C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

5 participants

Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par lucrol Lun 1 Déc 2014 - 23:25

Bonsoir à tous,
Ce matin j'ai sorti du garage Citroën de NIMES une DS4 eHDI 115 ETG6 Urban Show en remplacement d'une C4 Millenium HDI 110 BMP6.
Techniquement pas de grosse différence, groupe moteur semblable, habitabilité comparable, mais la finition Urban Show relègue la C4 au niveau de véhicule utilitaire.
N'ayant parcouru ce jour qu'un peu moins de 100 kms, ce sont de premières impressions, qui sont plutôt favorables.
La C4 était peu bruyante, mais la DS4 l'est encore moins, comme on est en droit de l'attendre d'un véhicule "Premium".
L'intérieur cuir mixte semble de bonne facture, on verra le vieillissement, le confort des places avant est bon et ainsi que le maintient, un peu excessif au niveau des cuisses, si bien qu'on sait immédiatement si on a quelque chose dans les poches de pantalon.
Le "bouilleur" eHDI 115 n'est évidemment pas envoutant, mais il sait rester discret même en cas d'accélération importante; (je dois conserver mes 12 points pour pouvior travailler sereinement).
Le système eMyWay semble être une amélioration du MyWay de la C4 (il corrige le bug dans la gestion des contacts avec les WinPhones), cependant il n'est toujours pas tactile (celui de la Smart de mon épouse l'est !), ce n'est pas vraiment "Premium" ...
Autres lacunes :
- les C4 de 1° génération offraient un rangement bien commode pour les lunettes de soleil, disparu dans la DS4.
- elles offraient une zone masquée, en haut du parebrise pour pouvoir y coller le badge de télépéage à l'abri des convoitises, là encore absente de la DS4.
- la poignée de maintient en plafond à l'avant gauche a aussi disparu, c'est regrettable.
- le positionnement des prises 12v rend le rechargement des téléphones portables peu pratique, dommage.
Il m'a fallu aller ce soir sur le site "Speedcamupdates.com" afin de télécharger la mise à jour de la cartographie et pouvoir activer la gestion des "zones dangereuses" (pour le permis surtout), ça semble avoir fonctionné.
J'aime beaucoup les nombreux rangements, dont les tiroirs sous les sièges avant permettant d'y placer les encombrants gilets de sécurité.
Je n'ai pas encore d'opinion concernant la boîte robotisée dans sa nouvelle version ETG6, a priori très semblable à l'ancienne BMP6 ...
Sinon l'ambiance intérieure est plutôt chaleureuse, elle me plait bien (je l'ai probablement commandée pour cela et pour sa ligne extérieure dont je suis plutôt fan ...).
Son côté "coupé" 5 portes me séduit et masque la relative hauteur du véhicule.
La position de conduite est excellente, réglable à souhait, cette DS4 s'avère très agréable en ville malgré sa largeur non négligeable, bien aidée par les rétroviseurs avec détection des angles morts.
Donc pas de déception, le rapport qualité/prix me paraît correct, mais Citroën va devoir faire encore quelques efforts supplémentaires pour supplanter les voitures Allemandes concurrentes ...
Demain aller-retour de Nîmes (30) à Draguignan (84) avec pas mal de voies rapides et d'autoroutes, j'en saurai plus sur cette nouvelle DS4...
lucrol
lucrol
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : NIMES
Voitures : DS4 Urban Show, Smart électrique
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty Re: [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par C-Benjamin Mar 2 Déc 2014 - 0:19

Bonsoir et bienvenue voisin :bye:

Belle acquisition que tu as fait là, j'espère que tu nous posteras quelques photos :)

_____________________________________________________________________________________________________________________
[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty Re: [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par Magnum44 Mar 2 Déc 2014 - 7:10

Bonjour et bienvenu à toi et ta DS

Passer d'une C4.I à DS4 doit te changer

@+
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty Re: [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par Six troncs Mar 2 Déc 2014 - 10:51

lucrol a écrit:Bonsoir à tous,
Ce matin j'ai sorti du garage Citroën de NIMES une DS4 eHDI 115 ETG6 Urban Show en remplacement d'une C4 Millenium HDI 110 BMP6.
Techniquement pas de grosse différence, groupe moteur semblable, habitabilité comparable, mais la finition Urban Show relègue la C4 au niveau de véhicule utilitaire.
Oserais-je demander ? [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise 41321

lucrol a écrit:N'ayant parcouru ce jour qu'un peu moins de 100 kms, ce sont de premières impressions, qui sont plutôt favorables.
La C4 était peu bruyante, mais la DS4 l'est encore moins, comme on est en droit de l'attendre d'un véhicule "Premium".
Est-elle neuve ? Si oui, elle fera un peu plus de bruit avec des kilomètres en plus. Rien de rédhibitoire cependant.

lucrol a écrit:L'intérieur cuir mixte semble de bonne facture, on verra le vieillissement, le confort des places avant est bon et ainsi que le maintient, un peu excessif au niveau des cuisses, si bien qu'on sait immédiatement si on a quelque chose dans les poches de pantalon.
Faut faire un régime !
Je déconne, hein ! :clown:

lucrol a écrit:- le positionnement des prises 12v rend le rechargement des téléphones portables peu pratique, dommage.
Pas de prise 230V dans la tienne ? Quand il y en a une, elle est dans le rangement sous l’accoudoir avant, l'endroit me semble idéal.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty Re: [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par Magnum44 Mar 2 Déc 2014 - 11:01

Six troncs a écrit:
lucrol a écrit:- le positionnement des prises 12v rend le rechargement des téléphones portables peu pratique, dommage.
Pas de prise 230V dans la tienne ? Quand il y en a une, elle est dans le rangement sous l’accoudoir avant, l'endroit me semble idéal.

Pas de place pour mettre le portable en charge non plus.

L'encoche pour passer le fil du chargeur sous l'accoudoir est mal placée.
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty Re: [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par Magnum44 Mer 3 Déc 2014 - 10:19

Bonjour,

Constates tu une différence entre la BMP6 et l'ETG6 au niveau de l'agrément ?

@+
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty Re: [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par lucrol Mer 3 Déc 2014 - 14:42

Oui elle est neuve et ne dispose hélas pas de la prise 230v (ni des phares xéon directionnels).
Pour le régime, serait-ce ma femme qui m'a dénoncé ? roll
Plus sérieusement hier j'ai fait avec la DS4 l'aller retour Nimes-Draguignan et lors du retour, passablement fatigué, j'ai grandement apprécié la différence avec la C4.
J'ai activé pendant un moment le massage et j'avoue que ça m'a fait du bien et m'a permis de retrouver un peu plus de vigilance ...
L'ETG6 reste très proche de la BMP6, le levier de commande, après une courte adaptation, me plait bien par son faible encombrement et sa praticité, le fonctionnement semble un peu plus souple (mais c'est peu être aussi dû au chassis); la fonction "sport" semble avoir disparu (je ne m'en servais guère).
En bref, sur autoroute c'est un véritable régal mais attention aux excès de vitesse, car la voiture masque la sensation de vitesse !
De nuit le tableau de bord et l'instrumentation sont adaptés, mais la maipulation de l'ordinateur de bord n'est pas évidente, on ne distingue pas bien les différents boutons et le fait d'avoir 2 molettes (eMyWay) amène parfois à se poser des questions qui pourraient nuire à la vigilance ...
Cette 1° mouture de la DS4 est donc réussie mais perfectible.
lucrol
lucrol
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : NIMES
Voitures : DS4 Urban Show, Smart électrique
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty Re: [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par Magnum44 Mer 3 Déc 2014 - 16:45

Voilà mes impressions sur l'instrumentation :

GPS : la manipulation est longue et rentrer une adresse est un vrai calvère. Donc sauf être obligé, je prépare le maximum avant mon départ.

Régulateur/limiteur : je n'utilise que la fonction régulateur et je trouve le bouton pour l'arrêter mal placé ( en plus ce n'est pas rétro éclairé ) sinon çà fonctionne bien
La mémorisation des vitesses , inutile à mon gout et plutôt génant

OdB : facile d'utilisation avec ses trois pages pour les consos
          Les autres fonctions utilisables à l'arrêt sont bien claires

Radio / téléphone : pas du tout intuitif, j'ai tendance à m'enmeler les pinçeaux

Mesure de place disponible : une usine à gaz inexploitable

Fonctions couleurs luminosités : un peu compliqué à mettre en oeuvre

Heureusement que le reste est parfait et en particuliers la fonction massage que j'apprécie également.

Si tu as des questions n'hésites pas à me demander, si je peux t'aider

@+
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty Re: [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par lucrol Mer 3 Déc 2014 - 18:47

Je suis du même avis.
Pour le GPS, hélas non tactile, la composition d'une adresse nécessite l'arrêt, le fonctionnement est proche de celui de mon ancienne C4 (MyWay).
Pour le limiteur/régulateur, bien que la disposition soit assez proche de celle de la C4, j'ai  déjà commis des erreurs de sélection entre pause et + (surtout de nuit) sur la C4 la différence de niveau évitait cette erreur.
Pour la radio, une fois mémorisé les 6 stations préférées, c'est utilisable en conduisant sauf si on veut rechercher une nouvelle station, là ça peut devenir dangereux !
Je dois être un peu lourd, mais je n'ai ps trouvé les pages de consommation, il faut que je bosse le manuel ...
Je n'ai pas encore cherché à mémoriser une vitesse.
Je suis totalement d'accord sur la manque d'efficacité du rétro-éclairage de la console, un défaut à corriger au plus vite des symboles lumineux seraient idéaux !
Je commence à m'habituer au poste de conduite (3° jour), avec l'habitude je pense pouvoir pallier à ces lacunes...

Il faut aussi considérer que pour le même prix, ce n'est pas nécessairement mieux chez les concurrents et parfois (souvent ?) avec un équipement et une finition moindre ...
Donc pas de déception, mais l'attente que Citroën saura améliorer cet excellent véhicule.
lucrol
lucrol
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : NIMES
Voitures : DS4 Urban Show, Smart électrique
Date d'inscription : 01/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty Re: [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par Magnum44 Jeu 4 Déc 2014 - 7:25

Bonjour,

Pour les consos sur l'OdB, il faut appuyer en bout du comodo de droite pour faire défiler les différents menus.
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty Re: [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par Six troncs Jeu 4 Déc 2014 - 11:39

Ou bien en tournant la molette située en bas à gauche du volant.

lucrol a écrit:... sur la C4 la différence de niveau évitait cette erreur.
C'est peut-être aussi grâce au moyeu fixe, les commandes étaient toujours exactement à la même place.

lucrol a écrit:Pour le GPS, hélas non tactile, la composition d'une adresse nécessite l'arrêt, le fonctionnement est proche de celui de mon ancienne C4 (MyWay).
Même en tactile, si c'est plus facile à utiliser en roulant, que ce soit directement sur l'écran ou sur un pad, il n'en reste pas moins que programmer un GPS détourne l'attention et doit se faire à l'arrêt.
Les écrans des smartphones sont tactiles, pourtant il est évident qu'envoyer un SMS est catastrophique sur la conduite. GPS idem, la seule différence est qu'il y a sans doute moins de lettres à entrer. (grâce à la complétion automatique des noms)
Bref, dans tous les cas, à proscrire en roulant.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty Re: [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par tusman Ven 5 Déc 2014 - 9:08

+1

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise Empty Re: [lucrol] DS4 e-HDI 115 ETG6 Urban Show Blanc banquise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum