DS4 n'est équipée d'autre chose qu'un massage lombaire, avec un bouton on/off.

Non, il faut mémoriser l'adresse dans une rubrique "contacts". Pas besoin de blue touffe pour ça, je l'ai fait avec plusieurs adresses et pourtant je n'ai pas de téléphone portable.

* en tout cas si on regarde les essais presse, il est parfois fait mention de la fonction massage peu intéressante car très simplifiée et qui se limite à un gonflement au niveau des lombaires. Cela correspond à ce que j'ai dans la DS 4 (sièges réglables manuellement) et à ce qu'il y avait dans le modèle d'essai en concession. (sièges électriques)

Six troncs
Expert
Expert

Message par c-vrai Dim 21 Juin 2015 - 22:28

Six troncs a écrit:
Non, il faut mémoriser l'adresse dans une rubrique "contacts". Pas besoin de blue touffe pour ça, je l'ai fait avec plusieurs adresses et pourtant je n'ai pas de téléphone portable.

Merci à toi.
Je vais regarder ça demain :)
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Message par C-vava Lun 22 Juin 2015 - 8:01

j'ai pas vu la vidéo mais il s'agit peut être d'un siège de C5 ils ne sont pas à ça prés.

C-vava
C-vava

Message par Balthzar Mer 24 Juin 2015 - 10:02

Il s'agit simplement d'une confusion de la journaliste qui confond le réglage de la bosse lombaire avec une position de massage. De mémoire commutateur vers l'avant = réglage de la bosse lombaire, commutateur vers l'arrière massage lombaire.

Balthzar
Débutant
Débutant

Voitures : C4II Exclusive hdi92 Perla Nera JA17"+ xénon+RT6+baguettes latérales chromées

Message par FDA1 Mer 24 Juin 2015 - 16:52

Pour C-vrai.. et les autres..  :bye:

A) l'AFIL est une option payante sur l'exclusive + 

B) Pour obtenir le rappel des infos du GPS appuyer sur le bouton en bout de la commande des phare à gauche  et vous obtenez le rappel de la dernière info transmise par le GPS.

C) idem en bout de celui des essuie vitre à droite pour les fonctions de l'ordinateur ou remise à zéro  ainsi qu'une molette sur la gauche du volant.
pages 51 à 61 du manuel.

D) Pour le siège conducteur massant  et électrique uniquement avec option cuir payante:
    Notice d'emploi livrée avec mon véhicule citroën C4 (édition en Francais de 2011 11B71 de 330 pages) page 74 et 75 à la rubrique confort.

Sur le côté gauche du siège conducteur en partant de l'avant du siège:
1) une molette à 3 positions pour le réglage de l'assise du siège qui est chauffant.

2) A la suite un bouton avec une position AV et une AR pour le choix du réglage lombaire.

3) A la suite un bouton poussoir avec un voyant vert pour la fonction massage se fait par 6 cycles de 10 minutes et 4 minutes de pause entre cycle, durée une heure avant désactivation automatique ou arret instantané par le bouton.

4) Enfin le dernier bouton à trois positions est pour la mémorisation de la position de conduite du siège conducteur et des rétros ext entre deux personnes ou deux positions différentes.

Totalement conforme à ce manuel dans ma C4 II exclusive +

Serviteur.

Dernière édition par FDA1 le Jeu 25 Juin 2015 - 16:24, édité 1 fois
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride

Message par Six troncs Jeu 25 Juin 2015 - 15:19

FDA1 a écrit:B) Pour obtenir le rappel des infos du GPS appuyer sur le bouton en bout de la commande des phare à gauche  et vous obtenez le rappel de la dernière info transmise par le GPS.

Cette commande rappelle effectivement la dernière consigne GPS sur le combiné central des versions de C4 II et DS 4 équipées de l'afficheur HD, comme ceci :
[QUESTION] Equipement C4 Exclusive + Citroen-C4-08
HD monochrome sur la mienne:

Depuis, juillet 2011 (je crois) les C4 II (et certaines DS 4, jusqu'à courant 2012) présentent cette version de l'afficheur central :
[QUESTION] Equipement C4 Exclusive + Citroe12
(ici c'est sur une C4 II restylée, mais c'est le même principe avant restylage)
Le rappel, si il existe encore, se fait sur l'écran du GPS, et plus sur le combiné central devant le conducteur, puisque celui-ci n'est pas physiquement en mesure d'afficher ces consignes.

C'est la différence visible qui existe entre les vidéo de présentation presse de 2010 et la plupart des C4 II qu'on peut acheter aujourd'hui, sur le marché du neuf ou de l'occasion.

Six troncs
Expert
Expert

Message par c-vrai Jeu 25 Juin 2015 - 15:49

FDA1 a écrit:Pour C-vrai.. et les autres..  :bye:

A) l'AFIL est une option payante sur l'exclusive + 

B) Pour obtenir le rappel des infos du GPS appuyer sur le bouton en bout de la commande des phare à gauche  et vous obtenez le rappel de la dernière info transmise par le GPS.

C) idem en bout de celui des essuie vitre à droite pour les fonctions de l'ordinateur ou remise à zéro  ainsi qu'une molette sur la gauche du volant.
pages 51 à 61 du manuel.

D) Pour le siège conducteur massant uniquement avec option cuir payante:
    Notice d'emploi livrée avec mon véhicule citroën C4 (édition en Francais de 2011 11B71 de 330 pages) page 74 et 75 à la rubrique confort.

Sur le côté gauche du siège conducteur en partant de l'avant du siège:
1) une molette à 3 positions pour le réglage de l'assise du siège qui est chauffant.

2) A la suite un bouton avec une position AV et une AR pour le choix du réglage lombaire.

3) A la suite un bouton poussoir avec un voyant vert pour la fonction massage se fait par 6 cycles de 10 minutes et 4 minutes de pause entre cycle, durée une heure avant désactivation automatique ou arret instantané par le bouton.

4) Enfin le dernier bouton à trois positions est pour la mémorisation de la position de conduite du siège conducteur et des rétros ext entre deux personnes ou deux positions différentes.

Totalement conforme à ce manuel dans ma C4 II exclusive +

Serviteur.

A- Concernant l'AFIL, j'ai effectivement compris que c'était en option. Dommage que ça ne soit pas de série sur l'Exclusive+ car il s'agit de sécurité...

B&C- Comme l'a bien indiqué Six Troncs dans un précédent message, je ne dispose pas de l'afficheur central multifonction mais de la version d'après tsunami... :(

D- La fonction massage n'est pas réservée aux versions avec la sellerie cuir puisque j'en dispose sur la mienne avec la sellerie standard. C'est simplement cette vidéo de démo qui m'a mis dans le doute puisque l'hotesse indique clairement qu'il y a deux positions de massages, selon que l'on appuie une ou deux fois sur le bouton. Apparemment, ce n'est pas le cas sur ma sellerie.

Reste une question en suspens à laquelle je n'ai toujours pas trouvé de réponse, malgré la lecture de la notice en long et en large et une navigation dans tous les menus et sous-menus : comment mémoriser des adresses dans le répertoire du GPS ??  :unsure:

Encore une fois : merci à tous pour vos contributions.

Je reviens d'un parcours de 2x500km et ce véhicule est vraiment très agréable, notamment la fonction massage, déconcertante au début mais bien utile sur long parcours autoroutiers.
Par rapport à mon ancienne C5, je regrette malgré tout d'avoir perdu l'affichage permanent de la température d'eau et de la pression d'huile...
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Message par c-vrai Jeu 25 Juin 2015 - 15:53

c-vrai a écrit:- Moi, j'aimais bien le pare-brise athermique  :unsure:

- Concernant le siège massant, j'ai trouvé la vidéo dans la section "Vidéos C4". Voilà celle qui aborde le massage :

Mais on remarque que le modèle présenté dispose de la sellerie cuir et des sièges chauffants. C'est peut être lié à cette histoire de massage étendu... 

- Pour le GPS, je vais me replonger dans la notice. J'ai du louper quelque chose...

Je viens de regarder à nouveau cette vidéo. Et je comprends ma confusion. En fait, l'hôtesse ne s'exprime pas de façon très claire...
Ce qu'elle appelle le "premier niveau de massage", c'est effectivement le réglage du soutien lombaire. D'où la confusion. Car il ne s'agit pas d'un massage actif mais juste du soutien.
Le "deuxième niveau", activé par le bouton du bas, c'est bien le massage que nous connaissons sur nos véhicules.

Me voilà soulagé  roll
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Message par FDA1 Jeu 25 Juin 2015 - 16:06

C-vrai
En B&C-  Faut pas tout mélanger:
D- tu as la fonction massage mais pas le siège électrique AV/AR & Haut/Bas

Mon véhicule de novembre 2012 possède un système de navigation couleur, et l'afficheur DG4. donc identique je suppose au tien et aux maniements indiqués.

A vérifier par le VIN de ton véhicule, voir aussi  le réglage noir ou couleur de l'écran 
par la touche 8 - MODE (qui se trouve au dessus de setup) page 233 du manuel.
 Si cette touche a subit un appui long l'écran passe en noir (DARK)

Enfin le pare brise est feuilleté et acoustique + AR trempé.(définition du VIN)

Pour finir je te conseille sérieusement comme livre de chevet quelques soirs, la lecture de la notice d'emploi de ton véhicule.
:)

Dernière édition par FDA1 le Jeu 25 Juin 2015 - 16:33, édité 1 fois
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride

Message par c-vrai Jeu 25 Juin 2015 - 16:27

FDA1 a écrit:Faut pas tout mélanger:

Mon véhicule de novembre 2012 possède un système de navigation couleur, et l'afficheur DG4. donc identique je suppose est celui de C-vrai et aux maniements indiqués.

A vérifier par le VIN de son véhicule,ou aussi par le réglage noir ou couleur de l'écran 
par la touche 8 - MODE (qui se trouve au dessus de setup) page 233 du manuel.
 Si cette touche a subit un appui long l'écran passe en noir (DARK)

Enfin le pare brise est feuilleté et acoustique + AR trempé.(définition du VIN)

Là, je ne comprends rien à ce message...
Depuis le début, mon post parle essentiellement de l'affichage digital face au conducteur.
Il est désormais établi que, selon la période de production (avant ou après le tsunami), celui-ci est passé d'une version multifonction intégrant des rappels de GPS, radio, ... à une version simplifiée qui n'indique que la vitesse (ce qui est malheureusement mon cas sur mon véhicule de 01/2013).

Donc, FDA1, je ne vois pas en quoi cela concerne l'affichage central du grand écran de la navigation...

Ensuite, concernant uniquement la navigation, je suis à la recherche de la façon de mémoriser des adresses dans le répertoire de la voiture...
c-vrai
c-vrai
Débutant
Débutant

Message par FDA1 Jeu 25 Juin 2015 - 16:46

Bien chef effectivement en relisant tu parlais du tachymètre . c'est en parlant des rappels GPS que je suis parti sur l'écran central.

Pour moi le rappel GPS ( exemple: dans 100m tournez à droite) ça s'écoute, je regarde pas le tableau.
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Message par Six troncs Mar 30 Juin 2015 - 20:31

c-vrai a écrit:- Qu'elle est la manip pour enregistrer des adresses dans le répertoire du GPS ?  :em:

Un peu tardif mais j'ai regardé, je ne me souvenais plus à quel point c'est simple !
Fais exactement comme pour lancer la navigation, choisis d'entrer une adresse, inscris l'adresse, et si tu veux la garder en mémoire tu as un bouton "Archiver" en bas, à côté de "Correction", "POI", et "OK".
Une fois archivée, tu peux, au lieu de choisir d'entrer une adresse, demander à la prendre dans le répertoire.
La mémoire semble pouvoir contenir 400 adresses archivées.

Je ne sais pas ce qui est passé par la tête des concepteurs de la partie logicielle, car à ma connaissance, on ne peut pas effacer une unique adresse archivée. On peut effacer la liste entière en appuyant sur le bouton "téléphone" et en choisissant de gérer les contacts.

Six troncs
Expert
Expert

Message par Raymond Mer 1 Juil 2015 - 8:52

Bonjour,
Je me permets une petite rectification: les adresse "GPS" mémorisées peuvent s'effacer individuellement dans le répertoire "téléphonique" en gérant le contact en question. En tout cas dans la mienne de C4 !!
Bien à vous

N.B.: je viens de dépasser les 96mille km et toujours aussi content. Aucun problème à signaler, ni mécanique, ni vieillissement...
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant