C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[QUESTION] Eclairage C4

+9
mefromniort
Raymond
LHM
Bob74
Magnum44
Six troncs
FDA1
tusman
julien guillemot
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty [QUESTION] Eclairage C4

Message par julien guillemot Lun 28 Oct 2013 - 19:10

bonjour,

je roule beaucoup de nuit et je je me suis apercu depuis quelque mois(comme il fait nuit plus tôt) que l'eclairage de ma c4 était pas terrible je trouve que ceux ci quand ils sont en code n'eclaire vraiment pas loin et meme en plein phare ils n'éclairent pas très loin ( avant j'avais une c3 de 2010 et elle éclairer beaucoup mieux que ma c4). je les ait fait controler et il m'on dit qu'ils étaient bien régler).j'orais aimé savoir s'il y avaient des solutions pour augmenter l'éclairage soit en mettant des ampoules philips blue vision qu'est ce qu'elle valaient ou si il y avaient autre chose car je trouve que cela devient fatiguant de rouler de nuit comme ceci.merci

julien guillemot
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Voitures : citroen c4 II 1.6hdi 90 millenium gris sharck
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par tusman Lun 28 Oct 2013 - 21:44

J'ai lu (je ne sait plus ou) que les codes devaient éclairer 20 mètres devant le véhicules ... depuis je les règles moi même comme ça et j'ai un bon éclairage .Je ne fait pas du tout confiance aux appareils de test pour avoir passé des voitures au contrôle avec des feux plus que mal réglé sans que ces derniers ne décèles aucun défaut  :O .

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par FDA1 Lun 28 Oct 2013 - 21:50

<

 Je vais te chercher ça il y a un site qui vends le kit d'éclairage pour la C4 et pas cher demain  :yes:
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par Six troncs Mar 29 Oct 2013 - 1:06

Ce n'est pas 20m mais 30m. (article R84 du code de la route)

Les blue vision n'augmentent pas l'éclairage, elles éclairent d'un blanc plus froid que les ampoules ordinaires.

Six troncs
Expert
Expert

Nombre de messages : 3067
Localisation : Dans l'Doubs
Voitures : Une DS 4
Date d'inscription : 14/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par tusman Mar 29 Oct 2013 - 7:36

[QUESTION] Eclairage C4 537264

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par Magnum44 Mar 29 Oct 2013 - 7:53

:)


Dernière édition par Magnum44 le Mar 29 Oct 2013 - 7:55, édité 1 fois
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par Magnum44 Mar 29 Oct 2013 - 7:54

julien guillemot a écrit:bonjour,

je roule beaucoup de nuit et je je me suis apercu depuis quelque mois(comme il fait nuit plus tôt) que l'eclairage de ma c4 était pas terrible je trouve que ceux ci quand ils sont en code n'eclaire vraiment pas loin et meme en plein phare ils n'éclairent pas très loin ( avant j'avais une c3 de 2010 et elle éclairer beaucoup mieux que ma c4). je les ait fait controler et il m'on dit qu'ils étaient bien régler).j'orais aimé savoir s'il y avaient des solutions pour augmenter l'éclairage soit en mettant des ampoules philips blue vision qu'est ce qu'elle valaient ou si il y avaient autre chose car je trouve que cela devient fatiguant de rouler de nuit comme ceci.merci
Bonjour,

J'ai toujours remplacé mes ampoules d'origines par celle ci :

Ampoule H7 HOD Effet Xenon

Franchement j'ai trouvé une nette différence.
Aujourd'hui j'ai des "vrais" xénons , c'est sûr que c'est mieux, mais bon n'empêche que ce type d'ampoule, je les trouvais efficaces. En plus elles ne sont pas chers

Je peux t'envoyer les éléments en MP
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par Bob74 Mar 29 Oct 2013 - 8:16

julien guillemot a écrit:bonjour,

je roule beaucoup de nuit et je je me suis apercu depuis quelque mois(comme il fait nuit plus tôt) que l'eclairage de ma c4 était pas terrible je trouve que ceux ci quand ils sont en code n'eclaire vraiment pas loin et meme en plein phare ils n'éclairent pas très loin
Bonjour,
J'ai une C4 II est je trouve que l'éclairage n'est pas si mal que cela. Même s'il y a mieux, il y a pire.
Toutefois, les ampoules montées en usine ne sont peut être pas toutes de la même qualité.
Toutefois, j'ai changé mes ampoules (feux de croisement) d'origine par des Philips X-treme Vision Plus. Par la suite, je changerais probablement celle de feux de route (voir si dessous la précision de j'apporte à la réponse de Six troncs).



Six troncs a écrit:Ce n'est pas 20m mais 30m. (article R84 du code de la route)

Les blue vision n'augmentent pas l'éclairage, elles éclairent d'un blanc plus froid que les ampoules ordinaires.
Je dirais même plus...
...qu'elles éclairent moins. :D 

En fait, pour avoir une lumière "plus blanche" que celle produite par une ampoule halogène, il a fallu rajouter un léger filtre bleu. Or ce filtre, surtout bleu "mange" de la lumière ce qui fait que l'éclairage sera peut être un peu plus blanc mais moins puissant.  

Les ampoules halogènes qui éclairent un peu plus, mais au détriment de leur tenue dans le temps sont les Philips X-treme Vision Plus 100.
Leur lumière est un peu plus blanche d'un très léger chouïa. Par contre, je trouve que l'éclairage est un peu plus homogène.

Sinon, actuellement, le meilleur des éclairage est celui full led, plus blanc et plus homogène, qui n'existe malheureusement que sur quelques rares véhicules récents.

Les constructeurs automobiles devraient faire un effort et sortir en seconde monte des phares full led en remplacement de ceux d'origine. Produits en série, je pense qu'ils ne devraient pas coûter une fortune.

http://www.philips.fr/c/car-lamps/x-tremevision-h7-12-v-55-w-12972xvb1/prd/
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par LHM Mar 29 Oct 2013 - 9:28

Je confirme tes dires Bob74 ! 
les philips X-tremevision plus sont franchement bonnes et legales en terme de puissance :bonne regularité du faisceau,bon flux et bonne durabilité, par contre son equivalent Osram Nigt breaker  / OSram night breaker plus ont une durée de vie ridiculement courte comparées au philips (je parle en connaissance de cause elles ne tiennent pas 1 an)   
LHM
LHM
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : ici
Voitures : xantia hdi 365000km
Date d'inscription : 18/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par julien guillemot Mar 29 Oct 2013 - 17:08

merci bocou je pense prendre les philips car je trouve que cela devient vraiment fatiguant de rouler comme ca. mes codes n'eclaire pas a 30 m ca c sur

julien guillemot
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 6
Voitures : citroen c4 II 1.6hdi 90 millenium gris sharck
Date d'inscription : 13/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par tusman Mar 29 Oct 2013 - 17:53

julien guillemot a écrit:merci bocou je pense prendre les philips car je trouve que cela devient vraiment fatiguant de rouler comme ca. mes codes n'eclaire pas a 30 m ca c sur
C'est souvent simplement ça ... en plus des phares réglés trop bas éblouissent ceux qui arrivent en face ,tu te prend des appels de phares ?

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par FDA1 Mar 29 Oct 2013 - 18:59

Regarde le site :www.ledperf.com  comme indiqué précédemment il y a des kits pour C4
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par Raymond Mer 30 Oct 2013 - 9:01

Bob74 a écrit:Sinon, actuellement, le meilleur des éclairage est celui full led, plus blanc et plus homogène, qui n'existe malheureusement que sur quelques rares véhicules récents.

Les constructeurs automobiles devraient faire un effort et sortir en seconde monte des phares full led en remplacement de ceux d'origine. Produits en série, je pense qu'ils ne devraient pas coûter une fortune.

http://www.philips.fr/c/car-lamps/x-tremevision-h7-12-v-55-w-12972xvb1/prd/
Bonjour,
Je viens de lire un comparatif "xenon" contre "led" sur le site du journal "Auto-Bild" (groupe très puissant en Allemagne) sur 6 voitures proposant cette option. Eh bien, selon eux l'éclairage "led" n'est pas supérieur, n'apporte aucune économie de consommation et pose problème en fin de vie (même si leur durée de vie est de loin la meilleure). Ils pensent qu'il faudrait encore laisser évoluer le système d'éclairage "led".
Bien à vous

N.B.: le site (en langue allemande): http://www.autobild.de/artikel/auto-bild-testet-led-scheinwerfer-4429428.html
Raymond
Raymond
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 343
Age : 80
Localisation : Liège / Belgique
Voitures : C4² e-HDi 110 Airdream BMP6 Exclusive & C3 II 1,2 PureTech 82 S&S ETG5 EcoChic iStreet
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par Magnum44 Mer 30 Oct 2013 - 10:27

Bonjour,

Pour moi, il y a un intêret par rapport aux halogènes que ce soit xénon ou led.

Le xénon n'est pas un gros consommateur d'énergie.

Le problème du xénon, c'est qu'il a tendance à éblouir, pb qu'il ne doit pas avoir avec les leds je pense.

A suivre l'évolution des leds.......
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par Bob74 Jeu 31 Oct 2013 - 8:23

Bonjour,
En ce qui concerne l'éclairage Led (par rapport au Xenon), il n'est pas plus puissant, mais est plus homogène (sans ombre ou trou noir) et éclaire plus blanc, plus près de la lumière du jour.

Par contre, en ce qui concerne également l'éclairage, il peut y avoir de grosses différences dans la qualité des optiques.
Toutes les voitures sont équipées en origine avec des ampoules "similaires" et de même puissance (que ce soit halogène 55w ou xenon 35 w) mais les puissances d'éclairage sont parfois fort différentes.
Pour les éclairages Led se sera donc identique. Tout dépendra de la qualité de l'optique.

Ensuite, dire qu'il ne consomme pas moins...
...là, j'ai un doute. La consommation des Led, pour une puissance d'éclairage (lumens) donnée est nettement plus basse.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par tusman Jeu 31 Oct 2013 - 8:47

Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez ... si c'est mal réglé  :euhh:

tusman
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par Bob74 Jeu 31 Oct 2013 - 9:22

tusman a écrit:Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez ... si c'est mal réglé  :euhh:
Là, c'est certain.
Mais, je parle de phares bien réglés qui éclairent moins.
Lors de ses essais "10.000 km", l'Auto Journal mentionne depuis quelques temps la qualité de l'éclairage (lumens en feux de croisement et route). Selon les marques et modèles, il y a de sacrées disparités.
Il n'y a qu'à lire les essais longue durée des Renault Clio 4 et Captur. Les 208 et 2008 sont nettement meilleures.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par mefromniort Sam 2 Nov 2013 - 23:42

Je viens de lire le post de Julien, et je suis d'accord avec lui, je trouve vraiment que l'éclairage en feux de croisement de la C4 ne vont pas suffisamment loin comparé aux autres voitures que j'ai connues.

mefromniort
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par Bob74 Dim 3 Nov 2013 - 9:24

@  mefromniort

Bonjour,
Cet été, j'avais un véhicule de location Ford Edge, super sous tous les plans, sauf l'éclairage, pourtant xénon.
La portée des feux de croisement n'était pas très longue et la puissance un peu faiblarde.
J'ai même dû m'arrêter sur un parking et vérifier que mes feux étaient allumés tant j'y voyais peu.

J'ai conduit pas mal de voitures et s'il y en avait des meilleures que d'autres sur le plan de l'éclairage, je trouve que la C4 (même en halogène) est bien placée. Il y a pire et encore beaucoup plus pire. lol 

Bien sur, une bonne optique xenon ou Led sera meilleure, surtout sur le plan de l'homogénéité de l'éclairage (absente d'ombre).

Par contre, comme je l'ai dit dans d'autres posts, j'ai remplacé après environ 1 an d'utilisation, mes ampoules d'origine par des H1 Philips X-treme vision Plus. J'ai gagné un petit peu en puissance, un peu en blancheur, mais surtout en homogénéité.
Il faut savoir que les ampoules montées d'origine ont différentes provenances et que certaines peuvent avoir quelques défauts qui nuisent à l'éclairage.

http://fr.ford.ca/crossovers/edge/specifications/view-all/


Dernière édition par Bob74 le Dim 3 Nov 2013 - 9:31, édité 1 fois
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par C-vava Dim 3 Nov 2013 - 9:26

:jap:

_____________________________________________________________________________________________________________________
[QUESTION] Eclairage C4 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner
Administrateur & Webdesigner

Nombre de messages : 31570
Age : 64
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par glounk Sam 9 Nov 2013 - 18:24

j'ai monté aujourd'hui des H7 Philips X-treme vision Plus 100%, on va voir !!!!!
glounk
glounk
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Voitures : C4 II 1.6 hdi 110cv exclusive.
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par glounk Dim 10 Nov 2013 - 10:15

et bien c'est mieux [QUESTION] Eclairage C4 537264
glounk
glounk
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 47
Voitures : C4 II 1.6 hdi 110cv exclusive.
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par citro Dim 10 Nov 2013 - 13:30

tout à fait d'accord avec vous , j'avais mis des philips xtrème vision , sur ma précédente voiture et un éclairage bien meilleur s'est fait voir .

ma C2 va bientôt y avoir droit. mais là c'est surtout pour mes yeux , ils fatiguent.

je veux améliorer le contraste.

citro
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 97
Age : 53
Localisation : marne
Voitures : c2 vts 1.6 16v et ax sport
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par Bob74 Dim 10 Nov 2013 - 20:43

glounk a écrit:et bien c'est mieux [QUESTION] Eclairage C4 537264
C'est vrai que c'est mieux.

Bien sur, il ne faut pas s'attendre à une différence spectaculaire, mais c'est un peu plus fort, un peu plus blanc mais surtout plus homogène (par rapport à une lampe d'origine).
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par FDA1 Jeu 14 Nov 2013 - 23:06

Je viens de recevoir le Kit de lampe led pour ma C4II

très bien fait un CD du modèle explique le démontage et l'échange de chaque boitier ,coffre portes, boite à gants plaques etc..

une sacré différence de lumière  très blanche au lieu de la jaunatre pisseuse de l'origine.

pour info: www.ledperf.com
FDA1
FDA1
Expert
Expert

Nombre de messages : 5590
Age : 79
Localisation : IDF
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Eclairage C4 Empty Re: [QUESTION] Eclairage C4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum