[SUJET OFFICIEL] Les rumeurs d'alliances
+5
STEPPE 91
C-vava
C-Benjamin
matth21
FDA1
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [SUJET OFFICIEL] Les rumeurs d'alliances
"PSA et Ford coopèrent sur le nouveau 1,5L Diesel "
Moteur 1.5L diesel qui équipe déjà la fiesta(entre-autres) en 75 et 95 ch
Moteur 1.5L diesel qui équipe déjà la fiesta(entre-autres) en 75 et 95 ch
Re: [SUJET OFFICIEL] Les rumeurs d'alliances
ce futur moteur ne sortira qu'en 2017, donc il y a peu de chance qu'il soit déjà en fonctionnement; sur la Fiesta, il ya le 1,6L 95ch et le 1,5L de 75ch, deux moteurs différents du futur DV-R en développement à Tremeryepicade a écrit:"PSA et Ford coopèrent sur le nouveau 1,5L Diesel "
Moteur 1.5L diesel qui équipe déjà la fiesta(entre-autres) en 75 et 95 ch
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Les rumeurs d'alliances
Le moteur 1,6 THP est en fin de développement et ne peut pas perdurer très très longtemps avec les futurs normes et surtout le 1,2 THP entièrement développé par PSA en est qu'à ses débuts et de nombreux développement sont prévus, turbo+compresseur électrique, variation de la compression entre autre. Il va développer 150 à 170 Cv pour les nouvelles C3, DS et 208 et même 200 CV pour les modèles les plus sportifs.
Dans ces conditions le "vieux" 1,6 THP qui ne peut pas être augmenté en cylindrée à cause de la rupture entre PSA et BMW est très proche d'être rattrapé par le petit dernier. Hors PSA ne souhaite pas, à ce jour, développer ce moteur donc, soit PSA a en développement secret un moteur 1,6 à 1,8 qui permettrait de mieux le séparer du 1,2, soit il va s'allier avec un partenaire, d'ailleurs Carlos Tavares a évoqué le besoin dans quelques années d'avoir des moteurs de plus grosse cylindrée(je n'ai plus l'article).
Un moteur 1,8 ou 2,0 L est nécessaire même avec des hybrides car avec un cycle Atkinson comme Toyota il est beaucoup plus performant en terme d'économie qu'un moteur de plus faible cylindrée sans trop d'artifice(turbo, compresseur ou les deux) et donc laisse de la place dans le compartiment moteur à l'hybridation.
C'est encore une évolution du groupe PSA à traiter, une de plus......
Dans ces conditions le "vieux" 1,6 THP qui ne peut pas être augmenté en cylindrée à cause de la rupture entre PSA et BMW est très proche d'être rattrapé par le petit dernier. Hors PSA ne souhaite pas, à ce jour, développer ce moteur donc, soit PSA a en développement secret un moteur 1,6 à 1,8 qui permettrait de mieux le séparer du 1,2, soit il va s'allier avec un partenaire, d'ailleurs Carlos Tavares a évoqué le besoin dans quelques années d'avoir des moteurs de plus grosse cylindrée(je n'ai plus l'article).
Un moteur 1,8 ou 2,0 L est nécessaire même avec des hybrides car avec un cycle Atkinson comme Toyota il est beaucoup plus performant en terme d'économie qu'un moteur de plus faible cylindrée sans trop d'artifice(turbo, compresseur ou les deux) et donc laisse de la place dans le compartiment moteur à l'hybridation.
C'est encore une évolution du groupe PSA à traiter, une de plus......
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Les rumeurs d'alliances
et ce n'est pas du côté de Ford que PSA trouvera le bon moteur essence atkinson pour hybrider un véhicule d'1,5Tonne car celui qui équipe la mondéo 4 est un 2L de 140ch seulement combiné à un électrique de 120ch.
Et chez Mazda, la technologie Skyactive-G de 2L essence ne dépasse pas 165ch; il faut prendre un 2,5L pour atteindre 192ch;
Chez Mercedes, le 2,5L essence développe 211ch sur une berline E à boite auto à 7rapports
Quant au Mitsubishi outlander PHEV, il est équipé d'un 2L de 200ch essence
Ce qui est certain, c'est que beaucoup de constructeur sont à la recherche d'un partenaire pour partager les investissements et les amortir par le volume .
Alors senhor Tavares en passionné de voitures sportives, sait où trouver le bon produit; y a pas de souci à se faire
Et chez Mazda, la technologie Skyactive-G de 2L essence ne dépasse pas 165ch; il faut prendre un 2,5L pour atteindre 192ch;
Chez Mercedes, le 2,5L essence développe 211ch sur une berline E à boite auto à 7rapports
Quant au Mitsubishi outlander PHEV, il est équipé d'un 2L de 200ch essence
Ce qui est certain, c'est que beaucoup de constructeur sont à la recherche d'un partenaire pour partager les investissements et les amortir par le volume .
Alors senhor Tavares en passionné de voitures sportives, sait où trouver le bon produit; y a pas de souci à se faire
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] Les rumeurs d'alliances
A nouveau une rumeur d'alliance mais cette fois, Renault et PSA serait intéressés par le constructeur Malaisien Proton.
http://www.leblogauto.com/2016/05/proton-drague-par-renault-et-psa.html
http://www.leblogauto.com/2016/05/proton-drague-par-renault-et-psa.html
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] DS 4 (B75)
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] DS 4S
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
» 2012 - [DECLINAISON] Citroën DS3 découvrable [A56]
» [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] DS 4S
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C1 II
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum