[RALLYE-RAID] Le DAKAR 2015
+3
Thomasd
C-vava
FDA1
7 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Re: [RALLYE-RAID] Le DAKAR 2015
pirates!
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
ils ont volés la recette!
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Je remets mes liens dans ce topic
http://www.dakar.com/ (suivi direct)
http://www.peugeot-sport.com/ (suivi direct des lionnes)
http://www.motorsport.com/ (de belles photos)
http://www.dakar.com/ (suivi direct)
http://www.peugeot-sport.com/ (suivi direct des lionnes)
http://www.motorsport.com/ (de belles photos)
Thomasd- Expert
Et comme à l'habitude tès commentaires sont très attendus
FDA1- Expert
DIMANCHE 4 JANVIER - ÉTAPE 1 - 838KM
Buenos Aires Villa Carlos Paz
Al-Attiyah et Sunderland s'imposent lors de cette 1ère étape
Prise en mains et mise en jambes difficiles pour nos pilotes des 2008 DKR, douce,très douce la pression sur la pédale de nos champions pour cette première étape, demain pour cette très grande épreuve il faut sérieusement vous réveiller les garçons..
Buenos Aires Villa Carlos Paz
Al-Attiyah et Sunderland s'imposent lors de cette 1ère étape
Prise en mains et mise en jambes difficiles pour nos pilotes des 2008 DKR, douce,très douce la pression sur la pédale de nos champions pour cette première étape, demain pour cette très grande épreuve il faut sérieusement vous réveiller les garçons..
FDA1- Expert
LUNDI 5 JANVIER - ÉTAPE 2 - 625KM
Villa Carlos Paz
San Juan
Peterhansel « pas vraiment à l'attaque »
Pilote emblématique du retour de Peugeot sur le Dakar, Stéphane Peterhansel, « Mr Dakar », a entamé son rallye au volant de la Peugeot 2008 DKR « sans prendre trop de risques ».
Pénalisé de deux minutes pour excès de vitesse hier soir, Nasser Al-Attiyah avait à cœur de montrer qu'il était bien le plus rapide en piste aujourd'hui lors d'une spéciale qui aura déjà permis d'importants écarts à l'arrivée. En lutte, comme lors de la première étape, avec son coéquipier Orlando Terranova, le Qatari s'impose finalement à la faveur d'une sortie de piste de l'Argentin dans les dix derniers kilomètres qui lui font perdre une vingtaine de minutes. Il colle surtout plus de huit minutes à son dauphin du jour et du classement général, Giniel de Villiers. Un deuxième Toyota Hilux vient se glisser dans le Top 3 du jour avec la belle performance du Hollandais Bernhard Ten Brinke qui participe à son troisième Dakar et occupe une inespérée troisième place provisoire.
Quatrième à San Juan comme hier à Villa Carlos Paz, Krzysztof Holowczyc conserve toutes ses chances de podium final alors que Carlos Sainz 7ème à l'arrivée après un accrochage avec une moto roulant à contre sens accuse lui déjà 26'50'' de retard sur la tête au volant de la Peugeot 2008. Stéphane Peterhansel tout comme Cyril Despres,a de son côté rejoint le bivouac avec une heure de plus qu'Al-Attiyah au compteur après avoir percuter un arbre et le refus de son démareur, Une journée également difficile pour Robby Gordon, victime d'ennuis mécaniques en début de spéciale, et pour l'infortuné Nani Roma, qui reste en course mais joues désormais à distance des places d'honneur.
Villa Carlos Paz
San Juan
Peterhansel « pas vraiment à l'attaque »
Pilote emblématique du retour de Peugeot sur le Dakar, Stéphane Peterhansel, « Mr Dakar », a entamé son rallye au volant de la Peugeot 2008 DKR « sans prendre trop de risques ».
Pénalisé de deux minutes pour excès de vitesse hier soir, Nasser Al-Attiyah avait à cœur de montrer qu'il était bien le plus rapide en piste aujourd'hui lors d'une spéciale qui aura déjà permis d'importants écarts à l'arrivée. En lutte, comme lors de la première étape, avec son coéquipier Orlando Terranova, le Qatari s'impose finalement à la faveur d'une sortie de piste de l'Argentin dans les dix derniers kilomètres qui lui font perdre une vingtaine de minutes. Il colle surtout plus de huit minutes à son dauphin du jour et du classement général, Giniel de Villiers. Un deuxième Toyota Hilux vient se glisser dans le Top 3 du jour avec la belle performance du Hollandais Bernhard Ten Brinke qui participe à son troisième Dakar et occupe une inespérée troisième place provisoire.
Quatrième à San Juan comme hier à Villa Carlos Paz, Krzysztof Holowczyc conserve toutes ses chances de podium final alors que Carlos Sainz 7ème à l'arrivée après un accrochage avec une moto roulant à contre sens accuse lui déjà 26'50'' de retard sur la tête au volant de la Peugeot 2008. Stéphane Peterhansel tout comme Cyril Despres,a de son côté rejoint le bivouac avec une heure de plus qu'Al-Attiyah au compteur après avoir percuter un arbre et le refus de son démareur, Une journée également difficile pour Robby Gordon, victime d'ennuis mécaniques en début de spéciale, et pour l'infortuné Nani Roma, qui reste en course mais joues désormais à distance des places d'honneur.
FDA1- Expert
MARDI 6 JANVIER - ÉTAPE 3 - 657KM
San Juan Chilecito
Du dégât chez les Autos
34 voitures ont été annoncées non-partantes ce matin. Parmi elles, l'unique équipage 100% féminin du Dakar. Le 4x4 Isuzu rose de Catherine Houlès et Sandrine Ridet.
CASALE EN RETARD AU DEPART
Vainqueur en titre, Ignacio Casale est peut-être en train de perdre très gros dès la troisième étape. Deuxième du classement général, le Chilien est encore sur la liaison et n'a pu donc prendre le départ de sa spéciale à l'heure prévue.
TERRANOVA S'IMPOSE
Orlando Terranova tient finalement sa seconde victoire sur le Dakar 2015. L'Argentin maintient la domination de Mini et repousse Giniel de Villiers à presque deux minutes à l'arrivée à Chilecito.
En lutte, comme lors de la première étape, avec son coéquipier Orlando Terranova, le Qatari s'impose finalement à la faveur d'une sortie de piste de l'Argentin dans les dix derniers kilomètres qui lui font perdre une vingtaine de minutes.
TRES BELLE PROGRESSION DE PEUGEOT
Encore dominés par Mini et Toyota, les Peugeot 2008 se rapprochent tout doucement des avant-postes.
Carlos Sainz termine la troisième étape avec le 4e temps à quatre minutes du vainqueur tandis que
Stéfane Peterhansel conclut la journée en 7e position à 9'26. Cyril Despres gagne lui aussi en aisance avec la 14e place.
San Juan Chilecito
Du dégât chez les Autos
34 voitures ont été annoncées non-partantes ce matin. Parmi elles, l'unique équipage 100% féminin du Dakar. Le 4x4 Isuzu rose de Catherine Houlès et Sandrine Ridet.
CASALE EN RETARD AU DEPART
Vainqueur en titre, Ignacio Casale est peut-être en train de perdre très gros dès la troisième étape. Deuxième du classement général, le Chilien est encore sur la liaison et n'a pu donc prendre le départ de sa spéciale à l'heure prévue.
TERRANOVA S'IMPOSE
Orlando Terranova tient finalement sa seconde victoire sur le Dakar 2015. L'Argentin maintient la domination de Mini et repousse Giniel de Villiers à presque deux minutes à l'arrivée à Chilecito.
En lutte, comme lors de la première étape, avec son coéquipier Orlando Terranova, le Qatari s'impose finalement à la faveur d'une sortie de piste de l'Argentin dans les dix derniers kilomètres qui lui font perdre une vingtaine de minutes.
TRES BELLE PROGRESSION DE PEUGEOT
Encore dominés par Mini et Toyota, les Peugeot 2008 se rapprochent tout doucement des avant-postes.
Carlos Sainz termine la troisième étape avec le 4e temps à quatre minutes du vainqueur tandis que
Stéfane Peterhansel conclut la journée en 7e position à 9'26. Cyril Despres gagne lui aussi en aisance avec la 14e place.
FDA1- Expert
Pechito s'est fait plaisir en se rendant au Dakar, qui passe juste à coté de chez lui
Facebook Citroën Argentine
Facebook Citroën Argentine
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Un motard polonais décède sur le Dakar
Michal Hernik participait à son premier Dakar sur une KTM qu'il appelait Baby.
"Se préparer pour le Dakar m'a pris deux ans, expliquait-il avant le départ à Buenos Aires. Mais nous ne savons pas ce qui nous attend pendant la course. C'est difficile à évaluer parce que nos références viennent d enos expérience au rallye du Maroc et à Abu Dhabi." Le Polonais concevait le Dakar comme une aventure à partager. Il s'était engagé avec son ami Pawel Stasiaczek.
A 15h25, la direction de course a perdu le contact avec son Iritrack qui permet de localiser tout véhicule sur la course. Une heure plus tard, un véhicule d'assistance de l'organisation découvrait le motard à terre à côté de sa moto couchée et le casque enlevé. Il était déjà mort. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de sa mort. Par Xavier Richard
Michal Hernik participait à son premier Dakar sur une KTM qu'il appelait Baby.
"Se préparer pour le Dakar m'a pris deux ans, expliquait-il avant le départ à Buenos Aires. Mais nous ne savons pas ce qui nous attend pendant la course. C'est difficile à évaluer parce que nos références viennent d enos expérience au rallye du Maroc et à Abu Dhabi." Le Polonais concevait le Dakar comme une aventure à partager. Il s'était engagé avec son ami Pawel Stasiaczek.
A 15h25, la direction de course a perdu le contact avec son Iritrack qui permet de localiser tout véhicule sur la course. Une heure plus tard, un véhicule d'assistance de l'organisation découvrait le motard à terre à côté de sa moto couchée et le casque enlevé. Il était déjà mort. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes de sa mort. Par Xavier Richard
Dernière édition par FDA1 le Mer 7 Jan 2015 - 16:40, édité 1 fois
FDA1- Expert
j'aime la fille de chez Citroën...
surtout qu'elle est de chez Peugeot ,et badge rouge tu as coupé la photo? mauvais C-vava
Dernière édition par FDA1 le Mer 7 Jan 2015 - 18:56, édité 1 fois
FDA1- Expert
je parle de celle de droite
Etape 4 - Mercredi 7 Janvier 2015
Chilecito > Copiapo (909 km)
FDA1- Expert
A l'instant sous réserve incroyable Carlos remonte en 4ème place ...
4. | 304 | SAINZ CARLOS | TEAM PEUGEOT TOTAL | PEUGEOT - 2008 DKR | 09:40:58 | 00:19:32 |
HELAS
Arrêté au 32e kilomètre de la 4e étape, Carlos Sainz et Peugeot rencontrent leur premier gros pépin sur le Dakar 2015. L'Espagnol, le mieux classé des pilotes de 2008 DKR (4e ce matin), a "garé" son buggy en raison d'un problème mécanique. Il se plaignait d'un manque de puissance de son moteur diesel.
Dernière édition par FDA1 le Mer 7 Jan 2015 - 22:01, édité 3 fois
FDA1- Expert
Heu... Carlos Sainz à des problème de Turbo, le mieux placé pour gagner l'étape aujourd'hui c'est Peter.
Joan Barreda (Honda) enlève la 4e étape
entre Chilecito et Copiapo
Pour Peugeot c'est la galère
Arrêté au 32e kilomètre de la 4e étape, Carlos Sainz et Peugeot rencontrent leur premier gros pépin sur le Dakar 2015. L'Espagnol, le mieux classé des pilotes de 2008 DKR (4e ce matin), a "garé" son buggy en raison d'un problème mécanique. Il se plaignait d'un manque de puissance de son moteur diesel.
Depuis le départ de Buenos Aires, Peugeot vit un Dakar tranquille à défaut d'être brillant. Calé en embuscade à moins de vingt minutes du leader Nasser Al-Attiyah, Carlos Sainz est celui qui résistait le mieux à la charge des Mini tandis que Stéphane Peterhansel et Cyril Despres sont eux bien plus loin. En manque de kilomètres, la 2008 DKR avait notamment bien résisté à la terrible deuxième étape de San Juan. Les ennuis ont attendus l'entrée du Dakar au Chili. Après avoir passé la frontière par le Paso San Francisco, Sainz s'est élancé dans la spéciale. Au bout de 32 kilomètres, il s'est arrêté faute de puissance.
Sainz fait demi-tour
Après cet incident, l'équipage a cherché à communiquer avec le staff de Peugeot au bivouac pour tenter de trouver l'origine de la panne. Mais comme le réseau téléphonique passe mal, il est difficile de se parler. Manque de chance, ce pépin est arrivé cinq kilomètres après la séparation des chemins avec les camions ce qui fait qu'aucune assistance ne pouvait venir au secours de la 2008 DKR. Sainz et Lucas Cruz ont alors fait chemin inverse pour se diriger hors piste vers leur assistance.
Despres touché lui aussi
Le téléphone de Bruno Famin, patron de Peugeot Sport, a continué à chauffer toute la journée. Comme l'embrayage de la 2008 DKR de Cyril Despres qui a cédé au bout de neuf kilomètres de spéciale. L'équipage avait la pièce de rechange et l'a réparé mais sans respecter les procédures mises en place par le team. La N.322 a alors été contrainte à un nouvel arrêt avant de repartir. Si Peugeot est à terre, le Lion n'est pas seul dans la galère puisque la Mini de Terranova a elle été stoppée au 72e kilomètre. Quant à Robby Gordon, son Hummer a lui aussi été confronté à des problèmes mécaniques.
Une journée à oublier. Xavier Richard
Dernière édition par FDA1 le Ven 9 Jan 2015 - 21:02, édité 1 fois
FDA1- Expert
ETAPE 5 - Jeudi 08 Janvier
Copiapo > Antofagasta (697 km)
Al-Attiyah sur sa lancée
Vainqueur de deux des quatre premières étapes, Nasser Al-Attiyah domine logiquement le classement général au départ de Copiapo ce matin. Le pilote Mini a échappé aux nombreux problèmes qui ont notamment touché Nani Roma, Orlando Terranova, Carlos Sainz ou encore Robby Gordon. Mais le Qatari devra grandement se méfier d’un Giniel de Villiers qui ne lâche pas le morceau ou encore d’une Stéphane Peterhansel qui monte en puissance.
Vasilyev s'impose
Le Russe Vladimir Vasilyev a confirmé le monopole Mini sur le rallye Dakar 2015 en s'imposant jeudi à l'arrivée de la 5e étape à Antofagasta (Chili). Vasilyev s'est imposé devant la Toyota du Saoudien Yazeed Alrajhi, nouveau venu sur l'épreuve et déjà 3e au général, et le Hummer de l'Américain Robbie Gordon. Le DKR Peugeot de Stéphane Peterhansel a pris la 5e place du jour, derrière le Qatari Nasser Al-Attiyah (Mini), le leader du classement général.
Par Christian Grégoire
Dernière minute
La déception est grande dans le clan Peugeot Total : le pilote espagnol Carlos Sainz ne sera pas au départ de l’étape demain, après avoir été contraint de mettre pied à terre pour de bon, lors de la spéciale de jeudi.A seulement 20 km de l’arrivée, après avoir heurté une pierre alors qu’il roulait dans la poussière d’un quad. Aveuglé, il a effectué cinq tonneaux.L’équipage est sorti indemne mais sans le moindre espoir de poursuivre sa course.
Copiapo > Antofagasta (697 km)
Al-Attiyah sur sa lancée
Vainqueur de deux des quatre premières étapes, Nasser Al-Attiyah domine logiquement le classement général au départ de Copiapo ce matin. Le pilote Mini a échappé aux nombreux problèmes qui ont notamment touché Nani Roma, Orlando Terranova, Carlos Sainz ou encore Robby Gordon. Mais le Qatari devra grandement se méfier d’un Giniel de Villiers qui ne lâche pas le morceau ou encore d’une Stéphane Peterhansel qui monte en puissance.
L'Espagnol Marc Coma (KTM) a remporté jeudi la 5e étape moto du Dakar
Vasilyev s'impose
Le Russe Vladimir Vasilyev a confirmé le monopole Mini sur le rallye Dakar 2015 en s'imposant jeudi à l'arrivée de la 5e étape à Antofagasta (Chili). Vasilyev s'est imposé devant la Toyota du Saoudien Yazeed Alrajhi, nouveau venu sur l'épreuve et déjà 3e au général, et le Hummer de l'Américain Robbie Gordon. Le DKR Peugeot de Stéphane Peterhansel a pris la 5e place du jour, derrière le Qatari Nasser Al-Attiyah (Mini), le leader du classement général.
Par Christian Grégoire
502 le Kamaz de NIKOLAEV mène la danse
Le motard polonais est mort d'hyperthermie et de déshydratation
Dernière minute
La déception est grande dans le clan Peugeot Total : le pilote espagnol Carlos Sainz ne sera pas au départ de l’étape demain, après avoir été contraint de mettre pied à terre pour de bon, lors de la spéciale de jeudi.A seulement 20 km de l’arrivée, après avoir heurté une pierre alors qu’il roulait dans la poussière d’un quad. Aveuglé, il a effectué cinq tonneaux.L’équipage est sorti indemne mais sans le moindre espoir de poursuivre sa course.
Dernière édition par FDA1 le Ven 9 Jan 2015 - 21:03, édité 19 fois
FDA1- Expert
Merci FDA1
Le Lion ce réveille ?
Le Lion ce réveille ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
non au contraire je crois il s'enlise.
Vendredi 9 Janvier 2015 -
ETAPE 6
Antofagasta > Iquique (647 km)- Cyril Despres n’a pas non plus connu une journée facile hier puisqu’il a arraché une roue et a concédé beaucoup de terrain il est arrivé très tard dans la nuit au bivouac.
Au classement général, Despres est donc parti ce vendredi matin avec un retard de 12 h 6 min 50 sec sur le leader,
EN LUTTE À DISTANCE AVEC ROBBY GORDON ET GINIEL DE VILLIERS, NASSER AL-ATTIYAH DÉCROCHE FINALEMENT À IQUIQUE SA TROISIÈME VICTOIRE DEPUIS LE DÉPART À BUENOS AIRES. UNE NOUVELLE GRANDE PERFORMANCE DU PILOTE QATARI...
En raison de problèmes mécaniques, Peterhansel a été forcé à s'arrêter au km 143. Le pilote Peugeot, a terminé la spéciale chronométrée, à 30 minutes du leader.
Le magistral Grand Huit que constitue le premier Dakar du Team Peugeot Total s’est poursuivi au Chili, aujourd’hui, avec Stéphane Peterhansel qui intègre le top 10
Dernière édition par FDA1 le Sam 10 Jan 2015 - 20:18, édité 13 fois
FDA1- Expert
Després et Sainz sont partis en tonneaux...
C-Benjamin a écrit:Després et Sainz sont partis en tonneaux...
oui mais c'était hier jeudi disons très tard dans la nuit.
Faut suivre l'papi mise à jour ce matin dès 4heures
FDA1- Expert
Dorment pas les Papis à pneus crampons ?
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Bonjour,
Je regarde le Dakar depuis son origine, mais là j'ai ma dose de Gérard Holtz ..........
Je regarde le Dakar depuis son origine, mais là j'ai ma dose de Gérard Holtz ..........
Magnum44- Apprenti
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3