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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par C-vava Ven 13 Juin 2014 - 7:18

je pense qu'ils vont changer de style entre la DS4 actuelle et la future pour repartir sur de bonnes bases.

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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par Bob74 Ven 13 Juin 2014 - 7:44

youyou56 a écrit:...Moi je pense que la ds4 cs pourrait être la ds4 coupé , car je pense que la famille ds4 pourrait compter une 5 portes comme l'actuelle mais avec des vitres descendante et une version coupé rabaissé vrai coupé 3 portes ;)

Les coupés 3 portes sont en très nette perte de vitesse depuis une dizaine d'années.
Il n'y a qu'à regarder les marques qui en produisent, hormis les premium allemands et marques de grand luxe...

- Citroën C4 I Coupé
- Peugeot 407
- Renault Megane,
- VW Sirocco
- etc...
ne sont pas (ou non pas été) un grand succès.
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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par C-vava Ven 13 Juin 2014 - 7:49

la c4 I à eu un certain sucés.


Il n'y a qu'à regarder les marques qui en produisent, hormis les premium allemands

DS n'est pas une gamme prémium?

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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par Shackler Ven 13 Juin 2014 - 8:11

C-vava a écrit:DS n'est pas une gamme prémium?
Aujourd'hui clairement non, il faudra attendre à mon avis la prochaine DS européenne pour voir comment ils vont placer cette marque
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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par youyou56 Ven 13 Juin 2014 - 10:57

D'après les derniers communiqués, DS s'affirme clairement comme une marque premium "anti-audi" . Je pense donc que la future DS européenne qui devrait arriver l'année prochaine en aura tous les atouts !
Ce qui me fait penser qu'un coupé qui joue sur le terrain des scirocco, rcz, TT aurait toutes ses chances et sa place avec de belles motorisations !
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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par Invité Ven 13 Juin 2014 - 11:55

De 110 à 270ch en essence, de 100 à 200ch en diesel.

PS en parlant de gamme moteurs, existe t-il un sujet qui pourrait parler des futures motorisations chez PSA ? Je viens de lire une rumeur et j'aimerais que l'on en discute (pour justement faire taire ou...non).

Cette rumeur dit (mais moi ça me parait bizarre) que PSA voudrait essayer de développer un V6 BlueHDi qui d'ailleurs pourrait servir à merveille les futures DS.

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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par youyou56 Ven 13 Juin 2014 - 13:20

Il y a un topic pour le moteur hybrid air mais pas pour les autres, il y a sûrement moyen d'en créer un je pense ;)

En tout cas ce serait une très bonne idée !
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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par C-Benjamin Ven 13 Juin 2014 - 13:48


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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par Bob74 Lun 16 Juin 2014 - 20:10

Euca a écrit:...Cette rumeur dit (mais moi ça me parait bizarre) que PSA voudrait essayer de développer un V6 BlueHDi qui d'ailleurs pourrait servir à merveille les futures DS.

Peut être.
Mais, ce n'est pas dans l'air du temps.
Les constructeurs vont de plus en plus diminuer la cylindrée de leurs voitures (sauf pour les très H de G).

Ensuite, nous irons de plus en plus vers des motorisations hybrides, mais peut être sans batterie remplacées par un supercondensateur.
Certaines marques procèdent  déjà à des essais.
Mais, c'est PSA en 2010 qui est le premier constructeur automobile à avoir eu l'idée d'utiliser des supercondensateurs pour optimiser le système Stop & Start qui coupe le moteur dès que la voiture s'arrête avec levier de vitesse au point mort, pour économiser du carburant.  Disposés sous le capot, ces supercondensateurs sont de la taille de 2 cannettes de 33 cl.

Il me semble que Toyota, aux 24 heures du Mans utilise aussi ce système.

Le supercondensateur a pour avantages :
- d'être nettement moins lourd que les batteries,
- d'avoir un temps de recharge très rapide
- d'avoir un nombre important de charges et décharges sans se détériorer, contrairement aux batteries.

Si, pour l'instant, ces supercondensateurs sont utilisés principalement lors des freinages, les recherches continuent pour une utilisation plus importante de ce système.
Mais, pour cela il y aura utilisation de supercondensateurs beaucoup plus gros qui devront tenir sous le capot à côté du moteur. D'où la nécessité de réduire la grosseur des moteurs.

Personnellement, je crois plus en ce système qu'en celui des batteries qui ont encore trop de défauts malgré les recherches effectuées et avancées promises.

https://www.lenergieenquestions.fr/les-supercondensateurs-lavenir-du-stockage-de-lenergie/

http://www.supercondensateur.com/supercondensateur-recuperer-energie-freinage-voiture
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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par C-vava Lun 16 Juin 2014 - 20:27

Le supercondensateur a pour avantages :
- d'être nettement moins lourd que les batteries,
- d'avoir un temps de recharge très rapide
- d'avoir un nombre important de charges et décharges sans se détériorer, contrairement aux batteries.
moins lourd si on veut car  4 à 6 Watt-heures par kilo alors que pour une batterie c'est densité d’énergie : 100-150 Watt-heures par kilo

Le super condensateur je le comparerais plus à l'hybrid air dans le sens ou on peut avoir une charge très rapide et une décharge également très rapide mais on le vide totalement sans détérioration

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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par Six troncs Lun 16 Juin 2014 - 21:50

Tout à fait, le super-condensateur est le concurrent direct de l'hybride air, et c'est probablement en comparant les performances prévues pour ces deux technologies que la question sera tranchée.

Pour le développement d'un 6 cylindres, je n'y crois pas. Certes pour vendre du haut de gamme il en faudrait (en essence surtout d'ailleurs, pour les marchés d'export comme la Chine, en France c'est foutu), mais surtout sur les gros véhicules. Pour la catégorie des compactes (DS 4 xx quelles que soient les lettres derrière) dès aujourd'hui, ce n'est plus nécessaire. Certes BMW a encore du 6 en ligne, Audi ou Volvo un 5 cylindres, mais Mercedes ou Alfa Romeo sont en 4 cylindres, et ce sur leurs versions essence les plus puissantes de chaque modèle. En diesel, tous sont en 4 cylindres !

Si c'est juste pour vendre 4 DS 6 (ou 7, ou 9 ?) V6 HDI en France chaque année, c'est triste mais ça va faire un peu cher le développement d'un nouveau moteur.

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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par Bob74 Mar 17 Juin 2014 - 8:31

Bonjour,
Non, les supercondensateurs ont un poids nettement plus faible que les batteries.
Ils ont aussi les avantages d'être "modulables" (en mettre plusieurs dans des parties vides du compartiment moteur et de se trouver près de ce dernier ce qui réduira également le poids du câblage électrique.

Par contre, je pense qu'il faudra "revoir" le fonctionnement des véhicules avec ce système selon l'utilisation du véhicule (citadin ou routier).
Plutôt que de permettre de rouler en "électrique" sur de longues (enfin plus ou moins) distances, Il aura plus pour but d'assister le moteur lors des relances : démarrages, accélérations, côtes dans le but de diminuer notablement la consommation et donc la pollution.
C'est vrai que ce système correspond en utilisation de conduite, plus ou moins à l'hybrid air de PSA. Pourra t'il le supplanter ?

"Maxwell Technologies vient de présenter son nouveau supercondensateur utilisant la technologie DuraBlue pour une plus grande densité d'énergie et de puissance, et une meilleure résistance aux chocs et aux vibrations.

Ce nouveau supercondensateur de la gamme des K2 Series ultracapacitors a une tension de fonctionnement de 2,85 volts et une capacité de 3400 Farads. Ainsi, dans un même format cylindrique de 60 mm de diamètre correspondant à un standard de l'industrie, le supercondensateur DuraBlue permet une augmentation de 23% de l'énergie stockée et 17% de puissance supplémentaire.

Ces nouveaux supercondensateurs garantissent 1 million de cycles de fonctionnement, avec un maximum de 18 kW / kg de puissance spécifique et 7.7 Wh/kg de densité d'énergie (jusqu'à 4,00 Wh d'énergie stockée pour un poids de 520 g
)".

http://www.supercondensateur.com/supercondensateurs
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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par C-vava Mar 17 Juin 2014 - 8:43

les supercondo sont une technologie en plein développement et dans les labo il existe des supercondo d' une densité d’énergie de 150 Watt-heures par kilo comme les batterie mais le prix est énorme encore et ce n'est accessible qu'à l’aéronautique ou à des technologies de pointe

Dans 10 ans peut être cette technologie sera mieux maitrisée, le fait que ce ne soit pas chimique, c'est ce qui accroit considérablement la durée de vie.

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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par Romanistan Lun 30 Juin 2014 - 17:27

Quelques infos...

Eric apode, ex Directeur Général de CAPSA, à déclaré que la DS 4CS " se situera en dessous de la DS4 , et sera de taille similaire à la VW Golf ou à la Peugeot 308. "
Mais il à aussi été précisé que cette dernière ne devrait pas entrer frontalement en concurrence avec la DS 4CS.
D'ailleurs, selon le site d'information netcomclub.org, c'est la Volvo V40 qui serait la cible de cette future DS.

Mais inutile d’espérer voir cette voiture rouler chez nous. Selon Automobil-Produktion.de, Grégoire Olivier, Directeur de la Direction Asie de PSA, a dit que la DS 5LS, le DS 6WR, et la DS 4CS " ne sont pas prévus pour être vendus en Europe. "
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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par C-vava Lun 30 Juin 2014 - 17:44

comme ça c'est clair

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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par youyou56 Lun 30 Juin 2014 - 17:52

Une ds4 cs en dessous d'une ds4 mais de la taille d'une 308/golf : très clair comme positionnement ! Je pense qu'elle reprendra la planche de bord des ds5 ls et ds6 wr .
De toute façon, inutile de se prendre la tête : elle n'est pas pour nous !

En tout cas, il va être temps que l'Europe, marché où marchent tout de même très bien le trio audi/mercedes/bmw , voit des nouvelles DS avant 2017 !
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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par C-vava Lun 30 Juin 2014 - 18:36

tout à fait d'accord pour l'Europe

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Message par Six troncs Lun 30 Juin 2014 - 22:56

Rien compris ! Si il parle de taille, la DS 4 est déjà un peu plus courte que la plupart des compactes, si la CS est plus courte elle va faire la taille d'une Clio ! En dessous voudrait-il dire moins haute ?
Ou alors il parle de niveau de gamme ? Mais la DS 4 n'est pas spécialement plus haut de gamme qu'une V40, pourtant, donc en dessous ce ne serait pas une concurrente de la V40.

La V40 ayant une silhouette qui rappelle un break, la DS 4 CS ne serait elle pas comme une sorte de break aussi... oh ... une petite DS 5 ? Dans ce cas ce serait logique de penser qu'il ne faudrait pas lire que la DS 4 CS se situera en dessous de la DS4, mais en dessous de la DS 5. Une erreur de transcription des propos de M. Apode, peut-être. Mais du coup, dire qu'une DS 4 bidule truc serait en dessous d'une DS 5, c'est pas non plus le scoop du siècle.

Bref ...  [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 916531 

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[ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"? - Page 3 Empty Re: [ANCIEN SUJET] Quatrième modèle de DS en Chine: la "DS 4CS"?

Message par youyou56 Lun 30 Juin 2014 - 22:58

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Message par Romanistan Mar 1 Juil 2014 - 3:58

Le contexte montre qu'il est question de la taille !  roll Lol
Et la différence entre la DS4 et la Golf ou la 308, c'est la taille justement...
La première est plus longue, plus large (on parle de voiture ici je vous rassure, Lol) et bien entendue plus haute.

La DS4 a déjà été opposée à la V40 ; alors je ne pense pas que ce soit une hérésie si la DS 4CS cherche aussi à l'affronter.

Surtout que les médias chinois disent que la future DS aura une silhouette qui s'approche d'un coupé 5portes. Ils disent aussi que cette 4CS sera une sorte de 5LS bicorps.

A ce sujet, j'ai justement fait une petite illustration que vous pouvez retrouver dans mon portfolio... voir ici
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Message par C-vava Mar 1 Juil 2014 - 7:39

de toute façon ce ne sont pas forcément les plus grosses (voitures) qui marchent le mieux :D

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Message par C-Benjamin Mar 1 Juil 2014 - 10:09

Tient tient la DS 4CS ne serait plus un petit SUV mais une berline compacte maintenant... C'est bien ce que je disais il y a deux mois :euhh: 
La presse chinoise est magique quand même roll

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Message par Invité Mar 1 Juil 2014 - 13:38

Youyou56 a écrit:En tout cas, il va être temps que l'Europe, marché où marchent tout de même très bien le trio audi/mercedes/bmw , voit des nouvelles DS avant 2017 !

Tout à fait d'accord... PSA est en train de tout miser sur la Chine, j'espère que l'on ne recommence pas avec la Chine l'erreur du tout Europe...... La gamme DS est vieillissante et pas armée technologiquement pour rivaliser avec le Premium Européen alors on fait du Premium Chinois..... Pas sur que cela tienne longtemps même en Chine.

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Message par C-vava Mar 1 Juil 2014 - 15:29

Une politique PSA totalement incompréhensible en effet.

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Message par Six troncs Mar 1 Juil 2014 - 21:09

Effectivement la 308 II a raccourci par rapport à la I, qui faisait au cm près la même longueur que la DS 4.
Ca reste très proche quand même. Par contre une V40 fait à peu près 10 cm de plus.

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