[QUESTION] Dysfonctionnement climatisation/ventilation
4 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 2001 - 2019 :: C4 Picasso
Page 1 sur 1
[QUESTION] Dysfonctionnement climatisation/ventilation
Bonjour,
Je viens vers vous car il y a un truc qui ne colle pas.... Je dispose du c4 picasso I avec combiné de climatisation automatique avec affichage digitale
En effet, depuis 2 jours, la ventilation ne s'arrête plus même si je la met carrément à 0. J'ai essayé avec la touche/fonction REST, pour voir si ce n'était pas cela qui déconnait mais non. J'ai beau rester appuyer sur REST ou mettre les ventilo sur OFF, la ventilation continue de tourner.
De plus ce qui est troublant, c'est lorsque je coupe le contact et ferme la voiture la ventilation continue de fonctionner... puis s'arrête. Et lorsque je revient (jusqu'au lendemain matin par exemple) et que je déverrouille le c4, la ventilation se remet à tourner alors que je n'ai même pas mis le contact ...
Qu'en pensez vous ???
Je viens vers vous car il y a un truc qui ne colle pas.... Je dispose du c4 picasso I avec combiné de climatisation automatique avec affichage digitale
En effet, depuis 2 jours, la ventilation ne s'arrête plus même si je la met carrément à 0. J'ai essayé avec la touche/fonction REST, pour voir si ce n'était pas cela qui déconnait mais non. J'ai beau rester appuyer sur REST ou mettre les ventilo sur OFF, la ventilation continue de tourner.
De plus ce qui est troublant, c'est lorsque je coupe le contact et ferme la voiture la ventilation continue de fonctionner... puis s'arrête. Et lorsque je revient (jusqu'au lendemain matin par exemple) et que je déverrouille le c4, la ventilation se remet à tourner alors que je n'ai même pas mis le contact ...
Qu'en pensez vous ???
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
Re: [QUESTION] Dysfonctionnement climatisation/ventilation
Problème électrique peut être ? As-tu essayé de débrancher/rebrancher la batterie ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Voir électronique... dans ce cas un passage "à la valise" peut sans doute arranger ça pour peut que le technicien sache s'en servir...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Ce n'est pas déconseillé de débrancher la batterie ?
youyou56- Apprenti
Il y a une procédure à respecter, ne pas débrancher la batterie n'importe comment, et surtout pas moteur en marche.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Tout à fait,il serait plus prudent de passer chez ton garagiste... si tu t'entends bien avec comme moi, il branchera la valise et effectuera le contrôle gratuitement (5 minutes de son temps...) et pourra peut être supprimer le défaut... sinon effectivement débrancher la batterie mais quand la ventilation tourne comme tu le disait, contact coupé...
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Le picasso revient du garage, c'est le thermostat de la ventilation qui déconnait : 154 euros de pièce
youyou56- Apprenti