[INFORMATION] Les services CITROËN
Page 1 sur 1
[INFORMATION] Les services CITROËN
Citroën veut récupérer les pros
Le niveau 1 sera le plus "léger". Afin d'obtenir ou de garder le label business center, les partenaires de la marque devront disposer d'un seul vendeur dédié aux clients professionnels. La présentation de l'intégralité de la gamme utilitaire ne sera pas requise, mais presque. Seul le petit Némo sera dispensé de sa présence, tandis que le constructeur exige qu'au moins un VU transformé soit exposé.
Mais pour les 34 business center de niveau 2, il s'agit d'une autre histoire. Deux vendeurs uniquement dédiés aux professionnels devront oeuvrer, voire plus si les niveaux d'immatriculations le justifie. A partir de 5 vendeurs, il faudra aussi employer les services d'un chef des ventes "professionnelles". Le niveau 2 requiert aussi au moins un technicien spécialiste des produits proposés, ainsi que la présence d'un mécanicien spécialiste des véhicules électriques. Le garage devra aussi disposer d'une borne de recharge, de toute la gamme VU (fourgons), et d'au moins deux VU transformés. Enfin, la structure de niveau 2 se doit de proposer un système d'entretien "Citroën racing", où plusieurs opérateurs interviennent sur une même auto pour la rendre à son propriétaire en un temps record...
Les 147 concessions partenaires bénéficieront bientôt de la signalétique "Business center". D'après Citroën France, l'intégralité des dépenses ne sera pas uniquement à leur charge. La marque participera financièrement à l'installation de la borne électrique, ainsi qu'à la mise en place d'un système Citroën racing.
Les constructeurs français font en ce moment feu de tout bois pour lutter contre la baisse inexorable des entrées atelier, en tentant de séduire la clientèle professionnelle. Renault n'est pas en reste avec son label "Renault pro+" qui propose peu ou prou les mêmes services que ceux présentés par Citroën.
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-veut-recuperer-les-pros-6179387.html#ixzz3Yck4cx2E
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
La politique commerciale des garages qui s'adressent aux professionnels a complètement été remise à plat chez le constructeur français. Pour lutter contre la baisse des entrées atelier, rien de tel que le VU !
La vente aux clients professionnels requiert quelques aménagements spécifiques. Et si Citroën n'a pas ouvert ou fermé de nouveaux points à destination des pros ces derniers temps, la politique commerciale de la marque a leur égard a été revue. Désormais, les 147 structures labellisées "business center" sont divisées en deux catégories : le niveau 1 (113 points de vente) et le niveau 2 (34 implantations).Le niveau 1 sera le plus "léger". Afin d'obtenir ou de garder le label business center, les partenaires de la marque devront disposer d'un seul vendeur dédié aux clients professionnels. La présentation de l'intégralité de la gamme utilitaire ne sera pas requise, mais presque. Seul le petit Némo sera dispensé de sa présence, tandis que le constructeur exige qu'au moins un VU transformé soit exposé.
Mais pour les 34 business center de niveau 2, il s'agit d'une autre histoire. Deux vendeurs uniquement dédiés aux professionnels devront oeuvrer, voire plus si les niveaux d'immatriculations le justifie. A partir de 5 vendeurs, il faudra aussi employer les services d'un chef des ventes "professionnelles". Le niveau 2 requiert aussi au moins un technicien spécialiste des produits proposés, ainsi que la présence d'un mécanicien spécialiste des véhicules électriques. Le garage devra aussi disposer d'une borne de recharge, de toute la gamme VU (fourgons), et d'au moins deux VU transformés. Enfin, la structure de niveau 2 se doit de proposer un système d'entretien "Citroën racing", où plusieurs opérateurs interviennent sur une même auto pour la rendre à son propriétaire en un temps record...
Les 147 concessions partenaires bénéficieront bientôt de la signalétique "Business center". D'après Citroën France, l'intégralité des dépenses ne sera pas uniquement à leur charge. La marque participera financièrement à l'installation de la borne électrique, ainsi qu'à la mise en place d'un système Citroën racing.
Les constructeurs français font en ce moment feu de tout bois pour lutter contre la baisse inexorable des entrées atelier, en tentant de séduire la clientèle professionnelle. Renault n'est pas en reste avec son label "Renault pro+" qui propose peu ou prou les mêmes services que ceux présentés par Citroën.
Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-veut-recuperer-les-pros-6179387.html#ixzz3Yck4cx2E
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Sujets similaires
» [Information] Citroën - Par ici les news...
» [INFORMATION] Le configurateur de la Citroën C-Zero
» [Information] Citroen car store pro
» [Information] Citroen DS4 - Behind the scenes
» [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
» [INFORMATION] Le configurateur de la Citroën C-Zero
» [Information] Citroen car store pro
» [Information] Citroen DS4 - Behind the scenes
» [INFORMATION] Hiérarchie Citroën
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum