[AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
+5
PVA
Dec85
citromatt
C-vava
STEPPE 91
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Ainsi nous devons faire le deuil de la Ds mythique qui n appartient plus a Citroen mais qui fait bande a part tel l'ovni qu elle a toujours ete.
Au passage quelle communication malheureuse : comment peut on feter en grandes pompes les 60 ans de la glorieuse ainee et annoncer en meme temps la mort de la suspension hydraulique !
Resultat : lisez le dernier Auto Journal qui fut poursuivi en son temps par Citroen pour avoir publier tres en avance les dessins de cette auto !
Pour eux , comme pour l ensemble de la presse auto, les nouvelles Ds usurpent leur passe et il faut attendre les nouveaux modeles pour voir si on s'y retrouvera !
Bien evidemment on a la dent dure a la hauteur de la passion qui nous anime !
Donc exit la Ds chez Citroen, soit et bien entrons en resistance et trouvons une nouvelle icone aux genes puissants pour se reproduire.
Une auto declinee en de multiples versions, coursifiees, vues dans les ministeres , chez le notaire du coin ( quand il ne roulait pas encore allemand pour faire comme tout le monde ).
Une auto qui a inaugure le cuir bicolore , le cuir fauve en carre dont la ds4 copia sans vergogne les gimlicks .
Une auto qui eu droit a sa version break , ses rares versions cabriolets.
Dans sa version ultime elle eu meme droit a un turbodiesel tres en avance , des pieces en aluminium a l interieur et un tableau de bord digne d un vaisseau spatial ( la ds5 n a rien invente).
Et deja cet esprit feel good : moquette epaisse, garde au toit rehausse( permettant de s'asseoir en gardant son couvre chef) et une place a l'arriere pour allonger ses jambes !
Le tout avec une elegante carrosserie qui exista aussi dans un magnifique mauve profond habillant aussi la sellerie ( Whisper n a rien invente !) !
Des sieges delicieusement dessines,confortables: ils'pourraient faire l'objet d un exemple de design industriel.
Donc Chiche Mr Tavares et Mme Jackson,puisque la tradition Citroen doit perdurer et qu il ne faut pas trop d innovations , si vous vous refaisiez une auto confortable, habitable aux elegants materiaux interieurs et gais ( la ce serait une revolution en rapport aux standarts allemands toujours copies !) !
Une auto qui longtemps apres ne plus etre produit vous a assure une promo incroyable lors d une lection presidentielle ( faut dire que le candidat n avait rien trouver de mieux et pourtant il s etait casse une jambe assis a l arriere d une autre auto dans un accident !).
Alors ce futur si vous le reinventiez, comme la mode feminine ou la longueur de la jupe finit toutjours par revenir soit plus longue,soit plus courte !
Car finalement que veux l acheteur : se faire plaisir !
Citroen a toujours ete une marque a la fois pour iconoclastes et gens tres pragmatiques !
Vivement demain, et puisque je roule en Citroen, je vais sortir la Cx pour dire c est cela qu on veut demain !Et ne dites que ce n est pas possible , la cx n avaient pas d innovations majeures , mais quel vaisseau et, elle , elle reste dans la genealogie Citroen
Au passage quelle communication malheureuse : comment peut on feter en grandes pompes les 60 ans de la glorieuse ainee et annoncer en meme temps la mort de la suspension hydraulique !
Resultat : lisez le dernier Auto Journal qui fut poursuivi en son temps par Citroen pour avoir publier tres en avance les dessins de cette auto !
Pour eux , comme pour l ensemble de la presse auto, les nouvelles Ds usurpent leur passe et il faut attendre les nouveaux modeles pour voir si on s'y retrouvera !
Bien evidemment on a la dent dure a la hauteur de la passion qui nous anime !
Donc exit la Ds chez Citroen, soit et bien entrons en resistance et trouvons une nouvelle icone aux genes puissants pour se reproduire.
Une auto declinee en de multiples versions, coursifiees, vues dans les ministeres , chez le notaire du coin ( quand il ne roulait pas encore allemand pour faire comme tout le monde ).
Une auto qui a inaugure le cuir bicolore , le cuir fauve en carre dont la ds4 copia sans vergogne les gimlicks .
Une auto qui eu droit a sa version break , ses rares versions cabriolets.
Dans sa version ultime elle eu meme droit a un turbodiesel tres en avance , des pieces en aluminium a l interieur et un tableau de bord digne d un vaisseau spatial ( la ds5 n a rien invente).
Et deja cet esprit feel good : moquette epaisse, garde au toit rehausse( permettant de s'asseoir en gardant son couvre chef) et une place a l'arriere pour allonger ses jambes !
Le tout avec une elegante carrosserie qui exista aussi dans un magnifique mauve profond habillant aussi la sellerie ( Whisper n a rien invente !) !
Des sieges delicieusement dessines,confortables: ils'pourraient faire l'objet d un exemple de design industriel.
Donc Chiche Mr Tavares et Mme Jackson,puisque la tradition Citroen doit perdurer et qu il ne faut pas trop d innovations , si vous vous refaisiez une auto confortable, habitable aux elegants materiaux interieurs et gais ( la ce serait une revolution en rapport aux standarts allemands toujours copies !) !
Une auto qui longtemps apres ne plus etre produit vous a assure une promo incroyable lors d une lection presidentielle ( faut dire que le candidat n avait rien trouver de mieux et pourtant il s etait casse une jambe assis a l arriere d une autre auto dans un accident !).
Alors ce futur si vous le reinventiez, comme la mode feminine ou la longueur de la jupe finit toutjours par revenir soit plus longue,soit plus courte !
Car finalement que veux l acheteur : se faire plaisir !
Citroen a toujours ete une marque a la fois pour iconoclastes et gens tres pragmatiques !
Vivement demain, et puisque je roule en Citroen, je vais sortir la Cx pour dire c est cela qu on veut demain !Et ne dites que ce n est pas possible , la cx n avaient pas d innovations majeures , mais quel vaisseau et, elle , elle reste dans la genealogie Citroen
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
je le dis, je le re redis pour moi l'intérieur de la CX et en terme de design beauté le plus beau jamais réalisé tableau de bord, contreportes et le reste,l'ambiance il est et reste magnifique! Moins travaillé (c'est pas la même gamme) celui de la GS arrive en suite mais je dirais qu'il est execo d'une part avec celui de la SM d'autre part avec celui de la Cactus.
Ce classement ne tiens pas compte des matériaux mais du dessin original de la planche de bord et du reste.
Si les dirigeants et si Mme Linda Jackson ont dans la peau cette philosophie Citroën, alors je sens que poussé dans ses retranchement la marque peut nous offrir un feu d'artifice de modèles hors du commun digne du passé de la marque.
Ce classement ne tiens pas compte des matériaux mais du dessin original de la planche de bord et du reste.
Si les dirigeants et si Mme Linda Jackson ont dans la peau cette philosophie Citroën, alors je sens que poussé dans ses retranchement la marque peut nous offrir un feu d'artifice de modèles hors du commun digne du passé de la marque.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Je ne suis pas d'accord avec vous, la marque DS se veut être l'héritière de la Ds, mais ils n'ont en aucun cas retiré les chevrons de celle-ci ! Elle est et restera une Citroën ! Il n'y a personne pour croire l'inverse !
DS, marque à part de Citroën, restera une émulation de Citroën ! Les dirigeants de la nouvelle marque et de PSA faisant l'erreur justement de prendre l'icone Citroën Ds comme source de DS !
DS, marque à part de Citroën, restera une émulation de Citroën ! Les dirigeants de la nouvelle marque et de PSA faisant l'erreur justement de prendre l'icone Citroën Ds comme source de DS !
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Je suis d'accord sur le fait que Citroën autant que DS aient le droit de revendiquer la DS comme faisant partie de son histoire, l'une parce que c'est une Citroën de naissance, l'autre parce sa création a été inspirée par elle, et que les deux marques puissent fêter l'anniversaire de l’ancêtre.
Par contre dire la DS c'est DS et pas Citroën personne n'est dupe et on le voit ça ne fait que créer des polémiques.
Messieurs les décideurs de chez Citroën la prochaine fois demandez nous! on est quand même assis dans des Citroën depuis des lustres!
Par contre dire la DS c'est DS et pas Citroën personne n'est dupe et on le voit ça ne fait que créer des polémiques.
Messieurs les décideurs de chez Citroën la prochaine fois demandez nous! on est quand même assis dans des Citroën depuis des lustres!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Et bien pourtant, quand je suis allé au DS World (mais pitié, changez moi cette odeur infâme...) je n'avais pas le droit de dire que DS = Citroën.
C'était interdit. Et quand le gars m'a dit "ah mais on a convaincu tous les passionnés, vous êtes le seul..." je me suis dit quel menteur, un extrémiste n'aurait pas servi un autre argument.
Moi ce qui m'a surtout fait rire, vous avez lu la déclaration de Tavares ? "La marque DS marchera, oui mais pas tout de suite, il lui faudra 15-20 ans, comme Audi". Rappelez moi, heu la DS3 elle est sortie quand ?
Foutaises que cela. Et j'ai aussi bien aimé le soit disant "miracle chinois" youpi la marque vend 30.000 DS/an en Chine, c'est un immense succès. Non mais allo...
Que DS soit une émanation de Citroën oui, je pense même que la marque appartient à Citroën. Qu'elle échoue à faire croire aux passionnés qu'elle est détachée de Citroën est normal aussi. Que Citroën entre en résistance, c'était à prévoir.
Mais attention, tout animal blessé en devient dangereux et agressif. Si DS se plante et que Citroën garde le prestige, ils risquent d'être bien plus agressifs qu'ils ne le sont pour l'instant...et risquent de traficoter le passé.
C'était interdit. Et quand le gars m'a dit "ah mais on a convaincu tous les passionnés, vous êtes le seul..." je me suis dit quel menteur, un extrémiste n'aurait pas servi un autre argument.
Moi ce qui m'a surtout fait rire, vous avez lu la déclaration de Tavares ? "La marque DS marchera, oui mais pas tout de suite, il lui faudra 15-20 ans, comme Audi". Rappelez moi, heu la DS3 elle est sortie quand ?
Foutaises que cela. Et j'ai aussi bien aimé le soit disant "miracle chinois" youpi la marque vend 30.000 DS/an en Chine, c'est un immense succès. Non mais allo...
Que DS soit une émanation de Citroën oui, je pense même que la marque appartient à Citroën. Qu'elle échoue à faire croire aux passionnés qu'elle est détachée de Citroën est normal aussi. Que Citroën entre en résistance, c'était à prévoir.
Mais attention, tout animal blessé en devient dangereux et agressif. Si DS se plante et que Citroën garde le prestige, ils risquent d'être bien plus agressifs qu'ils ne le sont pour l'instant...et risquent de traficoter le passé.
Invité- Invité
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Ce n est pas le sujet du post !
l idee c est de dire : " on vous prend au mot, Ds est a part ! Et bien la continuite de Ds c est la cx ! Et elle a tous les attribus de Ds ! D ailleurs Robert Orpon est parti de Citroen pour piloter la r25 qui, dans ses versions baccara pouvait rivaliser avec la Cx Prestige au niveau finition !Et la cx va tres bien au slogan feel good !"
Voila la ds est afface chez Citroen, vive la Cx
l idee c est de dire : " on vous prend au mot, Ds est a part ! Et bien la continuite de Ds c est la cx ! Et elle a tous les attribus de Ds ! D ailleurs Robert Orpon est parti de Citroen pour piloter la r25 qui, dans ses versions baccara pouvait rivaliser avec la Cx Prestige au niveau finition !Et la cx va tres bien au slogan feel good !"
Voila la ds est afface chez Citroen, vive la Cx
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
DS marque premium de PSA, ok ! Née de Citroën oui ! C'est un peu comme Lexus, Infiniti avec leurs marques mères sauf qu'elles les ont crées et pas séparées.
De ce que je comprends dans ce topic (rectifiez moi si ce n'est pas cela) c'est comment Citroën (DS n'en parlons plus) parlons plutôt de la ligne C va faire pour être encore avec des gènes aussi prestigieux que son histoire.
Bref comment la ligne C peut être encore technologique et haut de gamme avec son histoire future ?
Selon moi il y a plusieurs luxes ! Il y a le luxe bling bling un peu à la DS où il y aura u granit, des cristaux ...Il y a le chic bourgeois classique de Peugeot et il y aura un haut de gamme que peut incarner les futures C. C'est le confort, la luminosité, les atmosphères calmes, cocon un peu ce qu'on recherche en déco, dans un appartement.
Cette image que j'adore montre bien que ça peut être chic confortable, simple sans faire ostentatoire.
De ce que je comprends dans ce topic (rectifiez moi si ce n'est pas cela) c'est comment Citroën (DS n'en parlons plus) parlons plutôt de la ligne C va faire pour être encore avec des gènes aussi prestigieux que son histoire.
Bref comment la ligne C peut être encore technologique et haut de gamme avec son histoire future ?
Selon moi il y a plusieurs luxes ! Il y a le luxe bling bling un peu à la DS où il y aura u granit, des cristaux ...Il y a le chic bourgeois classique de Peugeot et il y aura un haut de gamme que peut incarner les futures C. C'est le confort, la luminosité, les atmosphères calmes, cocon un peu ce qu'on recherche en déco, dans un appartement.
Cette image que j'adore montre bien que ça peut être chic confortable, simple sans faire ostentatoire.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
On ne peut pas faire aussi prestigieux, aussi glorieux que le Citroën du passé si on coupe la moitié de l'héritage.
Citroën c'est la CITROEN 2CV et la CITROEN DS. Ni plus, ni moins. Aujourd'hui nous avons moins que plus. La messe est dite.
Vous feriez vivre un organisme vivant avec la moitié de ses gènes ?
Citroën c'est la CITROEN 2CV et la CITROEN DS. Ni plus, ni moins. Aujourd'hui nous avons moins que plus. La messe est dite.
Vous feriez vivre un organisme vivant avec la moitié de ses gènes ?
Invité- Invité
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Vivement demain, et puisque je roule en Citroen, je vais sortir la Cx pour dire c est cela qu on veut demain !Et ne dites que ce n est pas possible , la cx n avaient pas d innovations majeures , mais quel vaisseau et, elle , elle reste dans la genealogie Citroen
Sa digne descendante existe c'est la C6, qui n'est qu'une CX retylée
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Euca a écrit:On ne peut pas faire aussi prestigieux, aussi glorieux que le Citroën du passé si on coupe la moitié de l'héritage.
Citroën c'est la CITROEN 2CV et la CITROEN DS. Ni plus, ni moins. Aujourd'hui nous avons moins que plus. La messe est dite.
Vous feriez vivre un organisme vivant avec la moitié de ses gènes ?
Je ne partage pas cet avis, Citroën ce n'est justement pas QUE la 2ch et la DS. La Traction, le Type H, l'AMI 6, la Méhari etc... sont autant de voitures qui ont marqué l'histoire de la marque. Faut arrêter un peu avec la DS
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Y aura t il de la place pour Citroën dans le haut de gamme ou plutôt laissera ton à Citroën la possibilité de faire une belle familiale sans que se soit non plus extravagant ni démesuré mais simplement, hyper confortable, différent, bien fini mais simple, essentiel dans le style et accessible à une tranche de population pas forcément très aisée.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
dans quelque temps on sera obligé de les "taguer"
pour mémoire à la base c'est une Citroën absolument rien d'autre le reste n'est qu'un numéro commercial!
vous laisserez vous voler?
maximus- Débutant
- Nombre de messages : 272
Localisation : NORMANDIE
Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA
Date d'inscription : 13/11/2007
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
DS (la marque) est née de citroën et à le droit de citer dans son héritage la DS et même la CX et La SM et même les autres, mais pas de dire les anciennes citroën sont des DS
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Encore une fois, Citroën c'est et restera tous les modèles sortis auparavant, même la Ds, tous les modèles ayant bâtis cet édifice.
C'est l'Histoire, c'est comme ça !
DS peut se raccrocher (comme il peut) dessus, la "marque" n'en est qu'au début
Et je dirai plus, si il faut un jour sacrifier une des deux marques, il y a beaucoup plus intérêt à sacrifier une marque moribonde que peu de monde connait plutôt qu'une marque avec une Histoire comme Citroën ! Rappelons la sympathie dans le monde autour de Citroën et le fait que ce soit la marque la plus collectionnée !
C'est l'Histoire, c'est comme ça !
DS peut se raccrocher (comme il peut) dessus, la "marque" n'en est qu'au début
Et je dirai plus, si il faut un jour sacrifier une des deux marques, il y a beaucoup plus intérêt à sacrifier une marque moribonde que peu de monde connait plutôt qu'une marque avec une Histoire comme Citroën ! Rappelons la sympathie dans le monde autour de Citroën et le fait que ce soit la marque la plus collectionnée !
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
tout ça me fait penser à cette anecdote vraie d'un pâtissier dont l'un des fils va en prépa depuis quelques semaines.
A la demande de son père le fil vient donner un coup de main à son père et là son père est stupéfait de voir que son fils semble lui apprendre son métier (ou penser qu'il allait le faire) (en prépa on leurs avait dit "vous être les meilleurs et patati et patata") et lui allait apprendre à son père le métier qu'il pratiquait depuis des décennies.
Ici on a des gens sortis de l'école, persuadés qu'ils vont nous apprendre la passion de Citroën et nous faire avaler n’importe quoi et que nous alors l'accepter! c'est de l'illusion totale.
Pour en revenir au sujet et finir avec le HS, on pourrait ici ne plus évoquer la marque DS, au risque de dévier sans arrêt.
Pour moi les intérieurs tels que sur cactus ou aircross concept je suis 100% séduit.
Juste quand même trouver quelque chose, un revêtement tissus ou autre pour masquer les plastiques dur et pas vraiment flatteur comme par exemple sur cactus la petite console centrale ou les contres portes arrières
A la demande de son père le fil vient donner un coup de main à son père et là son père est stupéfait de voir que son fils semble lui apprendre son métier (ou penser qu'il allait le faire) (en prépa on leurs avait dit "vous être les meilleurs et patati et patata") et lui allait apprendre à son père le métier qu'il pratiquait depuis des décennies.
Ici on a des gens sortis de l'école, persuadés qu'ils vont nous apprendre la passion de Citroën et nous faire avaler n’importe quoi et que nous alors l'accepter! c'est de l'illusion totale.
Pour en revenir au sujet et finir avec le HS, on pourrait ici ne plus évoquer la marque DS, au risque de dévier sans arrêt.
Pour moi les intérieurs tels que sur cactus ou aircross concept je suis 100% séduit.
Juste quand même trouver quelque chose, un revêtement tissus ou autre pour masquer les plastiques dur et pas vraiment flatteur comme par exemple sur cactus la petite console centrale ou les contres portes arrières
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
La vrai différence entre citroen et les autres c'est la technologie et la recherche d'efficacité
La première révolution c'est d'avoir été le premier constructeur a livrer une voiture avec sa carrosserie, avant on commander sa voiture et on allait voir ensuite un carrossier c'était les typa A puis B et C
Puis la traction et le moteur flottant
Ensuite après une longue gestation la 2CV et sa simplicité sans oublier sa suspension révolutionnaire
Puis bien sur la DS avec son hydraulique ( suspension mais aussi boîte et direction)
Côté design malgré le talent de son désigner c'était pas top mais aujourd'hui sa bonne bouille ronde fait fureur
La traction et la DS non pas été dessinées pour le style mais pour l'aérodynamique et le confort. La DS ne devait pas être une voiture de prestige mais une auto de grande diffusion.
Mais a partir d'une berline révolutionnaire le luxe s'est facilement installé sans bling bling en toute facilité naturelle
Au passage une DSuper c'est dans le style dépouille (voir triste) la DS ce n'est pas que la 23ie Pallas !
Le génial désigner de ces trois voiture avourras que la seule belle auto qu'il ait dessiner était l ami6 pour lui la face avant était une œuvre d'art. La lunette arrière en Z n'était pas pour le style mais pour optimiser le coffre
Tout ça pour dire que citroen c'est de la technologie utile alliée à un style simple mais efficace
Son élégance est liée à sa sobriété et a ses lignes épurées
Bref tout le contraire de la marque DS
Par contre la cactus vas dans ce sens ( même si c'est perfectible)
Une question a se poser : Tous ces dirigeants qui changent tous les quatre matins ont ils la moindre notion de la culture de la marque !
J'aimerais bien tester les connaissances de l'histoire de la marque de ces grands PDG. Mais hélas je sais que ce que l'ont leurs demandent c'est du dividende pour l'actionnariat ( et c'est normal) André n'avait pas cet esprit (mais ça lui a coûter son empire)
La première révolution c'est d'avoir été le premier constructeur a livrer une voiture avec sa carrosserie, avant on commander sa voiture et on allait voir ensuite un carrossier c'était les typa A puis B et C
Puis la traction et le moteur flottant
Ensuite après une longue gestation la 2CV et sa simplicité sans oublier sa suspension révolutionnaire
Puis bien sur la DS avec son hydraulique ( suspension mais aussi boîte et direction)
Côté design malgré le talent de son désigner c'était pas top mais aujourd'hui sa bonne bouille ronde fait fureur
La traction et la DS non pas été dessinées pour le style mais pour l'aérodynamique et le confort. La DS ne devait pas être une voiture de prestige mais une auto de grande diffusion.
Mais a partir d'une berline révolutionnaire le luxe s'est facilement installé sans bling bling en toute facilité naturelle
Au passage une DSuper c'est dans le style dépouille (voir triste) la DS ce n'est pas que la 23ie Pallas !
Le génial désigner de ces trois voiture avourras que la seule belle auto qu'il ait dessiner était l ami6 pour lui la face avant était une œuvre d'art. La lunette arrière en Z n'était pas pour le style mais pour optimiser le coffre
Tout ça pour dire que citroen c'est de la technologie utile alliée à un style simple mais efficace
Son élégance est liée à sa sobriété et a ses lignes épurées
Bref tout le contraire de la marque DS
Par contre la cactus vas dans ce sens ( même si c'est perfectible)
Une question a se poser : Tous ces dirigeants qui changent tous les quatre matins ont ils la moindre notion de la culture de la marque !
J'aimerais bien tester les connaissances de l'histoire de la marque de ces grands PDG. Mais hélas je sais que ce que l'ont leurs demandent c'est du dividende pour l'actionnariat ( et c'est normal) André n'avait pas cet esprit (mais ça lui a coûter son empire)
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
même ceux qui n'avaient pas l'esprit Citroën ont eu des périodes assez critique Peugeot d'ailleurs à été en difficulté aussi à plusieurs reprises.
Je suis tout à fait d'accord pour affirmer aussi et je l'ai déjà fait que la Cactus et une Citroën dans l’âme ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
Comme beaucoup de Citroën les débuts sont un peu litigieux.
Je suis tout à fait d'accord pour affirmer aussi et je l'ai déjà fait que la Cactus et une Citroën dans l’âme ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps.
Comme beaucoup de Citroën les débuts sont un peu litigieux.
Dernière édition par C-vava le Sam 13 Juin 2015 - 16:58, édité 2 fois
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Que t'arrive-t-il C-vava, tant de fautes d'orthographes en quelques mots ? Tu tapes sur smartphone ?
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
sur tablette ça m'agace
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Je savais que ça ne te ressemblait pas !
citromatt- Apprenti
- Nombre de messages : 2976
Age : 49
Localisation : Rouen
Voitures : ZX restylée 1.8 16V, 2CV6 spéciale, acadiane, 2CV camionette La Poste
Date d'inscription : 03/06/2009
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Donc je te renvoie la pareil, je ne suis pas d'accord avec toi, OK Citroën c'est aussi ces voitures là, mais c'est quand même la DS et NON je n'arrêterais JAMAIS avec la DS.C-Benjamin a écrit:Euca a écrit:On ne peut pas faire aussi prestigieux, aussi glorieux que le Citroën du passé si on coupe la moitié de l'héritage.
Citroën c'est la CITROEN 2CV et la CITROEN DS. Ni plus, ni moins. Aujourd'hui nous avons moins que plus. La messe est dite.
Vous feriez vivre un organisme vivant avec la moitié de ses gènes ?
Je ne partage pas cet avis, Citroën ce n'est justement pas QUE la 2ch et la DS. La Traction, le Type H, l'AMI 6, la Méhari etc... sont autant de voitures qui ont marqué l'histoire de la marque. Faut arrêter un peu avec la DS
Pour moi, le négationnisme du marketing n'a pas sa place en histoire automobile. Il n'y aura jamais de place pour l'usurpatrice devant ma maison, sauf à lui remettre les chevrons sur le museau. Et je suis capable de le faire moi même, quitte à emmerder les anarchistes du DS World.
C'est une question de principe, nous n'allons pas nous laisser voler comme ça. Nous voulons notre marque, elle n'est ni à vendre, ni à brader.
Invité- Invité
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Je vois que l'intégrisme, le fanatisme d'une marque est à son paroxysme. Citroën ne disparait pas que je sache contrairement à Panhard que Citroën a lâchement laissé mourir et Panhard a fait beaucoup pour la modernité de l'automobile, moteur, aérodynamique, aluminium pour les carrosseries et la Panhard 24 était bien plus moderne que les Citroën de l'époque et pourtant Citroën a tout arrêté.Euca a écrit:C'est une question de principe, nous n'allons pas nous laisser voler comme ça. Nous voulons notre marque, elle n'est ni à vendre, ni à brader.
Tout ça pour dire que les décisions dans le monde automobile sont tout sauf affectives même qu'en on s'appelle Citroën, alors un peu de calme et surtout de raison, deux marques pour le prix d'une c'est mieux que pas du tout! Merci d'y réfléchir....
Invité- Invité
FDA1- Expert
- Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012
Re: [AVENIR CITROËN] Les gènes de la technologie et du luxe !
Là ca va plus, c'est n'importe quoi, bientôt on va faire arrêter Euca qui défend son point de vue sous prétexte qu'il prépare un attentat.Je vois que l'intégrisme, le fanatisme d'une marque est à son paroxysme.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [OFFICIEL] Abandon de la technologie hydraulique
» [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
» Réflexion sur l'avenir de Citroën
» [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
» [Rumeur] L'avenir Citroën en sport automobile: DTM ou WRC?
» [COLLECTION] Les miniatures de Citromatt
» Réflexion sur l'avenir de Citroën
» [INFORMATION] Tavares: déclarations, nouvelles orientations
» [Rumeur] L'avenir Citroën en sport automobile: DTM ou WRC?
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum