[SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
voila un HY de plus dans ma collection.
et un autre
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
voila un article interressant .
http://www.boursorama.com/actualites/volkswagen-accuse-de-tricherie-sur-les-controles-antipollution-aux-etats-unis-0674684737a4331d5285d1b4c125fab3
Cela se disait depuis longtemps pour les autres marques allemandes.
http://www.boursorama.com/actualites/volkswagen-accuse-de-tricherie-sur-les-controles-antipollution-aux-etats-unis-0674684737a4331d5285d1b4c125fab3
Cela se disait depuis longtemps pour les autres marques allemandes.
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
voila un croche pied facheux et on peu imaginer que ce système existe sur tout leurs véhicules.
Parfois un tel croche pied peut faire tomber rapidement.
Parfois un tel croche pied peut faire tomber rapidement.
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Une machine révolutionnaire pourrait produire de l’électricité propre grâce à des aimantsCette invention française n’existe encore que sur le papier. Mais si cet appareil fonctionnait, le monde de l’énergie serait bouleversé.Un ingénieur français a-t-il inventé une prodigieuse machine à produire de l’électricité ? Un générateur inédit qui ne consomme aucune autre énergie, donc ne coûte pratiquement rien et ne dégage pas la moindre pollution ? Source perpétuelle d’électricité renouvelable, ce rêve écologique a été imaginé par Luc Besançon, le patron de LMW9, une start-up domiciliée à Aubagne. Le plus troublant, c’est que sa découverte intrigue les spécialistes les plus pointus, et il suffit de voir qui doit lui rendre visite, le mois prochain, dans les Bouches-du-Rhône, pour se convaincre de ne pas prendre son aventure à la légère. Car Elon Musk, le génial patron de Tesla Motors, numéro 1 mondial des véhicules électriques , a demandé à Jérôme Guillen, le vice-président en charge des ventes mondiales de sa marque, d’aller examiner le dispositif de Luc Besançon.suite de l'article ici
Pour moi cette invention n'est pas vraiment nouvelle, peut être la la construction est elle différente mais ce n'est ni plus ni moins que le moteur à énergie libre crée par tesla
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
N'oubliez pas de changez d'heure cette nuit
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
une heure de plus a attendre du nouveau chez Citroën
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
un courrier comme j'aime le lire sur le net:
Les langues se délient concernant l'énergie libre en ce moment je trouve.Imaginez un monde avec une énergie abondante, propre, illimitée et gratuite, qu’on appelle communément, « énergie libre ». Un nouveau monde où les centrales nucléaires, les centrales électriques et gazifières, les puits de pétrole et les mines de charbon… ont été mis hors d’usage. Ouf ! Cette vision de l’avenir est plutôt utopique, me direz-vous ! Pourtant, je suis fermement convaincu du contraire ! Puisque tout est présentement en place pour que cela se réalise graduellement dans la décennie actuelle et dans celles qui vont suivre. Le monde est à un tournant de son évolution, il n’y a plus aucun doute là-dessus. La solution à tous nos problèmes de société passera, de toute évidence, par la divulgation de la «connaissance » concernant « l’énergie libre », et entraînera, par le fait même, un mouvement massif de la « connaissance », sous toutes ses facettes, dans tous les autres secteurs de l’activité humaine, le domaine de la santé y compris.
Il existe beaucoup d’inventeurs indépendants qui ont construit, dans le passé, des machines à énergie libre, dont les résultats ont été publiés au grand jour, et dans plusieurs cas, même brevetés, mais qui ont été tenus strictement secrets par les institutions officielles, alors qu’elles auraient pu en faire profiter toute l’humanité. Dans la majorité des cas, les inventeurs en question ont été réduits au silence ou ont perdu la vie de façon brutale et souvent douteuse. Tout a donc été fait pour enterrer la question, car cette avancée scientifique remarquable aurait trop nui aux multinationales et aux monopoles de l’énergie.
Mais, heureusement, et au grand bonheur de tous, le vent est en train de changer, car il y a de plus en plus d’informations circulant sur internet, vidéos convaincants à l’appui, qui démontrent maintenant, hors de tout doute, que cette source fondamentale d’énergie, qu’est « l’énergie libre », peut avoir de nombreuses applications dans la vie courante, en plus d’alimenter nos maisons en électricité, et remplacer prochainement le carburant de nos voitures et de nos usines aussi.
Comprenez bien que c’est de toute une « mer d’énergie illimitée et gratuite » qu’on parle ici, une énergie non polluante qui ne consomme aucune ressource non renouvelable, et qui ne crée aucun rejet aussi. D’autres avantages : il n’est pas nécessaire de la transporter ni de l’emmagasiner. L’énergie libre favorisera l’autonomie énergétique des régions éloignés et apportera un équilibre certain entre les pays pauvres et ceux qui étaient plus nantis jusqu’ici sur le plan énergétique. Fini également les guerres pour la course à l’énergie, au nom du plus fort !
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Franchissement des 80 000km pour la C3 85% ville et 75 000km pour la C4 90% en Route/ autoroute
aucun soucis particulier pour la C4
Pour la C3 depuis le changement du boitier fusible moteur (il y a 3/4 ans) plus de problème d'arrêt intempestif du moteur à n'importe qu'elle vitesse.
Petit problème connu et résolu masse des feux arrière faiblarde.
Actuellement petite difficulté de fermeture du coffre il faut le claquer plusieurs fois ou actionner la commande d'ouverture avant de le refermer. pour le moment petit coup de dégrippant, on verra si ça s'arrange ou pas!
aucun soucis particulier pour la C4
Pour la C3 depuis le changement du boitier fusible moteur (il y a 3/4 ans) plus de problème d'arrêt intempestif du moteur à n'importe qu'elle vitesse.
Petit problème connu et résolu masse des feux arrière faiblarde.
Actuellement petite difficulté de fermeture du coffre il faut le claquer plusieurs fois ou actionner la commande d'ouverture avant de le refermer. pour le moment petit coup de dégrippant, on verra si ça s'arrange ou pas!
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
pas mal de "petit" soucis sur la C3
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
pour le moment ca c'est réglé sans aller au garage
le plus embêtant a été de diagnostiquer les arrêts intempestifs car ma fille devait faire de l'autoroute il fallait pas que le moteur coupe à 130 en doublant comme mon fils qui a eu le tour beaucoup chez PSA et cette motorisation avait le problème sans qu'une solution ressorte et comme une personne avait changer le BSM puis plus d'ennui, vu le prix de la pièce 50€ je me suis dit je tente le coup et j'ai bien vu. un peu de contorsion des mains pour dégager et remplacer la pièce puis plus de problème.
Les feux arrières un fil plus gros soudé sur la platine c'est pas grand chose quand on est bricoleur.
Sur la C4 je prévois le changement des pneus avant d'ici 2000km se sera les premiers frais mis à part les vidanges.
le plus embêtant a été de diagnostiquer les arrêts intempestifs car ma fille devait faire de l'autoroute il fallait pas que le moteur coupe à 130 en doublant comme mon fils qui a eu le tour beaucoup chez PSA et cette motorisation avait le problème sans qu'une solution ressorte et comme une personne avait changer le BSM puis plus d'ennui, vu le prix de la pièce 50€ je me suis dit je tente le coup et j'ai bien vu. un peu de contorsion des mains pour dégager et remplacer la pièce puis plus de problème.
Les feux arrières un fil plus gros soudé sur la platine c'est pas grand chose quand on est bricoleur.
Sur la C4 je prévois le changement des pneus avant d'ici 2000km se sera les premiers frais mis à part les vidanges.
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Sur que bricoler un peu, ça fait des économies
tusman- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
le problème ne s’arrangeait pas et même samedi en rentrant des courses le coffre ne fermait plus du tout après avoir remarqué que la partie de la serrure fixé sur la caisse était desserrée et bougeait même, démontage de la garniture de seuil de coffre réglage et resserrage de la pièce sur laquelle se verrouille la serrure essai, et remontage de la garniture et tout est rentré dans l'ordre.Actuellement petite difficulté de fermeture du coffre il faut le claquer plusieurs fois ou actionner la commande d'ouverture avant de le refermer. pour le moment petit coup de dégrippant, on verra si ça s'arrange ou pas!
J'avais pensé le faire dés le début mais pas le courage de mi mettre
c'était pas grand chose
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Durant la COP21 on arrachera 250 arbres à Paris
Pour certains, l'état d'urgence et l'interdiction de manifester ont du bon. Ce sont 250 arbres qui seront bientôt arrachés en plein Paris sans que personne ne puisse manifester. Cette période sera en effet propice pour lancer les travaux du futur complexe Roland Garros où les aristocrates de la République pourront boire le champagne en regardant d'un oeil la compétition du même nom.
Depuis des années, un collectif de parisiens se bat contre le projet de la Fédération Française de Tennis d'étendre son complexe sportif sur le merveilleux parc d'Auteuil. En effet, cette bétonisation du plus beau parc parisien entraînerait la destruction de serres du XIXe siècle et de collections florales ainsi que l'arrachage d'arbres parfois centenaires. Pourtant, le jardin botanique des Serres d’Auteuil est inscrit comme Monument historique et classé au titre des Sites. Pourtant une solution alternative d’extension de Roland-Garros sur l’Autoroute A13 est proposée depuis 3 ans par les associations à qui il sera donc interdit de manifester.
Pourquoi manifester? Parce que les travaux ont débuté avant même la fin des neuf recours en justice qui ont été déposés.
Ne faut-il pas prendre cette situation comme un avertissement? Une nouvelloi loi Macron (loi "Néo") et une nouvelle loi sur le travail seront sans doute discutées avant la fin de l'état d'urgence. Il sera donc interdit de s'y opposer en manifestant, voire en se rassemblant. Quand je vous disais que le terrorisme a bon dos...
he oui!
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Déjà en 2009, un rapport du Pentagone sur le climat annonçait un refroidissement global. Les idées fausses ont la vie dure, y compris pour les scientifiques du GIEC, assermentés à proférer de sempiternelles messages d'alerte sur le réchauffement climatique, histoire de pouvoir taxer les populations encore un peu plus avec leur programme anti CO2.
D'après une nouvelle étude de la NASA, l'accumulation de neige en Antarctique suffit actuellement à compenser la fonte des glaces. Il est pourtant trop tôt pour fêter la fin du réchauffement climatique : la fonte continue aussi son accélération.
D'après les nouvelles données révélées par les satellites, la calotte polaire antarctique a enregistré un gain net de 112 milliards de tonnes de glace par an de 1992 à 2001. Ces chiffres ont légèrement diminué par la suite pour atteindre 82 milliards de tonnes par an entre 2003 et 2008.
Les calculs des chercheurs sont fondés sur les changements dans le relief du continent glacial, qui sont mesurés par les altimètres du satellite ICESat.
La nouvelle étude entre en désaccord avec les recherches précédentes, y compris le rapport présenté en 2013 par Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), qui affirment que l'Antarctique perd globalement de la glace.
« Nous sommes essentiellement en accord avec les autres études qui montrent la hausse de l'écoulement de glace dans la péninsule Antarctique, dans le glacier de Thwaites et l'île du Pin dans l'Antarctique de l'ouest », a raconté à Phys.org Jay Zwally, un glaciologue de la NASA et auteur principal de l'étude. « Notre désaccord principal concerne l'Antarctique de l'est et les partie intérieures de l'ouest, où on a observé que les gains de glace dépassent les pertes dans d'autres zones», a expliqué le chercheur.
Cependant, même si les nouvelles données peuvent paraître rassurantes, les scientifiques préviennent que ce modèle risque toutefois de s'inverser prochainement vers une perte nette de volume des glaces.
« Si les pertes dans la péninsule Antarctique et l'Antarctique de l'ouest continueront d'accroître à la même vitesse qu'actuellement, ils pourraient dépasser les gains dans les autres régions en 20-30 ans », a mis en garde Jay Zwally.
Pour améliorer la qualité de ses prochaines études, la NASA développe actuellement un nouveau satellite ICESat-2, qui sera lancé en 2018.
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
C'est vraiment du foutage de gueule ce COP21 et l'histoire des arbres....ah l'état d'urgence....
lilio- Débutant
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Foutage de gueule je trouve cela un peu sévère.
COP21 va rien résoudre, c'est de la poudre magique pour endormir la population. Si on veut vraiment agir c'est à la population se sortir les doigts du ... et d'agir. Ce ne sont pas les politiciens qui prennent leur avion toutes les semaines qui vont nous dire ce qu'il faut faire. Nous savons (si j'extrapole) qu'il faut une maison bioclimatique, être végétarien, aller au travail en transport en commun ...
COP21 va rien résoudre, c'est de la poudre magique pour endormir la population. Si on veut vraiment agir c'est à la population se sortir les doigts du ... et d'agir. Ce ne sont pas les politiciens qui prennent leur avion toutes les semaines qui vont nous dire ce qu'il faut faire. Nous savons (si j'extrapole) qu'il faut une maison bioclimatique, être végétarien, aller au travail en transport en commun ...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
exactement, je fric que ça coute en hotel repas et tout ce qu'on ne sait pas et qu'en sort il? rien du tout pour le moment.*
Il faudrait faire comme jadis lorsqu'il ni avait pas moyen qu'un pape soit désigné!
On aurait enfermé dans un lieu tous les participants avec interdiction de sortir jusqu’à ce qu'une solution soit trouvé. Je suis certain qu'ils auraient aancé plus vite là effectivement on paie pour des coup d’épée dans l'eau;
En plus on sait nous dire que les glace du pôle nord fondent comme jamais mais on oublie de nous dire que la calotte glacière au pôle sud d’épaissie plus vite que la normale depuis plusieurs années.
Je ne dis pas que le réchauffement n'existe pas (ou pas) mais .on dirige l'information pour mieux nous exploiter " longdesc="14" />
Il faudrait faire comme jadis lorsqu'il ni avait pas moyen qu'un pape soit désigné!
On aurait enfermé dans un lieu tous les participants avec interdiction de sortir jusqu’à ce qu'une solution soit trouvé. Je suis certain qu'ils auraient aancé plus vite là effectivement on paie pour des coup d’épée dans l'eau;
En plus on sait nous dire que les glace du pôle nord fondent comme jamais mais on oublie de nous dire que la calotte glacière au pôle sud d’épaissie plus vite que la normale depuis plusieurs années.
Je ne dis pas que le réchauffement n'existe pas (ou pas) mais .on dirige l'information pour mieux nous exploiter " longdesc="14" />
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Même si ce n'est pas pour le réchauffement climatique (qui est un terme erroné, nous devrions dire dérèglement climatique puisque certaines régions auront plus d'humidités, d'autres se refroidiront, d'autres se réchaufferont, les océans s'acidifient ... ) nous arrivons, il est indéniable, au bout d'un système.
Je pense que les voitures électriques actuelles vont être le problème de demain pour le recyclage des batteries. Le nucléaire actuel est une bonne solution face au charbon, le pétrole ou le gaz.
Nous sommes dans une course à la consommation, à la vitesse, au jetable et surtout ce qui en découle au fric facile. C'est pour contrer cela qui serait bon de réorienter toute notre économie capitaliste vers une économie circulaire, solidaire et donc sobre.
Le discours d'un extrémiste écolo est à revoir. Le discours d'un capitaliste pollueur est à jeter.
Je ne vais pas vous faire tout un baratin sur le panneau solaire, l'éolien ... mais je pense que c'est en diversifiant toutes les énergies propres et en économisant que va s'extirper de la crise qui n'est pas qu'économique.
Et si le Nord fond et que le Sud progresse on fera des voyages à grands coups d'avions pour transférer les pingouins d'un pôle à l'autre !
Je pense que les voitures électriques actuelles vont être le problème de demain pour le recyclage des batteries. Le nucléaire actuel est une bonne solution face au charbon, le pétrole ou le gaz.
Nous sommes dans une course à la consommation, à la vitesse, au jetable et surtout ce qui en découle au fric facile. C'est pour contrer cela qui serait bon de réorienter toute notre économie capitaliste vers une économie circulaire, solidaire et donc sobre.
Le discours d'un extrémiste écolo est à revoir. Le discours d'un capitaliste pollueur est à jeter.
Je ne vais pas vous faire tout un baratin sur le panneau solaire, l'éolien ... mais je pense que c'est en diversifiant toutes les énergies propres et en économisant que va s'extirper de la crise qui n'est pas qu'économique.
Et si le Nord fond et que le Sud progresse on fera des voyages à grands coups d'avions pour transférer les pingouins d'un pôle à l'autre !
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Et pendant ce temps là...
J'ai entendu cette semaine qu'ils auraient carte blanche pour polluer au moins jusqu'en 2043.
L'automobiliste est vraiment le bouc émissaire idéal, toujours prêt à se flageller lui-même après un bon lavage de cerveau.
Encore un peu de lecture... surtout pour ceux qui penseraient sauver le monde en mangeant du tofu et en roulant en voiture électrique.
J'ai entendu cette semaine qu'ils auraient carte blanche pour polluer au moins jusqu'en 2043.
L'automobiliste est vraiment le bouc émissaire idéal, toujours prêt à se flageller lui-même après un bon lavage de cerveau.
Encore un peu de lecture... surtout pour ceux qui penseraient sauver le monde en mangeant du tofu et en roulant en voiture électrique.
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Lancement d’une batterie « révolutionnaire » en France
On parle d’un exploit scientifique pour les équipes du CNRS et du CEA qui viennent de dévoiler une nouvelle batterie capable de remplacer les traditionnelles pilles lithium-ion dont le principal composant risque rapidement de se faire rare.
« Le sodium seul se consomme, et la mer me le fournit elle-même. Je vous dirai, en outre, que les piles au sodium doivent être considérées comme les plus énergiques » disait le Capitaine Némo à travers la plume de Jules Verne. L’Homme de fiction ne croyait pas si bien dire alors que les partenaires du Réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie (RS2E) viennent de dévoiler une nouvelle alternative aux batteries de lithium.
Conçu à base de sodium-ion, ce premier prototype de batterie Na-ion offrirait des perspectives plus que prometteuses en matière de conservation et de transport d’énergie pour les prochaines années. En effet, ses caractéristiques en matière de puissance ou de durée de vie sont du niveau d’une batterie au lithium à l’exception que le sodium n’est ni rare ni cher. En effet, le sodium est l’un des éléments les plus communs dans l’univers. 1000 fois plus abondant que le lithium, il représente la 4eme ressource la plus prolifique sur Terre, permettant ainsi, l’espace d’un temps, de contourner le problème du manque à venir de lithium.
Il s’agit en réalité d’une demi-découverte. La recherche sur les batteries à base de sodium existait déjà dans les années 1980 mais fut rapidement délaissée face à l’attrait économique du lithium. Au regard des considérations écologiques grandissantes, l’attrait pour des ressources abondantes va pousser les chercheurs à relancer la technologie. Il leur faudra à peine une année pour réaliser un prototype fonctionnel dont l’efficacité est proche d’une batterie lithium. À peine plus gros qu’une alcaline, c’est le format 18650 qui fut choisit pour tester la faisabilité de ces piles rechargeables. Ce format industriel est déjà utilisé dans certaines cigarettes électroniques, pour alimenter des ampoules LED, des batteries domestiques (liées au photovoltaïque) ou encore les voitures électriques de la marque Tesla. D’une performance de 90Wh/kg pour une excellente durée de vie (au moins 2.000 cycles de charge/décharge), le prototype va dépasser toutes les attentes des chercheurs avec des applications envisageables dans de nombreux secteurs industriels.
On parle d’un exploit scientifique pour les équipes du CNRS et du CEA qui viennent de dévoiler une nouvelle batterie capable de remplacer les traditionnelles pilles lithium-ion dont le principal composant risque rapidement de se faire rare.
« Le sodium seul se consomme, et la mer me le fournit elle-même. Je vous dirai, en outre, que les piles au sodium doivent être considérées comme les plus énergiques » disait le Capitaine Némo à travers la plume de Jules Verne. L’Homme de fiction ne croyait pas si bien dire alors que les partenaires du Réseau sur le stockage électrochimique de l’énergie (RS2E) viennent de dévoiler une nouvelle alternative aux batteries de lithium.
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Il s’agit en réalité d’une demi-découverte. La recherche sur les batteries à base de sodium existait déjà dans les années 1980 mais fut rapidement délaissée face à l’attrait économique du lithium. Au regard des considérations écologiques grandissantes, l’attrait pour des ressources abondantes va pousser les chercheurs à relancer la technologie. Il leur faudra à peine une année pour réaliser un prototype fonctionnel dont l’efficacité est proche d’une batterie lithium. À peine plus gros qu’une alcaline, c’est le format 18650 qui fut choisit pour tester la faisabilité de ces piles rechargeables. Ce format industriel est déjà utilisé dans certaines cigarettes électroniques, pour alimenter des ampoules LED, des batteries domestiques (liées au photovoltaïque) ou encore les voitures électriques de la marque Tesla. D’une performance de 90Wh/kg pour une excellente durée de vie (au moins 2.000 cycles de charge/décharge), le prototype va dépasser toutes les attentes des chercheurs avec des applications envisageables dans de nombreux secteurs industriels.
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
SODIUM-ION
NA-ion rechargeable Déja annoncé en novembre 2015 (actualité 01 net)
le problème, c’est que les ions sodium ne sont, à première vue, pas aussi performantes que les ions lithium. Les piles au lithium permettent d’obtenir une plus grande tension électrique et sont beaucoup plus légères. Il est donc plus simple d’atteindre des densités énergétiques élevées, dépassant les 200 Wh/kg. A titre de comparaison, la pile sodium-ion française n’atteint que 90 Wh/kg.
Mais ce n'est que le premier prototype affaire à suivre...
Toutefois, les chercheurs français ne sont pas les seuls à se creuser les méninges. Leurs homologues japonais sont actuellement en pointe dans ce domaine. Toshiba, par exemple, mène des recherches pour une batterie sodium-ion destinée à la voiture électrique. La startup britannique Faradion, qui est financée entre autres par Sharp, a présenté récemment un vélo électrique basé sur une batterie sodium-ion. Des recherches se font également aux Etats-Unis.
NA-ion rechargeable Déja annoncé en novembre 2015 (actualité 01 net)
le problème, c’est que les ions sodium ne sont, à première vue, pas aussi performantes que les ions lithium. Les piles au lithium permettent d’obtenir une plus grande tension électrique et sont beaucoup plus légères. Il est donc plus simple d’atteindre des densités énergétiques élevées, dépassant les 200 Wh/kg. A titre de comparaison, la pile sodium-ion française n’atteint que 90 Wh/kg.
Mais ce n'est que le premier prototype affaire à suivre...
Toutefois, les chercheurs français ne sont pas les seuls à se creuser les méninges. Leurs homologues japonais sont actuellement en pointe dans ce domaine. Toshiba, par exemple, mène des recherches pour une batterie sodium-ion destinée à la voiture électrique. La startup britannique Faradion, qui est financée entre autres par Sharp, a présenté récemment un vélo électrique basé sur une batterie sodium-ion. Des recherches se font également aux Etats-Unis.
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Voitures : C4II Exclusive plus- eHDI 115 -BMP6- couleur Bourrasque-cuir- hi-fi Denon (hélas elle m'a été volée) je roule maintenant en Kia Niro Hybride
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
petite question
ma C4 aura 77777 km lundi mes pneus sont d'origine
je viens de mesurer ce qu'il me reste de gomme au dessus du témoin
à l'avant quasis 2 mm
A l'arrière 2.5 mm
sachant qu'un pneu neuf à 5mm au dessus du témoin pour arriver au témoin j'ai encore 50.000 km devant moi mais à combien de mm au dessus du témoin faut il changer ses pneus?
ma C4 aura 77777 km lundi mes pneus sont d'origine
je viens de mesurer ce qu'il me reste de gomme au dessus du témoin
à l'avant quasis 2 mm
A l'arrière 2.5 mm
sachant qu'un pneu neuf à 5mm au dessus du témoin pour arriver au témoin j'ai encore 50.000 km devant moi mais à combien de mm au dessus du témoin faut il changer ses pneus?
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Légalement 0. C'est le témoin qui marque le moment où il faut changer, dès qu'un témoin est affleurant.
Cependant, pour éviter tout risque d'aquaplaning, il est souvent recommandé d'anticiper le changement, à environ 1mm du témoin. Tant que tu ne seras pas au témoin, un flic pourra te faire une remarque mais pas te verbaliser.
En fait cela dépend aussi un peu de la dimension (plus les pneus sont larges plus ils sont sensibles à l'aquaplaning) et de l'usage : autoroute (donc vitesse plus haute => plus de risque sous la pluie) ou utilisation du train de pneus été pour rouler même quand il y a un peu de neige, etc ... ou si tu ne sors la voiture que quand il fait beau.
Ensuite il y a l'âge du pneu, pas seulement l'usure. La gomme durcit avec le temps, devient moins accrocheuse, et finit même par craqueler. Le problème est pour ceux qui roulent peu.
On dit souvent que la durée de vie est de 5 ans. Les garder 6 ans n'est pas pour autant dramatique, 8 c'est déjà plus grave. Des pneus devenus trop durs glissent facilement, même sur sol sec, et même par température printanière.
Cependant, pour éviter tout risque d'aquaplaning, il est souvent recommandé d'anticiper le changement, à environ 1mm du témoin. Tant que tu ne seras pas au témoin, un flic pourra te faire une remarque mais pas te verbaliser.
En fait cela dépend aussi un peu de la dimension (plus les pneus sont larges plus ils sont sensibles à l'aquaplaning) et de l'usage : autoroute (donc vitesse plus haute => plus de risque sous la pluie) ou utilisation du train de pneus été pour rouler même quand il y a un peu de neige, etc ... ou si tu ne sors la voiture que quand il fait beau.
Ensuite il y a l'âge du pneu, pas seulement l'usure. La gomme durcit avec le temps, devient moins accrocheuse, et finit même par craqueler. Le problème est pour ceux qui roulent peu.
On dit souvent que la durée de vie est de 5 ans. Les garder 6 ans n'est pas pour autant dramatique, 8 c'est déjà plus grave. Des pneus devenus trop durs glissent facilement, même sur sol sec, et même par température printanière.
Six troncs- Expert
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
j'ai dans mon coffre 2 pneus que je viens de commander des cross-climate je les changerais quand j'irais en révision
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C-vava- Administrateur & Webdesigner
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Re: [SUJET OFFICIEL] C-Le bistrot
Au moment de les acheter j'ai fait marche arrière à cause du bourrelet de protection de jante inexistant.
FDA1- Expert
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Date d'inscription : 22/06/2012
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