C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

4 participants

Aller en bas

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Empty [QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

Message par YR14 Lun 23 Juin 2014 - 18:00

Bonjour, que faut-il penser des pneus premier prix type Rock Stone 215/50 R17 95 W ou autre Marshal MT11 mêmes dimensions ?
pour grand picasso C4 jantes alu 17 p.

YR14
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Empty Re: [QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

Message par C-vava Lun 23 Juin 2014 - 18:07

on en a pour son prix

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Empty Re: [QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

Message par C-Benjamin Lun 23 Juin 2014 - 20:18

Bonjour et bienvenue YR14 :bye: 

Déjà il faudrait regarder l'étiquette énergétique. Et ensuite voir sur des sites de ventes de pneus les avis des acheteurs de ces pneus: ce qu'ils donnent sur route sèche, mouillée, leurs longévités etc...

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Empty Re: [QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

Message par Six troncs Lun 23 Juin 2014 - 22:42

Comme le dit C-Vava, on en a pour son prix : c'est pas cher, et c'est de la merde. Point.
Les pneus sont le seul contact entre le véhicule et la route, quelle que soit la qualité et la tenue de route dudit véhicule, donc si il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas faire l'économie de la qualité, c'est là dessus. Il vaut mieux acheter de bons pneus et renoncer à partir en vacance cet été ou renoncer à changer de télé.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Empty Re: [QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

Message par YR14 Mar 24 Juin 2014 - 6:46

Bonjour, merci pour vos réponses. Les avis sont très contrastés, mais globalement les Rock Stone ne sont appréciés qu'en Italie (route sèche peut-être?). Les marshals ont des commentaires relativement équilibrés. Pour ma part je ne connais pas ces pneus, j'ai toujours eu des marques premium (Michelin, Continental, Hankook), mais je viens d'acheter ce véhicule la semaine dernière avec ces pneus, et ce week-end, grosse frayeur sur un rond point, une zone mouillée(arrosage) et l'arrière se dérobe. Marshal à l'avant (bon état), rock stone à l'arrière (neuf). Ce genre de situation est courant et auparavant mon xsara picasso équipé en michelin n'a jamais bougé.

YR14
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Empty Re: [QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

Message par C-Benjamin Mar 24 Juin 2014 - 9:54

Oui alors effectivement si tu perd le contrôle une semaine après son achat change les immédiatement dans la mesure du possible. Je peux comprendre l'ancien propriétaire, qui a du être refroidit quand il a vu le prix des pneus, surtout dans cette dimension, mais comme l'a dit Six tronc, les pneus sont le seul contact entre le véhicule et la route !

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Empty Re: [QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

Message par YR14 Mar 24 Juin 2014 - 21:33

Certes, mais c'est pour en principe éviter ce genre de problême, que j'ai acheté ce véhicule dans un réseau qui select ionne les véhicules avec garantie réseau.
Je pensais avoir aussi une garantie de sécurité; lorsque l'on a une voiture à faire reprendre on nous déduit des frais de remise à l'état standard.
Le seul fait qu'il y ai des pneus (quelques soient leurs qualités) à moins de 50% d'usure suffit-il a justifier un état standard?
Je n'ai pas d'aprioris, Premium, Quality, Discount, peu importe, si la sécurité est là. La réaction de la voiture sur ce rond-point m'a fait douter, et vos réponses ou commentaires, me confirme dans l'idée qu'il y a danger.

YR14
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Empty Re: [QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

Message par C-Benjamin Mar 24 Juin 2014 - 21:50

Je ne sais pas comment fonctionne les garanties comme ça mais j'imagine qu'il regarde surtout l'état des pneus, pas la marque.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Empty Re: [QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

Message par Six troncs Mar 24 Juin 2014 - 22:07

Pour la revente, je pense qu'ils vérifient juste que les pneus ne sont pas trop usés, ni détériorés, et que leurs dimensions sont conformes au modèle de voiture. Légalement, ils sont dans les clous. Le vrai problème est que ces pneus low cost sont homologués et autorisés à la vente, ils ne devraient pas l'être.
A mon avis c'est le coup typique, le précédent propriétaire avait ses pneus usés, il devait les changer, mais comme il savait qu'il ne la garderait plus très longtemps, il a mis de la merde, tant pis pour celui qui achèterait sa voiture après.

Aucune garantie ne couvre un problème de composant trop bas de gamme ; de plus même si les pneus avaient leur structure HS, les pneus sont des pièces d'usure, et rien ne prouverait que depuis une semaine, tu n'aurais pas escaladé des trottoirs tous les jours.
La garantie ne couvre que les défauts de fabrication. Même sur un véhicule neuf, une batterie par exemple, est exclue de la garantie.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Empty Re: [QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

Message par YR14 Mer 25 Juin 2014 - 8:14

Merci pour vos réponses, je vais investir  :( , je partirais quand même en vacances  :) ,  je n'avais pas prévu de changer la télévision   :bye: .

YR14
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Empty Re: [QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

Message par C-vava Mer 25 Juin 2014 - 16:41

A mon avis c'est le coup typique, le précédent propriétaire avait ses pneus usés, il devait les changer, mais comme il savait qu'il ne la garderait plus très longtemps, il a mis de la merde, tant pis pour celui qui achèterait sa voiture après.
exactement!

Perso en sachant que je devais revendre ma voiture saxo sans acheter les plus cher mon agent m'avait conseillé des KORMORAN (MICHELIN – fabriqué en Tchéquie) durant le temps que j'ai roulé avec je n'ai eu aucun problème.
Je ne les pas mis sur une c5 par exemple.

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso  Empty Re: [QUESTION] Pneus discount pour Grand C4 Picasso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum