[FSTADOU] DS3 THP 156 Faubourg Addict Whisper/Noir Onyx
+13
Magnum44
JenYv
Dec85
tusman
Bébeille
youyou56
C-vava
C-Benjamin
Six troncs
BlueLemon
CITRON.
STEPPE 91
Fstadou
17 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 3 :: DS 3 des membres
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[FSTADOU] DS3 THP 156 Faubourg Addict Whisper/Noir Onyx
re-bonjour à tous,
voilà, c'est fait, changement de DS3, ceci dû à des événements qui ne sont pas de ma volonté, mais ne nous étalons pas là-dessus si vous le voulez bien !
le modèle choisi est une DS3 Faubourg Addict en THP 156, de couleur Whisper/Noir Onix et trame DS, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un noir profond avec effet changeant en violet, voir même chocolat selon d'où on la regarde et d'où vient les rayons du soleil.
elle à déjà un petit surnom grâce à un ami , c'est: '' la petite bombe auberginette '', merci Raphoux !
je n'ai pas pris d'option, car tout y est d'origine, seul option disponible, c'est le cuir bracelet et planche de bord en cuir, mais à 3'000.-frch, ça pique un peu !
je suis allé la voir et essayé samedi passé, j'ai signé le contrat ce mardi et je la réceptionne ce samedi, donc moins d'une semaine d'attente, car deux voiture en stock !
je vous mets pour faire patienter, avant de pouvoir faire des photos de ma DS, des photos officiel Citroën, et des photo tirées de la toile !
voici les photos de présentation officiel Citroën:
et voici les photos de la toile :
voilà, c'est fait, changement de DS3, ceci dû à des événements qui ne sont pas de ma volonté, mais ne nous étalons pas là-dessus si vous le voulez bien !
le modèle choisi est une DS3 Faubourg Addict en THP 156, de couleur Whisper/Noir Onix et trame DS, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un noir profond avec effet changeant en violet, voir même chocolat selon d'où on la regarde et d'où vient les rayons du soleil.
elle à déjà un petit surnom grâce à un ami , c'est: '' la petite bombe auberginette '', merci Raphoux !
je n'ai pas pris d'option, car tout y est d'origine, seul option disponible, c'est le cuir bracelet et planche de bord en cuir, mais à 3'000.-frch, ça pique un peu !
je suis allé la voir et essayé samedi passé, j'ai signé le contrat ce mardi et je la réceptionne ce samedi, donc moins d'une semaine d'attente, car deux voiture en stock !
je vous mets pour faire patienter, avant de pouvoir faire des photos de ma DS, des photos officiel Citroën, et des photo tirées de la toile !
voici les photos de présentation officiel Citroën:
et voici les photos de la toile :
Dernière édition par Fstadou le Jeu 17 Avr 2014 - 23:21, édité 1 fois
Fstadou- Débutant
Voitures : DS3 1.6 THP Faubourg Addict Whisper/Noir Onix
Re: [FSTADOU] DS3 THP 156 Faubourg Addict Whisper/Noir Onyx
Tres beau choix !
magnifique !
le cuir bracelet est vraiment trop cher !
magnifique !
le cuir bracelet est vraiment trop cher !
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Salut STEPPE,
MERCI !
oui, il est beau, mais trop cher pour une voiture de ce gabarit, pour une DS4 ou DS5, je ne dits pas, mais pour une DS3 c'est cher, et quand on voit le prix que l'on en récupère lors de la revente, c'est la misère !
les options, ce n'est qu'un plaisir personnel et non une plus value à la revente !
MERCI !
oui, il est beau, mais trop cher pour une voiture de ce gabarit, pour une DS4 ou DS5, je ne dits pas, mais pour une DS3 c'est cher, et quand on voit le prix que l'on en récupère lors de la revente, c'est la misère !
les options, ce n'est qu'un plaisir personnel et non une plus value à la revente !
Fstadou- Débutant
Oh cool les deux dernières photos ce sont les miennes. Le rendu de la couleur est vraiment top en vrai, notamment les subtils reflets chocolat, excellent choix.
Pour le cuir bracelet, je trouve que la couleur blanche du haut des sièges avant ne s'accorde pas trop avec la teinte Whisper, donc pas de regrets à avoir !
Pour le cuir bracelet, je trouve que la couleur blanche du haut des sièges avant ne s'accorde pas trop avec la teinte Whisper, donc pas de regrets à avoir !
CITRON.- Modérateur
Salut CITRON,
MERCI !
oui les photos sont les tiennes , je me suis permis de te les emprunter avant de pouvoir faire mes propres photos avec ma DS !
oui c'est une couleur magnifique, surtout avec ces reflets changeant, car selon sous quel angle on la regarde et suivant la luminosité qu'il y a, cette couleur passe du noir au violet en passant aussi par des reflets chocolats !
pour le cuir, je n'ai aucun regret, car comme tu dis, ce blanc fait tache avec cette couleur exterieur, et en plus je trouve le prix surfait pour une voiture qui reste malgré tout une voiture de petite taille, et l'intérieur tissus alcantara est très bien, aussi bien en couleur (noir) qu'en maintient d'assise et de dossier !
MERCI !
oui les photos sont les tiennes , je me suis permis de te les emprunter avant de pouvoir faire mes propres photos avec ma DS !
oui c'est une couleur magnifique, surtout avec ces reflets changeant, car selon sous quel angle on la regarde et suivant la luminosité qu'il y a, cette couleur passe du noir au violet en passant aussi par des reflets chocolats !
pour le cuir, je n'ai aucun regret, car comme tu dis, ce blanc fait tache avec cette couleur exterieur, et en plus je trouve le prix surfait pour une voiture qui reste malgré tout une voiture de petite taille, et l'intérieur tissus alcantara est très bien, aussi bien en couleur (noir) qu'en maintient d'assise et de dossier !
Fstadou- Débutant
Pas de soucis pour les photos, tu as bien fait.
Personnellement le prix du cuir ne me choque pas, il est quand même très beau et unique, même sur la DS5 il n'y a pas de dégradé. Ceci dit, ce n'est pas moi qui paye.
Personnellement le prix du cuir ne me choque pas, il est quand même très beau et unique, même sur la DS5 il n'y a pas de dégradé. Ceci dit, ce n'est pas moi qui paye.
CITRON.- Modérateur
ça y est, elle est là, mais quel bonheur, pour les photos, ce sera quand il fera un peu plus beau, car pour le moment c'est un peu pluvieux !
déjà quelques petites modif de faites : changement de la pastille de la clé qui passe de noir à Trame DS, antenne plus courte, vis antivols de roues, petits enjoliveurs de vis de roues chromé(et oui même ça il n'y en a plus), remplacement des bouchons de valves par des alu chromé, remplacement des ampoules de clignoteur av par des reflets bleuté et modification de la hauteur des appuie-têtes arrière de façon à ce qu'ils soient levés à mi hauteur, supprimé l'alarme oubli de ceintures avant et récupérer ma pochette de notice du mode d'emploi, car elle a la trame DS et le logo DS chromé, pochette qui est collector car elle n'est plus disponible depuis bien longtemps !
prochainement passage au Lexia(valise Citroën) pour activer les antibrouillards avant en feux de virage statique !
voili voila, pour le reste, à voir à l'usage, peut-être rabaissement de la suspenssion, modif échappement, reprog ...... !
déjà quelques petites modif de faites : changement de la pastille de la clé qui passe de noir à Trame DS, antenne plus courte, vis antivols de roues, petits enjoliveurs de vis de roues chromé(et oui même ça il n'y en a plus), remplacement des bouchons de valves par des alu chromé, remplacement des ampoules de clignoteur av par des reflets bleuté et modification de la hauteur des appuie-têtes arrière de façon à ce qu'ils soient levés à mi hauteur, supprimé l'alarme oubli de ceintures avant et récupérer ma pochette de notice du mode d'emploi, car elle a la trame DS et le logo DS chromé, pochette qui est collector car elle n'est plus disponible depuis bien longtemps !
prochainement passage au Lexia(valise Citroën) pour activer les antibrouillards avant en feux de virage statique !
voili voila, pour le reste, à voir à l'usage, peut-être rabaissement de la suspenssion, modif échappement, reprog ...... !
Fstadou- Débutant
Cette teinte "whisper" est tout simplement magnifique. Elle embellie la gamme DS qui peut en bénéficier. J'espère que Citroën va continuer sa démarches distinctive en faisant des choix exclusifs pour les DS à venir. Je craque complètement pour cette DS3!
BlueLemon- Débutant
Voitures : C3 II VTI 82ch Exclusive 2013
dernières photos de la DS5 à la maison :
et sa remplaçante et ses nouvelles copines :
et petite modif de la clé, suppression de la pastille noire, remplacer par la Trame DS :
et sa remplaçante et ses nouvelles copines :
et petite modif de la clé, suppression de la pastille noire, remplacer par la Trame DS :
Fstadou- Débutant
petite modif effectué hier, feux de virage et feux d'insertion dans le trafic, selon le tuto ci-dessous :
Cliquer sur Citroen
Cliquer sur la petite voiture avec le ? Une connexion internet est necessaire.
Ici couper l'accès internet et cliquer sur Diagbox
Cliquer sur réparation. Attention pas sur Recherche de panne comme surligné sur l'image
Le scan ce lance...
Aller sur la BSI et valider en bas avec la coche
cliquer sur télécodage
Puis sur télécodage manuel
Cliquer sur éclairage signalisation
aller tout en bas et cliquer sur "présence de l'option éclairage d'intersection par les feux de brouillard avant"
Aller dessus et cliquer avec la coche verte
Passer le réglage a Oui
Ert voila. Pour enregistrer les réglages il faut cliquer sur la roue grise à coté de la coche verte en bas à droite. Le message "télécodage réussi" devrai être affiché.
TUTO EN PROVENANCE DE DS3 SPIRIT SUR MON TOPIC ET CELUI DES FEUX DE VIRAGE
je l'ai fait hier sur la mienne, mais j'ai ajouté en plus la ligne juste au dessus '' Type d'éclairage de virage '', en paramettrant l'option '' Activation des feux de virage par le BSI '', et à ce moment là, tu n'as plus les feux de brouillard, mais à chaque virages, quelque soit la vitesse de la voiture, avec les feux de croisement le feu de virage du côté intérieur au virage s'allume, alors que pour la ligne du bas, il s'allume dès que l'on met le clignoteur avec un faible angle de volant ou simplement avec un peu plus d'angle volant sans clignoteur, et au delà de 40km/h, le système ne fonctionne pas !
en conclusion, on peu choisir les deux lignes, mais on perd les feux de brouillard, ou alors on choisi uniquement la ligne du bas et on garde les feux de brouillard et le système ne fonctionnera que jusqu'à 40km/h car c'est une fonction pour l'insertion dans le trafic et non feux de virage !
Cliquer sur Citroen
Cliquer sur la petite voiture avec le ? Une connexion internet est necessaire.
Ici couper l'accès internet et cliquer sur Diagbox
Cliquer sur réparation. Attention pas sur Recherche de panne comme surligné sur l'image
Le scan ce lance...
Aller sur la BSI et valider en bas avec la coche
cliquer sur télécodage
Puis sur télécodage manuel
Cliquer sur éclairage signalisation
aller tout en bas et cliquer sur "présence de l'option éclairage d'intersection par les feux de brouillard avant"
Aller dessus et cliquer avec la coche verte
Passer le réglage a Oui
Ert voila. Pour enregistrer les réglages il faut cliquer sur la roue grise à coté de la coche verte en bas à droite. Le message "télécodage réussi" devrai être affiché.
TUTO EN PROVENANCE DE DS3 SPIRIT SUR MON TOPIC ET CELUI DES FEUX DE VIRAGE
je l'ai fait hier sur la mienne, mais j'ai ajouté en plus la ligne juste au dessus '' Type d'éclairage de virage '', en paramettrant l'option '' Activation des feux de virage par le BSI '', et à ce moment là, tu n'as plus les feux de brouillard, mais à chaque virages, quelque soit la vitesse de la voiture, avec les feux de croisement le feu de virage du côté intérieur au virage s'allume, alors que pour la ligne du bas, il s'allume dès que l'on met le clignoteur avec un faible angle de volant ou simplement avec un peu plus d'angle volant sans clignoteur, et au delà de 40km/h, le système ne fonctionne pas !
en conclusion, on peu choisir les deux lignes, mais on perd les feux de brouillard, ou alors on choisi uniquement la ligne du bas et on garde les feux de brouillard et le système ne fonctionnera que jusqu'à 40km/h car c'est une fonction pour l'insertion dans le trafic et non feux de virage !
Fstadou- Débutant
Le réglage est paramétré ainsi à cause de la législation française.
Extrait de l'article R313-24 du code la route français :
Voilà pourquoi c'est prévu pour ne pas fonctionner au delà de 40 km/h.
Extrait de l'article R313-24 du code la route français :
Pour les mêmes véhicules, à l'exception des quadricycles à moteur, les feux d'angle doivent être branchés de telle manière qu'ils ne puissent s'allumer que si les feux de route ou les feux de croisement sont eux-mêmes allumés. Seul l'allumage des feux indicateurs de direction ou la rotation du volant à partir de sa position correspondant à un déplacement en ligne droite doit entraîner l'allumage automatique du feu d'angle situé du côté correspondant du véhicule. Les feux d'angle doivent s'éteindre automatiquement lorsque le feu indicateur de direction s'éteint ou lorsque le volant de direction est revenu à la position de marche en ligne droite. Ils ne doivent pas s'allumer lorsque la vitesse du véhicule dépasse 40 km/h.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
Je n'avais pas vu les photos un peu plus haut, c'est fou comme les feux 3D rendent l'arrière de la DS3 plus moderne et plus qualitatif.
CITRON.- Modérateur
Six troncs a écrit:Le réglage est paramétré ainsi à cause de la législation française.
Extrait de l'article R313-24 du code la route français :Pour les mêmes véhicules, à l'exception des quadricycles à moteur, les feux d'angle doivent être branchés de telle manière qu'ils ne puissent s'allumer que si les feux de route ou les feux de croisement sont eux-mêmes allumés. Seul l'allumage des feux indicateurs de direction ou la rotation du volant à partir de sa position correspondant à un déplacement en ligne droite doit entraîner l'allumage automatique du feu d'angle situé du côté correspondant du véhicule. Les feux d'angle doivent s'éteindre automatiquement lorsque le feu indicateur de direction s'éteint ou lorsque le volant de direction est revenu à la position de marche en ligne droite. Ils ne doivent pas s'allumer lorsque la vitesse du véhicule dépasse 40 km/h.
Merci Six troncs, pour ces précisions !
ce n'est pas seulement une législation Française, mais c'est une Européenne, et même applicable en Suisse où je suis !
Dernière édition par Fstadou le Lun 28 Avr 2014 - 21:45, édité 1 fois
Fstadou- Débutant
je suis en train de faire faire des stickers spéciaux pour décorer titine, alors surprise dans un peu plus d'une semaine !
un petit jeu si vous voulez : si vous avez des idées sur ce pitit projet, je vous laisse faire des propositions, et je vous répondrai par chaud ou froid, alors à vos propositions !
un petit jeu si vous voulez : si vous avez des idées sur ce pitit projet, je vous laisse faire des propositions, et je vous répondrai par chaud ou froid, alors à vos propositions !
Fstadou- Débutant
Trame DS ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
tiède, tendance chaud !
Fstadou- Débutant
demain modif échappement, passage en deux sorties de 80mm MOMO !
Fstadou- Débutant
tu nous montreras ça
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
oui, je vais faire des photos et vous présenté ça dès que possible, je ferai une série de photos pour vous la présenter ainsi que des photos sur les modifs apporté à ce jour, j'attends encore mes stickers et je fais ces photos, mais je peu t'assurer que cela donne pas mal du tout jusqu'à maintenant !
Fstadou- Débutant
voici ce que cela donne en photos (la voiture est très sale car mauvais temps tout ces jours) !
Avant modif :
Et après modif :
purement esthétique !
Avant modif :
Et après modif :
purement esthétique !
Fstadou- Débutant
voici une petite série de photos en vrai :
Fstadou- Débutant
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
youyou56- Apprenti
Voitures : c4 picasso
super mais foncé quand même, moi je préfère les couleurs claires mais c'est affaire de gout.
Les rétro avec les DS dessus c'est magnifique et je pense qu'il auraient pu le faire sur le bandeau de la planche de bord
Les rétro avec les DS dessus c'est magnifique et je pense qu'il auraient pu le faire sur le bandeau de la planche de bord
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Je te rejoins C-vava, perso, couleur trop sombre pour une aussi belle voiture. Pas trop emballé.
Comme toi, j'aime bien les rétros .
Je préfère de loin les couleurs de ma DS3. Après, c'est affaire de gout. Niveau jantes, toujours les Bellones diamantés . DS devrait un peu revoir ses jantes. Encore perso, je préfère mes AIRFLOW.
Par contre, je suis jaloux de tes phares arrières, ça donne vraiment un style à cette voiture, et tu as bien fait de changer le pot, ça fait plus sport.
En attendant tes photos avec les stickers
Comme toi, j'aime bien les rétros .
Je préfère de loin les couleurs de ma DS3. Après, c'est affaire de gout. Niveau jantes, toujours les Bellones diamantés . DS devrait un peu revoir ses jantes. Encore perso, je préfère mes AIRFLOW.
Par contre, je suis jaloux de tes phares arrières, ça donne vraiment un style à cette voiture, et tu as bien fait de changer le pot, ça fait plus sport.
En attendant tes photos avec les stickers
Bébeille- Débutant
Voitures : 308, BHDI 120 Allure, 308 BHDI 100, DS3 e-hdi 90, 106 1.1 Mistral
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5