[CKat] C4II 115 blanc banquise
+5
citro
FDA1
Bob74
C-Benjamin
CKat
9 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 II :: C4 II des membres
Page 1 sur 1
[CKat] C4II 115 blanc banquise
Bonjour,
comme promis sur un autre fil, voici quelques photos de la belle
achetée il y a peu, elle avait 3500 KMs, presque neuve disons
elle avait d'origine des 17" alu, mais la recherche d'un max de confort m'a fait monter des 15" tôle
en images :
comme promis sur un autre fil, voici quelques photos de la belle
achetée il y a peu, elle avait 3500 KMs, presque neuve disons
elle avait d'origine des 17" alu, mais la recherche d'un max de confort m'a fait monter des 15" tôle
en images :
Dernière édition par CKat le Sam 30 Nov 2013 - 22:16, édité 1 fois
CKat- Débutant
Voitures : C4 II
Re: [CKat] C4II 115 blanc banquise
Très jolie
Satisfait du confort ?
Satisfait du confort ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
L'idéal serait que les routes soient en meilleur état, car malgré sa souplesse, c'est toujours pas le tapis volant de nos rêves
Sérieux, les 15" absorbent les petites irrégularités de la route, et la suspension d'ensemble est géniale. Sans le problème de dos de ma femme (qui nous a valu le remplacement de notre 207 sport, trop dure, par cette C4) on aurait laissé les 17", superbe alliance entre tenue ferme et moëlleux général.
Sérieux, les 15" absorbent les petites irrégularités de la route, et la suspension d'ensemble est géniale. Sans le problème de dos de ma femme (qui nous a valu le remplacement de notre 207 sport, trop dure, par cette C4) on aurait laissé les 17", superbe alliance entre tenue ferme et moëlleux général.
CKat- Débutant
J'en ai testé une il y a deux semaines équipée en 16" et j'ai trouvé le confort d'un très bon niveau
_____________________________________________________________________________________________________________________
Sans trop hésiter, le choix s'est porté vers Citroën pour cette raison.
(Il y a bien longtemps, j'adorais mon AX Miami (blanche) et ma femme son AX rouge
Par contre, la BX, je dois dire que c'était la voiture dans laquelle je me suis senti le moins à l'aise de toutes, je sais pas, un problème avec la position des pédales, j'en avais fait des cauchemars, la panique de louper la pédale de freins )
(Il y a bien longtemps, j'adorais mon AX Miami (blanche) et ma femme son AX rouge
Par contre, la BX, je dois dire que c'était la voiture dans laquelle je me suis senti le moins à l'aise de toutes, je sais pas, un problème avec la position des pédales, j'en avais fait des cauchemars, la panique de louper la pédale de freins )
CKat- Débutant
Ah l'ergonomie des Citroën...
moins pire que le frein-à-main-à-pied d'une Mercedes (mais comment ils font les papys ?)
CKat- Débutant
Eh ! T'as quoi contre les papys ?
J'ai bientôt 69 ans et j'arrive à me servir du frein à main à pied.
Cet été, en vacances au Canada, j'avais un Ford Edge (V6 - 3,7 l - 305 cv) qui justement avait un frein à main à pied et, j'ai trouvé ça très pratique.
J'ai bientôt 69 ans et j'arrive à me servir du frein à main à pied.
Cet été, en vacances au Canada, j'avais un Ford Edge (V6 - 3,7 l - 305 cv) qui justement avait un frein à main à pied et, j'ai trouvé ça très pratique.
Bob74- Apprenti
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Ah les vieux........
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
la c4 est très bien avec les roues de 16 , les parents de ma femme ont une hdi 90 et je la trouve très confortable.
citro- Débutant
Voitures : c2 vts 1.6 16v et ax sport
J'ai la C4 Hdi 90 également, mais en roues (été) de 17" et hiver en 16".
Personnellement, je ne constate pratiquement pas de différence de confort entre les 2 montages.
Seul le bruit plus sec lors passages sur des saignées de la chaussée différencie les 17" des 16".
Mais, c'est vrai, comme le dit si bien CKat : "l'idéal serait que les routes soient en meilleur état"
Les routes sont de plus en plus "belles" mais en état déplorable. Et, ce n'est pas prêt de s'arranger.
Cet après midi, j'ai fait par des ex routes nationales Lyon - Annecy. De ce fait, j'ai pu admirer les très beaux "carrelages" (ou "damiers, c'est comme l'on veut ) sur la chaussée. Par contre, on ressent de plus en plus les cahots et l'on est "trinqueballé" dans tous les sens. Pourtant, ces mêmes routes n'étaient pas si mauvaises il y a 2 ou 3 ans. On voit bien que 2 hivers rigoureux sont passés par là et que les travaux nécessaires n'ont pas été effectués. Il n'y a que des bouchages de trous plus ou moins bien faits.
Je plains ceux qui ont des voitures comme la Mercedes Class A...
A moto (pourtant confortable), c'est idem. Même si le siège (mousse + gel) est doux et la suspension souple, on ressent les chocs surtout au niveau des poignets par le guidon.
En Suisse, les routes sont mieux entretenues ou réparés et c'est un plaisir d'y rouler...
...et, de plus, je consomme moins.
Personnellement, je ne constate pratiquement pas de différence de confort entre les 2 montages.
Seul le bruit plus sec lors passages sur des saignées de la chaussée différencie les 17" des 16".
Mais, c'est vrai, comme le dit si bien CKat : "l'idéal serait que les routes soient en meilleur état"
Les routes sont de plus en plus "belles" mais en état déplorable. Et, ce n'est pas prêt de s'arranger.
Cet après midi, j'ai fait par des ex routes nationales Lyon - Annecy. De ce fait, j'ai pu admirer les très beaux "carrelages" (ou "damiers, c'est comme l'on veut ) sur la chaussée. Par contre, on ressent de plus en plus les cahots et l'on est "trinqueballé" dans tous les sens. Pourtant, ces mêmes routes n'étaient pas si mauvaises il y a 2 ou 3 ans. On voit bien que 2 hivers rigoureux sont passés par là et que les travaux nécessaires n'ont pas été effectués. Il n'y a que des bouchages de trous plus ou moins bien faits.
Je plains ceux qui ont des voitures comme la Mercedes Class A...
A moto (pourtant confortable), c'est idem. Même si le siège (mousse + gel) est doux et la suspension souple, on ressent les chocs surtout au niveau des poignets par le guidon.
En Suisse, les routes sont mieux entretenues ou réparés et c'est un plaisir d'y rouler...
...et, de plus, je consomme moins.
Bob74- Apprenti
papy moi-même, et 2 fois plutôt qu'uneBob74 a écrit:Eh ! T'as quoi contre les papys ?
CKat- Débutant
J'adore le blanc....donc que ce soit sur n'importe quel véhicule, je trouve que c'est beau.
Seul bémol, tes roues bien évidemment...je trouve que tes jantes en plastique sont pas tip top...
Seul bémol, tes roues bien évidemment...je trouve que tes jantes en plastique sont pas tip top...
Bébeille- Débutant
Voitures : 308, BHDI 120 Allure, 308 BHDI 100, DS3 e-hdi 90, 106 1.1 Mistral
D'accord avec toi, jantes alu !, jantes alu !Bébeille a écrit:J'adore le blanc....donc que ce soit sur n'importe quel véhicule, je trouve que c'est beau.
Magnum44- Apprenti
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Bonsoir.
C'est vrai que tes enjoliveurs ne sont pas, à mon goût, ce qu'il y a de mieux pour la C4 II. Et, sans aller vers des jantes alliage, plus onéreuses si l'on veut la qualité, il y a des enjoliveurs pas mal.
J'en ai vu qui ressemblaient au jantes alu de 16".
Il y a du choix chez Citroën (un lien pour Citroën Auch - mais il y a également Citroën Lorient).
http://www.citroen-auch.com/fr/361-16-pouces
C'est vrai que tes enjoliveurs ne sont pas, à mon goût, ce qu'il y a de mieux pour la C4 II. Et, sans aller vers des jantes alliage, plus onéreuses si l'on veut la qualité, il y a des enjoliveurs pas mal.
J'en ai vu qui ressemblaient au jantes alu de 16".
Il y a du choix chez Citroën (un lien pour Citroën Auch - mais il y a également Citroën Lorient).
http://www.citroen-auch.com/fr/361-16-pouces
Bob74- Apprenti
Mes 17 pouces sont en alu, mais vous savez quoi ? franchement ? j'aime pas cette mode des jantes alu
Tellement d'espaces pour voir les freins et toussa à travers, beurk.
Vraiment, à mon sens ça ne colle pas avec le reste.
Soit on fait du design soft et les roues, si je trouvais de tels enjoliveurs, seraient entièrement pleins, à l'image du reste de la carrosserie qui s'évertue à cacher la technique.
Soit on fait genre techno et là ok, jantes alus avec un max d'ouvertures, mais aussi des ouïes partout, un pot d'échappement apparent sur le côté, plein chrome, le radiateur visible, etc ... vous voyez ...
Un style ou un autre style, mais pas les deux en même temps. Uniquement les jantes façon techno sur un véhicule designé sobre, ça le fait pas. Et je ne voudrais pas être désobligeant, alors je n'ajoute pas que je trouve cela même assez ridicule
Tellement d'espaces pour voir les freins et toussa à travers, beurk.
Vraiment, à mon sens ça ne colle pas avec le reste.
Soit on fait du design soft et les roues, si je trouvais de tels enjoliveurs, seraient entièrement pleins, à l'image du reste de la carrosserie qui s'évertue à cacher la technique.
Soit on fait genre techno et là ok, jantes alus avec un max d'ouvertures, mais aussi des ouïes partout, un pot d'échappement apparent sur le côté, plein chrome, le radiateur visible, etc ... vous voyez ...
Un style ou un autre style, mais pas les deux en même temps. Uniquement les jantes façon techno sur un véhicule designé sobre, ça le fait pas. Et je ne voudrais pas être désobligeant, alors je n'ajoute pas que je trouve cela même assez ridicule
CKat- Débutant
c'est comme si tu t'habillais en costard cravate mais que tu te chausses de vieilles converses.... ça casse le personnage.
Après, le goût des uns...
Après, le goût des uns...
Bébeille- Débutant
ok, vous avez raison, je viens de remettre les jantes alu
ka voir les photos
ka voir les photos
CKat- Débutant
Ah, j'ai remarqué que tu as enlevé les photos avec les enjos...
Bébeille- Débutant
bah, si vous trouvez que j'ai mauvais goût, je préfère ne pas le partager
CKat- Débutant
Tout les goûts sont dans la nature ,il n'y en pas de meilleurs que d'autres
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Parfaitement, si tous le monde avait les mêmes goûts, ce serait monotone.
En plus, tous le monde roulerait en Citroën .
Pilu67- Débutant
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque
Pilu67 a écrit:Parfaitement, si tous le monde avait les mêmes goûts, ce serait monotone.
Ah !
Parce que circuler en Citroën, c'est avoir mauvais goût ? " longdesc="14" />
Bob74- Apprenti
Bah non, tout le monde aurait bon goût justement .
Pilu67- Débutant
Voitures : C4 II HDi 112 Exclusive Bleu Bourrasque