C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] DS 5 restylée (photos officielles p.16)

+37
ollychene
STEPPE 91
soleron
C-MARCO
AutoCro
Sam101
Kookanoodles
stephvdm
PVA
KLEEV
Lulu'
maximus
magnoliasforever
Cabalistan
C-citroen
CITRON.
POLO6
Shackler
Le-Flo
Magnum44
Six troncs
tusman
Bob74
Bébeille
Captain Harlock
JenYv
cenelux
matth21
Romanistan
C-design
c-dolu
Pilu67
Dec85
Thomasd
C-vava
youyou56
C-Benjamin
41 participants

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

[SUJET OFFICIEL] DS 5 restylée (photos officielles p.16) - Page 6 Empty MANIFESTER DANS LA RUE POUR CONSERVER LES CHEVRONS

Message par maximus Mar 30 Sep 2014 - 17:43

je pense qu'il ne faut pas à l'avance continuellement condamner Peugeot
Mais a force de constatations, il faudrait être malhonnête pour ne pas se rendre compte!

la DS4 a un énorme problème de diffusion dans le monde
elle ne se vend finalement à peu près que chez nous!

ce qui est un peu moins le cas de la DS5, vu son positionnement volontaire (ou subit) 
un peu moins produit d'appel...

alors pourquoi lifter en premier la DS5!!!!!!!!!!!!!!!
si ce n'est pour effacer les chevrons d'un pseudo vaisseau amiral???????????????????????????????????
POURQUOI NE PAS MANIFESTER DANS LA RUE POUR CONSERVER LES CHEVRONS!

je change de sujet mais la question sera évidente dans 15 jours à la fin du salon!

pourquoi en 6 mois de présidence officielle (il y était déjà avant, il pouvait le voir) le nouveau PDG de PSA n'a t il pas lancer d'urgence un lifting raisonnable de la C5 plutôt que cette fausse bonne nouvelle de c5 crosstourer dans d'anciens cartons!

il suffirait par exemple de mettre la calandre chinoise
d'adapter des led avant et arrière voir de prendre des feux existants dans la gamme (avant ds5 ou Picasso, arrière c crosser)
à l’intérieur de modifier uniquement le centre de la console centrale avec l’écran large du Picasso + quelques options + HG

ne dites pas que ça coûte chers, que c'est impossible ou que c'est trop tard! la XM était passée au multiplexage sans qu'on en vende beaucoup et ça n'a pas empêché la C6!

au final combien ça va coûter de fonctionner avec la C5 actuelle pendant 3 ans avec des ventes fantôme?! et les licenciements qui suivront!
dans 1 ans ils diront que c'est la faute du modèle et qu'elle ne sera pas reconduite!

CITROËN s’arrêtera à la C4!
maximus
maximus
Débutant
Débutant

Voitures : C5 TOURER BLACK MAT 240 CITROEN SM A6 ALLROAD DS7 OPERA

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] DS 5 restylée (photos officielles p.16) - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] DS 5 restylée (photos officielles p.16)

Message par Lulu' Mar 30 Sep 2014 - 19:04

La C5 a déjà subi chez nous deux restylages mineurs, qui au moins n'ont pas abîmée sa ligne. Franchement, qu'on nous préserve de celui qu'elle a reçu en Chine.

Le départ des chevrons sur la DS5 est très regrettable par contre je te rejoins car dans la philosophie c'est une pure Citroën. Stratégiquement toutefois c'est la meilleure décision pour émanciper la ligne DS de Citroën, ce qui doit être fait pour la survie du groupe de mon point de vue.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

[SUJET OFFICIEL] DS 5 restylée (photos officielles p.16) - Page 6 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] DS 5 restylée (photos officielles p.16)

Message par tusman Mar 30 Sep 2014 - 19:19

Bof, j'aurai aimé que DS reste quelque modèles Haut De Gamme de Citroën (l’appellation suffit à préciser la différence)... après je ne sait pas ce qui ce passe en Chine (et c'est bien sur ce qui décide tout maintenant)...

tusman
Administrateur & Webdesigner

Voitures : XM 3.0 V6 BVA

Message par C-vava Mar 30 Sep 2014 - 19:24

la DS5 c'est la plus citroën des DS puisque née du Citroën sportlounge

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] DS 5 restylée (photos officielles p.16) - Page 6 Sans_t12
C-vava
C-vava

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 14:23

J'ai mieux pour protester (et d'ailleurs si je vois des responsables au Mondial je le dirais). Soit j'achète une DS ET je mets les chevrons dessus.

Si on ne me le permets pas, je n'achète pas de DS.

Invité
Invité

Message par C-vava Dim 5 Oct 2014 - 17:55

ils ne peuvent te l'interdire

_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava
C-vava

Message par magnoliasforever Dim 5 Oct 2014 - 19:11

Les chevrons pourraient être une option de personnalisation sur DS !

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine

Message par Invité Dim 5 Oct 2014 - 23:05

Franchement, c'est de la gaminerie..... Chevrons ou pas ce qui compte c'est vendre des véhicules DS.
Le passé ne fait pas l'avenir, il peut par contre éviter de refaire les mêmes bêtises qu'auparavant, hélas aujourd'hui, et dans tous les domaines, les gens oublient le passé et refont ou valident les mêmes conneries.
Hors, on peut constater que la gamme DS ne s'inspire pas du passé positif du modèle DS, pas de lignes fluides, un confort pour le moins réduit et pas de techniques novatrices spécifiques à DS, donc pour moi et sûrement pour PSA même si ils disent le contraire, DS n'est qu'un nom de marketing, pas une descendance du passé Citroën même si l'on expose une 2CV et une DS(la vraie), pour promouvoir la gamme DS,.......
Mais cela suffira-t-il longtemps pour espérer vendre correctement des modèles en 2014 et bientôt 2015. Je ne le pense pas!!! Espérons que l'avenir sera plus judicieux et surtout plus pertinent et que les futurs modèles DS auront au moins le privilège de se démarquer réellement de la gamme Citorën et Peugeot et ce, de manières plus franches.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 9:20

HUON a écrit:Franchement, c'est de la gaminerie..... Chevrons ou pas ce qui compte c'est vendre des véhicules DS.
Le passé ne fait pas l'avenir, il peut par contre éviter de refaire les mêmes bêtises qu'auparavant, hélas aujourd'hui, et dans tous les domaines, les gens oublient le passé et refont ou valident les mêmes conneries.
Hors, on peut constater que la gamme DS ne s'inspire pas du passé positif du modèle DS, pas de lignes fluides, un confort pour le moins réduit et pas de techniques novatrices spécifiques à DS, donc pour moi et sûrement pour PSA même si ils disent le contraire, DS n'est qu'un nom de marketing, pas une descendance du passé Citroën même si l'on expose une 2CV et une DS(la vraie), pour promouvoir la gamme DS,.......
Mais cela suffira-t-il longtemps pour espérer vendre correctement des modèles en 2014 et bientôt 2015. Je ne le pense pas!!! Espérons que l'avenir sera plus judicieux et surtout plus pertinent et que les futurs modèles DS auront au moins le privilège de se démarquer réellement de la gamme Citorën et Peugeot et ce, de manières plus franches.
Heu...FAUX ! Le passé conditionne une partie de l'avenir. Pourquoi crois tu que l'on fasse autant de célébrations historiques ? Que les allemands aient autant peur de l'inflation ? Qu'ils ne veuillent pas s'engager hors de leurs frontières (militairement) etc et les exemples sont infinis. On peut se détacher du passé, construire l'avenir. Mais le passé Citroën étant prestigieux, pourquoi le renier ?

Le "passé DS" est repris par la marque DS, quoi de plus logique. Car il faut bien se baser sur un patrimoine. Mais non, DS c'est Citroën, point barre. La DS originelle est une Citroën, son ancêtre la Traction aussi, la SM aussi, la CX aussi, la DS3 aussi...

Ce qui fait DS aujourd'hui, c'est Citroën qui l'a porté. Alors par respect, j'y mettrais des chevrons. Et bien gros. Paf au plein milieu du nez.

Invité
Invité

Message par Shackler Lun 6 Oct 2014 - 12:05

Euca a écrit: Mais le passé Citroën étant prestigieux, pourquoi le renier ?
Parce que tout simplement les exigences du premium se sont élevés & que par conséquence les paramètres ne sont plus les mêmes

Si on va dans ton sens, Cadillac n'aurait rien du faire que des voitures roses ? je suis pas sur que la marque aurait survécu
Shackler
Shackler
Apprenti
Apprenti

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 13:11

HUON a écrit:Hors, on peut constater que la gamme DS ne s'inspire pas du passé positif du modèle DS, pas de lignes fluides, un confort pour le moins réduit et pas de techniques novatrices spécifiques à DS, donc pour moi et sûrement pour PSA même si ils disent le contraire, DS n'est qu'un nom de marketing, pas une descendance du passé Citroën même si l'on expose une 2CV et une DS(la vraie), pour promouvoir la gamme DS,.......
Tout le problème est là. Quand le présent n'a aucun rapport avec le passé (la Divine DS en est la meilleure illustration), c'est quand même culotté de revendiquer une filiation au travers simplement la reprise d'une appellation glorieuse. Cela ne mange pas de pain (pas droit à payer à des héritiers), mais c'est limite inconvenant.

DS est synonyme de révolution, de modernité et de singularité. Un patronyme lourd de sens, à ne pas (re)prendre à la légère. On ne se réclame pas de DS comme d'un label quelconque. Idem pour le nom Picasso dont le dernier monospace C4 est presque un outrage au peintre, tant il est conventionnel.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 6 Oct 2014 - 17:59

Shackler a écrit:
Euca a écrit: Mais le passé Citroën étant prestigieux, pourquoi le renier ?
Parce que tout simplement les exigences du premium se sont élevés & que par conséquence les paramètres ne sont plus les mêmes

Si on va dans ton sens, Cadillac n'aurait rien du faire que des voitures roses ? je suis pas sur que la marque aurait survécu
N'importe quoi tu réduis mon propos au plus simple... C'est bien de se détacher du passé pour avancer. Mais le renier NON.

Pourquoi le fait que les exigences du premium augmentent fait que l'image Citroën (innovation, audace, design) n'aurait pas collé ? En tout cas changer de marque ok, mais limite dire que tout commence (la marque DS) par la DS originelle, c'est un peu fort.

Ne me dis pas le contraire, c'est un peu ce qu'essaye de faire la marque DS en ce moment.

Et puis si les exigences étaient si hautes que ça, Citroën n'aurait jamais pu vendre 500.000 DS3/4/5 depuis le lancement de la gamme.

Pour finir, c'est bien beau de vouloir faire du premium. Si c'est pour en fait faire pareil que l'image des allemandes dans ce cas ça ne sert à rien. En tout cas pas pour moi. Je préfère de loin un C4 Cactus différent à une copie d'allemande...

Invité
Invité

Message par C-Benjamin Lun 6 Oct 2014 - 19:03

Euca tu accorde beaucoup trop d'importance à la séparation des deux marques confused

Pour moi elle était indispensable si PSA voulait créer une marque premium !
Sinon comment vendre aux gens des Citroën à 40/50k€ alors que pour eux c'est une marque généraliste ? Impossible !

[SUJET OFFICIEL] DS 5 restylée (photos officielles p.16) - Page 6 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Message par C-vava Lun 6 Oct 2014 - 19:04

Citroën c'est faire passer en premier l'audace la remise en question sans arret peut être au détriment des ventes mais je préfere une voiture différente qu'une voiture faite juste pour plaire au plus grand nombre et sans ame

C-vava
C-vava

Message par youyou56 Lun 6 Oct 2014 - 22:00

Je ne trouve pas que la ds3 ou la la ds5 n'ont pas d'âme ...

Il faut être réaliste dans le fait que Citroen n'arrive pas à se vendre à grosse quantité à plus de 25 000 euros. Pour preuve, les ds5 , c5 ou ds4 full option malgré leurs grandes qualités. Et il faut être réaliste sur le fait que cela dure depuis un bout de temps déjà. Il y a 5 ans le coeur de gamme de vente était la c3/c4, il y a 15 ans la saxo et xsara. 
Si la gamme DS permet de vendre des véhicules avec une meilleure marge et en plus grande quantité, alors je dis oui !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Voitures : c4 picasso

Message par youyou56 Lun 6 Oct 2014 - 23:13

Pour moi, le ds5 aurait pu connaitre une carrière toute autre si il avait  eu les dimensions du S- max et du nouveau Espace en jouant sur le thème des SUV "sport"
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Voitures : c4 picasso

Message par C-vava Mar 7 Oct 2014 - 20:12

ds3 et 5 sont des Citroen

C-vava
C-vava

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 11:35

C-Benjamin a écrit:Euca tu accorde beaucoup trop d'importance à la séparation des deux marques confused

Pour moi elle était indispensable si PSA voulait créer une marque premium !
Sinon comment vendre aux gens des Citroën à 40/50k€ alors que pour eux c'est une marque généraliste ? Impossible !

Je parie que je ne suis pas le seul. On essaye pour voir ? Ici et chez d'autres passionnés ?

Et à qui la faute le fait de marque généraliste ? Même si Peugeot a sauvé la marque, il a aussi été responsable de nombreuses erreurs marketing (relancer la C6 très en retard par exemple...)

A une époque pas si lointaine le haut de gamme n'était pas dicté à l'heure allemande, ou en tout cas moins qu'aujourd'hui. Mais quand Audi montait clairement avec son A3, rien n'a été vraiment fait pour relancer la marque au niveau haut de gamme...

Maintenant Citroën est une marque généraliste parce qu'on a bien voulu lui laisser ça. Sauf que ça entre de manière frontale avec Peugeot. Oui la marque avait deux pôles et c'est plus simple d'en faire deux marques.

Mais pour moi, c'est un crève coeur désolé d'aimer avec passion une marque et de ne pas trop me retrouver dans une autre "marque" qui sent bon le marketing deux euros...

Oui oui c'est beau, c'est bien emballé, ça joue sur le côté parisien, chic, décalé, français, innovant des DS d'antan. Mais tout ça, ce n'est pas DS, c'est Citroën...

PS : d'ailleurs, pourquoi n'allons nous pas créer un DS Forum ? Ben oui, on pourrait aller jusque là.

Invité
Invité

Message par magnoliasforever Mer 8 Oct 2014 - 12:03

Pour moi ( dans mon esprit) il sera difficile de séparer ( dissocier ) les 2 noms .  Je suis trop fan et connaisseur de l'historique de la marque.
Comme je l'ai déjà écrit ; un garage est déjà difficile à rentabiliser alors un Citroën que l'on prive des ventes de DS ... Ou un garage spécifique DS fera t il assez de volume même si la marge est + élevée .... ?

magnoliasforever
Apprenti
Apprenti

Voitures : C5 Aircross 180 puretech shine

Message par Six troncs Mer 8 Oct 2014 - 13:47

Un garage DS seul ne serait sûrement pas rentable non plus. Compenser la perte en volume par une hausse radicale des frais d'entretien serait une fausse bonne idée ayant pour conséquence d'envoyer de nombreux clients chez d'autres garagistes pour le suivi de leur voiture. On peut voir ce qui se passe chez Volvo : l'entretien dans le réseau est très cher, alors beaucoup de clients le fuient et confient leur voiture à un autre professionnel moins coûteux.

La condition pour qu'un garage DS seul soit rentable serait simplement une grande hausse des ventes de DS.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par KLEEV Mer 8 Oct 2014 - 15:29

C-Benjamin a écrit:
 Bah :D déjà que Citroën forme mieux ses "vendeurs" pour qu'ils arrêtent de prendre les clients pour des "buses".
Visite (objectivement) deux concessions dans la journée, fait un BMW et un Citroën.
Le premium passe AUSSI par l'accueil du client et aussi à le relancer, puis le contacter après son achat....On appelle cela une relation client (A espérer que DS ne forme pas ses vendeurs chez Citroen!! :nonono: )
KLEEV
KLEEV
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Mer 8 Oct 2014 - 16:47

faut pas généraliser non plus je connais des gens qui refusent d'aller dans certaines concessions Wv Audi et BM pour mauvais accueil et je connais des concessions Citroën ou même en sachant que tu n'est pas client l’accueil est super .
Tout dépend des gens pas des marques.

C-vava
C-vava

Message par C-Benjamin Mer 8 Oct 2014 - 18:39

En tout cas avec Citroën Advisor je pense que le réseau va fortement s'améliorer, c'est une très bonne idée ce truc [SUJET OFFICIEL] DS 5 restylée (photos officielles p.16) - Page 6 537264

[SUJET OFFICIEL] DS 5 restylée (photos officielles p.16) - Page 6 943825 Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën ! citroen1
C-Benjamin
C-Benjamin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06

Message par PVA Mer 8 Oct 2014 - 19:18

C-vava a écrit:faut pas généraliser non plus je connais des gens qui refusent d'aller dans certaines concessions Wv Audi et BM pour mauvais accueil et je connais des concessions Citroën ou même en sachant que tu n'est pas client l’accueil est super .
Tout dépend des gens pas des marques.

Moi je trouve qu'ils sont bien plus sympa en agence qu'en concession !
Surement lié à la taille plus humaine?
Et si qcq se plaint d'un agent ce dernier est sévèrement réprimé par son concessionnaire !
PVA
PVA
Apprenti
Apprenti

Voitures : Pluriel-Charleston, Méhari, C1, AMI8, c6 V6 2.7 HDI et C1 !!

http:// http://www.c3pluriel-fans.fr

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 19:33

C-Benjamin a écrit:En tout cas avec Citroën Advisor je pense que le réseau va fortement s'améliorer
Si toutes les concessions jouent le jeu. Dans ma région, aucune n'est répertoriée sur le site. Il existe pourtant une dizaine de concessions de toutes tailles.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 15 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant