[WRC] Montecarlo - LOEB frole l'accident!
+3
yeap
Tourer 59
Quentin
7 participants
C-FORUM :: UNIVERS CITROEN & DS :: SPORT :: WRC
Page 1 sur 1
[WRC] Montecarlo - LOEB frole l'accident!
En principe, dans un rallye, ce sont souvent les gendarmes et les organisateurs qui s'occupent de replacer les spectateurs qui se trouvent à des endroits dangereux. Ça c'est toujours passé comme ça. Mais c'était avant de tomber sur cette vidéo, tournée lors du dernier rallye de Monte-Carlo. On y voit alors un gendarme, idéalement placé en extérieur de courbe au départ... Puis celui ci semble -peut être- se rendre compte qu'il n'est pas vraiment au bon endroit et que, surtout, il ne montre pas l'exemple. En effet, comment voulez vous interdire l'accès à certains endroits aux spectateurs si, vous même, vous vous placez mal? Bref, toujours est il que ce gendarme décide, au dernier moment évidement, de traverser la route, tranquillement. Pendant son déplacement, la Citroën C4 de Sébastien Loeb se fait entendre et arrive fort. La suite, vous la découvrirez dans cette vidéo...
La catastrophe a été évitée de peu et aurait pu mettre un terme à l'épopée fantastique de Loeb dans ce rallye. Et le gendarme, quant à lui, n'a jamais senti une C4 d'aussi près. A un dixième de seconde près, il aurait même pu se retrouver dans le baquet...
Mais apparemment, ce gendarme là n'a pas du lire mon article qui vous présentait la charte du spectateur responsable...
Voici le commentaire de Sébastien Loeb au sujet de ce fait : «On m’a parlé de la vidéo qui passe sur Internet, où je frôle un gendarme. Je l’avais bien vu, de loin, mais bon, il ne se pressait pas pour traverser ! A aucun moment je n’ai pensé que j’allais le toucher. On a l’habitude de raser les murs à 5 cm, et là je peux vous dire qu’on lui a bien rasé le … ! C’est vrai que sur la vidéo, c’est impressionnant !»
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Re: [WRC] Montecarlo - LOEB frole l'accident!
il etait moins une. Y en a un qui a du avoir chaud!
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
heureusement, les roupettes se portent devant
yeap- Apprenti
Voitures : C6 2.2 hdi exclusive
Les boules, il revient de loin le gendarme, et le pire c'est qu'il marche comme si de rien n'était, il a vraiment été frôlé.
Titanium- Apprenti
Loeb aussi a du avoir sacrément chaud a cette vittesse la le gars aurait fait un sacré vol plané et il ne pouvait rien faire.
Ce gars la doit être sourd et aveugle car si il ne le voit pas arriver il doit l'entendre quand même!
Ce gars la doit être sourd et aveugle car si il ne le voit pas arriver il doit l'entendre quand même!
Tourer 59- Expert
C'était moins juste !
Le gendarme ne devait pas en mener large après mais visiblement il ne montre aucune panique ni réaction après-coup... peut-être ne veut-il pas perdre la face ou je ne sais pas. Toujours est-il qu'il a courru et surtout fait courrir un grave danger au pilote et au copilote mais aussi aux spectateurs car on ne sait jamais ou va atterrir une voiture quittant la route suite à un évitement imprévu.
L'inconscient mérite une remontée de bretelles !
Le gendarme ne devait pas en mener large après mais visiblement il ne montre aucune panique ni réaction après-coup... peut-être ne veut-il pas perdre la face ou je ne sais pas. Toujours est-il qu'il a courru et surtout fait courrir un grave danger au pilote et au copilote mais aussi aux spectateurs car on ne sait jamais ou va atterrir une voiture quittant la route suite à un évitement imprévu.
L'inconscient mérite une remontée de bretelles !
Nobody- Débutant
Voitures : XM II 2.1TD - DS20 Pallas BVH
C'est montrer l'exemple
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Pourtant c'est pas un imbécille puisqu'il est gendarme
Tourer 59- Expert
En fait il a essayé d'arrêter Loeb qui selon lui allait trop vite afin de lui demander "les papiers afférants à la conduite du véhicule"... Raté
Loeb a eu de la chance ils n'ont pas lancés les motards à ses trousses