[VDS] DS 21 Super 5
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[VDS] DS 21 Super 5
bonsoir je voulais vous faire une surprise mais non je suis allé cet après midi à Saint-Florentin voir une DS21 une ballade de 300kms allé retour, mais pour moi la voiture c'est sur est mythique mais trop de travaux de restauration pour ma bourse.
Tant au niveau carrosserie qu'au niveau mécanique le moteur tourne mais sûrement des travaux à effectuer!
et par contre pas mal de boulot de selleries, les sieges sont à refaire
le Mr en veut 2000euros et m'a proposé 2200euros pour me l'ammener à Evry
Pour moi c'est non trop de frais!ce serait un trop gros investissement l'émotion était bien la mais la sagesse ma dit non mais si le coeur vous en dit:D je suis sur que certains seront interressés
voici le peu de photos que j'ai pu faire car il avait refermé les portes
En y réfléchissant je préfère garder mon argent pour amméliorer l'esthétique de la MGF et de la Dodge
QuE pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/557292262.htm?ca=5_s
Tant au niveau carrosserie qu'au niveau mécanique le moteur tourne mais sûrement des travaux à effectuer!
et par contre pas mal de boulot de selleries, les sieges sont à refaire
le Mr en veut 2000euros et m'a proposé 2200euros pour me l'ammener à Evry
Pour moi c'est non trop de frais!ce serait un trop gros investissement l'émotion était bien la mais la sagesse ma dit non mais si le coeur vous en dit:D je suis sur que certains seront interressés
voici le peu de photos que j'ai pu faire car il avait refermé les portes
En y réfléchissant je préfère garder mon argent pour amméliorer l'esthétique de la MGF et de la Dodge
QuE pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/voitures/557292262.htm?ca=5_s
ticoq974- Apprenti
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Re: [VDS] DS 21 Super 5
En état elle cote près de 12 000 Euros mais la ...
J'ai trouvé un site qui me parait sérieux pour faire faire une estimation http://www.coteautoclassic.com/accueil.php?a=page100000/ACCUEIL bon par contre c'est payant ...
J'ai trouvé un site qui me parait sérieux pour faire faire une estimation http://www.coteautoclassic.com/accueil.php?a=page100000/ACCUEIL bon par contre c'est payant ...
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VDS] DS 21 Super 5
piteux état
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VDS] DS 21 Super 5
j'ai envoyé mon sujet à mon copain DS legende est voila ce qu'il m'a répondu
salut jp comment va tu et merci pour ta petite video super sympa .bon pour la ds 2200€ c pas cher c la suite qui coute cher apres faut aller la voir . le chassie c sa le plus important il faut que tu te déplace et regardé les point stratégique les deux brancars av .fond coffre .goutiere d'ailes ar .tole sous résservoir .les planchers av.fixation du par-choc ar .traverse av sous la roue de secour .le haut des passage de roue ar dans coffre sous la plage .les pied montant porte . la ceinture de toit . et pour les km pas facile a controlé sauf si peuvre a l'apui compteur a 4 chiffre ? pour la carrosserie les bas porte a changer .apres sa dépent de ton budgé final .appel moi pour en discutée a bientôt ROBERTO DS LEGENDE.
salut jp comment va tu et merci pour ta petite video super sympa .bon pour la ds 2200€ c pas cher c la suite qui coute cher apres faut aller la voir . le chassie c sa le plus important il faut que tu te déplace et regardé les point stratégique les deux brancars av .fond coffre .goutiere d'ailes ar .tole sous résservoir .les planchers av.fixation du par-choc ar .traverse av sous la roue de secour .le haut des passage de roue ar dans coffre sous la plage .les pied montant porte . la ceinture de toit . et pour les km pas facile a controlé sauf si peuvre a l'apui compteur a 4 chiffre ? pour la carrosserie les bas porte a changer .apres sa dépent de ton budgé final .appel moi pour en discutée a bientôt ROBERTO DS LEGENDE.
ticoq974- Apprenti
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Re: [VDS] DS 21 Super 5
Il y a des chances quelle est au moins un de ces défauts
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VDS] DS 21 Super 5
Une portière dans cet état, un pote pas mancho met environ 15 heures pour la refaire :
démontage, découpage, traitement, formage de tôle, soudage, traitement, apprêt...
Et reste en sus la peinture...
Tu multiplies par 4.
Et reste les ailes (à refaire aussi, car j'en vois aucune indemne)...
Mais la carrosserie, c'est effectivement pas le plus grave...
C'est les soubassements à regarder (longerons, plancher, fond de coffre, gouttière, pieds milieu et AR, tour de parebrise sur le haut...).
L'intérieur, ça se refait, mais rien que le volant en neuf (en fait la colonne de direction avec), c'est 200 euros en refait...
Si tu le fais toi-même, en étalant la restauration, c'est une chose.
Si tu fais faire par un pro, tu vas vite atteindre un budget élyséen...
Par contre, la DSuper5 (s'il s'agit bien d'une DSuper5) est un modèle très intéressant, la plus performante des ID.
Par contre, elle n'est pas complète (manque les chevrons du coffre, le captadiotre et le bout de baguette)... Quand ça commence comme ça, on s'apperçoit au fur et à mesure qu'il manque d'autres choses... Déjà partir sur une base qui n'est peut-être pas complète... Parce que chercher les pièces qui manquent, sans même avoir le modèle, c'est pas toujours évident...
Par contre, la mention "fonctionne parfaitement mécanique et hydraulique", écrite dans l'annonce, n'y croit pas une seconde si c'est une sortie de grange.
Une DS longtemps endormie, quand tu la réveilles, elle va petit à petit te montrer ces problèmes... Perso je ne prendrai pas la route avec ça avant une sérieuse remise à niveau (vérification système de suspension, système de freinage, allumage, refroidissement...).
Benpro sur le forum vient d'ouvrir un sujet sur une ID qu'il vient d'acheter, qui présente quand même mieux que celle-ci, et il est déjà en train de la remettre à niveau point de vue mécanique.
Donc pour revenir au début, si tu sais former et souder toi-même, ça peut être l'opportunité de restaurer une voiture en partant d'un modèle sympa.
Si tu fais tout faire, faut avoir le porte-feuille assuré...
démontage, découpage, traitement, formage de tôle, soudage, traitement, apprêt...
Et reste en sus la peinture...
Tu multiplies par 4.
Et reste les ailes (à refaire aussi, car j'en vois aucune indemne)...
Mais la carrosserie, c'est effectivement pas le plus grave...
C'est les soubassements à regarder (longerons, plancher, fond de coffre, gouttière, pieds milieu et AR, tour de parebrise sur le haut...).
L'intérieur, ça se refait, mais rien que le volant en neuf (en fait la colonne de direction avec), c'est 200 euros en refait...
Si tu le fais toi-même, en étalant la restauration, c'est une chose.
Si tu fais faire par un pro, tu vas vite atteindre un budget élyséen...
Par contre, la DSuper5 (s'il s'agit bien d'une DSuper5) est un modèle très intéressant, la plus performante des ID.
Par contre, elle n'est pas complète (manque les chevrons du coffre, le captadiotre et le bout de baguette)... Quand ça commence comme ça, on s'apperçoit au fur et à mesure qu'il manque d'autres choses... Déjà partir sur une base qui n'est peut-être pas complète... Parce que chercher les pièces qui manquent, sans même avoir le modèle, c'est pas toujours évident...
Par contre, la mention "fonctionne parfaitement mécanique et hydraulique", écrite dans l'annonce, n'y croit pas une seconde si c'est une sortie de grange.
Une DS longtemps endormie, quand tu la réveilles, elle va petit à petit te montrer ces problèmes... Perso je ne prendrai pas la route avec ça avant une sérieuse remise à niveau (vérification système de suspension, système de freinage, allumage, refroidissement...).
Benpro sur le forum vient d'ouvrir un sujet sur une ID qu'il vient d'acheter, qui présente quand même mieux que celle-ci, et il est déjà en train de la remettre à niveau point de vue mécanique.
Donc pour revenir au début, si tu sais former et souder toi-même, ça peut être l'opportunité de restaurer une voiture en partant d'un modèle sympa.
Si tu fais tout faire, faut avoir le porte-feuille assuré...
Re: [VDS] DS 21 Super 5
tout quoi!regardé les point stratégique les deux brancars av .fond coffre .goutiere d'ailes ar .tole sous résservoir .les planchers av.fixation du par-choc ar .traverse av sous la roue de secours .le haut des passage de roue ar dans coffre sous la plage .les pied montant porte . la ceinture de toit
Je pense que si les bas de portes et d'ailes sont dans cet état le reste ne doit pas être très merveilleux non plus.
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VDS] DS 21 Super 5
En même temps cela est une Super 5, première voiture française à 5 vitesses..... boite mécanique.
il y a en en effet du boulot à la voir comme cela, mais un passionné va en faire son "casse-croute"
Je partage l'avis de Nico-59
il y a en en effet du boulot à la voir comme cela, mais un passionné va en faire son "casse-croute"
Je partage l'avis de Nico-59
Invité- Invité
Re: [VDS] DS 21 Super 5
je viens d'en voir une autre
http://www.leboncoin.fr/voitures/538942925.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/538942925.htm?ca=12_s
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Re: [VDS] DS 21 Super 5
c'est autre chose et le prix est différent. Elle parait en excellant état
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [VDS] DS 21 Super 5
12 000 Euros c'est juste la côte
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Re: [VDS] DS 21 Super 5
Euh même pas... La DSuper a eu la boite 5 en option, quelques millésimes avant la sortie de la DSuper5.NewDS3 a écrit:En même temps cela est une Super 5, première voiture française à 5 vitesses..... boite mécanique.
Idem les DS, qui pouvaient obtenir une boite manu à la place de la boite hydrau (dès 1963 pour une 4 vitesse, dès 1970 pour une 5 vitesse).
Après faut voir chez les autres constructeurs quand ils ont sorti une boite 5...
(oui je sais, rien n'est simple quand on commence à parler DS... )
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