[SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
+24
Xantia19
FDA1
Navigator84
Six troncs
Cabalistan
c-dolu
STEPPE 91
Thomasd
Bob74
C-citroen
Pilu67
CITRON.
Dec85
tusman
cavalino
C-vava
C-Benjamin
Lulu'
citrroeniste44
youyou56
Shackler
matth21
Romanistan
C_SI_BON
28 participants
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
tout vient à temps.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Quelques images inédites :
http://auto.sohu.com/20140616/n400858866.shtml
http://auto.sohu.com/20140616/n400858866.shtml
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
le frein à main de la cactus
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
C'est surtout la console centrale du 2008 totalement reprise. Frein à main du Cactus qui vient lui-même du 2008.
Le levier de vitesse a l'air nouveau par contre.
Le levier de vitesse a l'air nouveau par contre.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Ce sont les économies d'échelles...
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
C'est surtout la console centrale du 2008 totalement reprise.
9a c'est pas bien pour une citroën
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Ce nouveau petit crossover a enfin été aperçu sans camouflage !
http://auto.163.com/14/0723/10/A1R6ORPQ00084TUO.html
Notez au passage que l'on connait maintenant son nom : C3-XR !
http://auto.163.com/14/0723/10/A1R6ORPQ00084TUO.html
Notez au passage que l'on connait maintenant son nom : C3-XR !
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Ce modèle, le C4Catus plus le 2008, sont l'exemple parfait des erreurs ciblées par Carlos Tavares. Deux modèles pour Citroën et trois pour PSA dans le même segment sur la même plateforme technique, il y en a un de trop et c'est des études en doublons, de l'industrialisation, etc.... Cela fait beaucoup d'investissement pour ne même pas couvrir les différents pays où est présent Citroën.
Personnellement, je préfèrent ce modèle au C4Cactus, mais pour PSA, c'est ce modèle qui est en trop car trop proche du 2008. Renault avec Dacia ne s'embarrasse pas, un coup le sigle Dacia sur la calandre et une autre fois le sigle Renault, mais toujours la même voiture, ultra rentabilisée et un gain évident.
Pour le coup, il était préférable pour PSA de badger le 2008 en Citroën ou de laisser le 2008 faire seul carrière. C'est ce qui sera fait d'ici 4 ans et c'est très bien ainsi.
Je sais, je vais déplaire à beaucoup, mais multiplier les modèles ne ramène pas plus d'argent dans les caisses, ça fait plaisir à certains et pourtant cela fait parti des grosses erreurs de l'ancienne équipe.
Personnellement, je préfèrent ce modèle au C4Cactus, mais pour PSA, c'est ce modèle qui est en trop car trop proche du 2008. Renault avec Dacia ne s'embarrasse pas, un coup le sigle Dacia sur la calandre et une autre fois le sigle Renault, mais toujours la même voiture, ultra rentabilisée et un gain évident.
Pour le coup, il était préférable pour PSA de badger le 2008 en Citroën ou de laisser le 2008 faire seul carrière. C'est ce qui sera fait d'ici 4 ans et c'est très bien ainsi.
Je sais, je vais déplaire à beaucoup, mais multiplier les modèles ne ramène pas plus d'argent dans les caisses, ça fait plaisir à certains et pourtant cela fait parti des grosses erreurs de l'ancienne équipe.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Je partage ton analyse HUON sauf sur un point je pense pas que ce soit le Cactus en trop mais plutôt le C4 Aircross
Enfin bref il faudrait que celui là s'appelle C4 XTR et que le Cactus s'appelle C3 Cactus.
Enfin bref il faudrait que celui là s'appelle C4 XTR et que le Cactus s'appelle C3 Cactus.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
je ne voit pas ou il y a doublon... C3 XR pour la chine, 2008 pour l'Europe et Cactus...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Sauf que le C-cactus aurait fait un bide en Chine (trop éloigner de leurs attentes) & le XR serait passer totalement inaperçu en Europe (trop proche du 2008 & trop low-cost)HUON a écrit:Ce modèle, le C4Catus plus le 2008, sont l'exemple parfait des erreurs ciblées par Carlos Tavares. Deux modèles pour Citroën et trois pour PSA dans le même segment sur la même plateforme technique, il y en a un de trop et c'est des études en doublons, de l'industrialisation, etc.... Cela fait beaucoup d'investissement pour ne même pas couvrir les différents pays où est présent Citroën.
Va dire ça à VW ! le problème n'est pas la multiplication mais les choix qui composent ces véhicules (exemple : les airbumps imposés)HUON a écrit:Je sais, je vais déplaire à beaucoup, mais multiplier les modèles ne ramène pas plus d'argent dans les caisses, ça fait plaisir à certains et pourtant cela fait parti des grosses erreurs de l'ancienne équipe.
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Les airbumps imposés ? Tiens donc c'est étrange comme vision ? Dans ce cas, sur certaines voitures, on peut venir dire que "tout" peut être imposé.
Sans les Airbumps le Cactus perd son côté différent...donc je suis surpris par ta remarque.
Sans les Airbumps le Cactus perd son côté différent...donc je suis surpris par ta remarque.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Pas compris non plu...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Le design (mais aussi l'intérêt) est très discutable. Beaucoup de gens trouvent les airbumps moches. Dans la même catégorie, il y a aussi beaucoup de critique face au bi-ton de la 208 GTI 30ième anniversaireEuca a écrit:Les airbumps imposés ? Tiens donc c'est étrange comme vision ?
Sans les Airbumps le Cactus perd son côté différent...donc je suis surpris par ta remarque.
Faire différent n'est pas forcément un avantage (qui à parler de la BX )
Oui, le design est imposé mais reste généralement très sobre or là ça saute aux yeux
Pire que ça va, pour moi à l'encontre même de la simplicité voulu (c'est comme avoir un iphone & le mettre dans une grosse mousse en plastique de protection)
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Les premiers chiffres de vente sont excellent pour le Cactus, les Airbump ne semblent pas poser problème aux clients
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
C'est vrai que les Airbumps peuvent ne pas plaire à certains. Mais ici c'est juste que l'effet est à l'envers. On ne fait pas du design pour ensuite essayer de mettre les protections les plus discrètes possibles (et bien souvent inutiles)
A l'inverse on se dit faisons des protections des éléments de design : ils sont intégrés dès le départ.
Tu n'aimes pas mais un "c'est le différenciel de la Cactus". Sans ça, elle aurait été trop simple, trop lisse (un Cactus lisse...bizarre).
De deux, pourquoi la BX serait-elle un problème ? Elle s'est très bien vendue...pas pour sa beauté mais ses côtés pratiques.
Et de trois c'est exactement pareil qu'un Iphone dans une grosse mousse. C'est pour protéger ce qui te tiens à coeur, ce que tu possèdes. Je regarde ces protections avec envie, je me rappelle de trop ma C1 complètement défoncée sur les portières, agressions multiples des parkings ou encore de mon ancienne C3II que je n'osais pas amener en ville car en noir caldera, bonjour les dégâts.
Je prends même le pari que c'est idée sera reprise
A l'inverse on se dit faisons des protections des éléments de design : ils sont intégrés dès le départ.
Tu n'aimes pas mais un "c'est le différenciel de la Cactus". Sans ça, elle aurait été trop simple, trop lisse (un Cactus lisse...bizarre).
De deux, pourquoi la BX serait-elle un problème ? Elle s'est très bien vendue...pas pour sa beauté mais ses côtés pratiques.
Et de trois c'est exactement pareil qu'un Iphone dans une grosse mousse. C'est pour protéger ce qui te tiens à coeur, ce que tu possèdes. Je regarde ces protections avec envie, je me rappelle de trop ma C1 complètement défoncée sur les portières, agressions multiples des parkings ou encore de mon ancienne C3II que je n'osais pas amener en ville car en noir caldera, bonjour les dégâts.
Je prends même le pari que c'est idée sera reprise
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
On a donc une c3 XR plus grande qu'une c4 cactus ... logique quand tu nous tiens
J'ai lu Quentin dire que le 2008 était pour l'Europe ... mais la Chine aussi non ? où il y aura donc ce c3 XR ...
J'ai lu Quentin dire que le 2008 était pour l'Europe ... mais la Chine aussi non ? où il y aura donc ce c3 XR ...
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 37
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Sauf que VW est actuellement dans une forme économique qui n'est pas comparable. PSA est actuellement comme VW il y a 20 ans! Regardes le nombre de modèles à cette époque lorsqu'il commençait à développer Audi?Shackler a écrit:Va dire ça à VW ! le problème n'est pas la multiplication mais les choix qui composent ces véhicules (exemple : les airbumps imposés)
C'est bien la preuve que le C4Cactus est une erreur dans la vision mondiale de PSA.Shackler a écrit:Sauf que le C-cactus aurait fait un bide en Chine (trop éloigner de leurs attentes) & le XR serait passer totalement inaperçu en Europe (trop proche du 2008 & trop low-cost)
3 SUV dans la même gamme, c'est au moins un de trop surtout qu'aucun ne propose les 4 roues motrices toujours intéressantes d'avoir à son catalogue dans certains pays.
Pour parodier Jacques Brel, "il ne faut pas jouer aux riches quand on n'a pas de sous".
PSA doit se radicaliser avant de jouer l'expansion, pas l'inverse. Il n'y aura pas 2 fois un rachat avec Dongfeng.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Entièrement d'accord
@Youyou : le plus bizarre c'est que ce C3-XR est censé la déclinaison baroudeuse de la C-Elysée or je cherche le rapport entre C-Elysée et C3-XR
Au fait, c'est complètement HS mais félicitation pour ton scoop Renault
@Youyou : le plus bizarre c'est que ce C3-XR est censé la déclinaison baroudeuse de la C-Elysée or je cherche le rapport entre C-Elysée et C3-XR
Au fait, c'est complètement HS mais félicitation pour ton scoop Renault
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Les chinois chercheront eux aussi des véhicules légers et respectueux de l'environnement. Rien qu'à voir les problèmes de pollution des grandes villes chinoises, le gouvernement et la parti communiste imposeront des restrictions drastiques dans les prochaines années.HUON a écrit:Sauf que VW est actuellement dans une forme économique qui n'est pas comparable. PSA est actuellement comme VW il y a 20 ans! Regardes le nombre de modèles à cette époque lorsqu'il commençait à développer Audi?Shackler a écrit:Va dire ça à VW ! le problème n'est pas la multiplication mais les choix qui composent ces véhicules (exemple : les airbumps imposés)C'est bien la preuve que le C4Cactus est une erreur dans la vision mondiale de PSA.Shackler a écrit:Sauf que le C-cactus aurait fait un bide en Chine (trop éloigner de leurs attentes) & le XR serait passer totalement inaperçu en Europe (trop proche du 2008 & trop low-cost)
3 SUV dans la même gamme, c'est au moins un de trop surtout qu'aucun ne propose les 4 roues motrices toujours intéressantes d'avoir à son catalogue dans certains pays.
Pour parodier Jacques Brel, "il ne faut pas jouer aux riches quand on n'a pas de sous".
PSA doit se radicaliser avant de jouer l'expansion, pas l'inverse. Il n'y aura pas 2 fois un rachat avec Dongfeng.
Dans ce contexte de chasse aux kilos, même s'il fallait changer un peu le design, le Cactus pourrait avoir sa chance en insistant sur ce point positif.
Et puis personne ici n'a fait d'étude du marché chinois mais les entreprises européennes savent qu'elles doivent adapter leurs produits aux goûts chinois, comme la Chine doit faire de même si elle veut vendre des voitures ou d'autres produits en Europe ou aux USA.
Voiture mondiale ne veut pas forcément dire que tout sera identique partout. On peut utiliser les mêmes plate-formes et composants mais il sera toujours dur de coller à tous les goûts. La Focus est certes mondiale mais eu Europe elle est mise aux goûts européens. Elle est vendue plus aux USA sous sa forme 4 portes...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
La Cactus en l'état n'aurait aucune chance en Chine. Par contre avec l'Hybrid'Air...
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
tusman a écrit:je ne voit pas ou il y a doublon... C3 XR pour la chine, 2008 pour l'Europe et Cactus...
Le 2008 est "mondial"(aussi présent en Chine et bientôt en Amérique du sud)
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7271
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
Certes mais le Cactus et le C3-XR sont plus accessibles que le 2008. Fin surtout le Cactus pour l'instant, je vous rappelle quand-même que dans certains pays d'Europe la différence avec le 2008 peut dépassé les 4000€, pour le C3-XR par contre on n'en sais pas plus même si sa parenté avec la C-Elysée montre qu'il a de grande chances d'être plus accessible que le 2008.
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C3-XR [M44]
D'autres image en provenance de WS :
Très soigné ce petit SUV
Très soigné ce petit SUV
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2 VTS
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C-Triomphe
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2 Cross
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C6 II [X81]
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C-Triomphe
» [SUJET OFFICIEL][CHINE] Citroën C2 Cross
Page 5 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|