[SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
+24
Xantia19
FDA1
Navigator84
Six troncs
Cabalistan
c-dolu
STEPPE 91
Thomasd
Bob74
C-citroen
Pilu67
CITRON.
Dec85
tusman
cavalino
C-vava
C-Benjamin
Lulu'
citrroeniste44
youyou56
Shackler
matth21
Romanistan
C_SI_BON
28 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
de toutes façon quel avantage réel procure le démarrage sans clés.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Pas besoin de chercher ses clés, gain de temps, colle un peu plus à l'aspect créative technologie que le cornering light, et surtout c'est un équipement populaire qui a tendance à devenir de plus en plus un critère d'achat.
Quand on lit les avis des possesseurs de voitures équipées, ils ne veulent plus de voiture avec une clé classique, ce qui écarte d'emblée C4/DS4 sur le segment des compactes, et se prive d'une grande partie des possesseurs de Mégane. Et quand on voit qu'une simple C1 peut en être équipée pour une somme modique, on en déduit qu'il n'y a rien d'insurmontable à l'installer sur les gammes supérieures, de série sur le haut de gamme et en option sur les autres versions.
Quand on lit les avis des possesseurs de voitures équipées, ils ne veulent plus de voiture avec une clé classique, ce qui écarte d'emblée C4/DS4 sur le segment des compactes, et se prive d'une grande partie des possesseurs de Mégane. Et quand on voit qu'une simple C1 peut en être équipée pour une somme modique, on en déduit qu'il n'y a rien d'insurmontable à l'installer sur les gammes supérieures, de série sur le haut de gamme et en option sur les autres versions.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Quand on lit les avis des possesseurs de voitures équipées, ils ne veulent plus de voiture avec une clé classique,
On lisait la même chose avec l'hydraulique le VMF qui sont pourtant bien plus utile et pourtant ont disparu.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Mais ce n'est pas le même prix et il y a des a-priori négatifs.
Pour l'Hydractive, la réserver uniquement à la C5 en haut de gamme limite son développement a été une erreur, et oblige à acheter ce modèle en particulier, ce qui limite sa diffusion, et tout le monde n'a pas forcément envie d'une C5. Pour le futur, il faudrait l'améliorer (en proposant des modes de conduite plus complets comme dans le groupe VW), la simplifier pour limiter le prix de revient et l'étendre aux compactes et à DS.
Pour le VMF, la presse l'a torpillé à tort et cela a pu rebuter pas mal de gens qui n'ont pas cherché plus loin, et coûte plus cher qu'une solution classique. Même si l'idée de départ était bonne, ça n'a pas aidé.
Alors que l'ADML est simple à mettre en oeuvre, est globalement fiable, est très diffusé ce qui le place petit à petit en incontournable et plait en général aux clients qui sont demandeurs, ce sont autant de raisons pour gagner des ventes très facilement pour un coût très faible.
Pour l'Hydractive, la réserver uniquement à la C5 en haut de gamme limite son développement a été une erreur, et oblige à acheter ce modèle en particulier, ce qui limite sa diffusion, et tout le monde n'a pas forcément envie d'une C5. Pour le futur, il faudrait l'améliorer (en proposant des modes de conduite plus complets comme dans le groupe VW), la simplifier pour limiter le prix de revient et l'étendre aux compactes et à DS.
Pour le VMF, la presse l'a torpillé à tort et cela a pu rebuter pas mal de gens qui n'ont pas cherché plus loin, et coûte plus cher qu'une solution classique. Même si l'idée de départ était bonne, ça n'a pas aidé.
Alors que l'ADML est simple à mettre en oeuvre, est globalement fiable, est très diffusé ce qui le place petit à petit en incontournable et plait en général aux clients qui sont demandeurs, ce sont autant de raisons pour gagner des ventes très facilement pour un coût très faible.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
En fait il faudrait presque un véhicule ADN citroën. Je m'explique une grosse compacte ou une petite familiale avec hydractive, VMF ... une sorte d'orni mais pas aussi contenu que le cactus.
Un vrai machin avec toutes les technologies d'hier et d'aujourd'hui. Même si elle est hors gamme classique un peu comme le xl1 de vw.
Un vrai machin avec toutes les technologies d'hier et d'aujourd'hui. Même si elle est hors gamme classique un peu comme le xl1 de vw.
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 34
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
si un véhicule de taille inférieure à la c5 disons entre c4 et c5 se voyait doté de l'hydraulique je pense que je serais client.
J'aime pas quand je charge ma C4 et que le cul traine à terre tout de suite
J'aime pas quand je charge ma C4 et que le cul traine à terre tout de suite
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Bon VMF, Volant à Moyeu Fixe... j'ai... mais l'ADML, j'ai pas...
Si vous pouviez éviter le langage "Gendarmerie"
Si vous pouviez éviter le langage "Gendarmerie"
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
ADML = Accès et Démarrage Mains Libres, ce dont on parle depuis 2 jours hein
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Tu sais ce que c'est le LCQQTMDEDSQTMLC...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Ca va, c'est pas non plus incompréhensible, surtout si on suit le fil depuis le départ (on en parle sur 2 pages quand même). ADML qui est d'ailleurs une appellation utilisée officiellement par PSA donc bon...
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Et MDR vous connaissez ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Et si on faisait un petit sondage ...
--> Selon vous, la c3 XR est elle une voiture faite pour chez nous ? En d'autres termes, les citroen de demain doivent elle suivre le chemin du c3 XR ?
--> Selon vous, la c3 XR est elle une voiture faite pour chez nous ? En d'autres termes, les citroen de demain doivent elle suivre le chemin du c3 XR ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
C-Benjamin a écrit:Et MDR vous connaissez ?
Pffff il ne sait même pas ce que c'est le LCQQTMDEDSQTMLC alors que c'est la même chose que l'ADML...
Bon je plaisante mais évitons les abréviations... ce sera plus compréhensible
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Oui il pourrait se vendre en Europe, mais pour moi il n'a pas d'ADN Citroën... Je le trouve sans saveurs ce véhiculeyouyou56 a écrit:Et si on faisait un petit sondage ...
--> Selon vous, la c3 XR est elle une voiture faite pour chez nous ? En d'autres termes, les citroen de demain doivent elle suivre le chemin du c3 XR ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Le problème du C3-XR pour l'Europe, c'est qu'il est basé sur l'ancien style Citroën (C4), donc ferait daté par rapport aux C4 Cactus et Picasso.
Sans parler de la concurrence interne avec C4 Cactus qui prend un peu le même créneau.
En tout cas ça montre bien le flou qui a régné chez PSA pendant quelques années, car au final on se retrouve avec des véhicules très proches dans des régions différentes, et avec en plus le cas C3 Picasso. C'est dommage, car j'aurais bien vu C4 Cactus jouer le rôle de toutes ces voitures avec des variantes : La première, le C4 Cactus qu'on connait (avec quelques modifications), une autre un peu plus crossover et sans Airbumps (C3-XR), et une dernière avec 3 sièges indépendants, des liseuses et un plancher de coffre modulable (C3 Picasso). Et le tout dans un seul développement, il suffirait de remplacer portières, boucliers, barres de toit et quelques détails pour avoir le crossover, et revoir la modularité intérieure pour avoir le monospace.
Une sorte de voiture couteau-suisse finalement.
Sans parler de la concurrence interne avec C4 Cactus qui prend un peu le même créneau.
En tout cas ça montre bien le flou qui a régné chez PSA pendant quelques années, car au final on se retrouve avec des véhicules très proches dans des régions différentes, et avec en plus le cas C3 Picasso. C'est dommage, car j'aurais bien vu C4 Cactus jouer le rôle de toutes ces voitures avec des variantes : La première, le C4 Cactus qu'on connait (avec quelques modifications), une autre un peu plus crossover et sans Airbumps (C3-XR), et une dernière avec 3 sièges indépendants, des liseuses et un plancher de coffre modulable (C3 Picasso). Et le tout dans un seul développement, il suffirait de remplacer portières, boucliers, barres de toit et quelques détails pour avoir le crossover, et revoir la modularité intérieure pour avoir le monospace.
Une sorte de voiture couteau-suisse finalement.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Je me souviens d'une pub de Ford là dessus. En gros ils disaient résoudre le problème des clés perdues. Sauf que si tu sais que tu les as avec toi c'est que tu sais qu'elles sont dans le pantalon ou le blouson ... bref, elles ne sont pas perdues. Donc pas à les chercher, parce que si elles sont perdues entre deux coussins du canapé, forcément ça va marcher beaucoup moins bien, et il faudra chercher quand même cette p____n de clé.matth21 a écrit:Pas besoin de chercher ses clés, gain de temps, colle un peu plus à l'aspect créative technologie que le cornering light, et surtout c'est un équipement populaire qui a tendance à devenir de plus en plus un critère d'achat.
...
Ils montraient ensuite une femme qui met son sac à main sur son siège passager, en le montrant bien pour dire "la clé est quelque part dans le sac". Dans le monde réel, il en est encore qui font cette connerie, il est vrai : c'est un appeau à voleur. Et là, en plus de piquer le fric et les papiers, le voleur part en prime avec la clé de la voiture. Brillant !
---------------------------
Je suis d'accord, sur le C3-XR, il fait périmé par rapport au style des nouvelles productions portant les chevrons, il n'est pas à jour pour un tout nouveau modèle.
Six troncs- Expert
- Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Vous le devinez déjà pour moi la face avant du cactus et tout simplement la plus simple la plus belle la plus Citroen qui soit et ce depuis bine longtemps.
Celle de la révolte l'était aussi mais elle est passée avec moins de simplicité (dommage ) à la gamme DS
Pour moi donc il est clair que je verrais plus une orientation vers un style cactus
Celle de la révolte l'était aussi mais elle est passée avec moins de simplicité (dommage ) à la gamme DS
Pour moi donc il est clair que je verrais plus une orientation vers un style cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Il faut déjà voir si il ce vend bien ce Cactus...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
youyou56 a écrit:Et si on faisait un petit sondage ...
--> Selon vous, la c3 XR est elle une voiture faite pour chez nous ? En d'autres termes, les citroen de demain doivent elle suivre le chemin du c3 XR ?
Pour moi, il n'a pas sa place car il y a déjà les c4 cactus et c3 picasso...cela fait beaucoup comme vous l'avez déjà dit .
Cependant, demain la c4 pourrait être remplacée par un SUV habitable et malin comme le Quashqai par rapport à l'almera
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Faut voir, mais attention Nissan revient sur le segment des compactes avec la Pulsar, donc c'est qu'il y a quand même une réelle complémentarité entre ces véhicules.
Maintenant je ne pense pas que Citroën puisse se passer de la C4, qui réalise quand même une bonne partie du mix et est relativement bien assimilée. C'est d'ailleurs bien tout l'enjeu de la marque à mon sens, et le signe que communiquer sur C4 Cactus en la faisant passer pour une compacte et non ce qu'elle est (un crossover du segment B) était une erreur faisant le flou dans la politique produits de Citroën pour le futur.
Maintenant je ne pense pas que Citroën puisse se passer de la C4, qui réalise quand même une bonne partie du mix et est relativement bien assimilée. C'est d'ailleurs bien tout l'enjeu de la marque à mon sens, et le signe que communiquer sur C4 Cactus en la faisant passer pour une compacte et non ce qu'elle est (un crossover du segment B) était une erreur faisant le flou dans la politique produits de Citroën pour le futur.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Le C3-XR vient d'être présenté en Chine aujourd'hui mercredi
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7282
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Les images officielles :
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Commercialisation en Chine de décembre
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
et voici l'intérieur...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
j'aime bien les inserts marrons sur les sièges et garnitures de portière.
Il aurait fallu aussi un petit rappel dur le TDB à mon avis.
Il aurait fallu aussi un petit rappel dur le TDB à mon avis.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2 VTS
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C-Triomphe
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2 Cross
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C-Triomphe
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2 Cross
Page 7 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|