C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

+6
Ze_British
philou
C-Addict
Kerhalt
Tourer 59
nono
10 participants

Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par nono Lun 10 Jan 2011 - 12:03

J'habite en ville et il m'est donc impossible de laver ma DS3 au jet avec un sceau et une bonne éponge (le top, je sais!). Je me pose donc beaucoups de questions sur les stations de lavage. Est ce que le rouleau va faire des micro-rayures sur ma peinture sachant que c'est un rouleau nouvelle génération en "éponge". Le nettoyage haute pression est-il mieux? Existe t-il une autre solution? Et vous, vous faites comment?
nono
nono
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : Dans le salon avec la téloche
Voitures : 205 SR, 106 Kid 1.4d, 206 XS 1.6, DS3 THP
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par Tourer 59 Lun 10 Jan 2011 - 12:06

il y a aussi des produits de nettoyage sans eau mais je n'ai pas testé.
Lors d'une bonne averse, tu peux aussi arriver avec ton savon auto et laver ta voiture avec rinçage le tout à l'eau de pluie.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par nono Lun 10 Jan 2011 - 12:16

Manquerai plus que l'averse s'arrète au moment où elle est pleine de mousse. [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 465974 Il faut dire qu'il m'est déja arrivé de ne plus avoir assez de monnaie pour finir de la rincer dans une station de lavage et biensure personne pour de la monnaie! Là, tu te fais tout petit..... Maintenant, je fais gaffe.
nono
nono
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : Dans le salon avec la téloche
Voitures : 205 SR, 106 Kid 1.4d, 206 XS 1.6, DS3 THP
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par Kerhalt Lun 10 Jan 2011 - 12:26

Les rouleaux je ne te conseille pas justement à cause des rayures ,mais certains sont mis aux normes et ne rayent pas (ils ont des "balais spéciaux") Sinon tu as des station de lavage avec le Karcher moi je le fait pour l'instant rien à déplorer sur mon A5 et ma Golf ...
Kerhalt
Kerhalt
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 283
Age : 47
Localisation : Téritoire de Belfort
Voitures : Bientot DS4
Date d'inscription : 05/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par C-Addict Lun 10 Jan 2011 - 13:11

Pareil, les rouleaux à déconseiller. A répétition cela fragilise la peinture.
Le meilleur reste le jet haute pression, mais pareil, dit haute pression dit mauvais traitement pour la carrosserie. Car pour bien nettoyer, le pression du karcher est souvent élevée pour une meilleure efficacité, donc attention à la distance d'application du karcher sur ta carrosserie.
Le mieux reste l'éponge de le sceau, mais comme tu ne peux pas, je te conseille d'aller dans une station Éléphant Bleu par exemple pour ne citer qu'eux.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par philou Lun 10 Jan 2011 - 17:11

Moi je la lave a l'éléphant je fait un léger lavage au karcher puis savonnage avec un bon champooing et une éponge
Rinçage au karcher et passage de la peau le résultat est pas mal [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 537264
philou
philou
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : GIRONDE
Voitures : C4II 90CH CONFORT
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par Tourer 59 Lun 10 Jan 2011 - 17:18

Il y a aussi des boites qui font le lavage complet de ta titine et à la main.
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par Ze_British Lun 10 Jan 2011 - 18:27

Oui mais ça coûte bonbon ! Sinon le lavage au jet c'est le top, surtout c'est écologique :D
Ze_British
Ze_British
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 2461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par nono Lun 10 Jan 2011 - 22:09

C-Addict a écrit:Pareil, les rouleaux à déconseiller. A répétition cela fragilise la peinture.
Le meilleur reste le jet haute pression, mais pareil, dit haute pression dit mauvais traitement pour la carrosserie. Car pour bien nettoyer, le pression du karcher est souvent élevée pour une meilleure efficacité, donc attention à la distance d'application du karcher sur ta carrosserie.
Le mieux reste l'éponge de le sceau, mais comme tu ne peux pas, je te conseille d'aller dans une station Éléphant Bleu par exemple pour ne citer qu'eux.
Qu'est-ce qu'il ont de plus que les autres chez l'éléphant bleu?
nono
nono
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : Dans le salon avec la téloche
Voitures : 205 SR, 106 Kid 1.4d, 206 XS 1.6, DS3 THP
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par C-Addict Lun 10 Jan 2011 - 22:42

Rien du tout, c'était pour l'exemple, comme dit je ne citais qu'eux, il y en a plein de stations de lavage. Je ne privilégiais pas spécialement l'éléphant bleu, juste que c'est ma station de lavage la plus proche de chez moi :D.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par nono Lun 10 Jan 2011 - 23:02

Ah ok...... Mais comme tu disais que le rouleau pas bon et le haute pression guère mieux, je pensais qu'ils avaient un truc en plus. Donc, tu es comme moi si je comprends bien. Tu lave là bas car tu n'as pas d'autres choix.
nono
nono
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : Dans le salon avec la téloche
Voitures : 205 SR, 106 Kid 1.4d, 206 XS 1.6, DS3 THP
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par nono Lun 10 Jan 2011 - 23:07

Faudrait lancer un truc du style: Qui pour pretter sa cour et son jet pour laver ma caisse? (moyennant un dédomagement financier biensûre).Ca ferai un tabac!!
nono
nono
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 580
Age : 48
Localisation : Dans le salon avec la téloche
Voitures : 205 SR, 106 Kid 1.4d, 206 XS 1.6, DS3 THP
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par C-Addict Lun 10 Jan 2011 - 23:43

nono a écrit:Ah ok...... Mais comme tu disais que le rouleau pas bon et le haute pression guère mieux, je pensais qu'ils avaient un truc en plus. Donc, tu es comme moi si je comprends bien. Tu lave là bas car tu n'as pas d'autres choix.

Ah non je pourrais nettoyer ma voiture dans la ma cour au jet d'eau, mais on va dire que je roule avec une voiture plutôt ancienne. Je l'aime bien ma petite voiture mais de la à la considérer comme un petit bijou non. Je roulerais avec une DS3 je changerais d'avis et je n'irais pas forcément chez l'éléphant bleu ;). Quoique c'est bien pratique quand même, plus simple :).
Les jets hautes pression sont quand même plus conseiller que les rouleaux au final. Et les peintures d'aujourd'hui résistent bien à la pression.
Je compare moi avec ce que je connais, mon Ax, et oui je roule en ch'tite Ax :), qui perd a chaque fois de la peinture sur le pare-choc, qui part sous la forte pression. Mais c'est une peinture d'époque, sans les traitements d'aujourd'hui.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Signat15
C-Addict
C-Addict
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 6142
Age : 36
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par Tourer 59 Mar 11 Jan 2011 - 8:37

tu va avoir un pare-choc neuf C-Addict
tu a trouvé ta pièce au fait?

loue moi ta cour est une idée [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 537264 nono
Tourer 59
Tourer 59
Expert
Expert

Nombre de messages : 19716
Age : 64
Localisation : CAMBRAI
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par C-rick Mer 12 Jan 2011 - 9:10

Hello nono, tu mouilles ta DS dans une station de lavage haute pression, tu te gares sur une place de parking, tu sorts ton éponge mouillée et ton savon et tu bichonnes ta belle à l'huile de coude, tu retournes la rincer à pression faible et un coup de peau de chamois (2€ + 2€)
C-rick
C-rick
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 530
Age : 50
Localisation : Carbon-Blanc, commune de Bordeaux
Voitures : DS3 hdi 90 look total sportchic, full chromes
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par Lolobelgium Mar 4 Oct 2011 - 11:44

Remontage de topic: ON

Sinon, tu cherches un Car-Wash américain (existe en France?)

Les balais de ces stations ne sont pas en plastique comme la majorité, mais en peau (de quoi, don't ask me, peut-être du chamois). Ainsi, fini les rayures.
Bon évidemment, tu payes le service, mais ca te prends 15minutes (file comprise), 10€ et au moins, tu n'a pas à t’embêter de ton seau et éponge et tu restes au sec.

Lolobelgium
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par C-vava Mar 4 Oct 2011 - 13:07

donc en station de lavage, si tu as des rayures sur la carrosserie c'est que t'as pas de peau
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par citronnade Mar 4 Oct 2011 - 15:37

Idem que lolo' [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 97771
Il existe un Amercian Wash dans mon coin, les robots sont pourvus
de brosses en genre de feutre et ce ne sont pas des "fouets" mais des lamelles
plutôt étroites, le bruit est doux, j'en conclus que la bagnoles adore ça [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 815131; pas de
rayures ni traces depuis des années...bon c'est vrai que j'y vais pas souvent, je le fais
aussi à la pogne at home. Leur tarif est correct 8€ (6€ le mardi) pourquoi le mardi ??
Yo no sé [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 381541 + 2€ si jantes en +. De plus, il semble y avoir une protection un peu cire
pour quelques jours, on le voit quand il pleut ensuite. C'est un excellent service.
Un gaillard 'finit' les creux à la main quand on sort. Vite fait, hein! Vous attendez pas
à du fignolage non plus [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 40681
Notez, pour l'anecdote, que la mention US ne veut rien dire, ce sont des basanés qui
bossent là (j'emploie ce mot non par dédain mais on ne sait de quel pays ils viennent,
la plupart causent mal), sont sans doute payés au lance pierre...
citronnade
citronnade
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 65
Age : 82
Localisation : Belgique (BW)
Voitures : C4 coupé
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par C-vava Mar 4 Oct 2011 - 17:04

des mexicains?
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par citronnade Mar 4 Oct 2011 - 17:05

C-vava a écrit:des mexicains?
[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 815131 [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 815131 [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 815131 merci Marcel Amont [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 724839
citronnade
citronnade
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 65
Age : 82
Localisation : Belgique (BW)
Voitures : C4 coupé
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 18:41

Je pense que je vais abandonner le "Soft-Car" [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 176708 C'est un truc avec brosses qui sont soit disant "douces". Ce sont comme des lamelles en caoutchouc. Hier au soleil à la station service, j'avais le toit sous les yeux, il y des micros rayures... [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 176708 A part les brosses, je vois ce qui a pu faire ces micros rayures. Bon il est pas tout neuf son truc au gars, il a bien 10 ans je crois. Pour les rayures, cela ne se voit pas, faut vraiment regarder d'une façon que jamais tu regarde pour les voir [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 723114 Et en plus c'est cher : 13 € le programme maximun [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 723114

En un an, elle du y aller, maxi 4 fois.....

Je repasse en lavage haute pression maintenant [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 97771

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par citronnade Mar 4 Oct 2011 - 19:01

Oui mais que faut-il entendre par "lavage à haute pression" ?
J eparle de le faire chez soi bien entendu pas le passage au car-wash...
Ne devriez-vous pas dire "rinçage" plutôt ?? Car laver pour moi c'est passer
la savonnée sur la voiture...et perso, je trouve que nettoyer avec un
karcher (merci Sarko [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 40681 ) ça n'est pas du tout cuit. Je m'explique.
On fournit avec le karcher des produits dits spéciaux voiture qu'il suffit
de raccorder avec un ptit tuyau de l'appareil. Ok. Mais en vaporisant le
produit, bien qu'il savonne, il ne frotte pas, du coup les salissures ne
s'en vont point mes frères, à moins d'utiliser l'eau chaude ! Et encore.
Donc, moi le karcher je l'évite car si c'est pour savonner à la main (le
plus dur) et ensuite rincer en puissance avec le karcher, un tuyau d'arrosage
classique y pourvoit. Me trompé-je ?
citronnade
citronnade
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 65
Age : 82
Localisation : Belgique (BW)
Voitures : C4 coupé
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par Lolobelgium Mar 4 Oct 2011 - 21:20

Tout dépend de la station de lavage personnelle.
Karcher,c 'est bien, ca abime pas, mais la brosse que tu utilises pour passer sur ta voiture, elle, est en plastique. Donc, si inclinaison mauvaise = rayures.

Lolobelgium
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par citronnade Mar 4 Oct 2011 - 21:35

Lolobelgium a écrit:Tout dépend de la station de lavage personnelle.
Karcher,c 'est bien, ca abime pas, mais la brosse que tu utilises pour passer sur ta voiture, elle, est en plastique. Donc, si inclinaison mauvaise = rayures.

jamais la brosse moi, [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 329407, j'emploie Eponge Bob [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 40681
citronnade
citronnade
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 65
Age : 82
Localisation : Belgique (BW)
Voitures : C4 coupé
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 17:40

Avec la lavage haute pression ça va, c'est super bien nettoyé. Faut juste mettre un peu de pchitt pour virer les cadavres des bestioles venus se suicider sur ma face avant, comme si il y avait de place ailleurs [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 97771

Sinon je vais plus dans les brosses maintenant [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville 723114

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville Empty Re: [QUESTION] Laver sa DS3 quand on habite en ville

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum