[SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
+32
maximus
Quentin
POLO6
Romanistan
Matthieu
acouphenix
Six troncs
C-citroen
Shackler
seb59fr
nibher
c-dolu
cavalino
Loud Howard
paco59pc
S.Design
tusman
TheGerm
Bob74
Manpoker
matth21
C-Benjamin
Thomasd
Dec85
ticoq974
STEPPE 91
std59
CITRON.
Chris 77
youyou56
Lulu'
C-vava
36 participants
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 12 sur 27
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
C-vava a écrit:c'est déjà ça et c'est l'essentiel
oui, au moins je ne perds rien au changement
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
ca donne quoi la version confort sans l'écran HD?
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Les 2 autos ne sont pas comparables : en prix de base ils sont proches mais en prix remises c est pres de 30 % d ecart.
L ancien c4 picasso va t il devenir le monospace d entree de gamme de la marque.
L ancien c4 picasso va t il devenir le monospace d entree de gamme de la marque.
STEPPE 91- Administrateur & Webdesigner
- Nombre de messages : 8809
Voitures : Ds4 200thp brun hickory/saxo 1.5d sx
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
SEANCE PHOTOS... OFFICIELLES
http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/citroen-c4-picasso-2013-prix-a-partir-de-23-050-euros-7930311.html
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Dommage que l'extérieur ne soit pas aussi agréable que l'intérieur
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Moi j'aime bien les deux !
c-dolu- Apprenti
- Nombre de messages : 2029
Voitures : DS5 H
Date d'inscription : 18/01/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
La page web du C4 picasso est ouverte !
http://www.citroen.fr/citroen-c4-picasso/#/citroen-c4-picasso/
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Voilà, avec un peu de retard, j'ai fait un petit comparatif des équipements de confort et technologiques proposés sur les 5 monospaces les plus vendus en France, qui sont le Peugeot 3008, le Citroën C4 Picasso, le Renault Scénic, le VW Touran et le Ford C-Max. Pour simplifier, du fait de la multiplicité des gammes de chaque véhicule, je n'ai pas pris en compte de savoir si ces équipements étaient de série ou en option selon les versions. De toute façon pour la plupart (hors C-Max), les équipements les plus technologiques sont uniquement disponibles sur le haut de gamme.
Pour commencer, voici les équipements communs à toutes ces voitures :
- Aide au démarrage en côte
- Aide au stationnement AV et AR
- Régulateur de vitesse
- Système multimédia : radio, navigation,Bluetooth
- Prise USB
- Mise en tablette du siège passager avant
- Détecteur de sous gonflage
- Projecteurs bi-Xénon
Et maintenant ce que rajoutent à cette liste les voitures considérées.
VW Touran :
- Détection de fatigue du conducteur
- Système multimédia tactile
- Toit panoramique ouvrant
- Park Assist : créneau et stationnement en bataille
- Éclairage statique d’intersection
- Caméra de recul
- Projecteurs directionnels
- Phares adaptatifs
- Système d’amortissement piloté
Ford C-Max :
- Détection de fatigue du conducteur
- Limiteur de vitesse
- Toit panoramique fixe
- Park Assist : créneau uniquement
- Caméra de recul
- Coffre à ouverture électrique
- Appel d’urgence : Ford SOS
- Radar anti-collision
- Accès et démarrage mains libres
- AFIL
- Système de reconnaissance des panneaux de signalisation
- Avertisseur d’angle mort
Peugeot 3008 :
- Limiteur de vitesse
- Distance Alert
- Toit panoramique fixe
- Affichage Tête Haute
- Appel d’urgence : Peugeot Connect SOS
- Frein de parking électrique et automatique
- Projecteurs directionnels
- Vitrage feuilleté acoustique
Renault Scénic:
- Limiteur de vitesse
- Projecteurs directionnels
- Toit panoramique ouvrant
- Accès et démarrage mains libres
- Frein de parking électrique et automatique
- Caméra de recul
- Système multimédia tactile
- AFIL
- Phares adaptatifs
- Appuie-têtes confort (avant)
Et enfin le Citroën C4 Picasso :
- Limiteur de vitesse
- Régulateur de vitesse actif
- Projecteurs directionnels
- Park Assist : créneau et stationnement en bataille
- Toit panoramique fixe
- Accès et démarrage mains libres
- Système multimédia tactile : climatisation, applications connectées
- Appel d’urgence : Citroën eTouch
- Frein de parking électrique et automatique
- AFIL
- Phares adaptatifs
- Éclairage statique d’intersection
- Caméra de recul
- Vision 360
- Vitrage feuilleté acoustique
- Avertisseur d’angle mort
- Sièges massants
- Coffre à ouverture électrique
- Appuie-têtes confort (avant et arrière)
- Siège passager AV confort
Il en ressort donc que le Citroën C4 Picasso n'a pas à rougir de la concurrence, il est mieux équipé que le Touran, le 3008 et le Scénic. Seul le Ford C-Max offre le plus d'équipements communs.
Et voila comment je pense que la gamme du Picasso aurait du être faite : http://pdf.lu/PYv2
Pour commencer, voici les équipements communs à toutes ces voitures :
- Aide au démarrage en côte
- Aide au stationnement AV et AR
- Régulateur de vitesse
- Système multimédia : radio, navigation,Bluetooth
- Prise USB
- Mise en tablette du siège passager avant
- Détecteur de sous gonflage
- Projecteurs bi-Xénon
Et maintenant ce que rajoutent à cette liste les voitures considérées.
VW Touran :
- Détection de fatigue du conducteur
- Système multimédia tactile
- Toit panoramique ouvrant
- Park Assist : créneau et stationnement en bataille
- Éclairage statique d’intersection
- Caméra de recul
- Projecteurs directionnels
- Phares adaptatifs
- Système d’amortissement piloté
Ford C-Max :
- Détection de fatigue du conducteur
- Limiteur de vitesse
- Toit panoramique fixe
- Park Assist : créneau uniquement
- Caméra de recul
- Coffre à ouverture électrique
- Appel d’urgence : Ford SOS
- Radar anti-collision
- Accès et démarrage mains libres
- AFIL
- Système de reconnaissance des panneaux de signalisation
- Avertisseur d’angle mort
Peugeot 3008 :
- Limiteur de vitesse
- Distance Alert
- Toit panoramique fixe
- Affichage Tête Haute
- Appel d’urgence : Peugeot Connect SOS
- Frein de parking électrique et automatique
- Projecteurs directionnels
- Vitrage feuilleté acoustique
Renault Scénic:
- Limiteur de vitesse
- Projecteurs directionnels
- Toit panoramique ouvrant
- Accès et démarrage mains libres
- Frein de parking électrique et automatique
- Caméra de recul
- Système multimédia tactile
- AFIL
- Phares adaptatifs
- Appuie-têtes confort (avant)
Et enfin le Citroën C4 Picasso :
- Limiteur de vitesse
- Régulateur de vitesse actif
- Projecteurs directionnels
- Park Assist : créneau et stationnement en bataille
- Toit panoramique fixe
- Accès et démarrage mains libres
- Système multimédia tactile : climatisation, applications connectées
- Appel d’urgence : Citroën eTouch
- Frein de parking électrique et automatique
- AFIL
- Phares adaptatifs
- Éclairage statique d’intersection
- Caméra de recul
- Vision 360
- Vitrage feuilleté acoustique
- Avertisseur d’angle mort
- Sièges massants
- Coffre à ouverture électrique
- Appuie-têtes confort (avant et arrière)
- Siège passager AV confort
Il en ressort donc que le Citroën C4 Picasso n'a pas à rougir de la concurrence, il est mieux équipé que le Touran, le 3008 et le Scénic. Seul le Ford C-Max offre le plus d'équipements communs.
Et voila comment je pense que la gamme du Picasso aurait du être faite : http://pdf.lu/PYv2
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
seb59fr a écrit:psykokwak a écrit:Les versions de ce Picasso sont t'elles plus chiches que celles de la concurrence ?
oui psy, sauf la version exclusive qui est au même niveau (voir un peu supérieur)
Ce serait bien alors que quelqu'un nous fasse un comparatif de tous les équipements du Scénic/Touran à prix/moteur/boite/plate-forme équivalents. Et ensuite il sera possible de faire un comparatif . (oups pardon moi a pas vu le message au dessus..)
Moi j'ai plutôt tendance à penser qu'il y a des choses intéressantes dans ce Picasso et que beaucoup d'acheteurs n'y connaissant rien du tout, iront au plus simple. Et le plus simple (à mon sens hein, je n'ai jamais prétendu avoir la vérité ) ce serait le trio infernal clim/vitres électriques/peinture métalisé.
Ce sont des options basiques mais que tout le monde voudrait sur sa voiture. Bon maintenant il est mieux de pouvoir brancher son MP3, mais je doute que pour un acheteur lambda (et pas nous ici qui sommes des passionnés) un hayon motorisé ou une tablette tactile ce sont des choses cruciales...
Après pour le coup j'avoue que je ne sais pas si ce C4 Picasso est compétitif, plus compétitif que l'ancien, assez bien équipé...Je sais que Citröen vend en grande majorité des Confort/Exclusive, avec parfois même une domination de l'Exclusive. (la C5II par exemple). Donc après ça, n'étant pas client, je ne peux juger
Un truc que je trouve par contre bizarre, c'est le HDi 115 à 32.000€ alors que c'était le prix de l'ancien en 160 (d'après mon Auto Mag).
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Merci pour ce comparatif matth21
Grâce à cela, on se rend vraiment compte que ce Picasso a prit une longueur d'avance sur la concurrence. Il n'y a bien que "la détection de fatigue" que j'envie à VW et Ford.
Après, il est clair que la concurrence se rattrapera lors du renouvellement de leur gamme. On peut déjà être assuré que les Peugeot reprendront toute la technologie du Picasso et en proposeront quelques unes supplémentaires.
Grâce à cela, on se rend vraiment compte que ce Picasso a prit une longueur d'avance sur la concurrence. Il n'y a bien que "la détection de fatigue" que j'envie à VW et Ford.
Après, il est clair que la concurrence se rattrapera lors du renouvellement de leur gamme. On peut déjà être assuré que les Peugeot reprendront toute la technologie du Picasso et en proposeront quelques unes supplémentaires.
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
oui, mais uniquement pour la version exclusion.
il faudrait comparait les version confort (milieu de gamme), je crains que nous ayons des surprises
il faudrait comparait les version confort (milieu de gamme), je crains que nous ayons des surprises
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Détrompe toi, j'ai potassé toutes les brochures, et sur l'entrée et le milieu de gamme, les équipements sont très très proches.
Par exemple, un Touran Confortline va être équipé quasiment pareil qu'un 3008 Active, qui n'ont vraiment rien de spécial. Il n'y a que le C-Max qui est un peu à part, car sa gamme est réduite par rapport aux autres.
La seule différence se fera uniquement sur l'accès aux différentes options.
Par exemple, un Touran Confortline va être équipé quasiment pareil qu'un 3008 Active, qui n'ont vraiment rien de spécial. Il n'y a que le C-Max qui est un peu à part, car sa gamme est réduite par rapport aux autres.
La seule différence se fera uniquement sur l'accès aux différentes options.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Oui mais peut être pas forcément là où on le pense. (EDIT Arf grillé par mat ^^) Ces versions moins haut de gamme ne sont pas là pour être une débauche de technologie, même chez les concurrents.
Et d'autres critères que l'équipement rentrent en ligne de compte pour l'achat d'une voiture. Tu peux avoir une voiture très bien équipée qui ne se vend pas du tout. A cause d'un style moyen, de piètres qualités routières, d'un manque de visibilité ou d'image...
Prends certains Chevrolet, celle qui est de la taille d'une C5 (la Cruze). Prix canon, style assez sympa et équipement généreux.
Elle ne marche pas trop car trop invisible, pas d'une super qualité...Meme en Europe les monospaces les plus vendus ont toujours été les Scénic et Picasso (plus le Scénic d'ailleurs). En ce moment par contre j'ai un doute sur le Scénic...
Mais heureusement une voiture ne se résume pas à son équipement . Pour te dire, sur la C3 que j'ai acheté d'occasion avec mon copain (là tu peux dire qu'elle est poussive, essence 75cv ) et bien la seule chose qui lui a plu pour lui c'est l'ouverture de la voiture au plip et les retros qui bougent.
Véridique C'est ça qui lui a fait prendre la voiture. Et à part la clim et les vitres électriques, il ne se sert que de peu de choses dans la voiture. Rien à faire du régulateur ou autre...
Et d'autres critères que l'équipement rentrent en ligne de compte pour l'achat d'une voiture. Tu peux avoir une voiture très bien équipée qui ne se vend pas du tout. A cause d'un style moyen, de piètres qualités routières, d'un manque de visibilité ou d'image...
Prends certains Chevrolet, celle qui est de la taille d'une C5 (la Cruze). Prix canon, style assez sympa et équipement généreux.
Elle ne marche pas trop car trop invisible, pas d'une super qualité...Meme en Europe les monospaces les plus vendus ont toujours été les Scénic et Picasso (plus le Scénic d'ailleurs). En ce moment par contre j'ai un doute sur le Scénic...
Mais heureusement une voiture ne se résume pas à son équipement . Pour te dire, sur la C3 que j'ai acheté d'occasion avec mon copain (là tu peux dire qu'elle est poussive, essence 75cv ) et bien la seule chose qui lui a plu pour lui c'est l'ouverture de la voiture au plip et les retros qui bougent.
Véridique C'est ça qui lui a fait prendre la voiture. Et à part la clim et les vitres électriques, il ne se sert que de peu de choses dans la voiture. Rien à faire du régulateur ou autre...
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Et ? je vois pas ce qui te choque, faut voir ce qu'il y a dessusInvité a écrit:Un truc que je trouve par contre bizarre, c'est le HDi 115 à 32.000€ alors que c'était le prix de l'ancien en 160 (d'après mon Auto Mag).
Shackler- Apprenti
- Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Configurable :
http://configurer.citroen.fr/Nouveau-C4-Picasso/BERLINE-FAMILIALE
http://configurer.citroen.fr/Nouveau-C4-Picasso/BERLINE-FAMILIALE
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Merci pour le lien. Il me semblait l'avoir mis mais en fait c'était pas dans le bon topic !
Je trouve que les visuels ne le mettent pas en valeur. Et puis pour avoir quelque chose de "présentable" à mes yeux il faut mettre minimum 30k€.
Et j'attends de voir en vrai mais aucune des selleries proposées ne m'enchante particulièrement, c'est dommage.
Je trouve que les visuels ne le mettent pas en valeur. Et puis pour avoir quelque chose de "présentable" à mes yeux il faut mettre minimum 30k€.
Et j'attends de voir en vrai mais aucune des selleries proposées ne m'enchante particulièrement, c'est dommage.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Tout dépens ce que tu appelles "présentable" . Une version comme celle la est pas trop mal et à moins de 27000 € reste raisonnable :
http://configurer.citroen.fr/Nouveau-C4-Picasso/BERLINE-FAMILIALE#?step=4&Grades=AC000357&Engines=BF&Transmission=5&Version=1CH5AFJBF5B0A0B0&Color=0M#1#0MM00NZR&Features=0P#0#0PZ30RFT&Options0=DZ#3#DZJY
http://configurer.citroen.fr/Nouveau-C4-Picasso/BERLINE-FAMILIALE#?step=4&Grades=AC000357&Engines=BF&Transmission=5&Version=1CH5AFJBF5B0A0B0&Color=0M#1#0MM00NZR&Features=0P#0#0PZ30RFT&Options0=DZ#3#DZJY
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Présentable c'est avec le chrome autour des vitres obligatoire pour moi.
CITRON.- Modérateur
- Nombre de messages : 13140
Date d'inscription : 15/07/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Je suis d'ailleurs assez deçu par les jantes 16 ' , je trouve limite les enjoliveurs plus beau .
C-citroen- Apprenti
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 14/06/2008
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
bonjour les amis,
je viens de faire une simulation de configuration sur la version confort + pack urbain + gps (equivalent de ma finition business).
a ma grande surprise, le lecteur CD est en option 100 €... ainsi que les store sur les vitres arrières (de série aujourd'hui) 200 €...
les beaux appui tête (tgv), pas de série non plus...
sans parler des accoudoirs, je les vois pas non plus...
au vu de tout cela, ma décision est prise... si monospace, ce sera pas le C4 pic.
Citroen se moque trop de nous sur ce coup la...
je viens de faire une simulation de configuration sur la version confort + pack urbain + gps (equivalent de ma finition business).
a ma grande surprise, le lecteur CD est en option 100 €... ainsi que les store sur les vitres arrières (de série aujourd'hui) 200 €...
les beaux appui tête (tgv), pas de série non plus...
sans parler des accoudoirs, je les vois pas non plus...
au vu de tout cela, ma décision est prise... si monospace, ce sera pas le C4 pic.
Citroen se moque trop de nous sur ce coup la...
Dernière édition par seb59fr le Mar 23 Avr 2013 - 10:58, édité 3 fois
seb59fr- Débutant
- Nombre de messages : 130
Age : 44
Localisation : Le Quesnoy
Voitures : 5008 business Pack
Date d'inscription : 19/04/2013
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
Pas de lecteur CD sur confort ?
_____________________________________________________________________________________________________________________
Participez au grand recensement C-Forum en inscrivant vos Citroën !
C-Benjamin- Membre d'honneur
- Nombre de messages : 10982
Age : 30
Localisation : Bagnols sur Cèze (30)
Voitures : Xantia Activa 3.0 V6 '97 / BX 19 GTi '88 / C4 Coupé 1.6 HDi 92 '06
Date d'inscription : 14/03/2010
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
https://www.youtube.com/watch?v=aYv-SZVO23s
le design du nouveau Citroën Picasso par Alexandre Malval (Genève 2013)
le design du nouveau Citroën Picasso par Alexandre Malval (Genève 2013)
Invité- Invité
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
seb59fr a écrit:bonjour les amis,
je viens de faire une simulation de configuration sur la version confort + pack urbain + gps (equivalent de ma finition business).
a ma grande surprise, le lecteur CD est en option 100 €... ainsi que les store sur les vitres arrières (de série aujourd'hui) 200 €...
les beaux appui tête (tgv), pas de série non plus...
sans parler des accoudoirs, je les vois pas non plus...
au vu de tout cela, ma décision est prise... si monospace, ce sera pas le C4 pic.
Citroen se moque trop de nous sur ce coup la...
Il te faudrait plutôt la version Business+ dans ce cas, qui est basée sur l'Intensive. Mais je suis d'accord pour dire que cette gamme est assez mal foutue.
Le lecteur CD en option, ce n'est pas nouveau, les 208 et 2008 ne le proposent plus non plus de série. L'ère est aux mp3 sur une clé USB, beaucoup plus pratiques qu'une collection de CD qui encombrent la boite à gants.
matth21- Apprenti
- Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: [SUJET OFFICIEL] C4 Picasso II [B78]
seb59fr : et avec les options que tu souhaites, quel monospace est moins cher que le Picasso ?
Invité- Invité
Page 12 sur 27 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 27
Sujets similaires
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C3 Picasso [A58]
» [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 / Grand C4 Picasso II restylé
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën Aircross & C3 Picasso
» [SUJET OFFICIEL][CHINE/BRESIL] Citroën Xsara Picasso Restylé
» [SUJET OFFICIEL] Citroën Grand C4 Picasso II
» [SUJET OFFICIEL] Citroën C4 / Grand C4 Picasso II restylé
» [SUJET OFFICIEL][MERCOSUR] Citroën Aircross & C3 Picasso
» [SUJET OFFICIEL][CHINE/BRESIL] Citroën Xsara Picasso Restylé
C-FORUM :: LA GAMME ACTUELLE :: CITROËN :: C4 Picasso II
Page 12 sur 27
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|