C-FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback

+38
C-Addict
Bébeille
Xantia19
TheGerm
Quentin
FDA1
C-design
Sam101
ollychene
Shackler
Séb21
Thomasd
PVA
STEPPE 91
Cabalistan
Pilu67
tusman
c-dolu
Fra58
C-Benjamin
citroNagoya
JenYv
Captain Harlock
KLEEV
Bob74
Magnum44
stephvdm
soleron
Six troncs
milryagil
youyou56
LHM
matth21
Dec85
Romanistan
C-vava
CITRON.
Lulu'
42 participants

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

[SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback - Page 3 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback

Message par Lulu' Sam 24 Mai 2014 - 21:45

Le problème de la DS4 est qu'elle a voulu mélanger compacte et crossover alors que le crossover est lui-même déjà issu d'un mélange (compacte et 4x4). Je suppose que ça a dû être assez déroutant pour le consommateur lambda.
Lulu'
Lulu'
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

[SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback - Page 3 Empty Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback

Message par youyou56 Sam 24 Mai 2014 - 23:13

Je ne suis pas sûr que ce soit le côté crossover qui soit la cause des volumes de ventes en-dessous des espérances. En effet, c'est la catégorie ( les SUV, crossovers) qui est en plein boom en ce moment. De plus, les GLA, X1 ou V40 cross counrty sont allé encore plus loin dans le concept en apposant des bouts de plastique sur une carrosserie qui a un peu près la même allure que la ds4. Je pense plutôt que ce soit son côté trop proche de la C4 (réussie et jolie certes mais...) qui n'a pas permit de la distinguer, à la fois à l'extérieur comme à l'intérieur. Pour clairement se distinguer, la ds4 aurait du être une vrai 3 portes peut être ...
En tout cas, la prochaine DS4 devrait sûrement s'inscrire dans la veine du design des ds5 ls et ds6 wr, donc on s'éloignera du style des C1, c4 picasso et c4 : un bon point déjà !  :) 
Quand au restylage, j'y croit de moins en moins... Si 2015 voit arriver une nouvelle compacte DS, elle devrait être plus basse, reprendre le "design N°9", et garder son allure de faux-coupé, le tout avec un intérieur se rapprochant de l'esprit Ds5 .
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Voitures : c4 picasso

Message par C-vava Dim 25 Mai 2014 - 9:26

d’après ce que j'ai entendu par ci par là ce qui fait peut être l’insuccès  ou le succès mitigé de la DS4 c'est les 2 portes arrière  jugées de trop par les amateurs  de coupé qui se seraient contentés de deux portes et par les amateurs de 4/5 portes qui jugent l'accès aux places arrières moins pratique que sur la C4 alors avec en plus la forte ressemblance extérieure et surtout intérieur, sur la balance du choix l'équilibre n'est pas assez important pour jouer en faveur de la DS4

_____________________________________________________________________________________________________________________
[SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback - Page 3 Sans_t12
C-vava
C-vava
Administrateur & Webdesigner

Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90

Message par KLEEV Dim 25 Mai 2014 - 9:48

Le probleme de la DS4, c'est que c'est une voiture qui veut/fait tout, compact, SUV, coupé,
Trop grande pour les amateurs de coupé, trop courte pour les amateurs de 5 portes, plus petite que la berline, trop haute sur patte.....Bref, a vouloir contenter tout le monde, elle ne contente personne.
KLEEV
KLEEV
Apprenti
Apprenti

Message par Bob74 Dim 25 Mai 2014 - 10:04

Concernant le manque de succès de la DS 4 vient surtout d'une grande méconnaissance de ce véhicule du public.

Pour moi, comme pour d'autres, ce n'est pas la présence de 2 portes arrière qu'il faut déplorer - puisque la mode est aux coupés 4 portes - mais plutôt à la présence de 2 portes arrière trop étroites, donnant un accès difficile à des personnes âgées, "handicapées ou à des familles ayant des enfants car certains sièges passent difficilement vu l'étroitesse des portes.

La 2ème erreur est d'avoir "classé la DS 4 comme un coupé surélevé. Pourquoi ne pas en avoir fait un SUV, puisque ce véhicule est à la mode ?

Mercédès avec sa Class A et son GLA pourtant très proches, et avec le même intérieur, semble bien avoir réussi son pari.

Le gros défaut de Citroën (et donc de DS) est le manque d'imagination dans la communication sur ces produits.
Ceux-ci sont excellents. Mais qui, en dehors des afficionados de la marque le sait vraiment ?

Déjà pour moi, C4 II et DS 4 manquent pas mal de visibilité et passent trop anonymement dans la rue. S'il y avait eu quelques coloris plus fun, éventuellement quelques bicolores.
Pour DS 4, il aurait été nécessaire aussi de bien différencier visuellement les 3 finitions :
- Chic toute simple
- So Chic mieux présentée avec des chromes extérieurs et même intérieur
- Sport Chic avec des pièces plus fun, plus "colorés".

Pourquoi ne pas avoir reproduit avec DS 4 ce qui marche si bien avec DS 3 ?
Vendre en seconde monte des accessoires de personnalisation. De plus, pas mal de ces accessoires (pour DS 4) auraient pu aller sur les C4. Donc, de l'argent à gagner par Citroën et par le réseau.

youyou56 a écrit:...De plus, les GLA, X1 ou V40 cross counrty sont allé encore plus loin dans le concept en apposant des bouts de plastique sur une carrosserie qui a un peu près la même allure que la ds4. Je pense plutôt que ce soit son côté trop proche de la C4 (réussie et jolie certes mais...) qui n'a pas permit de la distinguer, à la fois à l'extérieur comme à l'intérieur. Pour clairement se distinguer, la ds4 aurait du être une vrai 3 portes peut être...

Voir ma réponse (en rouge) plus haut dans mon post.
Class A et GLA sont très proches stylistiquement. GLA a un peu plus l'allure d'un mini break. Quant à l'intérieur, il est identique dans les 2 modèles. Cela ne semble géner personne.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"

Message par C-vava Dim 25 Mai 2014 - 10:34

Déjà pour moi, C4 II et DS 4 manquent pas mal de visibilité et passent trop anonymement dans la rue. S'il y avait eu quelques coloris plus fun, éventuellement quelques bicolores.

+1

_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava
C-vava

Message par youyou56 Dim 25 Mai 2014 - 23:20

Je reste sur mes positions sur le fait que la ds4 avec soit d'avantage de plastique (comme GLA,cross country et X1) pour marquer d'avantage le côté SUV ou avec 2 portes en moins pour marquer d'avantage le côté coupé, le message de la ds4 serait mieux passé. 
De plus, je pense qu'il y a un manque de communication au sujet de la ds4 ( je sais que je dis ça alors qu'en ce moment les pubs ds4 passent pas mal à la télé) , j'ai l'impression qu'elle est moins bien connu que la ds3 et ds5. Pourquoi? Car le message ds3 citadine chic,premium et personnalisable est bien passé tout comme le message de break/berline atypique, technologique et premium de la ds5.
Et je reviens à ma première idée : la ds4 un coupé sur-élevé ? Elle n'a pas les attributs d'un SUV et elle a 2 portes de trop pour un coupé.
Additionné au fait que de face, elle pourrait passer pour une "simple" c4 pour beaucoup, comme à l'intérieur, la soupe est cuite !
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Message par matth21 Dim 25 Mai 2014 - 23:51

C'est vrai que le positionnement de la DS4 est bancal. Pourtant, DS High Rider était très bien comme elle était, avec des 3 portes, son allure plus rablée et ses combleurs de passage de roue Noir teinté masse.

Cela aurait pu faire de DS le pendant coupé de Citroën, et la C4 aurait pu alors être un peu plus dynamique pour se différencier un peu plus de la 308, les 2 jouant sur le registre classique et, on le voit bien, la C4 dégringole depuis l'automne.

matth21
Apprenti
Apprenti

Message par Bob74 Lun 26 Mai 2014 - 8:41

La C4 dégringole depuis l'automne, comme beaucoup d'autres compactes.
De plus, dans cette catégorie, il y a de la concurrence, sans compter que les finances de la plupart des français ne sont pas extensibles.
Mais il est vrai aussi, que Citroën s'essouffle un peu dans toute les catégories car, même la encore très belle C4 est positionnée derrière la très fade Renault Laguna classée 317me avec 1,238 ventes, soit 0.7%.
Les français ne savent pas ce qu'ils perdent.

Les ventes en avril :
1 Renault Clio IV = 9,848 5.9%
2 Peugeot 208 = 7,475 4.5%
3 Citroen C3 = 6,134 3.7%
4 Renault Captur = 5,468 3.3%
5 Peugeot 2008 = 5,349 3.2%
6 Peugeot 308 II = 5,120 3.1%
7 Dacia Duster = 4,814 2.9%
8 Renault Scénic = 4,446 2.7%
9 Dacia Sandero 4,379 2.6% 13 17,516 2.9% 6 6
10 Renault Mégane = 4,354 2.6%
11 Citroen C4 II Picasso = 4,224 2.5%
14 Peugeot 3008 = 3,659 2.2%
20 Citroen C4 = 2,435 1.5%
21 Citroen DS3 = 1,936 1.2%
23 Citroen C3 Picasso = 1,742 1.0% 21 6,991 1.1% 22 22
25 Peugeot 508 1,709 1.0% 25 6,474 1.1% 25 23
26 Citroen C1 = 1,554 0.9% 38 4,604 0.8% 33 42
27 Peugeot 5008 1,471 0.9% 28 5,050 0.8% 27 29
42 Citroen C5 = 895 0.5% 57 2,951 0.5% 52 45

Mais pour moi, dans ce contexte, je pense que les plus responsables sont bien les concessionnaires qui ne mettent pas le maximum pour faire connaître les voitures. Contrairement à la concurrence, je ne vois pas de voiture arborant : "nouvelle ***" sillonnant les rues. Les nouveautés passent donc relativement inaperçue.
Certaines marques font des expositions dans les hall d'entrée de supermarchés (et ailleurs aussi lors de manifestations) où il y a une importante clientèle automobile.
Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Captain Harlock Jeu 29 Mai 2014 - 14:39

le gros détail qui tue c'est quand même les fenêtre arrières fixes! ça a dû en faire fuir plus d'un (à juste titre d'ailleurs...)
Captain Harlock
Captain Harlock
Débutant
Débutant

Voitures : arcadia

Message par C-vava Jeu 29 Mai 2014 - 15:05

moi j'ouvre hyper rarement les vitres arrières surtout en roulant j'ai horreur de ça
j'ouvre juste quand la voiture est restée au soleil longtemps le temps d'évacuer l'air chaud

C-vava
C-vava

Message par youyou56 Jeu 29 Mai 2014 - 15:27

Perso, ce n'est pas la première question qui me vient à l'idée lorsque je souhaite acheté une voiture...surtout pour une voiture qui se veut être un coupé plus accessible .

Elle aurait eu 3 portes, on aurait dit que c'est son accessibilité qui aurait fait fuir les clients.  :D 
youyou56
youyou56
Apprenti
Apprenti

Message par Bob74 Jeu 29 Mai 2014 - 21:16

Captain Harlock a écrit:le gros détail qui tue c'est quand même les fenêtre arrières fixes! ça a dû en faire fuir plus d'un (à juste titre d'ailleurs...)

...tout comme l'étroitesse des portes arrière.
Elles ne sont pas très pratiques pour un couple avec jeune enfant, pour passer certains sièges auto de belles dimensions. Idem, pour des personnes handicapées physiquement.

Lorsque l'on voit comment les poignées de portes ont été intégrées chez Alfa Roméo puis Renault sur sa Clio 4 on peut se dire que Citroën a tout de même raté ce point. Dommage.  :em: 

Sinon, je ne pense pas qu'il y ait grand chose à lui reprocher. La DS4 a une excellente finition qui aurait encore pu être améliorée par quelques petits détails.

Mais j'en reviens à ce que j'ai dit plus haut. La DS4 (tout comme le C4) est méconnue du grand public ayant encore un peu d'argent pour s'acheter une belle voiture.
Je pense que si elle a un bon restylage, pas forcément onéreux plus quelques améliorations sur ses prestations et équipements, elle pourra être relancée.

Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par Magnum44 Ven 30 Mai 2014 - 8:59

J'ai choisi la DS4 car desormais en retraite nous ne sommes plus qu'à deux.

Avec des enfants je n'aurai certainement pas choisi ce modèle, faut pas être c.. quand même
 :euhh: 

Quant aux vitres AR fixes, à part les ouvrir quelquefois à l'arrêt, sur tous mes véhicules il y a eu des problèmes de turbulences en roulant, donc pb règlé.

Perso, j'estime l'intégration des poignées très réussies, la preuve on m'a souvent demandé comment faire pour ouvrir les portes  rire  rire
Magnum44
Magnum44
Apprenti
Apprenti

Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM

Message par C-vava Ven 30 Mai 2014 - 12:06

c'est tout de même une belle voiture

C-vava
C-vava

Message par JenYv Ven 30 Mai 2014 - 14:23

Future DS4 3 portes [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback - Page 3 810266
[SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback - Page 3 2-lada-xray
 :arrow:  [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback - Page 3 868677 ici
JenYv
JenYv
Débutant
Débutant

Voitures : C3P Attraction HDi 90 - C3P Exclusive HDi 115

Message par C-vava Ven 30 Mai 2014 - 14:28

les autres s'inspirent de DS

C-vava
C-vava

Message par Six troncs Ven 30 Mai 2014 - 23:16

Bob74 a écrit:Lorsque l'on voit comment les poignées de portes ont été intégrées chez Alfa Roméo puis Renault sur sa Clio 4 on peut se dire que Citroën a tout de même raté ce point. Dommage.  :em: 

De toutes les voitures actuelles qui ont des poignées dérobées dans les portes arrières, c'est la DS 4 qui les dissimule le mieux. (à mon avis seul Labourdette a fait mieux, il y a plus de 80 ans) Sur la Clio 4 c'est particulièrement horrible, une grosse masse de plastique noir mat qui saute aux yeux avec la poignée dedans, ils auraient mieux fait d'en proposer une classique.

La forme du vitrage elle-même est celle d'un coupé sur la DS 4 ; elle n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de la C4 I coupé. La Clio, on voit au premier coup d’œil que c'est une berline. C'est mieux réussi sur la Giuletta, mais ça ne fait pas autant coupé que sur la DS 4.

D'autre part, à l'usage, je l'ai déjà dit mais là il faut en avoir une pour s'en rendre compte, la petite taille des portières arrières permet de les ouvrir en grand dans les parkings, ou au moins jusqu'au second cran, ce qui paradoxalement, offre bien davantage d'accessibilité que de grandes portes qu'on ne peut ouvrir qu'au premier cran dans ces conditions.

Six troncs
Expert
Expert

Voitures : Une DS 4

Message par citroNagoya Sam 31 Mai 2014 - 4:20

Je suis du meme avis, je pense que les poignees de portes arriere de la DS4 sont tres bien dissimulees.

Ceux de la Clio sont horribles en comparaison.

L'annee derniere Honda a sorti sa version de la DS4, la Vezel.
[SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback - Page 3 Vezel10

La poignee arriere est plutot bien integree aussi.
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

http://tempaku.citroen-dealer.jp/cgi-bin/WebObjects/13539213b0a.

Message par soleron Sam 31 Mai 2014 - 6:43

Mais la grosse erreur est quand même d avoir intégré a la portiere la pointe apres la poignée plutot que de la laisser au niveau carrosserie. Car cette pointe qui ressort une fois la portiere ouverte est a la fois inesthétique dangeureux et pas pratique
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Message par citroNagoya Sam 31 Mai 2014 - 6:50

Oui, je suis d'accord aussi sur ce point mal-pratique qui revient assez regulierement de la part des clients potentiels.

Heureusement, personne ne s'est blesse pour le moment  :)
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Message par soleron Sam 31 Mai 2014 - 7:00

Pas de blessés grave mais plein de coup de tete c est sur. Moi le premier
soleron
soleron
Partenaire
Partenaire

Message par citroNagoya Sam 31 Mai 2014 - 7:57

La solution la plus simple est peut-etre de coupe la tete  :D
citroNagoya
citroNagoya
Débutant
Débutant

Message par Bob74 Sam 31 Mai 2014 - 8:21

citroNagoya a écrit:Je suis du meme avis, je pense que les poignees de portes arriere de la DS4 sont tres bien dissimulees.

Ceux de la Clio sont horribles en comparaison...

Les poignées sont peut être mieux intégrées, quoique...
...mais il ressort tout de même que les portes arrières ne sont pas pratiques : trop étroites et avec cette longue pointe arrière tout de même dangereuses.

Bob74
Bob74
Apprenti
Apprenti

Message par C-vava Sam 31 Mai 2014 - 8:28

ou de souder les portes

C-vava
C-vava

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant