[QUESTION] A quand le THP 165 de la 508 sur la gamme C5 ?
+3
STEPPE 91
C-Benjamin
SD31
7 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
[QUESTION] A quand le THP 165 de la 508 sur la gamme C5 ?
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, aussi, je n'ai pas trouvé l'endroit de la présentation.
Je vous pose toutefois la question: A quand le THP 165 (Qui a bien évolué en consommation) de la 508 sur la gamme C5 car j'envisage un achat ?
Merci par avance
Je suis nouveau sur ce forum, aussi, je n'ai pas trouvé l'endroit de la présentation.
Je vous pose toutefois la question: A quand le THP 165 (Qui a bien évolué en consommation) de la 508 sur la gamme C5 car j'envisage un achat ?
Merci par avance
SD31- Débutant
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: [QUESTION] A quand le THP 165 de la 508 sur la gamme C5 ?
Bonjour et bienvenue SD31
Tu peux te présenter ici :https://c-forum.forumpro.fr/t4749p120-presentation-les-presentations-des-nouveaux-membres#270023
Matth21 pourra surement nous dire ça mais il ne me semble pas que ce moteur soit prévu sur la C5
Tu peux te présenter ici :https://c-forum.forumpro.fr/t4749p120-presentation-les-presentations-des-nouveaux-membres#270023
Matth21 pourra surement nous dire ça mais il ne me semble pas que ce moteur soit prévu sur la C5
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [QUESTION] A quand le THP 165 de la 508 sur la gamme C5 ?
il arrive sur la ds5 et aussi sur la ds3 et la ds4.
Dans un soucis de rationnalisation, il serait logique de le voir aussi sur la c5.
Dans un soucis de rationnalisation, il serait logique de le voir aussi sur la c5.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [QUESTION] A quand le THP 165 de la 508 sur la gamme C5 ?
La C5 qui est en fin de carrière ? Je n'y crois pas trop
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [QUESTION] A quand le THP 165 de la 508 sur la gamme C5 ?
Reste 2 ans .2 longues années !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [QUESTION] A quand le THP 165 de la 508 sur la gamme C5 ?
oui mais ça va concurrencer la sein sang oui
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [QUESTION] A quand le THP 165 de la 508 sur la gamme C5 ?
Quoi ? Offrir une nouveauté à la c5 ? Quelle folie !
Cabalistan- Apprenti
- Nombre de messages : 544
Age : 27
Localisation : 30
Date d'inscription : 04/09/2013
Re: [QUESTION] A quand le THP 165 de la 508 sur la gamme C5 ?
Il est en effet regrettable cet abandon de l'évolution C5 . A quand le blue hdi 180 pour échapper au malus de 2200€ du hdi 200 ? Quoique si cette motorisation entraine la suppression de la roue de secours ..... Celà confirmerait mon bon choix d'avoir repris une hdi 200 !
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [QUESTION] A quand le THP 165 de la 508 sur la gamme C5
Bonjour,
Merci pour vos réponses même si j'attendais autre chose.
Je pense qu'il n'est pas normal que la DS5 qui s'est toujours moins vendu que la C5 soit mise à niveau.
C'est à croire que c'est une volonté délibérée de PSA de condamner la C5 pour favoriser la 508 qui n'a pourtant ni la prestance, ni le confort, ni la visibilité périphérique, ni même un plancher plat pour la version break et ce n'est pas son restyling qui va l'arranger. Quand à la supposée légitimité de Peugeot sur le haut de gamme par rapport à Citroên permettez moi d'en douter vu mon âge (60 ans) et mon expérience.
Je peux attendre le tarif du 1er Janvier mais pas au-delà. Le THP 165 m'aurait permis d'économiser 18% de consommation et surtout le malus de 1600€ en BVM.
Pour preuve, article trouvée sur un forum Peugeot:
Moteur 1.6L THP : nouvelle génération Euro6, performante et sobre
La nouvelle PEUGEOT 508 inaugure un nouveau moteur Euro 6 : le 1.6L THP 165 S&S, associé à une
boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou à la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6.
Développé afin de répondre à la nouvelle norme de dépollution Euro6, son cahier des charges
intègre également la réduction de la consommation et l’amélioration des performances.
Ce nouveau moteur turbo essence à injection directe, issu de la base moteur Prince développée en coopération avec BMW Group, remplace le 1.6L THP 155 Euro5. Il gagne 10 ch et atteint des émissions
de CO2 réduites à partir de 129 g/km de CO2, quand elles étaient de 144 g/km au mieux sur la
génération précédente.
Le nouveau design du turbo permet d’augmenter la puissance et d’obtenir un meilleur temps de réponse
lors des reprises à bas régime.
La pression d’injection passe à 200 bars au lieu de 120 bars, pour une meilleure pulvérisation du carburant,
ce qui améliore la combustion et diminue sensiblement les émissions de polluants.
L’augmentation de pression associée à une nouvelle inclinaison du jet de carburant, à une stratégie à 2 injections et un démarrage du moteur à haute pression permet par ailleurs une réduction significative des émissions de particules.
Le gain de consommation d’environ 18 % par rapport à la motorisation remplacée (à iso monte pneumatiques) est obtenu par :
-L’ajout du système Stop & Start ;
-La boîte de vitesse automatique EAT6 au rendement amélioré ;
-La gestion optimisée de l’énergie électrique et hydraulique (pompe à eau débrayable et pompe à huile
à cylindrée variable) ;
-La réduction des frottements internes au moteur grâce au revêtement carbone des jupes de pistons,
des segments détarés, des axes de pistons avec revêtements DLC (Diamond Like Carbon) et un usinage
fin des paliers d’arbre à cames.
Après le 1.6L THP 270 de la PEUGEOT RCZ R en début d’année, le 1.6L THP 165 S&S est la 2e
motorisation 1.6L THP satisfaisant à la norme Euro6, cette version équipera également les PEUGEOT
3008 et 5008 d’ici la fin de l’année.
Une 3e motorisation 1.6L THP Euro6 de 208 ch sera étrennée par la PEUGEOT 208 GTi 30th d’ici la fin de l'année.
Ou comment se tirer une balle dans le pied ?
Merci pour vos réponses même si j'attendais autre chose.
Je pense qu'il n'est pas normal que la DS5 qui s'est toujours moins vendu que la C5 soit mise à niveau.
C'est à croire que c'est une volonté délibérée de PSA de condamner la C5 pour favoriser la 508 qui n'a pourtant ni la prestance, ni le confort, ni la visibilité périphérique, ni même un plancher plat pour la version break et ce n'est pas son restyling qui va l'arranger. Quand à la supposée légitimité de Peugeot sur le haut de gamme par rapport à Citroên permettez moi d'en douter vu mon âge (60 ans) et mon expérience.
Je peux attendre le tarif du 1er Janvier mais pas au-delà. Le THP 165 m'aurait permis d'économiser 18% de consommation et surtout le malus de 1600€ en BVM.
Pour preuve, article trouvée sur un forum Peugeot:
Moteur 1.6L THP : nouvelle génération Euro6, performante et sobre
La nouvelle PEUGEOT 508 inaugure un nouveau moteur Euro 6 : le 1.6L THP 165 S&S, associé à une
boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ou à la nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports EAT6.
Développé afin de répondre à la nouvelle norme de dépollution Euro6, son cahier des charges
intègre également la réduction de la consommation et l’amélioration des performances.
Ce nouveau moteur turbo essence à injection directe, issu de la base moteur Prince développée en coopération avec BMW Group, remplace le 1.6L THP 155 Euro5. Il gagne 10 ch et atteint des émissions
de CO2 réduites à partir de 129 g/km de CO2, quand elles étaient de 144 g/km au mieux sur la
génération précédente.
Le nouveau design du turbo permet d’augmenter la puissance et d’obtenir un meilleur temps de réponse
lors des reprises à bas régime.
La pression d’injection passe à 200 bars au lieu de 120 bars, pour une meilleure pulvérisation du carburant,
ce qui améliore la combustion et diminue sensiblement les émissions de polluants.
L’augmentation de pression associée à une nouvelle inclinaison du jet de carburant, à une stratégie à 2 injections et un démarrage du moteur à haute pression permet par ailleurs une réduction significative des émissions de particules.
Le gain de consommation d’environ 18 % par rapport à la motorisation remplacée (à iso monte pneumatiques) est obtenu par :
-L’ajout du système Stop & Start ;
-La boîte de vitesse automatique EAT6 au rendement amélioré ;
-La gestion optimisée de l’énergie électrique et hydraulique (pompe à eau débrayable et pompe à huile
à cylindrée variable) ;
-La réduction des frottements internes au moteur grâce au revêtement carbone des jupes de pistons,
des segments détarés, des axes de pistons avec revêtements DLC (Diamond Like Carbon) et un usinage
fin des paliers d’arbre à cames.
Après le 1.6L THP 270 de la PEUGEOT RCZ R en début d’année, le 1.6L THP 165 S&S est la 2e
motorisation 1.6L THP satisfaisant à la norme Euro6, cette version équipera également les PEUGEOT
3008 et 5008 d’ici la fin de l’année.
Une 3e motorisation 1.6L THP Euro6 de 208 ch sera étrennée par la PEUGEOT 208 GTi 30th d’ici la fin de l'année.
Ou comment se tirer une balle dans le pied ?
SD31- Débutant
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2014
Re: [QUESTION] A quand le THP 165 de la 508 sur la gamme C5 ?
J' ai un doute ; la boite EAT6 c'est l'évolution de la bmp6 ( embrayage piloté) ?
Ou une vrai boite auto .... ?
Ou une vrai boite auto .... ?
magnoliasforever- Apprenti
- Nombre de messages : 792
Localisation : SOISSONS
Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine
Date d'inscription : 17/02/2014
Re: [QUESTION] A quand le THP 165 de la 508 sur la gamme C5 ?
A vrai dire on n'en sait rien. Peut-être qu'elle sera dotée de ce moteur, mais peut-être pas.SD31 a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses même si j'attendais autre chose.
Je pense qu'il n'est pas normal que la DS5 qui s'est toujours moins vendu que la C5 soit mise à niveau.
Après, je ne suis pas d'accord avec toi. Il est normal que la DS 5 soit mise à niveau. Ce qui n'est (ou ne serait) pas normal, c'est que la C5 n'y soit pas.
Ne renversons pas les choses !
Evolution de la BMP6, l'EAT6 est une boîte robotisée, les automatiques sont nommées BVA (Boîte de Vitesse Automatique, facile à retenir) chez PSA.magnoliasforever a écrit:J' ai un doute ; la boite EAT6 c'est l'évolution de la bmp6 ( embrayage piloté) ?
Ou une vrai boite auto .... ?
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Sujets similaires
» [Question] A quand la commercialisation...
» [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville
» [Question] DS4, pour quand dans les concessions?
» [QUESTION] Début de simplification de la gamme ?
» [Rumeur]L'hydrogène chez PSA
» [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville
» [Question] DS4, pour quand dans les concessions?
» [QUESTION] Début de simplification de la gamme ?
» [Rumeur]L'hydrogène chez PSA
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C5 II
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum