[Salon Francfort] Projet E3
+8
C-vava
c-dolu
youyou56
Chris 77
CITRON.
Dec85
Lulu'
STEPPE 91
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Salon Francfort] Projet E3
Dans le but d etre interractif, nous souhaitons proposer vos questions sur ce theme au chef de projet.
Nous imaginons qu elles sont nombreuses!
Nous imaginons qu elles sont nombreuses!
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [Salon Francfort] Projet E3
Ah, voilà qui m'intéresse.
1/ L'E3 possédera t-elle une gamme de couleurs très riche dans une optique de personnalisation poussée ou au contraire très réduite dans le but de diminuer légèrement les coûts?
2/ Sur quelles valeurs comptez-vous communiquer pour clarifier les valeurs de la gamme essentielle qui sont pour beaucoup encore floues?
3/ Sur quels marchés l'E3 sera t-elle commercialisée?
4/ Sera t-elle assemblée hors d'Espagne (Amérique du Sud, Russie, Chine)?
1/ L'E3 possédera t-elle une gamme de couleurs très riche dans une optique de personnalisation poussée ou au contraire très réduite dans le but de diminuer légèrement les coûts?
2/ Sur quelles valeurs comptez-vous communiquer pour clarifier les valeurs de la gamme essentielle qui sont pour beaucoup encore floues?
3/ Sur quels marchés l'E3 sera t-elle commercialisée?
4/ Sera t-elle assemblée hors d'Espagne (Amérique du Sud, Russie, Chine)?
Lulu'- Modérateur
- Nombre de messages : 6785
Date d'inscription : 24/08/2009
Re: [Salon Francfort] Projet E3
L'e3 sera-t-elle plus orientée lounge avec des couleurs crèmes, bois clair ... ou bien pop avec des couleur pétantes qui n'existe plus dans le catalogue Citroën ?
Ce véhicule aura-t-il une petite soeur, 3.80/3.90 sorte de mini suv, qui vu la miniaturisation existera d'ici peu ?
Ne serait ce pas là un moyen d'être les premiers à proposer un tel véhicule avant que d'autres ne le proposent ?
Ce véhicule aura-t-il une petite soeur, 3.80/3.90 sorte de mini suv, qui vu la miniaturisation existera d'ici peu ?
Ne serait ce pas là un moyen d'être les premiers à proposer un tel véhicule avant que d'autres ne le proposent ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [Salon Francfort] Projet E3
Une voiture annoncée comme révolutionnaire peut-elle se permettre de simplement suivre une mode, en l'occurrence celle des SUV urbains ?
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Salon Francfort] Projet E3
Moi j'ai une question hors sujet:
A quand le retour d'une Citroën GTI ?
A quand le retour d'une Citroën GTI ?
Chris 77- Expert
- Nombre de messages : 4072
Age : 36
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: [Salon Francfort] Projet E3
Il y a déjà la DS3 Racing qui a tout d'une GTi sauf le nom.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Salon Francfort] Projet E3
Pour moi la DS3 R n'est pas une GTI.
Je verrai bien une C4 II GTI ^^
Je verrai bien une C4 II GTI ^^
Chris 77- Expert
- Nombre de messages : 4072
Age : 36
Voitures : C4 II Confort HDI 1.6 90ch
Date d'inscription : 19/09/2012
Re: [Salon Francfort] Projet E3
Ça m'étonnerait qu'il y ait des C GTi, ça ne va pas du tout avec leur philosophie et il a clairement été dit qu'à l'avenir elles n'auront que des petits moteurs peu puissants.
Et je maintiens que la DS3 Racing est une vraie GTi : sportive mais bourgeoise.
Et je maintiens que la DS3 Racing est une vraie GTi : sportive mais bourgeoise.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Salon Francfort] Projet E3
1 - quel sera le prix de base de cette E3 et quel en est la fourchette de prix ?
2- préfigure t elle le début d'une réelle gamme comme la ds3 pour DS ? si oui, quel sera le 2ème modèle à venir ?
2- préfigure t elle le début d'une réelle gamme comme la ds3 pour DS ? si oui, quel sera le 2ème modèle à venir ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
science-fiction
je ne réponds pas, je suppute:youyou56 a écrit:1 - quel sera le prix de base de cette E3 et quel en est la fourchette de prix ?
2- préfigure t elle le début d'une réelle gamme comme la ds3 pour DS ? si oui, quel sera le 2ème modèle à venir ?
- qu'il y aura une E1 urbaine du segment A, faible conso, hybridair, succédant à la C1 en 2014, et cousine de la 108;
- qu'il y aura donc la E3, hybridair ou mildhybrid, succédant à la C3 berline, mais pas à la C3 Picasso développée par GM avec Meriva
- qu'il y aura une E4 ludospace et mildhybrid ... du segment M2 intermédiaire, cousine du Partner à Vigo en 2015,
- qu'il y aura une E5 en 2015, "SUV berline" mildhybrid, remplaçante de C8, et cousine de l'évolution premium du 5008 hybrid4, remplaçant le 807....,
La C4 mildhybrid sera à Sochaux sur la chaîne de la 308, ça ne coute rien et ça fait du volume, de même que C5 sur la chaîne de 508, au côté de l'E5, voire de la 608 coupé.
Une DS2 apparaitra pour ceux qui veulent du premium hybrid air ou plug-in "urbaine", à Poissy, au côté de la DS3
et ainsi les usines PSA en Europe tourneront en 2016 au-dessus du point mort, comme le veut Mr Varin.
Invité- Invité
Re: [Salon Francfort] Projet E3
Attention à supputer gratuitement !
- Considère-t-on la boite auto comme essentielle ? (moi oui) - (à la rigueur, robot)
- Est-ce qu'on revient enfin à des modèles de base avec tout type d'options possible plutôt qu'actuellement des 'finitions' prémoulées, où il y a plein de trucs qu'on ne veut pas et où il manque des machins qu'on ne peut pas rajouter?
euh, c'est quoi le mildhybrid? air + jus+ huile ?
- Considère-t-on la boite auto comme essentielle ? (moi oui) - (à la rigueur, robot)
- Est-ce qu'on revient enfin à des modèles de base avec tout type d'options possible plutôt qu'actuellement des 'finitions' prémoulées, où il y a plein de trucs qu'on ne veut pas et où il manque des machins qu'on ne peut pas rajouter?
euh, c'est quoi le mildhybrid? air + jus+ huile ?
Invité- Invité
Re: [Salon Francfort] Projet E3
Je ne vois vraiment pas où il y aurait une différence entre une Racing et une GTI !
C'est juste une question de nom !
C'est juste une question de nom !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [Salon Francfort] Projet E3
Le confort de suspension, le niveau d'insonorisation ainsi que le volume du coffre orientent sont mes principaux choix.
Tout cela je l'avait trouvé dans une C5 tourer exclusive (pour l'hydraulique)
un peu obligé de passer à la C4 qui est quand même beaucoup moins volumineuse en côtes extérieures j'ai perdu en confort volume de coffre et ma voiture s'affaisse quand je la charge.
Je ne suis plus dans ces conditions très motivé pour changer de véhicule.
Quels arguments pourriez vous mettre en avant pour me convaincre d'acquérir celle qui découlera du projet E3 ?
Quels arguments
Tout cela je l'avait trouvé dans une C5 tourer exclusive (pour l'hydraulique)
un peu obligé de passer à la C4 qui est quand même beaucoup moins volumineuse en côtes extérieures j'ai perdu en confort volume de coffre et ma voiture s'affaisse quand je la charge.
Je ne suis plus dans ces conditions très motivé pour changer de véhicule.
Quels arguments pourriez vous mettre en avant pour me convaincre d'acquérir celle qui découlera du projet E3 ?
Quels arguments
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
E3 mildhybrid en 2016
en réponse à DollYves,Dollyves a écrit:
- Considère-t-on la boite auto comme essentielle ? (moi oui) - (à la rigueur, robot)
- Est-ce qu'on revient enfin à des modèles de base avec tout type d'options possible plutôt qu'actuellement des 'finitions' prémoulées, où il y a plein de trucs qu'on ne veut pas et où il manque des machins qu'on ne peut pas rajouter?
euh, c'est quoi le mildhybrid? air + jus+ huile ?
- supputer gratos est la traduction de l'expression "je ne sais rien mais je dirai tout"
- sans supputer, il est archi évident que la boite auto n'est pas essentielle car énergivore; à contrario, la boite robotisée simple embrayage est essentielle pour aider les impulsifs, (ives) à économiser l'énergie, ce que ne sait pas faire une boite robotisée double embrayage;
- perso, je suis d'accord sur les trucs qu'on veut qui ne sont pas en série ou qui sont en option sur le modèle le + cher.
- quant au mild hybrid, c'est la phase au-dessus du microhybrid "stop & start" - voir:
http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/au-coeur-de-l-environnement-industriel/innovation-et-rd/lhybride-eco-une-solution-dhybridation-accessible-au-plus-grand-nombre-article?pid=551
Invité- Invité
Re: [Salon Francfort] Projet E3
Les paroles s'envolent et seuls les faits restent. Foi de Saint Thomas : chez PSA, je ne crois qu'à ce que je vois !CITRON. a écrit:Ça m'étonnerait qu'il y ait des C GTi, ça ne va pas du tout avec leur philosophie et il a clairement été dit qu'à l'avenir elles n'auront que des petits moteurs peu puissants.
Tu vas bientôt le savoir : https://c-forum.forumpro.fr/t3646p600-sujet-officiel-le-monde-autoc-dolu a écrit:Je ne vois vraiment pas où il y aurait une différence entre une Racing et une GTI !
Invité- Invité
Re: [Salon Francfort] Projet E3
juste 11 lettres E S S E N T I E L L EC-vava a écrit:Le confort de suspension, le niveau d'insonorisation ainsi que le volume du coffre orientent sont mes principaux choix.
Tout cela je l'avait trouvé dans une C5 tourer exclusive (pour l'hydraulique)
un peu obligé de passer à la C4 qui est quand même beaucoup moins volumineuse en côtes extérieures j'ai perdu en confort volume de coffre et ma voiture s'affaisse quand je la charge.
Je ne suis plus dans ces conditions très motivé pour changer de véhicule.
Quels arguments pourriez vous mettre en avant pour me convaincre d'acquérir celle qui découlera du projet E3 ?
Quels arguments
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Salon Francfort] Projet E3
il en faut plus pour me convaincre
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [Salon Francfort] Projet E3
Mr le chef de projet E31
La gamme essentielle ES1, ES3, ES4, ES5 ... sera-t-elle déclinée en attraction, confort, exclusive comme les C, ou en nom sympa du genre Angoulême (la BD = l'imagination) , Avoriaz (un peu sportif), Deauville (la sagesse confortable), ou comme les tailles de vêtements: S (jeune), M (médium féminin) et L (un peu Lounge) ?
La gamme essentielle ES1, ES3, ES4, ES5 ... sera-t-elle déclinée en attraction, confort, exclusive comme les C, ou en nom sympa du genre Angoulême (la BD = l'imagination) , Avoriaz (un peu sportif), Deauville (la sagesse confortable), ou comme les tailles de vêtements: S (jeune), M (médium féminin) et L (un peu Lounge) ?
Invité- Invité
Re: [Salon Francfort] Projet E3
ou pour mettre à profit l'idée que l'herbe est plus verte de l'autre côté de la barrière:
Folkestone, Frankfurt, Firenze,
Folkestone, Frankfurt, Firenze,
Invité- Invité
Re: [Salon Francfort] Projet E3
ou plus en rapport avec le coté cacté et depouillélenestor a écrit:ou pour mettre à profit l'idée que l'herbe est plus verte de l'autre côté de la barrière:
Folkestone, Frankfurt, Firenze,
Sahara ,Sahel,Dune !
POLO6- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 8997
Localisation : PARIS
Voitures : C5
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: [Salon Francfort] Projet E3
On parlait avec je ne sais plus qui que les colories devraient avoir des noms d'aliments, comme vanille, chocolat, cassis, pomme ...
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [Salon Francfort] Projet E3
C'est moi "je sais plus qui" !
Dernière édition par CITRON. le Dim 25 Aoû 2013 - 18:20, édité 1 fois
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [Salon Francfort] Projet E3
Excuse moi je ne sais plus qui !
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [Salon Francfort] Projet E3
un beau bleu banane
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [SALON] SHANGHAÏ 2011 - Salon International Industrie Auto
» [SALON] GENEVE 2008 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
» [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2012 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2008 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2011 - Salon international de l'auto
» [SALON] Geneve 2009 - Salon international de l'auto
» [SALON] GENEVE 2012 - Salon international de l'auto
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum