[C-Addict] Ax phase 2 1.0i - Prestige
+13
Raph
Le-Flo
AZAM38
C-citroen
BX-Forever
Tourer 59
2005pierric
Quentin
paulo007x
C-itroën
crispat
Citroeniste56
C-Addict
17 participants
C-FORUM :: LES ANCIENNES :: 1974 - 1991 :: Ax :: Ax des membres
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [C-Addict] Ax phase 2 1.0i - Prestige
Merci tout le monde pour vos commentaires
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-Addict- Membre d'honneur
super cette petite AX
J'aime bien le "Citroën sur les sièges : c'est des housse ?? non ?
Bravo
Bravo
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Bonjour , tu en as de bonne toi plus haut , on a dis que c'etais de sérieLe-Flo a écrit:super cette petite AX
Bravo
Une question Brato combien ça te revient de faire un entretient périodique sur cette voiture ?
merci d'avance
merci d'avance
Invité- Invité
A mdr pardon j'avais pas vu çaC-citroen-bx a écrit:Bonjour , tu en as de bonne toi plus haut , on a dis que c'etais de sérieLe-Flo a écrit:super cette petite AX
Bravo
Et bien tout ça pour dire que c'est très joli
Le-Flo- Expert
Voitures : Xsara VTS, Xantia ACTIVA, Yamaha FZ6, BX GTi 16Soupapes
Alors pour te répondre Will, un entretien périodique me coute moins d'une centaine d'euros, qui plus est fait chez un garagiste car si j'avais accès plus facilement au capuchon pour la vidange je le ferais moi même ou mon père (ce qu'il fait sur son Ax Diesel).
C'est une voiture qui ne pose pas de problème pour le moment (je touche du bois), elle ne me coute pas grand chose, en plus cet été elle faisait à l'aise du 4.5, 5L/100, par contre je dois recontrolé pour cet hiver car j'avais calculé du 8L/100 ce qui me parait énorme pour ce type de voiture, à mon avis mes calculs ne sont pas bon, je l'espère du moins .
C'est une voiture qui ne pose pas de problème pour le moment (je touche du bois), elle ne me coute pas grand chose, en plus cet été elle faisait à l'aise du 4.5, 5L/100, par contre je dois recontrolé pour cet hiver car j'avais calculé du 8L/100 ce qui me parait énorme pour ce type de voiture, à mon avis mes calculs ne sont pas bon, je l'espère du moins .
_____________________________________________________________________________________________________________________
Merci C'est bien ce que je pensait que cette voiture est économique heureusement car j'envisage peut être en avoir une pour me faire la main
Invité- Invité
Bonjour , sans doute ! Une BX GTI consomme presque pareil et une petite AX comme ça , beaucoup moins A moins que ton AX commence à se faire vielle et bois tout ce qu'elle peux ... (eau , huile etc etc... )
Très jolie cette AX!
Raph- Débutant
Voitures : 2CV 6 Club 1987 / Seat Ibiza TSI DSG
Bonjour à tous,
J'aurais une question à vous poser concernant les AX, surtout concernant la mienne notamment.
J'ai un gros problème sur le freinage de mon modèle AX 5 portes 1.0i 50ch finition Prestige :
La course de la pédale de frein est très longue et n'offre aucune résistance, ce qui done forcément une impression qu'elle ne freine pas. Et ce problème empire au fur et à mesure jusqu'à ce que je redoute n'avoir plus de frein...
Je l'ai envoyé chez le garagiste qui a purgé le circuit de freinage et toujours rien, le problème persiste.
Du coup, avec mon père on a changé le maitre cylindre de mon AX, avec une pièce issu d'un échange standart, donc comme neuve. On a également pratiqué à une purge complète du circuit avec changement du liquide de frein.
Au final, c'est un peu mieux, mais la pédale de frein n'offre toujours pas de résistance par contre la course est plus appréciable. J'ai également une autre mauvaise sensation qui est que mon freinage arrière est inexistant...
Donc je fais appel à vous, que se passe t'il ? Auriez-vous une idée, des informations, des conseils à me donner ?
En vous remerciant par avance .
J'aurais une question à vous poser concernant les AX, surtout concernant la mienne notamment.
J'ai un gros problème sur le freinage de mon modèle AX 5 portes 1.0i 50ch finition Prestige :
La course de la pédale de frein est très longue et n'offre aucune résistance, ce qui done forcément une impression qu'elle ne freine pas. Et ce problème empire au fur et à mesure jusqu'à ce que je redoute n'avoir plus de frein...
Je l'ai envoyé chez le garagiste qui a purgé le circuit de freinage et toujours rien, le problème persiste.
Du coup, avec mon père on a changé le maitre cylindre de mon AX, avec une pièce issu d'un échange standart, donc comme neuve. On a également pratiqué à une purge complète du circuit avec changement du liquide de frein.
Au final, c'est un peu mieux, mais la pédale de frein n'offre toujours pas de résistance par contre la course est plus appréciable. J'ai également une autre mauvaise sensation qui est que mon freinage arrière est inexistant...
Donc je fais appel à vous, que se passe t'il ? Auriez-vous une idée, des informations, des conseils à me donner ?
En vous remerciant par avance .
Y'a t'il un répartiteur de freinage sur ce type de modèle également ?
Pour ma part je n'y connais pas trop grand chose!
Ton garagiste n'a fait acun autre diagnostique?
Ils sont parfois aussi dépassé que nous.
Ton garagiste n'a fait acun autre diagnostique?
Ils sont parfois aussi dépassé que nous.
Tourer 59- Expert
Voitures : C5 Tourer exclusive 140cv, c3 hdi collection.
Non mon garagiste à juste purgé, vu que ça n'a rien changé, on s'est dit on va changer le maitre cylindre de notre côté pour ne pas payer encore le garagiste , mais ...
La je ne sais que dire, j'aurais conseillé aussi une purge du système et le changement du maitre cylindre au pire, mais c'est déjà fait.
essaie sur planète Citroën point de vue mécanique Citroën, il n'y a pas mieux!
Tourer 59- Expert
Break 59 a écrit:essaie sur planète Citroën point de vue mécanique Citroën, il n'y a pas mieux!
Et pourquoi pas, plus simplement des plaquettes (voir garnitures, ca doit être des tambours à l'arrière de ton AX) usés ?
tu as eu du neuf dans ta recherche tu nous diras
Tourer 59- Expert
Rien de neuf dans mes recherches . Niveau plaquette, elles viennent d'être changées, et pour les tambours... vais voir ça .
Bon voici des nouvelles, après avoir de nouveau changé le maitre cylindre ce coup ci avec un modèle neuf de la marque Bendix, le freinage est un petit peu plus efficace à l'arrière, mais manque toujours de force, et la course de la pédale est toujours longue et molle.
Conclusion, l'Ax a fait son retour au garage pour un diagnostique complet du système de freinage, et réparation si cela est nécessaire...
Conclusion, l'Ax a fait son retour au garage pour un diagnostique complet du système de freinage, et réparation si cela est nécessaire...
Brato a écrit:Bon voici des nouvelles, après avoir de nouveau changé le maitre cylindre ce coup ci avec un modèle neuf de la marque Bendix, le freinage est un petit peu plus efficace à l'arrière, mais manque toujours de force, et la course de la pédale est toujours longue et molle.
C'est parfois la seule solution mais j'ai peur que la note soit salée.
sinon dommage pour les frais mais elle vaut 2000€ en prime à la casse.
Tourer 59- Expert
Break 59 a écrit:sinon dommage pour les frais mais elle vaut 2000€ en prime à la casse.
Oui c'est aussi une solution, si les moyens suivent c'est peut être le moment de reprendre une Citroen neuve.
Mais bon fait beau rêver parfois.
Ca ne tiendrais qu'a moi ce serait le cas, si j'avais les moyens, pour me prendre une DS3. Mais ça ne l'est pas, donc...
J'aurais l'addition salée à la place, enfin on verra demain :s
J'aurais l'addition salée à la place, enfin on verra demain :s
Fais tout de meme attention au fil des dépenses Desfois la vendre pour pieces + economisant les frais de réparation, tu peux te choper une Saxo assez recente
Regarde ma 106 ce qu'elle cote aujourd'hui!
Regarde ma 106 ce qu'elle cote aujourd'hui!
Quentin- Administrateur & Webdesigner
Voitures : Citroën C2 VTR Citroën Sport - Citroën C2 Pack ambiance
Bon blague à part...
Verdict (enfin début du verdict...), problème de pression dans mon système de freinage. L'autre inconvénient, c'est que l'on vient de mettre comme je l'avais dit un maitre cylindre neuf de la marque Bendix pour ne pas la citer , du coup, normalement il devrait y avoir de la pression.
Pour le moment, Citroën a décider de me changer les 4 flexibles de freinages car ils étaient craquelés (mais sans fuite à ma connaissance).
Donc 70€ de pièces et 140€ de main d'oeuvre, soit 210€ de frais pour le moment.
Ensuite nouveau diagnostique pour voir d'où provient cette panne suspecte...
Bref, l'histoire n'est donc pas finie .
Pour revenir à votre idée de vendre mon Ax en pièces détachées, l'idée est intéressante mais mon Ax (même si elle date de 1992) à encore peu de km pour ce modèle (a peine 110 000 km en 17 années), en très bonne état (sauf les freins ), du coup elle ne me donne pas encore envie de changer car elle a encore plein de marge devant elle. Sauf si je gagne au loto alors dans ce cas je dis pas .
Verdict (enfin début du verdict...), problème de pression dans mon système de freinage. L'autre inconvénient, c'est que l'on vient de mettre comme je l'avais dit un maitre cylindre neuf de la marque Bendix pour ne pas la citer , du coup, normalement il devrait y avoir de la pression.
Pour le moment, Citroën a décider de me changer les 4 flexibles de freinages car ils étaient craquelés (mais sans fuite à ma connaissance).
Donc 70€ de pièces et 140€ de main d'oeuvre, soit 210€ de frais pour le moment.
Ensuite nouveau diagnostique pour voir d'où provient cette panne suspecte...
Bref, l'histoire n'est donc pas finie .
Pour revenir à votre idée de vendre mon Ax en pièces détachées, l'idée est intéressante mais mon Ax (même si elle date de 1992) à encore peu de km pour ce modèle (a peine 110 000 km en 17 années), en très bonne état (sauf les freins ), du coup elle ne me donne pas encore envie de changer car elle a encore plein de marge devant elle. Sauf si je gagne au loto alors dans ce cas je dis pas .
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4