[WTCC] 2015 - Meeting de Russie
5 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WTCC :: Saison 2015
Page 1 sur 1
[WTCC] 2015 - Meeting de Russie
Et oui c'est à la fin de cette semaine la "reprise" des festivités
Un mois de juin très chargé en rendez-vous d'ailleurs, puisque deux semaines plus tard on a la Slovaquie, puis la France une semaine après
Mais bon...place à la Russie pour ce topic
http://wtcc.fr/
http://www.fiawtcc.com/
Un mois de juin très chargé en rendez-vous d'ailleurs, puisque deux semaines plus tard on a la Slovaquie, puis la France une semaine après
Mais bon...place à la Russie pour ce topic
http://wtcc.fr/
http://www.fiawtcc.com/
Thomasd- Expert
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Re: [WTCC] 2015 - Meeting de Russie
On se rappelle tous que la 2ème course de Moscou en 2014 fut remportée par Ma Qing Hua(qualifié 10ème de la première course)et avait été historique pour la Chine
Thomasd- Expert
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
le programme de la journée...
belle photo
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Notez la propreté de la voiture
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Les essais privés, c'est en ce moment
http://www.fiawtcc.com/live-timing/
Edit: au final les Honda de Tarquini et Monteiro s'emparent des 1ère et 3ème places de ces essais
http://www.fiawtcc.com/live-timing/
Edit: au final les Honda de Tarquini et Monteiro s'emparent des 1ère et 3ème places de ces essais
Thomasd- Expert
Ce matin samedi Tarquini vient de remporter de nouveau les essais libres 1 devant trois Citroën(Lopez, Muller et Loeb)
Thomasd- Expert
question tactique de Citroën?
Vainqueur surprise des seconds essais libres à l'instant: Rob Huff(Lada)
Les Citroën de Lopez et Muller terminent juste derrière(Bennani 5ème)...les Honda, Ma et Loeb assez loin derrière
Place aux qualif' dans quelques instant
Les Citroën de Lopez et Muller terminent juste derrière(Bennani 5ème)...les Honda, Ma et Loeb assez loin derrière
Place aux qualif' dans quelques instant
Thomasd- Expert
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Première partie des qualif' terminée: élimination de Bennani(qui termine 13ème, alors que le top12 poursuivra la 2ème séance)
Thomasd- Expert
Q1 :
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Bah finalement seuls Lopez et Muller atteignent la finale(top5)...Loeb 11ème et Ma 6ème éliminés à leur tour après cette seconde séance
Thomasd- Expert
Reste encore la possibilité d'avoir un doublé Citroën à ces qualif' synonyme de départ aux deux premières place pour la course 1 de demain dimanche à midi
Edit: Muller vient de s'élancer pour la dernière partie, pendant que Pechito se prépare
Edit2: Muller en pole provisoire! Pechito vient de partir
Edit3: Lopez ne fait pas mieux que Muller, mais mieux que Tarquini...doublé Citroën aux avant-postes
Edit: Muller vient de s'élancer pour la dernière partie, pendant que Pechito se prépare
Edit2: Muller en pole provisoire! Pechito vient de partir
Edit3: Lopez ne fait pas mieux que Muller, mais mieux que Tarquini...doublé Citroën aux avant-postes
Thomasd- Expert
dommage les contre performances
On se réveille les gars, la course 1 c'est en ce moment(6 tours passés)
Muller en tête et Lopez derrière à 1"...
Ma a gagné une place(5ème), Loeb est 9ème(places gagnées aussi)...
A suivre...
Muller en tête et Lopez derrière à 1"...
Ma a gagné une place(5ème), Loeb est 9ème(places gagnées aussi)...
A suivre...
Thomasd- Expert
Victoire course 1 pour Yvan Muller devant Pechito
Mais derrière, Tarquini et Huff poussaient très fort
Ma termine 5ème, Loeb 9ème, Bennani 14ème...
Mais derrière, Tarquini et Huff poussaient très fort
Ma termine 5ème, Loeb 9ème, Bennani 14ème...
Thomasd- Expert
Punaise pas terrible la course 2 pour Citroën ! Pechito au-delà du top 10(peut-être accrochage), Bennani éliminé(est dans son stand), Ma 5ème, Muller 6ème et Loeb 7ème après 14 tours
Edit: le leader est Monteiro devant Huff et Michelisz...
Edit2: victoire de Monteiro devant Huff et Michelisz...Ma 5ème, Muller 6ème et Loeb 7ème(Lopez 12ème)...vraiment dommage cette course 2 pour Citroën
Edit: le leader est Monteiro devant Huff et Michelisz...
Edit2: victoire de Monteiro devant Huff et Michelisz...Ma 5ème, Muller 6ème et Loeb 7ème(Lopez 12ème)...vraiment dommage cette course 2 pour Citroën
Thomasd- Expert
Muller et Monteiro victorieux du thriller moscovite
Yvan Muller (Citroën) et Tiago Monteiro (Honda) inscrivent leur nom au palmarès de la ROSNEFT WTCC Race of Russia, théâtre des 9e et 10e manches du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme sur le Moscow Raceway. Drame et action, tout était réuni pour captiver la foule tout au long du week-end !
LADA Sport ROSNEFT fut également porté en triomphe après que Rob Huff se soit invité sur le podium de la course 2, pour le plus grand bonheur des fans locaux.
Le champion du monde en titre José María López ayant dû respecter un Drive Through en course 1 pour un départ anticipé, la victoire d’Yvan Muller, ajoutée à sa 6e place obtenue en seconde manche, lui permet de réduire l’écart à 35 points avant le rendez-vous de Slovaquie (19-21 juin) qui marquera le cap de la mi-saison.
Tom Chilton et Norbert Michelisz se partagent pour leur part les victoires dans le Trophée Yokohama, mais il y eut un autre motif de satisfaction chez Honda avec la troisième place de Gabriele Tarquini en course, qui débuta avec quatre champions du monde aux quatre premières places et cinq constructeurs représentés dans le Top-5.
Le Président de la FIA, Jean Todt, fit l’honneur de sa présence et posa pour une photo de groupe pour promouvoir la campagne FIA Action for Road Safety #SIGNTHEPLEDGE.
COURSE 1 : MULLER ET LOPEZ AU COUDE A COUDE
Auteur de la pole position, le quadruple champion du monde n’a pas commis la moindre erreur et remporte son troisième succès de la saison, son 44e en WTCC.
José María López, son champion du monde d’équipier, tenta de trouver l’ouverture, en vain, et doit se contenter de la deuxième place à l’arrivée devant la Honda de Gabriele Tarquini et la LADA de Rob Huff. Tom Chilton, 6e, remporte les honneurs dans le Trophée Yokohama derrière Ma Qing Hua.
« Une belle course, mais longue, reconnait le vainqueur. Je demandais confirmation des tours au muret des stands car je trouvais le temps long. Si ça paraissait calme de l’extérieur, dans l’habitacle j’ai bien transpiré ! »
La quatrième place de Rob Huff constitue le meilleur résultat de LADA en 2015 et il aurait pu être meilleur si le Britannique était parvenu à trouver l’ouverture sur Gabriele Tarquini qui monte pour la première fois sur le podium cette année.
Norbert Michelisz se classe 7e devant Tiago Monteiro, Sébastien Loeb et Jaap van Lagen qui complète le Top-10.
Au cours de cette épreuve particulièrement animée, Tom Coronel perd des places au départ après s’être frotté à son compatriote Jaap van Lagen, tandis que Mehdi Bennani est retardé par un contact avec Stefano D’Aste. Les deux jeunes français Grégoire Demoustier et John Filippi ont également maille à partir, mais tous deux peuvent poursuivre leur chemin.
COURSE 2 : MONTEIRO GAGNE POUR HONDA, HUFF BRILLE POUR LADA
Pensionnaire de l’écurie officielle Honda, Tiago Monteiro tire le meilleur parti de sa pole position en s’imposant à l’issue d’une deuxième course très disputée dans la ROSNEFT WTCC Race of Russia.
Depuis sa septième place sur la grille, Rob Huff prend un départ canon et remonte d’entrée en deuxième position, celle qu’il occupe encore 16 tours plus tard lorsque le drapeau à damier s’abat sur cette 10e manche du Championnat du Monde FIA des Voitures de Tourisme. Norbert Michelisz, sur la troisième marche du podium, remporte pour sa part le Trophée Yokohama.
Débuts impressionnants, par ailleurs, pour Nicky Catsburg. Le Hollandais se classe en effet 4e pour sa première course avec LADA et devance la première Citroën, aux mains de M Qing Hua, avec qui il mena une rude bataille. Gabriele Tarquini, pour sa part, fut contraint à l’abandon en raison d’un contact avec Catsburg.
Course mouvementée en revanche pour le champion en titre et actuel leader du championnat, José María López. L’Argentin doit se contenter de la 12e place après avoir dû observer un « drive through » pour un départ anticipé. Avec la 6e place de son nouveau rival Yvan Muller, 45 points seulement les séparent au sommet du classement.
REACTIONS
Yvan Muller : » J’ai la meilleure voiture de la grille, la Citroën est fantastique et même avec du poids nous pouvons rester un poil devant. J’ai pris un bon départ et j’ai ensuite attaquer pendant les trois premiers tours avant de gérer l’usure de mes pneumatiques. Petit à petit j’ai creusé l’écart sur Pechito et c’est super d’avoir pu rejoindre l’arrivée victorieusement. Une belle course, mais longue, reconnait le vainqueur. Je demandais confirmation des tours au muret des stands car je trouvais le temps long. Si ça paraissait calme de l’extérieur, dans l’habitacle j’ai bien transpiré. »
Tiago Monteiro : « Elle a été longue à venir celle-ci. Trop, d’ailleurs ! Je suis content, pour moi bien sûr, mais surtout pour l’équipe. Ils ont travaillé comme des malades et ce résultat sera un gros boost. Je tiens à les féliciter. Mes qualifications avait été moyennes et je n’étais pas très confiant avant la course. La chaleur à cependant joué en notre faveur. Grâce à un bon départ, je n’ai eu ensuite qu’à gérer ma course. Ce ne fut pas facile pour autant à cause de la pression exercée par Norbi en début de course. Puis par cette voiture jaune en fin de parcours. Rob était très rapide et il remontait très fort. J’ai vraiment dû attaquer pendant les six derniers tours, mais la voiture se comporter parfaitement et je suis heureux d’avoir réussi à le contenir. De belles bagarres, c’est toujours bon pour le spectacle et merci à tous d’avoir été présents avec nous ce week-end. »
Petit bonus...