[SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
+38
C-Addict
Bébeille
Xantia19
TheGerm
Quentin
FDA1
C-design
Sam101
ollychene
Shackler
Séb21
Thomasd
PVA
STEPPE 91
Cabalistan
Pilu67
tusman
c-dolu
Fra58
C-Benjamin
citroNagoya
JenYv
Captain Harlock
KLEEV
Bob74
Magnum44
stephvdm
soleron
Six troncs
milryagil
youyou56
LHM
matth21
Dec85
Romanistan
C-vava
CITRON.
Lulu'
42 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 7 sur 18
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
( pas de pertes joules puisque çà ne chaufffe pas )
totalement faux, c'est le gros problème des didoes à trés forte puissance même les ampoules led que j'ai dans ma salle de bain chauffent.
Vous être sur que c'est total led sur la 308 car sur la DS3 les code route sont des halogènes, c'est confirmé pat un propriétaire.Diodes que pour la fonction veilleuse.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
commentaires de propriètaire de 308
Moi aussi je trouve que mes feux de croisement full led n'éclairent vraiment pas loin, et comme le faisceau est très directif et qu'il y a peu de dispersion / diffraction, cela peut devenir dangereux sur des zones sans aucun éclairage ambiant.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
C-vava a écrit:( pas de pertes joules puisque çà ne chaufffe pas )
totalement faux, c'est le gros problème des didoes à trés forte puissance même les ampoules led que j'ai dans ma salle de bain chauffent.
Vous être sur que c'est total led sur la 308 car sur la DS3 les code route sont des halogènes, c'est confirmé pat un propriétaire.Diodes que pour la fonction veilleuse.
Les ampoules de salles de bain , c'est normal qu'elles chauffent car elles ont un transfo pour baisser la tension pour la sécurité.
J'ai des led en 230v dans toutes mes pièces, désolé mais elles ne chauffent absolument pas.
La 308 est en led complète, alors que la DS3 est un mixte led/xénon.
Magnum44- Apprenti
- Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
il y a longtemps que je suis équipé en diode les plus puissante maintenant chauffent pas comme des incandescentes mais elles chauffent et elles sont en 230 V même en salle de bain (transfo d'isolement)
Si tu regardes tous les sites qui traitent du sujet c'est clairement dit que pour un éclairage satisfaisant pour des codes /phares le nombre et la puissance des diodes est telle que dissiper la chaleur produite est un vrai problème.
et les led traditionnelle c'est la fin.
Si tu regardes tous les sites qui traitent du sujet c'est clairement dit que pour un éclairage satisfaisant pour des codes /phares le nombre et la puissance des diodes est telle que dissiper la chaleur produite est un vrai problème.
La led SMD chauffe beaucoup plus qu'une led traditionnelle dès lors qu'on essaye d'obtenir le maximum qu'elle peut nous offrir ce qui n'est pas sans conséquence puisque la durée de vie d'une led réside dans ses possibilités à conserver son pouvoir éclairant et la chaleur est l'un des 2 facteurs qui peuvent influer sur cette durée de vie avec la surtension.
et les led traditionnelle c'est la fin.
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
C-vava a écrit:( pas de pertes joules puisque çà ne chaufffe pas )
totalement faux, c'est le gros problème des didoes à trés forte puissance même les ampoules led que j'ai dans ma salle de bain chauffent.
Vous être sur que c'est total led sur la 308 car sur la DS3 les code route sont des halogènes, c'est confirmé pat un propriétaire.Diodes que pour la fonction veilleuse.
En feux de croissement tu as led a faible intensité + xenons couvert sur le haut
En faux de route : Led a pleines intensité + xenons non courvert sur le haut
soleron- Partenaire
- Nombre de messages : 1599
Age : 56
Date d'inscription : 11/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
C-vava a écrit:il y a longtemps que je suis équipé en diode les plus puissante maintenant chauffent pas comme des incandescentes mais elles chauffent et elles sont en 230 V même en salle de bain (transfo d'isolement)
Si tu regardes tous les sites qui traitent du sujet c'est clairement dit que pour un éclairage satisfaisant pour des codes /phares le nombre et la puissance des diodes est telle que dissiper la chaleur produite est un vrai problème.La led SMD chauffe beaucoup plus qu'une led traditionnelle dès lors qu'on essaye d'obtenir le maximum qu'elle peut nous offrir ce qui n'est pas sans conséquence puisque la durée de vie d'une led réside dans ses possibilités à conserver son pouvoir éclairant et la chaleur est l'un des 2 facteurs qui peuvent influer sur cette durée de vie avec la surtension.
et les led traditionnelle c'est la fin.
Au mondial de cette année il n'y avait que çà mais tu n'as pas pu le voir puisque tu n'y es pas allé
Magnum44- Apprenti
- Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
C-vava a écrit:Attention Full led ne veut absolument pas dire que les feux de croisement et feux de route sont à led , bien au contraire sur la DS3 les led c'est pour les feux de position les autres code phare c'est du xénon sans lave phares...
Normalement, Full Led veut bien dire éclairage complet à Led.
C-vava a écrit: ...Je ne dis pas que les codes/route à led ça n'existe pas mais il posent un enorme problème d'aprés ce que j'ai lu, en effet il faut des leds de très forte puissance qui dégage beaucoup de chaleur qu'il faut évacuer et c'est là le gros problème!
On pense que les leds ne chauffent pas mais c'est absolument faux...
Les éclairage feux de croisement / route à Led existent déjà et sont bien montés sur des véhicules.
"Projecteurs Full LED chez BMW.
Le Pack Advanced Full LED comprend des bandes lumineuses à LED et offre également la technologie à LED pour les feux de croisement et feux de route, les feux de route anti-éblouissement, les antibrouillards à LED, l’éclairage d’intersection, les clignotants, l’éclairage diurne et les projecteurs directionnels avec répartition variable de la lumière".
Feux à LED
Après s’être développé sur les feux diurnes dont tous les véhicules particuliers et utilitaires légers doivent être équipés dans l’Union Européenne depuis 2011, la technologie LED s’est étendue à toutes les fonctions des projecteurs (feux de croisement, pleins phares) pour un éclairage « full led ». Les LED offrent une consommation énergétique plus faible que les projecteurs classiques et ont une durée de vie quasi équivalente à celle du véhicule équipé.
L’éclairage y est plus clair, la portée plus homogène bien que le quotidien AutoPlus pointe du doigt certaines technologies full LED dont la portée de l’éclairage est inférieure aux projecteurs xénon ou phares halogènes.
C-vava a écrit:...A mon avis les phares (code/route à led) ne seront qu'éphémère car en plus ils n'éclairent pas plus qu'une ampoule normale et sont déjà dépassé par l'éclairage Lazer plus efficasse les led ne font que satisfaire le look .
Non, les led ne font pas que satisfaire le look. Elles concourent aussi l'économie d'énergie et donc à la diminution de la pollution automobile.
Un véhicule Full Led voit sa consommation divisée par 3 ou 4 par rapport au ampoules normales.
Nous n'en sommes qu'au tout début de l'éclairage Led en automobile. Il reste donc des progrès à faire.
Mais, la technologie "Lazer" arrive sur des véhiucles plus de gamme avant de se démocratiser ensuite.
Grande nouveauté, Audi a présenté une technologie d’éclairage à feux laser au début du mois de janvier au CES, le salon de l’électronique de Las Vegas. BMW s’est immédiatement fendu d’un communiqué qui rappelle que la BMW i8 qui sortira au printemps prochain sera équipée de cet éclairage.
D’une portée annoncée de 600 m, le faisceau est ainsi doublé par rapport aux feux à LED comme on peut le voir sur l’image ci-dessus comparant les deux technologies d’éclairage de la BMW i8.
http://www.quelleautomobile.fr/magazine/led-laser-xenon-meilleure-technologie-eclairage-13227/
Bob74- Apprenti
- Nombre de messages : 1874
Age : 79
Localisation : Annecy (74)
Voitures : C4 II Exclusive Hdi 92 - Noire perla Nera - JA 17"
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
les led traditionnelles c'est ça :Magnum44 a écrit:C-vava a écrit:il y a longtemps que je suis équipé en diode les plus puissante maintenant chauffent pas comme des incandescentes mais elles chauffent et elles sont en 230 V même en salle de bain (transfo d'isolement)
Si tu regardes tous les sites qui traitent du sujet c'est clairement dit que pour un éclairage satisfaisant pour des codes /phares le nombre et la puissance des diodes est telle que dissiper la chaleur produite est un vrai problème.La led SMD chauffe beaucoup plus qu'une led traditionnelle dès lors qu'on essaye d'obtenir le maximum qu'elle peut nous offrir ce qui n'est pas sans conséquence puisque la durée de vie d'une led réside dans ses possibilités à conserver son pouvoir éclairant et la chaleur est l'un des 2 facteurs qui peuvent influer sur cette durée de vie avec la surtension.
et les led traditionnelle c'est la fin.
Au mondial de cette année il n'y avait que çà mais tu n'as pas pu le voir puisque tu n'y es pas allé
aujourd'hui ce sont les led SMD
L'avenir devrait voir apparaitre des leds d'un nouveau genre bien plus récent que les leds SMD, on trouvera donc d'avantage de LEDs multi-chips ou de LEDs COB (Chips On Board).
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
C'est pas joli joli tout ça...
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
si c'est pas joli, c'est LED
_____________________________________________________________________________________________________________________
C-vava- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 31571
Age : 65
Localisation : Cambrai
Voitures : C3III shine puretech 110cv, C4II confort HDI90
Date d'inscription : 15/05/2008
tusman- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 13165
Age : 54
Localisation : Lapalisse
Voitures : XM 3.0 V6 BVA
Date d'inscription : 30/11/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Je me demande si on aura droit à un restylage "à la C4" ou plus poussé
Si c'est seulement la disparition du logo Citroën à l'extérieur...
Si c'est seulement la disparition du logo Citroën à l'extérieur...
Thomasd- Expert
- Nombre de messages : 7449
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Bonjour,
J'ai lu dans un autre forum que la DS4 aura les mêmes aménagements que la C4 avec en plus la disparition des chevrons
J'ai lu dans un autre forum que la DS4 aura les mêmes aménagements que la C4 avec en plus la disparition des chevrons
Magnum44- Apprenti
- Nombre de messages : 533
Localisation : Nantes
Voitures : 308 GT Line HDI 120 BVM
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
oui je pense que ce sera la même mise à jour des équipements avec en plus un nouveau bouclier qui intègre la nouvelle calandre
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Oui, pour la DS4, ça semble le minimum. C'est celle qui doit faire le plus de marge donc il faut de la nouveauté.
Maintenant, il faudrait qu'ils revoient leurs politiques de gamme. Par exemple, était-ce obligé d'attendre le restylage pour intégrer l'ADML, disponible depuis 2011 sur d'autres modèles moins haut de gamme du groupe? Je ne suis pas certain.
Maintenant, il faudrait qu'ils revoient leurs politiques de gamme. Par exemple, était-ce obligé d'attendre le restylage pour intégrer l'ADML, disponible depuis 2011 sur d'autres modèles moins haut de gamme du groupe? Je ne suis pas certain.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
2011 c'est son année de sortie je crois ...ça aurait pu être pensée dès la sortie
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Citroën DS4 (2015) : la version restylée est prête
Fini le positionnement ambigu pour la DS4. Le restylage de septembre 2015 verra l'apparition d'une version typée SUV et à l'opposée d'une déclinaison plus basse. Après la DS5 au salon de Genève 2015, la DS4 se refera une beauté à l'occasion du salon de Francfort. Elle se conformera à la nouvelle identité de la marque, mais surtout la déesse dédoublera sa personnalité. Une version rabaissée jouxtera le modèle actuel qui lui, adoptera un look typé SUV.
Six nouveaux modèles sont attendus dans la gamme à partir de 2017. Deux ans d’attente qui obligent la marque à animer son catalogue.
Débutée avec le restylage de la DS3 en juin 2014, l’offensive se poursuivra, courant 2015, avec la DS5 au printemps, puis la DS4 à l’automne.
Petite info exclusive, la DS3 aura droit à un second restylage, programmé pour le printemps 2016.
DS4 : un bilan mi-figue, mi-raisin
Écoulée à 45 000 exemplaires en France, depuis son lancement en 2011, la DS4 ne donne pas pleinement satisfaction au niveau commercial.
Elle a même décroché sur l’exercice 2014 : avec moins de 10 000 immatriculations (8 661 exactement), c’est 40 % de moins qu’en 2012, sa meilleure année. Le bilan n’a pourtant rien de catastrophique puisque la compacte chic française présente des ventes annuelles comparables à celles de ses rivales Audi A3, BMW Série 1 et Mercedes Classe A. Néanmoins, le constructeur doit réagir car le remplacement de la DS4 n’est pas pour demain.
Inspirée de la DS Divine
Malgré un concept original (coupé haut sur pattes), préfiguré en mars 2010 par le concept car High Rider (voir photo) la DS4 n’a pas auprès du public l’impact de sa petite sœur DS3. En interne, le mimétisme avec la C4, pour la partie avant et la planche de bord, est l’une des explications avancée. La marque va donc profiter du restylage pour rectifier le tir. Par conséquent, la face arborera la nouvelle signature déjà appliquée sur le SUV DS6 (vendu en Chine) et le concept DS Divine, dévoilé au Mondial de Paris à l’automne 2014.
Restylage à minima mais qui se voit
Concrètement, la DS4 phase 2 se différenciera par une calandre inédite, ornée du logo DS, l’intégration des DS Wings ainsi qu’un bouclier redessiné.
Si le contour des phares sera identique, les designers se sont attachés à retravailler l’aspect intérieur. Idem pour les feux arrière. Au sein de l’habitacle, pas de révolution., excepté l’intégration d’un GPS tactile comme la Citroën C4 restylée et l’arrivée de l’accès et démarrage mains-libres.
Docteur Jekyll et Mister Hyde
Dans le but d’élargir sa clientèle, la DS4 complètera son catalogue d’une nouvelle version. Exit la garde au sol rehaussée, elle retrouvera le plancher des vaches pour se muer en une berline compacte de stature classique. Ce qui n’est pas vraiment une surprise puisqu’au salon de Genève 2012, Citroën avait présenté un concept DS4 Racing dont l’assiette était rabaissé de 35 mm. Si cette mouture sportive n’a jamais passé les portes des concessions (même si une version de série a été développée chez Peugeot Sport), elle ne sera pas si éloignée du modèle dévoilé à l’automne 2015.
En revanche, DS osera t-il commercialiser cette version Racing (1.6 THP de 256 ch) ? Mystère. Il ne faudra pas faire ombrage à la version de série de la Peugeot 308 R…
Pour certains, la DS4 assumera son concept de crossover jusqu’au bout. La version actuelle adoptera les atours des SUV avec des barres de toit, un kit carrosserie spécifique et diverses protections.
Mécaniques déjà renouvelées
Sous le capot, ce sera le calme plat. Et pour cause. Depuis l’automne 2014, la française s’est convertie à la norme Euro 6 avec l’arrivée, en essence, du trois-cylindres 1.2 Puretech 130 et le 1.6 THP de 165 ch. En diesel, l’ensemble de la palette a été renouvelée avec le 1.6 BlueHDi de 120 ch et le 2.0 BlueHDi de 150 et 180 ch.
http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-ds4-2015-la-version-restylee-est-prete-5742386.html
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
J'aime bien mais est ce que ça sera aussi poussé ?
Dec85- Expert
- Nombre de messages : 10747
Age : 35
Localisation : 58
Voitures : Seat Ibiza
Date d'inscription : 22/07/2009
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Je dis un grand OUI pour l'idée mais c'est pas un peu trop beau pour être vrai ?
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Non, on sent qu'il il y une info la dessous, j'y crois
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
youyou56- Apprenti
- Nombre de messages : 2979
Age : 38
Localisation : morbihan
Voitures : c4 picasso
Date d'inscription : 20/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
j'aimerais bien y croire ! ce serait une super bonne idée !
Et avec le petit plus : des vitres arrières qui s'ouvrent comme la c4cactus
Et avec le petit plus : des vitres arrières qui s'ouvrent comme la c4cactus
Romanistan- Apprenti
- Nombre de messages : 1296
Age : 32
Voitures : Honda S2000 ; Peugeot 406 coupé
Date d'inscription : 10/09/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] DS 4 Restylée et DS 4 Crossback
Monsieur DS, ne peux-tu pas élargir les 2 portes arrières de 5cm pendant que tu fais des modifs ?
Invité- Invité
Page 7 sur 18 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] DS 7 Crossback (X74)
» [SUJET OFFICIEL] DS 3 restylée
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C2 restylée
» [Sujet officiel] Citroën C1 restylée
» [SUJET OFFICIEL] DS 3 restylée
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 II [A51]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C2 restylée
» [Sujet officiel] Citroën C1 restylée
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: DS AUTOMOBILES :: DS 4
Page 7 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum