[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
+27
Xantia19
Mark_v
Bébeille
lilio
C-design
Lulu'
PVA
STEPPE 91
Romanistan
ticoq974
tusman
citromatt
FDA1
Six troncs
Cabalistan
Chris 77
Le-Flo
std59
C-vava
TheGerm
Ewen29
POLO6
Phautomobile
CITRON.
C-Benjamin
Dec85
paco59pc
31 participants
Page 24 sur 36 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Décroissance : quand les médias dominants se décoincent
Publié le 31 Décembre 2014
Vivre mieux avec moins. C’est en deux mots la philosophie d’un mouvement qui s’impose peu à peu face au productivisme et à la course au toujours plus.
Dès 2008, « Mr Mondialisation » tentait de vulgariser les théories de la Décroissance sur internet. Bien que les livres en parlent depuis 30 ans, le monde médiatique à longtemps été hermétique à l’idée qu’il était possible d’objecter la Croissance. Et pour cause, la Croissance est fondatrice des sociétés productivistes et capitalistes. Sans l’espoir de produire (donc consommer) plus chaque année, comment serait-il possible aux entreprises de se développer ?
La Décroissance a ainsi longtemps été décriée. Malgré que cette pensée soit axée sur des constats et projections scientifiques, il était d’usage de décrire les objecteurs de croissance comme des ayatollahs de l’écologie, voir des khmers verts… Certains tentent honteusement d’amalgamer l’objection de croissance avec le malthusianisme, comme s’il s’agissait là d’une question purement démographique et nationale.
Comme on peut le constater à travers cette vidéo signée LeMonde.fr, en quelques années, le discours a diamétralement changé. La crise écologique plus présente que jamais oblige les grands médias à s’intéresser honnêtement aux alternatives. En effet, les objecteurs de croissance réunissent chaque année de plus en plus de partisans qui choisissent, à la vue de la crise écologique et économique, un mode de vie plus modéré. On observe également qu’un logique universaliste se dessine sous la Décroissance. En effet, c’est la conscience citoyenne globale des problématiques qui poussent les individus à agir localement. Les logiques de démocratie locale, d’autonomie, de désobéissance civile, sont au tournant.
Les adeptes de la décroissance nous expliquent qu’elle n’est pas un retour idéologique aux sources pour retrouver un bonheur soi-disant perdu mais plutôt un tournant inévitable de la société productiviste. Dans dix ou cent ans, une fois les ressources principales épuisées, une forme de décroissance sera inévitable. Si elle est contrôlée et accompagnées de solutions durables, cette décroissance peut être relativement sereine. Mais si nous nions l’évidence de nos problèmes d’environnement et du manque de ressource, la chute risque d’être violente. C’est donc la barbarie qu’il convient également d’éviter.
Plus d’informations dans notre dossier « Il y a bien une limite à la Croissance ! »
je ne peux m'empêcher de penser à
_____________________________________________________________________________________________________________________
Une bonne année à tout le forum
C-design- Apprenti
Je souhaite à toutes et à tous beaucoup de bonheur et de sérénité, tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015 à vous et vos famille.
PS : J'adore ton texte, j'essaie de suivre ce site là qui ont plein de choses intéressantes. A peu près dans le même genre il y a aussi R-éveillez vous.
PS : J'adore ton texte, j'essaie de suivre ce site là qui ont plein de choses intéressantes. A peu près dans le même genre il y a aussi R-éveillez vous.
Dec85- Expert
Voitures : Seat Ibiza
POLO6- Membre d'honneur
Voitures : C5
Après beltoise c'est un autre bout de ma jeunesse qui fout le camp
Dans la décennie 70-80 c'était le symbole d'une volonté de sincérité certes parfois corrosive mais jamais injurieuse
A cette époque il m'arrivait de le lire en cachette (mes parents maurais pris pour un gauchiste )
Sur un coup comme ça je suis pour les bavures policières !
La prison est trop douce pour ces assassins !
Dans la décennie 70-80 c'était le symbole d'une volonté de sincérité certes parfois corrosive mais jamais injurieuse
A cette époque il m'arrivait de le lire en cachette (mes parents maurais pris pour un gauchiste )
Sur un coup comme ça je suis pour les bavures policières !
La prison est trop douce pour ces assassins !
Bonsoir
Ma fille est vallé voir une C3 de 2013 je lui ai demandé de prendre en photo le N° type sur le pare brise mais elle l'a recopier
Sur oscaro j'ai tapé le N° mais il me dise qu'il n'existe pas
Voici le N° ou pourrait il y avoir une erreur? ou ou puis je en savoir plus.
vf75chmz0dw605570
entre le z et le d elle ne sait plus si c'est zéro ou O
Ma fille est vallé voir une C3 de 2013 je lui ai demandé de prendre en photo le N° type sur le pare brise mais elle l'a recopier
vf75chmz0dw605570
POLO6- Membre d'honneur
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
D'après ce que je trouve, le type mine de la C3 VTI 82 est schmz0. Ce serait donc bien un zéro, pas un O et un S à la place du 5.C-vava a écrit:Bonsoir
vf75chmz0dw605570
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
ok de toute façon la dame ne répond plus depuis qu'on lui a dit que les deux personnes dont le nom figure sur la CG doivent être présentes et signer lors de la vente.
Cette dame veut vendre la voiture sans le dire à son ami (peut être sont il séparé?) et empocher l'argent (en liquide 7000€) et donc la préfecture ne délivrera pas de carte grise si pas les deux signatures.
Cette dame veut vendre la voiture sans le dire à son ami (peut être sont il séparé?) et empocher l'argent (en liquide 7000€) et donc la préfecture ne délivrera pas de carte grise si pas les deux signatures.
Ça sent le piège
tusman- Administrateur & Webdesigner
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Ouais mais au moins tu le sauras pour la prochaine. Pas de soucis, les C3 ne doivent pas manquer sur le marché de l'occasion.
Six troncs- Expert
Voitures : Une DS 4
oui mais à plus de 3000€ sous argus c'est moins régulier.
Juste au moment ou j'allais quitter ma rue pour aller travailler, je vois le camion de la poste qui arrive j'attends donc un peu car j'attendais un colis et effectivement il va chez moi mais pour 2 colis, le second étant un cadeau de Noël en quelque sorte une GSAX3 1/18 otto
pas eu le temps de tout déballer avec soin mais ce que j'en ai vu est super.
par contre dommage pas de boite pléxi elle ira donc en vitrine
J'ai hâte d'être ce soir pour la scruter
pas eu le temps de tout déballer avec soin mais ce que j'en ai vu est super.
par contre dommage pas de boite pléxi elle ira donc en vitrine
J'ai hâte d'être ce soir pour la scruter
Entendre Tavares du coup beaucoup moins inspiré que par la marque DS ,evoquer Citroen comme une voiture (Je caricature à peine) que l on serait tenté d acheter à cause de ses protections contre les chocs des caddies lors des courses dans les supermarchés marchés ou parce que les commandes seront tres simplifiés ,moi désolés mais c est pas les genres d arguments qui me font rêver....Je trouve même cela assez pitoyable envers l histoire de la marque..
POLO6- Membre d'honneur
Estce que quelqu'un est sur la messagerie laposte?
Si oui arriver vous a vous connecter ce matin? moi quand j'essaye de me connecteur ca m'indique "Échec de la connexion sécurisée"!
est propre à moi ou pas?
Si oui arriver vous a vous connecter ce matin? moi quand j'essaye de me connecteur ca m'indique "Échec de la connexion sécurisée"!
est propre à moi ou pas?
je viens de réessayer une nouvelle fois et maintenant ça refonctionne!
Une nouvelle C3II 95 VTI de 2011 exclusive mativoire arrive dans la famille pour remplacer sa C3 mise en casse après son accident cet hiver
Mativoire
oui mais c'est bizarre il semble un peu plus foncé que sur la C5 mais, en occasion on à pas le choix des couleurs ou alors faut pas regarder au prix, de toutes façon si on retire le noir et le gris il n'y a plus grand chose à espérer
transfert
LE GROUPE INSEEC SERA LE PREMIER OCCUPANT DE L'IMMEUBLE CITROËN RÉNOVÉ
Dominique Largeron
L'immeuble Citroën situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, après rénovation.
Citroën conserve le rez-de-chaussée
et accueillera sur 4 500 m2, au rez-de-chaussée un hall d’exposition de voitures Citroën.
Datant de 1932, doté d'un façade façon art déco, il a été longtemps considéré comme l'un des plus grands garages du monde.
L'ancien immeuble Citroën situé dans le 7ème arrondissement de Lyon est actuellement en pleine réhabilitation.
Un seul plateau représente...4 500 m2 ! C'est sur un seul de ces plateaux, au 3ème niveau que l'INSEEC s'installera à la rentrée prochaine.
Il s'agit d'un groupe d'enseignement supérieur privé, créé à Bordeaux en 1975, actuellement dispersé à Lyon sur deux principaux sites : sur les pentes de la Croix Rousse et rue Duguesclin.
Ce projet rassemblera l’ensemble des écoles lyonnaises du Groupe (*) avec pour objectif de susciter une véritable synergie entre les différentes activités.
Le cachet industriel de l’immeuble sera conservé, tout en intégrant les dernières technologies numériques : « wi fi, bien sûr, sur l'ensemble du site, trois salles informatiques, une « rue » centrale dotée d'espaces de travail pour les étudiants également équipée, application pour les cours... », décline Marion Fabre, directrice du BBA INSEEC-ECE Lyon.
« Cela faisait plusieurs années que nous recherchions un site pour nous regrouper en un seul et unique campus urbain. Le fait que l'immeuble soit un bâtiment emblématique qui va favoriser notre visibilité, que nous soyons regroupés sur un seul niveau et la situation géographique au sein d'un quartier étudiant a emporté la décision », explique la responsable de l'INSEEC
Ce campus sur un seul niveau sera distribué en différents "quartiers" qui accueilleront quarante-deux salles de cours, un amphithéâtre d’une capacité d’accueil de 260 personnes, une cafétéria, des locaux dédiés au laboratoire de recherche mais aussi aux associations étudiantes, des espaces réservés aux personnels administratifs, mais aussi un incubateur d’entreprises…
Dominique Largeron
Son architecture imposante est connue de tous les Lyonnais : le groupe INSEEC investira lors de la rentrée prochaine le troisième étage de l’immeuble Citroën dans le 7ème arrondissement de Lyon, pour y installer son campus. Un seul et immense plateau de 4 500 m2 accueillera les 2 500 étudiants actuellement dispersés sur les différents sites de ce groupe d'enseignement supérieur privé.
L'immeuble Citroën situé dans le 7ème arrondissement de Lyon, après rénovation.
Citroën conserve le rez-de-chaussée
et accueillera sur 4 500 m2, au rez-de-chaussée un hall d’exposition de voitures Citroën.
Datant de 1932, doté d'un façade façon art déco, il a été longtemps considéré comme l'un des plus grands garages du monde.
L'ancien immeuble Citroën situé dans le 7ème arrondissement de Lyon est actuellement en pleine réhabilitation.
Un seul plateau représente...4 500 m2 ! C'est sur un seul de ces plateaux, au 3ème niveau que l'INSEEC s'installera à la rentrée prochaine.
Il s'agit d'un groupe d'enseignement supérieur privé, créé à Bordeaux en 1975, actuellement dispersé à Lyon sur deux principaux sites : sur les pentes de la Croix Rousse et rue Duguesclin.
Ce projet rassemblera l’ensemble des écoles lyonnaises du Groupe (*) avec pour objectif de susciter une véritable synergie entre les différentes activités.
Deux mille cinq-cents étudiants sur un seul niveau
Rebaptisé « New Deal », situé sur la bien nommée rue de l'Université, le bâtiment accueillera 2 500 étudiants, 80 collaborateurs et l’équipe enseignante.Le cachet industriel de l’immeuble sera conservé, tout en intégrant les dernières technologies numériques : « wi fi, bien sûr, sur l'ensemble du site, trois salles informatiques, une « rue » centrale dotée d'espaces de travail pour les étudiants également équipée, application pour les cours... », décline Marion Fabre, directrice du BBA INSEEC-ECE Lyon.
« Cela faisait plusieurs années que nous recherchions un site pour nous regrouper en un seul et unique campus urbain. Le fait que l'immeuble soit un bâtiment emblématique qui va favoriser notre visibilité, que nous soyons regroupés sur un seul niveau et la situation géographique au sein d'un quartier étudiant a emporté la décision », explique la responsable de l'INSEEC
Ce campus sur un seul niveau sera distribué en différents "quartiers" qui accueilleront quarante-deux salles de cours, un amphithéâtre d’une capacité d’accueil de 260 personnes, une cafétéria, des locaux dédiés au laboratoire de recherche mais aussi aux associations étudiantes, des espaces réservés aux personnels administratifs, mais aussi un incubateur d’entreprises…
FDA1- Expert
Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
Dites, une question débile de fanboy Citroën ( ) , ça existe les caches boule d'attelage Citroën ?
Tu veux dire le petit bout en plastique pour mettre sur la boule ?
TheGerm- Modérateur
Page 24 sur 36 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 36